Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

C'est parti pour une belle campagne de moralisation publique Une campagne de prévention choc contre la gifle

 

Genre personne ne sait que taper un môme à s'en déboiter l'épaule c'est mauvais.

Même une gifle sur aussi jeune que sur la video...

 

Vu le nombre d'enfants qui meurent de maltraitance chaque jour (et ceux qui s'en sortent avec des séquelles psychologiques), pas tout le monde le sait.

Lien vers le commentaire

Oui bon ça va hein. On s'en est tous pris une, ça nous a pas tués.

Une petite tape sur la main ça n'est pas de la "violence", c'est une façon d'associer une connerie avec une conséquence physique pour un gamin encore trop jeune pour les démonstrations par A + B

Histoire que le gamin ne découvre pas 20 ans plus tard tout étonné qu'avoir un comportement de connard peut avoir des conséquences désagréables.

Lien vers le commentaire

Rappelons que le dictionnaire de la langue française nous a fourni plusieurs mots adéquats à chaque situation: une gifle n'est pas une mandale. Les mots ont un sens.

Soufflets, fessées ou même petites tapes sont à proscrire selon les psys qui coordonnent cette campagne. «Il n'y a pas de petite claque, ni de petit coup, toute violence envers nos enfants peut avoir des conséquences sur leur santé physique et psychologique», déclare le Dr Gilles Lazimi

Pov type
Lien vers le commentaire

Oui bon ça va hein. On s'en est tous pris une, ça nous a pas tués.

Une petite tape sur la main ça n'est pas de la "violence", c'est une façon d'associer une connerie avec une conséquence physique pour un gamin encore trop jeune pour les démonstrations par A + B

Histoire que le gamin ne découvre pas 20 ans plus tard tout étonné qu'avoir un comportement de connard peut avoir des conséquences désagréables.

Pour ma part je crois que cela ne m'est jamais arrivé.

 

Ceci explique d'ailleurs peut-être cela.

Lien vers le commentaire

Je suis à peu près certain qu'il faut associer un stimulus désagréable à une mauvaise action pour l'éducation.

Les gros yeux ne suffisent malheureusement pas.

Après une gifle ça me paraît trop. Ça semble bien difficile de doser cependant. Je ne suis d'ailleurs pas certain que la petite tape sur les fesses que j'utilise parfois soit désagréable à cause de la douleur.

Lien vers le commentaire

Je viens de penser à un truc, Villepin a disparu de la surface de la Terre.

Vous êtes nombreux à vous poser la question : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/mais-ou-est-donc-dominique-de-136558

 

Je note que la dernière mention de Villepin dans Google Actu date du 15 juin mais concerne la fille : http://www.purepeople.com/article/cabourg-marie-de-villepin-rebelle-a-souhait-au-cote-de-la-belle-helena-noguerra_a122895/1

Lien vers le commentaire

Je suis à peu près certain qu'il faut associer un stimulus désagréable à une mauvaise action pour l'éducation.

Les gros yeux ne suffisent malheureusement pas.

Après une gifle ça me paraît trop. Ça semble bien difficile de doser cependant. Je ne suis d'ailleurs pas certain que la petite tape sur les fesses que j'utilise parfois soit désagréable à cause de la douleur.

Disons que si la gifle est donnée pour des broutilles, comment différencier avec les grosses conneries?

J'ai du me prendre à tout casser dix gifles dans ma vie, c'était pour les bêtises exceptionnelles.

Et franchement je pense qu'à 8-10 ans c'était fini.

À l'âge de raison faut changer de méthode...

Lien vers le commentaire

Les gros yeux ne suffisent malheureusement pas.

Ce sont les gifles d'hier qui donnent tout leur sens aux gros yeux d'aujourd'hui. Et puis proportionnalité des peines tout ça... Ca me rapelle une connaissance qui parce qu'elle se refusait totalement l'usage de la violence physique hurlait à longueur de journée sur son gamin (toujours plus turbulent d'ailleurs). C'est la nouvelle norme, tellement plus bisou !
Lien vers le commentaire

Pour faire plaisir à Chitah :

 

 


Toujours plus de faits divers dans les journaux télévisés : c’est prouvé

 

En 2012, les éditions du soir des JT de TF1, France 2, France 3, Canal+, M6 et Arte ont montré 2 062 sujets sur des faits divers, contre 1 191 en 2002.

Dans son baromètre trimestriel thématique, baptisé Ina Stat et publié lundi, l’Institut national de l’audiovisuel constate donc une augmentation de 73% du nombre de ces sujets sur dix ans et propose un classement des chaînes selon la part d’antenne qu’elles leur réservent :

  • M6 : 9,4%,
  • France 3 : 7,5%,
  • TF1 : 6,2%,
  • France 2 : 5,5%,
  • Canal + : 4,6%,
  • Arte : 1,1%.
« Seuls 5,5% relatent une bonne nouvelle »

Les actes de violence contre les personnes et les faits divers impliquant enfants ou adolescents sont les plus rapportés. « Seuls 5,5% des faits divers relatent une bonne nouvelle », note encore l’INA. Qui dresse aussi le top des personnalités invitées des plateaux (François Hollande largement en tête...).

 

http://www.institut-national-audiovisuel.fr/presse/pdf/905.pdf

 

Lien vers le commentaire

Vu le nombre d'enfants qui meurent de maltraitance chaque jour (et ceux qui s'en sortent avec des séquelles psychologiques), pas tout le monde le sait.

 

Justement, ces campagnes n'ont d'effet que sur les gens facilement culpabilisables, c'est-à-dire ceux qui ne giflent pas. Quant aux vrais cogneurs, ils seront insensibles au spot si toutefois ils en ont connaissance un jour.

 

Autrement je suis persuadé qu'il faut distinguer gifle de fessée et que la fessée n'est pas traumatisante comme peut l'être la gifle.

 

Lien vers le commentaire

Ca dépend des gamins. Une gifle, ça fait mal. Une fessée, c'est humiliant. Donc en fonction du caractère du gamin, il sera plus ou moins marqué.

"Traumatisé"... ce terme est un peu mis à toutes les sauces. A entendre les commentateurs actuels, un traumatisme est synonyme de ce que j'appellerai une expérience. Quelque chose qui nous a marqué à un moment de notre histoire et a influencé nos choix par la suite. Pas de quoi fouetter un chat.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...