Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Si tu clamses accidentellement sur ton lieu de travail dans l'indifférence de tes collègues (ils n'ont pas appelé les secours car tu étais un manager impitoyable), tu seras bien content qu'ils aillent en taule non ?

Un mort est content?

Sinon cela change quoi qu'ils aillent en prison ou pas?

 

 

(Puis bon, c'est vraiment pas le pire. On pourrait parler des pédonazisincestueux aussi).

Lien vers le commentaire

C'est pas en retirant le principe d'assistance à personne en danger du Droit français que tu vas vendre le libéralisme aux gens, tu passeras simplement pour un gogol nihiliste

 

La liberté d'être "con" mais jusqu'à quel point ? Si tu clamses accidentellement sur ton lieu de travail dans l'indifférence de tes collègues (ils n'ont pas appelé les secours car tu étais un manager impitoyable), tu seras bien content qu'ils aillent en taule non ?

 

Alors, tes arguments sont nazes mais malheureusement je ne suis pas vraiment contre l'obligation de sauver la vie des gens, même si je ne suis pas vraiment pour, sur le plan du droit, on va dire que je suis neutre. Je m'amusais juste du fait que les seuls arguments que vous êtes capables d'opposer à nos amis du Michigan soient pétainistes. 

Lien vers le commentaire

Un mort est content?

Sinon cela change quoi qu'ils aillent en prison ou pas?

 

 

(Puis bon, c'est vraiment pas le pire. On pourrait parler des pédonazisincestueux aussi).

 

 

Si une personne peut prouver qu'il y a eu malveillance passive, cela change quelque chose pour la société.

 

Tes collègues de boulot sont des branleurs congénitaux qui te haïssent tellement pour ton honnêteté et ta force de travail qu'ils n'ont pas appelé les secours lorsque tu as fait une crise cardiaque, ça ne serait que pure justice si ces fils de putains vont croupir en taule. Pour le bien de la société, il faut donc châtier ces enculés.

 

Stop le nihilisme

Lien vers le commentaire

Alors, tes arguments sont nazes mais malheureusement je ne suis pas vraiment contre l'obligation de sauver la vie des gens, même si je ne suis pas vraiment pour, sur le plan du droit, on va dire que je suis neutre. Je m'amusais juste du fait que les seuls arguments que vous êtes capables d'opposer à nos amis du Michigan soient pétainistes. 

 

Pourquoi réduire ça au pétainisme ?

 

Un capitaine de bateau qui abandonne son navire dans la tourmente (bien qu'on puisse comprendre sa réaction de survie), il va en taule ou se faire écarteler par les familles de victimes quel que soit le pays

Lien vers le commentaire

Tes collègues de boulot sont des branleurs congénitaux qui te haïssent tellement pour ton honnêteté et ta force de travail qu'ils n'ont pas appelé les secours lorsque tu as fait une crise cardiaque, ça ne serait que pure justice si ces fils de putains vont croupir en taule. Pour le bien de la société, il faut donc châtier ces enculés.

C'est rigolo de se faire ses petits scénarios dans sa tête, n'est-ce pas ? Puis c'est pratique de les confondre avec la réalité pour résumer un problème complexe à une situation hyper spécifique.

Moi aussi je vais essayer : tous ceux qui passent devant les clodos en hiver sans les accueillir chez eux sont des fils de putain qui devraient être châtiés. Comme tous ceux qui n'ont pas déjà donné un rein et un poumon. Et tous ceux qui ont de l'argent en trop qui pourrait servir à sauver des vies.

Lien vers le commentaire

Bien, c'est juste dommage qu'il faille invoquer la liberté de religion et pas juste le simple bon-vouloir d'un individu capable de faire ou non ce qui lui plait tant qu'il n'agresse personne et d'en assumer les éventuelles conséquences sociales.

 

.

 

C'est très bien de pouvoir soigner qui ont veut.

 

Mais on fait quoi dans les situations d'urgence ? Ou en cas de tyrannie de la majorité ?

 

Si par hasard, tu venais à crasher ton véhicule dans un département uniquement peuplé de hippies tarés qui pratiquent la médecine douce et refusent les transplantations sanguine (alors qu'ils ont les moyens et les connaissances pour en faire). Tu trouves toujours normal qu'on te laisse te vider de ton sang au nom du respect d'une sensibilité complètement tordue ?

Lien vers le commentaire

Imagine qu'il y ai un ours qui te poursuive jusqu'au grillage d'une propriété privée, tu trouve ça normal que tu n'ai pas le droit de l'escalader ? Ou alors tu es contre la propriété privée, hein ? HEIN ???

 

Perso, je suis pour tenter de faire le mort. Le temps que je grimpe le grillage, il va me découenner de toute façon.

Du coup, plus de litige avec le propriétaire. En revanche, avec l'ours, c'est pas garanti mais il paraît que ça se tente.

Lien vers le commentaire

Perso, je suis pour tenter de faire le mort. Le temps que je grimpe le grillage, il va me découenner de toute façon.

Du coup, plus de litige avec le propriétaire. En revanche, avec l'ours, c'est pas garanti mais il paraît que ça se tente.

Surtout que le litige il est résolut d'une balle dans ta tête.

Lien vers le commentaire

Bien, c'est juste dommage qu'il faille invoquer la liberté de religion et pas juste le simple bon-vouloir d'un individu capable de faire ou non ce qui lui plait tant qu'il n'agresse personne et d'en assumer les éventuelles conséquences sociales.

 

Ouaip. Ça craint que des connards soient obligés de faire appel à la liberté pour justifier aux yeux des autres leur comportement de sous-merde.

Lien vers le commentaire

Moi aussi je vais essayer : tous ceux qui passent devant les clodos en hiver sans les accueillir chez eux sont des fils de putain qui devraient être châtiés. Comme tous ceux qui n'ont pas déjà donné un rein et un poumon. Et tous ceux qui ont de l'argent en trop qui pourrait servir à sauver des vies.

 

Je parle d'un truc complètement différent, à savoir une personne "gay" (mais ça pourrait être n'importe quel autre catégorie de la population) qu'un médecin aurait le droit de refuser de soigner dans une situation d'urgence (vous venez d'avoir une embrouille avec un automobiliste, manque de bol c'est le chirurgien qui devra vous sauver la vie dans 48 heures : libre ou pas libre de vous soigner ?) . Un droit fondamental, celui de vivre, s'effacerait devant une préférence religieuse.

 

Il ne s'agit pas de donner son poumon, son argent ou d'accueillir chez soi un clochard mais de refuser d'exercer une tâche professionnelle dont la survie d'un être humain dépend directement d'où mon exemple de commandants qui fuient leur navire.

 

"An emergency room physician or EMT could refuse service to a gay person in need of immediate treatment."

 

Même réponse que ce que j'ai fait en examen de gestion des risques : "shit happens".

 

Le plus minimal des Etats n'est-il pas censé protéger ses citoyens au nom de principes intangibles ?

 

Mon exemple du département rempli de tarés hippies (relativement improbable), remplacez les par les islamistes les plus con du monde (nettement plus probable). Vous trouverez toujours normal que les médecins vous laisse mourir parce que ça "heurte leur sensibilité religieuse de porter assistance à un mécréant" ?

 

Je pige plus rien, vous m'avez retourné le cerveau, particulièrement Snow :D

 

Lien vers le commentaire

Je pige plus rien,

Nous non plus on ne comprend plus rien à ce que tu dis.

On résume: le principe de non-assistance à personne en danger  est loin d'exister dans tous les pays, et même en France on l'applique apparemment de moins en moins. Preuve que c'est du bullshit, parce qu'inapplicable dans beaucoup de cas voire immoral.

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/12/09/segolene-royale-veut-revenir-sur-l-interdiction-des-feux-de-cheminees_4536996_3244.html

 


L'interdiction des feux de cheminée en Ile-de-France est « excessive », a estimé, mardi 9 décembre, Ségolène Royal, qui a annoncé sur France 2 son intention de revenir sur l'arrêté préfectoral prévoyant de les interdire à compter du 1er janvier.

:icon_ptdr:  :icon_ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire

Nous non plus on ne comprend plus rien à ce que tu dis.

On résume: le principe de non-assistance à personne en danger  est loin d'exister dans tous les pays, et même en France on l'applique apparemment de moins en moins. Preuve que c'est du bullshit, parce qu'inapplicable dans beaucoup de cas voire immoral.

 

On l'applique de moins en moins parce que les juges ne sont pas des robots qui appliquent les lois à la lettre. Le pouvoir souverain d'appréciation du juge permet encore d'apprécier chaque situation particulière.

 

C'est le principe d’individualisation de la sanction

 

http://ledroitcriminel.free.fr/la_science_criminelle/penalistes/la_loi_penale/sanction/poittevin_individualisation.htm

Lien vers le commentaire

On l'applique de moins en moins parce que les juges ne sont pas des robots qui appliquent les lois à la lettre. Le pouvoir souverain d'appréciation du juge permet encore d'apprécier chaque situation particulière.

 

En principe dans le droit romain les juges sont là pour appliquer les lois. Une loi qui ne s'applique pas tombe en désuétude, et c'était bien la preuve qu'elle était mauvaise et inadaptée.

Lien vers le commentaire

On parle de medecins qui refuseraient de soigner des gens, des médecins, dans quel systeme ces mecs ne se retrouveraient pas au chomage (ou lynches) rapidement? 

Je crois pas une seule seconde que cette loi soit appliquée.

 

Attention, ce n'est pas l'objectif de cette loi, dont je salue l'initiative au passage. Il est parfaitement normal qu'on puisse refuser de soigner certaines personnes tout comme il est normal de refuser certains indésirables à l'intérieur de son commerce.

 

Ce que je trouve aberrant, c'est que cette loi puisse s'appliquer dans des situations où la loi de l'offre et de la demande ne s'applique plus : un cas d'extrême urgence par exemple.

Lien vers le commentaire

Attention, ce n'est pas l'objectif de cette loi, dont je salue l'initiative au passage. Il est parfaitement normal qu'on puisse refuser de soigner certaines personnes tout comme il est normal de refuser certains indésirables à l'intérieur de son commerce.

Ce que je trouve aberrant, c'est que cette loi puisse s'appliquer dans des situations où la loi de l'offre et de la demande ne s'applique plus : un cas d'extrême urgence par exemple.

Ben aux US je sais pas comment ça se passe, mais en France ce n'est pas parce qu'il y a le numerus clausus et une lourde réglementation qu'il n'y a pas de marché. Tous les secteurs sont régulés donc à ce rythme la interdisons tout.
Lien vers le commentaire

On parle de medecins qui refuseraient de soigner des gens, des médecins, dans quel systeme ces mecs ne se retrouveraient pas au chomage (ou lynches) rapidement? 

Je crois pas une seule seconde que cette loi soit appliquée.

Je suis peut être terriblement pessimiste mais je doute que les cons soient un jour mis en péril... D'après toi, les gens vont vraiment boycotter les racistes, les homophobes, etc ? Bon après tout il y a déjà des listes blanches de médecins, gynécologues & Co. pour les lesbiennes, les trans et les avortements. :jesaispo:

 

 

Autre sujet : 1 français sur 50 se suicide !

Lien vers le commentaire

Je suis peut être terriblement pessimiste mais je doute que les cons soient un jour mis en péril... D'après toi, les gens vont vraiment boycotter les racistes, les homophobes, etc ? Bon après tout il y a déjà des listes blanches de médecins, gynécologues & Co. pour les lesbiennes, les trans et les avortements. :jesaispo:

Autre sujet : 1 français sur 50 se suicide !

Les gogols se rassembleront entre eux

Moi ça me gêne pas d'avoir un médecin nazi dans ma ville. Mais il a intérêt à se lever tôt pour voir ma thune. Et si jamais il se fait casser la gueule par la section locale des jeunesses sionistes, je sens que je serais pris d'une crise Subite de cécité.

Lien vers le commentaire

Je suis peut être terriblement pessimiste mais je doute que les cons soient un jour mis en péril... D'après toi, les gens vont vraiment boycotter les racistes, les homophobes, etc ? Bon après tout il y a déjà des listes blanches de médecins, gynécologues & Co. pour les lesbiennes, les trans et les avortements. :jesaispo:

Tant que les cons ne font de mal à personne, ils ne pose aucun problème. Et si tu penses que tu va convaincre un homophobe de sa bêtise en le forçant à servir des homos... Et il va bien entendu faire tout comme tu lui dis, hein, il ne va pas essayer d'esquiver, il n'y aura aucun effet pervers, etc...

Et s'il faut attendre que les cons aient disparu pour libéraliser, je te conseil de trouver une meilleure doctrine politique parce que la libéralisation serait alors à jamais impossible.

Finalement on notera qu'il est toujours plus facile d'envoyer les flics chez le voisin que d'admettre ses propres penchants pour le meurtre passif : des centaines d'humains sont en train de mourir, il y a urgence, ils demandent de l'aide à qui veut bien les entendre et tu n'as qu'à donner quelque euros ou un peu de ton temps pour les sauver, c'est encore moins couteux pour toi que dans le cas du médecin mais tu préfères sciemment écrire sur un forum ; tu es pire que n'importe quel médecin homophobe pédonazi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...