Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Il faut comprendre que Apollon est quelqu'un qui n'a pas grand chose à dire (comme plusieurs autres participants d'ailleurs), l'essentiel de ses contributions consiste à être un donneur de leçon arrogant et sans intérêt.

La preuve ci-dessus. :lol:

Et il voit des complots partout en plus.

Lien vers le commentaire

Mais enfin, pourquoi se débaptiser ? Ce n'est pas le baptême qui sauve, c'est l'amour pour le Christ et des actions en accord avec.

Le fait qu'il soit baptisé ne change rien à son athéisme.

Personne "n'appartient" pas à la religion catholique sous prétexte d'avoir été baptisé à la naissance.

D'ailleurs on "n'appartient" pas à la religion catholique tout court.

Qu'est-ce que c'est que ces conneries...

 

Ce n'est pas à une catholique que l'on doit expliquer l'importance des symboles, si ? :P

Lien vers le commentaire

 

Mais enfin, pourquoi se débaptiser ? Ce n'est pas le baptême qui sauve, c'est l'amour pour le Christ et des actions en accord avec.

Le fait qu'il soit baptisé ne change rien à son athéisme.

Personne "n'appartient" pas à la religion catholique sous prétexte d'avoir été baptisé à la naissance.

D'ailleurs on "n'appartient" pas à la religion catholique tout court.

Qu'est-ce que c'est que ces conneries...

J'avoue mon ignorance mais j'avais compris que le baptême faisait de toi un catholique, m'aurait-on dit des bêtises?
Lien vers le commentaire

Tu es tellement bête que tu es tombé dans le piège les deux pieds, les deux mains, et tout le corps en entier.

Trop fort, tu es beaucoup trop facile à manipuler pour que ce soit marrant.

Ha ha ha ha ha.

Pauvre tache va. :icon_ptdr:

ah ah excellent
Lien vers le commentaire

Il faut comprendre que Apollon est quelqu'un qui n'a pas grand chose à dire (comme plusieurs autres participants d'ailleurs), l'essentiel de ses contributions consiste à être un donneur de leçon arrogant et sans intérêt.

La preuve ci-dessus. :lol:

Et il voit des complots partout en plus.

qft
Lien vers le commentaire

C'est ça. Dans le cas de la paroisse en question la base de données est un cahier en papier. Doivent-ils gommer le nom ou arracher la page ?

Je me souviens d'avoir vu les registres des baptêmes d'un petit bled du Morbihan au moment où on constituait notre dossier de mariage religieux. C'était un vieux cahier écrit à la main en effet, c'était émouvant.

@ chitah : effectivement, moi je m'en fous.

Mais je tenais à faire remarquer justement l'absurdité de la démarche autrement que dans un but laicard idéologue d'effacement du passé.

Pour ce qui est de l'argument de la Cnil : il n'y a rien à part le nom des parents et une date de naissance. Ce qui n'est pas des infos très secrètes...

Lien vers le commentaire

J'avoue mon ignorance mais j'avais compris que le baptême faisait de toi un catholique, m'aurait-on dit des bêtises?

C'est un peu compliqué.

Même baptisé, quelqu'un en état de péché mortel (par exemple, un athée) n'est plus en communion avec l'Église.

Ça ne l'empêche pas d'être toujours appelé par Dieu, comme tout homme, mais s'il ne répond pas être baptisé ne lui donne aucun avantage.

Je me demande même si ça ne le rend pas encore plus coupable puisqu'il sait ce qu'il choisit.

Je m'aperçois que je suis capable de te dire ce qu'est être en communion avec l'Église, mais je serais bien incapable de te donner la définition d'un catholique. J'ai tendance à considérer que c'est la même chose.

Edit : vu ce qu'en dit le catéchisme de l'Église catholique, il est bien défini qui est en pleine communion avec l'Église catholique, ceux qui sont "dans une certaine communion" (les baptisés qui croient en partie et ne participent pas à certains sacrements).

Les auteurs prennent même la peine de préciser que cette communion de corps n'assure pas le salut s'il n'y a pas communion de coeur avec le Christ.

Mais ça ne les intéresse pas de définir un "catholique".

Je ne détaillerai pas plus, j'ai déjà endormi tout le monde.

Lien vers le commentaire

Je trouve Apollon rigolo et au moins il fait court.

 

moi aussi j'aime bien Apollon et son style aphorique, même si ce n'est pas forcément réciproque, pagrave :mrgreen:

 

Par contre Chitah à force d'être agressif et insultant auprès de beaucoup de gens tu commences à gonfler pas mal de monde dont moi.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas le baptême qui sauve, c'est l'amour pour le Christ

 

et voila, a chaque fois qu'un catho ouvre la bouche j'y comprends rien, pourtant j'y ai passe du temps a l'eglise...

il y a un texte qui tourne sur facebook qui en gros reprend point par point les enseignements de JEebus, c'est amusant parce qu'il est tres populaire chez les athees anglos :)

Lien vers le commentaire

et voila, a chaque fois qu'un catho ouvre la bouche j'y comprends rien, pourtant j'y ai passe du temps a l'eglise...

il y a un texte qui tourne sur facebook qui en gros reprend point par point les enseignements de JEebus, c'est amusant parce qu'il est tres populaire chez les athees anglos :)

Personne ne t'oblige à comprendre si tu n'en as pas envie. Tu n'as qu'à ignorer le message.
Lien vers le commentaire

@ chitah : effectivement, moi je m'en fous.

Mais je tenais à faire remarquer justement l'absurdité de la démarche autrement que dans un but laicard idéologue d'effacement du passé.

Exactement, on s'en fout de ces tocards qui cherchent à attirer la lumière à eux.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...