Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Je sais pas si quelqu'un a vu ça et si c'est vrai ou pas mais

http://www.rappler.com/business/44083-coca-cola-donates-ad-budget-to-yolanda-victims

 

ce qui devrait se traduire par ça:

 

t5uN0yF.png

 

 

Si c'est le cas, ça ressemble à un beau "capitalism win".

 

 

Et d'ailleurs, sous reserve que ce soit vrai:

http://www.rappler.com/business/43537-companies-help-yolanda-survivors

avec les montants donnés par entreprise.

Lien vers le commentaire

Un de mes contacts ecolos bisou bisou fait tourner ça :

http://www.bastamag.net/article3343.html

Bon, si on fait abstraction des litres de guimauve qui dégoulinent de votre écran a la lecture et de la dernière phrase presque attendrissante de naïveté: je ne l'ai pas mis dans le topic qui herisse les poils car sur lr fond je n'y vois rien de fondamentalement antiliberal mais il me semble quand même que le montage est un peu foireux non?

Tu dois prêter à "taux zéro" du pognon pour te construire une eco baraque a la crème de soja, et tu dois en plus payer un loyer ?? Et le jour où tu te barre on te rembourse quoi ? La formulation est vague: ton capital ou les loyers effectifs versés ?

Il y a un truc que je ne saisis pas: doit ce projet est condamné a la faillite soit c'est une escroquerie (involontaire ?) et ces gens cdont en train de réinventer un capitalisme encore plus "sauvage" (bio, quoi...) que ce qu'ils dénoncent... ou alors j'ai pas saisi un truc ?

Lien vers le commentaire

BastaMag... Un torchon NPA financé avec vos sous par la région Ile de France. Le genre de truc qui mériterait une lettre à la région pour leur demander des explications.

Oui d'autant qu'en fouillant un peu le site de l'association on remarque, tout en bas d'une obscure sous rubrique, qu'elle touche bien des pepetes de la région a chaque construction, un apport sur lequel on est très discret...

Donc mon intuition est bonne: c'est un bon grod piège à con leur truc.

Autant emprunter du pognon a une mechante banque capitaliste assoiffée de profit et construire une vraie baraque (ecomachin si tu veux) ... tu te fais largement moins enfler par eux que par ces gentils humanistes désintéressés, non?

Lien vers le commentaire

Assez d'accord avec Nick, maintenant on peut essayer de la jouer plus fine. Présenter ça comme une simplification des strates d’impôts et les baisser, puis les fusionner vers le bas.

Aussi je pense qu'il est important de "refondre" les impots et les fusionner pour en diminuer le nombre, et supprimer les niches fiscales au fur et a mesure, en expliquant que c'est bien pour mettre les riches au même niveau que les pauvres, parce que les riches ont des avocats fiscalistes et des comptables pour optimiser.

 

Aussi, quelques mesures pouvant servir de mesures "d'appel": baisse des taxes sur les cigarettes, dépénalisation du cannabis, posture plus souple sur la prostitution.

 

Depuis 10 ans, les radars ont permis d'éviter 740 morts

 

Tout ça pour ça. Avec 4100 radars sur le réseau ça fait un remarquable 0.18 mort sauvé par radar.

Lien vers le commentaire

Soit 0.018 par an et par radar (pas exactement puisque tous les radars n'ont pas été installés en même temps mais on n'est pas à une approximation près).

À partir de quel seuil il faut considérer qu'on est dans le domaine du bruit ?

Lien vers le commentaire

Soit 0.018 par an et par radar (pas exactement puisque tous les radars n'ont pas été installés en même temps mais on n'est pas à une approximation près).

À partir de quel seuil il faut considérer qu'on est dans le domaine du bruit ?

 

 

Hmm c'est pas nécessairement une question de taille de l'effet (si ça se trouve tous les radar ont sauvé en moyenne 0.018 personnes par an haha) il faudrait surtout comparer les localités sans radar et les localités avec radar. Ce serait intéressant de le faire sérieusement si on avait les données. Dommage j'ai pas trop le temps.

Lien vers le commentaire

Depuis 10 ans, les radars ont permis d'éviter 740 morts

Tout ça pour ça. Avec 4100 radars sur le réseau ça fait un remarquable 0.18 mort sauvé par radar.

 

Bah je crois bien que c'est moi qui avait proposé la suppression de radars automatiques comme mesure d'appel. Tiens, en phase avec le billet de ce matin, je propose comme mesure populiste de couper les vivres des associations loi 1901 qui servent à rien.

Lien vers le commentaire

Repas en belle famille ce WE :

 

-(en parlant des 20 ans d'Eiffage) : "C'est ça le capitalisme, ils te vendent de la concurrence et au final ils sont 3 à se partager le pognon, le capitalisme est en fait anti concurrence"

-"Hollande, je trouve qu'il est très bien, l'inversion de la courbe du chômage, on y croit, c'est un très bon président qui prend les bonnes décisions"

 

Cette inculture économique chez des gens qui font partie de " l'élite intellectuelle" me rend chèvre.

 

edit : et hohoho, et un mauvais taupic !

Lien vers le commentaire

Repas en belle famille ce WE :

 

-(en parlant des 20 ans d'Eiffage) : "C'est ça le capitalisme, ils te vendent de la concurrence et au final ils sont 3 à se partager le pognon, le capitalisme est en fait anti concurrence"

-"Hollande, je trouve qu'il est très bien, l'inversion de la courbe du chômage, on y croit, c'est un très bon président qui prend les bonnes décision"

 

Cette inculture économique chez des gens qui font partie de " l'élite intellectuelle" me rend chèvre.

 

Même situation cette semaine avec ma grande tante et son mari, des cathos de gauche très sociaux, engagés dans le Secours catholique mais propriétaires d'une belle maison à Aix. On dirait qu'ils sont vent debout en ce moment, dans le climat de fronde fiscale. Le dernier carré à y croire.

 

"Le problème c'est les riches qui ne payent pas assez d'impôts - Sarkozy leur a fait trop de cadeaux -, les allemands qui exploitent les travailleurs pauvres, l'Europe qui laisse faire la fraude, les français consanguins qui refusent de s'enrichir en se mélangeant pas assez avec les autres, les patrons égoïstes qui licencient pour augmenter leurs profits, les media qui sont contre Hollande, les agriculteurs bretons qui polluent, l'extrême droite poujadiste, etc". Ils répètent mot à mot la propagande du gouvernement.  

 

Ils sont restés bloqués sur le Front Populaire, pour eux c'est simple : le PS défend les humbles, la droite c'est l'anti-France et Hollande va sauver le pays. J'ai eu du mal à leur expliquer que le PS est aujourd'hui le parti des riches et des nantis, que la redistribution fonctionne vers les privilégiés, que les classes travailleuses, les gens modestes écrasées d'impôts, ne peuvent plus se loger et ont quitté la gauche.

Lien vers le commentaire

Tu réponds toi ?

 

Moi j’acquiesce gentillement, je n'ai rien dit. Je ne parle pas politique avec ma belle-famille, encore moins à table. Paix des ménages, gentleman, toussa.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est collector.

 

C'est banal en même temps cette idée que la droite est vendue aux patrons et aux lobbies, que seule la gauche défend la République face aux puissants, aux factieux et aux égoïsmes...Pour tous ces gens la France c'est la république, et la république c'est la gauche.

Lien vers le commentaire

À une soirée face à deux potes de tendance soralienne :

 

Lui : Mais en fait c'est tout ce libéralisme...

Moi : La France n'est pas libérale.

Lui : Mais bien sûr que si !

Moi : Je suis libéral et je te dis que la France n'est pas libérale, le libéralisme c'est...

 

Et nous voilà partis jusqu'à 3h30 du matin avec du très bon whisky écossais entre deux échanges.

 

Je crois avoir réussi à les convaincre sur la loi de 73. Et après avoir envoyé le lendemain des explications et des liens par mail, l'un des deux me répond :

 

Mais je ferais attention à l’avenir, à ne plus employer le mot libéral (comprenant le sens de cette doctrine) Je pense que sur le fond, nos idées peuvent se rejoindre.

 

Du coup, je suis heureux.

 

Lien vers le commentaire

C'est pas compliqué de se rejoindre avec Soral vu qu'il raconte tout et n'importe quoi à la fois.

C'est ça le truc. 

 

J'ai un ami soralien, qui aime Dieudonné mais qui aussi adore le blog d'h16. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...