Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

 

Vu que la capacité totale du 777-200ER est de 171,176 L pour une autonomie de 14,310 km, j'ai un léger doute sur les 100,000 L par décollage  :icon_wink:

Moi je pense que l'avion a été pris en otage, les autorités malaisiennes ont abattu l'avion dans la mer d'Andaman, et ont distrait l'attention de tout le monde en cherchant de l'autre côté les débris. Pour que ce soit le premier ministre malaisien qui fasse les conférences de presse c'est qu'il y a un très gros dossier quelque part.
Lien vers le commentaire

 

Moi je pense que l'avion a été pris en otage, les autorités malaisiennes ont abattu l'avion dans la mer d'Andaman, et ont distrait l'attention de tout le monde en cherchant de l'autre côté les débris. Pour que ce soit le premier ministre malaisien qui fasse les conférences de presse c'est qu'il y a un très gros dossier quelque part.

 

[complotiste]Comme le TWA vol 800?[/complotiste]

 

On est quand-meme dans un cas assez extraordinaire, c'est un poil plus compliqué que le Rio-Paris. Ca me parait pas délirant qu'il soit obligé de faire des déclarations.

Lien vers le commentaire

 

Ça serait la même chose en France si un avion de ligne disparaissait aussi étrngement.

En général c'est quand même le directeur de l'aviation civile, un responsable de l'enquête et au pire un ministre, jamais le chef d'un gouvernement.
Lien vers le commentaire

 

[complotiste]Comme le TWA vol 800?[/complotiste]

Tu rigoles mais ça n'a rien à voir, tout le monde semble pencher pour la prise d'otage, c'est pas anodin qu'un avion vole plus de 6 heures en-dehors des radars civils.

Ce qui est étrange aussi c'est que les radars militaires eux l'ont suivi à la trace pendant ces 6 heures, et cela a été révélé 1 semaine après l'accident. En tout cas ils savent très probablement si l'avion est encore en territoire malaisien. 

Lien vers le commentaire

 

Tu rigoles mais ça n'a rien à voir, tout le monde semble pencher pour la prise d'otage, c'est pas anodin qu'un avion vole plus de 6 heures en-dehors des radars civils.

Ce qui est étrange aussi c'est que les radars militaires eux l'ont suivi à la trace pendant ces 6 heures, et cela a été révélé 1 semaine après l'accident. En tout cas ils savent très probablement si l'avion est encore en territoire malaisien. 

 

Dans ce cas, pourquoi révéler l'information? Pourquoi ne pas l'occulter, et dire "on n'a rien vu, rien entendu"?

Lien vers le commentaire

 

Dans ce cas, pourquoi révéler l'information? Pourquoi ne pas l'occulter, et dire "on n'a rien vu, rien entendu"?

Peut-être ont-ils vu qu'ils étaient incapables de réaliser une rétention correcte d'information au sein de l'armée et donc prennent les devants en la révélant.

Autre chose, j'ai bien compris dans la conférence de presse du premier ministre malaisien qu'ils estimaient soit que l'avion était allé vers le sud de l'océan indien, soit vers le nord. Et là il a précisé le Kazakhstan...c'est précis comme info, avant quand même il ya l'Inde, le Pakistan, le Turkmenistan, l'Ouzbekistan. Il s'est pas un peu trahi?

Lien vers le commentaire

Peut-être ont-ils vu qu'ils étaient incapables de réaliser une rétention correcte d'information au sein de l'armée et donc prennent les devants en la révélant.

Autre chose, j'ai bien compris dans la conférence de presse du premier ministre malaisien qu'ils estimaient soit que l'avion était allé vers le sud de l'océan indien, soit vers le nord. Et là il a précisé le Kazakhstan...c'est précis comme info, avant quand même il ya l'Inde, le Pakistan, le Turkmenistan, l'Ouzbekistan. Il s'est pas un peu trahi?

Je crois qu'il a mentionné le Kazakhstan seulement parce que c'est le pays qui est au bout du couloir possible dans lequel l'avion pourrait s'être dirigé, ce qui est normal vu que le pays borde tout l'asie centrale par le nord.

 

Ce n'est donc probablement pas le signe de la détention d'une info spécifique.

Lien vers le commentaire

D'après ce que disait le premier ministre, l'avion éteint tout au bout d'1 heure et demi de vol, échappe aux radars civils, mais pas aux radars militaires.

L'avion revient vers la Malaisie, ce qui nécessite une autorisation d'entrée dans l'espace aérien, ce qui n'a apparemment pas été fait. Là les alarmes doivent sauter en principe, il y a une longue procédure, on envoie les avions de chasse on essaie de parlementer avec l'avion pour le forcer à se poser, puis on envoie des salves dans le vide et enfin on l'abat s'il présente des risques.

Là il semble qu'il traverse la péninsule, il réalise une trajectoire pas linéaire, en zigzag, un peu étrange, et là pouf plus de nouvelles. Peut-être cherchait-il à échapper à quelque chose?

Lien vers le commentaire

 

C'est la ou tu te bases sur un postulat faux : l'espace aérien est correctement surveillé et protégé. Irl c'est une passoire.

S'ils l'ont abattu, on peut dire qu'il n'est pas correctement protégé et que l'Etat c'est vraiment des salauds. 
Lien vers le commentaire

J'y crois pas : C dans l'air sur le ras le bol de la politique

j'entends un discours hallucinant 'le clivage gauche droite est dépassé', gauche étatiste/droite nationaliste, ce n'est plus 'l'état est la solution mais l'état est le problème'

bref, un constat qui pourrait aller dans le sens du libéralisme, sans déconner ! Bon, ils vont pas dire le nom, quand même

comme une espèce de moment d'égarement. tiens, j'ai entendu anarchisme

Lien vers le commentaire

J'y crois pas : C dans l'air sur le ras le bol de la politique

j'entends un discours hallucinant 'le clivage gauche droite est dépassé', gauche étatiste/droite nationaliste, ce n'est plus 'l'état est la solution mais l'état est le problème'

bref, un constat qui pourrait aller dans le sens du libéralisme, sans déconner ! Bon, ils vont pas dire le nom, quand même

 

Je sens qu'y en a un qui va se la raconter dans quelques mois. :lol: Si même sur France 5 ils disent des trucs pareils...

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...