Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Noir désir, c'est étrange, j'aime bien certains passages, mais globalement, les paroles sont un enchainement de mots et de bouts de phrases sans rapport avec les unes et les autres. Cendrier, je vais brûler, ô merdier, ces fous se trompent, kamoulox, il ira jusqu'aux cieux, le mégot pas dans le trottoir, le polonais à cheval, etc.. etc…

Sans queue, ni tête.

So what ? Bashung c'est bien pire à ce niveau.

Lien vers le commentaire

Quant à Brel, c'est du concentré de suicide triste. Il fait partie des artistes que je trouve insupportables, et je suis complètement hermétique à ses beuglements.

+1. Pleurnichard. Jacques Brel me saoule.

J'adore Cali.

Lien vers le commentaire

Ah, je savais que je ne pouvais pas être le seul smile.gif Mais il n'arrive pas au niveau Perceuse-à-béton d'Edith Piaf.

C'est aussi parce qu'à l'époque c'était à la mode pour les chanteurs d'user et surtout d'abuser du trémolo (ça permet aussi de masquer des fautes techniques, tiens). J'ai horreur du trémolo. ça m'insupporte. Et j'ai dû accompagner à la batterie une paire de "chanteurs" qui adorent user du trémolo. C'est exaspérant.

Lien vers le commentaire

Vous oubliez de traduire les textes des paroles de chansons anglophones, ça vaut son pesant de cacahuètes, comparativement aux couinements de certains chanteurs français qui valent pas mieux, ceci dit. Souvent, ne pas comprendre, c'est mieux !

Lien vers le commentaire

Ah la bonne blague. Il chante comme un pied et ses textes n'ont ni queue.

C'est un peu le genre de critique que le pékin moyen fait devant un tableau de Mondrian ou une sculpture de Giacometti. Avant de pouvoir les apprécier, il faut savoir les lire.

Au sujet de Brassens, c'est plutôt de la poésie avec un peu de guitare dans le fond. Et les textes sont bons.

Comme quoi les mythes peuvent avoir la vie dure, dans ce cas le fait que 99% des partitions de brassens qu'on trouve soient des versions simplifiées n'aide pas celà dit. Elles ont l'air simplistes et pourtant assez peu de guitaristes sont capables d'interpréter une partition originale de brassens. Pour donner une idée une version simplifiée est composée de 10 à 15 accords différents au maximum, les versions originales étaient composées de 60 à 80 accords différents dans la plupart des cas.

Quant à Brel, c'est du concentré de suicide triste. Il fait partie des artistes que je trouve insupportables, et je suis complètement hermétique à ses beuglements.

C'est sûr qu'il en a écrit une tripotée de 'plutôt tristes', mais pas que : la valse à mille temps, les flamandes, les bourgeois, les bigotes, la bourrée du célibataire, le cheval, et caetera

Lien vers le commentaire

Oh je ne suis pas non plus indifférent à Bénabar dentier.gif

Bénabar à frôlé le bien lorsqu'il ne faisait pas de politique et qu'il travaillait ses textes. Au début, donc. Ensuite, avec le succès, les subventions et ses copains de gôche comme lui, il est devenu un irritant abruti qui dégueule des musiques de baltringues sur des paroles étiques. Cali, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire

So what ? Bashung c'est bien pire à ce niveau.

lol il y a un duo Bashung-Cantat sur le morceau Volontaire, ou il se la raconte homme d'action alors que c'est juste un homme d'action sur la tronche de sa meuf

C'est un peu le genre de critique que le pékin moyen fait devant un tableau de Mondrian ou une sculpture de Giacometti. Avant de pouvoir les apprécier, il faut savoir les lire.

:icon_jump2:

Comme quoi les mythes peuvent avoir la vie dure, dans ce cas le fait que 99% des partitions de brassens qu'on trouve soient des versions simplifiées n'aide pas celà dit. Elles ont l'air simplistes et pourtant assez peu de guitaristes sont capables d'interpréter une partition originale de brassens.

:icon_jump:

Bénabar à frôlé le bien lorsqu'il ne faisait pas de politique et qu'il travaillait ses textes. Au début, donc. Ensuite, avec le succès, les subventions et ses copains de gôche comme lui, il est devenu un irritant abruti qui dégueule des musiques de baltringues sur des paroles étiques. Cali, c'est quoi ?

repond a mon mail, toi

Lien vers le commentaire

C'est un peu le genre de critique que le pékin moyen fait devant un tableau de Mondrian ou une sculpture de Giacometti. Avant de pouvoir les apprécier, il faut savoir les lire.

La remarque aurait son sel si je ne savais pas écrire. Et ce n'est pas parce qu'il le fait en anglais que c'est plus lumineux. Quand (et c'est un test 100% fiable) trois personnes transfigurées par l'oeuvre myrifique t'en fournissent toutes les trois une interprétation différente, chacune diamétralement opposée aux deux autres (disons équilatéralement opposées), et qui contient pour partie une bonne dose de WTF, tu peux être sûr à 100% que le truc de départ n'a ni queue ni tête. Et Cohen n'a pas de voix.

Comme il écrit des trucs qui n'ont ni queue ni tête et qu'il n'a pas de voix, je persiste et signe.

C'est sûr qu'il en a écrit une tripotée de 'plutôt tristes', mais pas que : la valse à mille temps, les flamandes, les bourgeois, les bigotes, la bourrée du célibataire, le cheval, et caetera

Mais justement. Même les trucs qu'il voulait plus enlevés sont casse-couille et triste. Dès qu'il ouvre le bec, je vois Tourcoing sous la pluie un dimanche après midi d'avril.

repond a mon mail, toi

Dans qq heures promis.

Lien vers le commentaire

Mmmh…on parle bien de Bénabar ? Le chanteur pour trentenaire qui vient de s'acheter une toyota yaris et qui kiffe grave la pizza devant la téloche le samedi soir ? Le chanteur normal par excellence ?

Lien vers le commentaire

Mmmh…on parle bien de Bénabar ? Le chanteur pour trentenaire qui vient de s'acheter une toyota yaris et qui kiffe grave la pizza devant la téloche le samedi soir ? Le chanteur normal par excellence ?

J'rigolais bien sûr, je sais que ces Artistes Engagés comme moi t'hérissent.

J'ai bien aimé Bénébar comme acteur dans un film avec Dubosc dont j'ai oublié le nom.

Lien vers le commentaire

Mmmh…on parle bien de Bénabar ? Le chanteur pour trentenaire qui vient de s'acheter une toyota yaris et qui kiffe grave la pizza devant la téloche le samedi soir ? Le chanteur normal par excellence ?

ouuuuiiiiii, c'est lui :dentier: Mais franchement, c'est loin d'être le pire. Le pire c'est Cali, lui il est clairement insupportable. Il a les idées de Mélanchon, l'hystérie de Björk et le talent de Dorothée. Ca déchire.

Le fil dévie complètement, là. Pour dire les choses simplement, j'aurais plus vite fait de lister la musique que je n'aime pas plutôt que la musique que j'aime. Il se trouve que dans le cas de la musique française, c'est l'inverse : je n'aime pas en général, sauf cas particuliers.

Lien vers le commentaire

Chitah : J'avais bien compris. Il doit effectivement être plus plaisant quand il ne chante pas (et qu'il ne parle pas de politique).

Boubou : je crois que tout ce qui est étiqueté "nouvelle scène française", qui s'en approche de près ou de loin, me répugne au plus haut point.

Lien vers le commentaire

Boubou : je crois que tout ce qui est étiqueté "nouvelle scène française", qui s'en approche de près ou de loin, me répugne au plus haut point.

Sais-tu que dans ce rôle dont je parle (le film s'appelle Incognito) il joue un chanteur justement, et se moque un peu de la "nouvelle scène française"?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...