Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Sannat, c'est pas la premiere fois que je le vois dire des aneries. 48 milliards, a l'echelle de tout ce que la Chine détient, c'est peu. Et ca leur est arrivé de vendre plus que 48 milliards (en bleu, vers 2011). Pour l'instant, c'est un non événement et Sannat cherche juste a se faire mousser.

 

holdings-of-us-treasuries-japan-vs-china

Lien vers le commentaire

Bon, je suis en retard de quelques pages, mais à propos des bus qui roulent vides à certaines heures ou en début et fin de ligne , ce n'est pas du mal investissement. Il faut convaincre le client de payer un abonnement, et pour ça il faut fournir un service pas uniquement pour aller/revenir du boulot (un covoiturage est plus rentable) mais aussi pour les cas un peu inhabituels. (retour de soirée, aller à un endroit en particulier etc). Il me semble que c'est la base pour conserver un client, en gros on laisse le fast food ouvert toute la nuit même si on ne rentabilise pas les employés qui y serve à bouffer pour donner l'habitude à la cible d'aller manger à cet endroit.

 

Pour le graphique au dessus, il y a t-il une raison particulière en économie de faire les abscisses 11 mois par 11 mois ?

Lien vers le commentaire

 

L'eksplikassion : http://www.lecho.be/actualite/economie_politique_belgique/La_Belgique_n_a_pas_place_300_milliards_de_dollars_dans_de_la_dette_americaine.9480347-3154.art?ckc=1

 

C'est Euroclear qui fait des petits burps. Bon.

 

Admettons. Ca ne rend pas la situation beaucoup plus enviable pour la Fed.

Lien vers le commentaire

 

 

Sinon, la Belgique détient 310 milliards de dette américaine, de quoi rembourser sa propre dette, et achète à tour de bras. Quelqu'un a une idée du WTF ??

 

De la solidarité entre Yankee:

 

Historiquement, le terme Yankee a désigné successivement :

 

    les Américains néerlandophones descendant des Néerlandais qui, entraînés par une trentaine de familles protestantes wallonnes et flamandes1, avaient fondé Nieuw Amsterdam (New York) et colonisé la vallée de l'Hudson, de Nieuw Amsterdam à Beverwijck (Albany)2 (territoire connu sous le nom de « Nouveaux-Pays-Bas », « Nouvelle-Néerlande » ou « Nieuw Nederland » mais apparaissant parfois sur les cartes anciennes sous le nom de « Nova Belgica », « Novum Belgium » ou « Novo Belgio »1,3)

 

 

 

 

Les Belges dominent le monde.

 

Lien vers le commentaire

Sinon, j'avais un prof d'histoire qui soutenait mordicus que le nom de Wall street venait des Wallon établis à New York, débarqués avec Peter Stuyvesant.

 

Il y avait un mur construit ici pour protéger les colons néerlandais des indiens, près de Fort Amsterdam. 

Lien vers le commentaire

Eh bin merde, Lucilio...

 

 

L’histoire de Wall Street remonte au XVIIe siècle, à l’époque où la future ville de New York appartenait à l’empire colonial néerlandais d’Amérique. La ville s’appelait alors « La Nouvelle Amsterdam » (principalement établie sur l'île de Manhattan), et la colonie était baptisée « Nouvelle-Néerlande ». Bien que le nom « Wall street » (signifiant « rue du mur » en anglais) tienne de l’existence d’un seul et même mur, à la place de la rue actuelle, les plans de la Nouvelle Amsterdam montrent deux noms différents pour cette rue. Quoi qu’il en soit, « De Waal Straat » (nom néerlandais) ne se rapporte pas à un mur, mais à un important groupe de colons qui participèrent à la création de la Nouvelle Amsterdam : des Wallons francophones, puisque étymologiquement, en néerlandais, un Wallon se dit « Waal ». En effet, vers 1630, la population totale de Nouvelle-Néerlande était de 300 personnes, dont une grande majorité de Wallons. Environ 270 personnes vivaient autour du Fort Amsterdam chargé de protéger la nouvelle ville, exerçant pour la plupart le métier de fermier.

 

Ca troue le cul.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wall_Street

 

Si tu mettais ce genre d'infos plutot que tes liens foireux dans le fil TIL...

Lien vers le commentaire

Sinon, j'avais un prof d'histoire qui soutenait mordicus que le nom de Wall street venait des Wallon établis à New York, débarqués avec Peter Stuyvesant.

 

C'est d'ailleurs étonnant que l'immigration Belge soit autant passé sous silence, même dans le Nord de la France alors que les Belges sont arrivés par cars entier, et que l'un des surnoms du quartier Wazemmes à Lille était la petite Belgique.

 

Lien vers le commentaire

Je porte des chaussures de ville classique en semaine et des tennis le week end. Il faut dire que je travaille en costume, comme beaucoup de gens en bureau j'imagine.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...