Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Les affaires se corsent pour le responsable syndical de la CFTC à la SNCM. Camille Abboche a été mis en examen et écroué mardi dans le cadre de l'enquête sur un trafic d'armes et de stupéfiants entre le continent et la Corse, a annoncé ce mardi, son avocat.

Présenté par une source proche de l'enquête comme l'un des pivots du trafic, il a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en lien avec un trafic d'armes et trafic de stupéfiant", a précisé Me Eric Campana, son avocat. Il a été écroué à la prison de Luynes (Bouches-du-Rhône).

Des armes et de la drogue saisis

Au total, 18 personnes, soupçonnées d'avoir acheminé ou participé à un trafic d'armes et de drogue à bord de bateaux de la compagnie, avaient été placées en garde à vue entre Marseille et Bastia dans cette affaire.

"Ils avaient l'air de monter en puissance, notamment du côté corse", précise une source proche de l’enquête, soulignant qu'il s'agissait de jeunes "malfaiteurs de moyenne importance". Un kilo de cocaïne, 100 000 euros en liquide et au moins six armes à feu avaient été saisis lors des perquisitions. Des comptes bancaires ont aussi été saisis.

 

 

 

Tranquille le mec.

 

Je lis dans le Canard Enchaïné du jour : ce monsieur de la CFTC était bien entendu sur écoute depuis longtemps, l'une d'elles a montré que, étant occupé à discuter avec ddes gens, il a dû sortir de la réunion pour répondre à un coup de fil important lié à ce trafic. Jusque-là rien d'étonnant, sauf que la réunion en question était à Matignon avec le cabinet de Jean-Marc Ayrault. :o

Lien vers le commentaire

Tranquille le mec.

 

Je lis dans le Canard Enchaïné du jour : ce monsieur de la CFTC était bien entendu sur écoute depuis longtemps, l'une d'elles a montré que, étant occupé à discuter avec ddes gens, il a dû sortir de la réunion pour répondre à un coup de fil important lié à ce trafic. Jusque-là rien d'étonnant, sauf que la réunion en question était à Matignon avec le cabinet de Jean-Marc Ayrault. :o

Quand on pense que tu pourrais en faire un article avec Vincent Andrès (qui en parle dans le ss forum dédié) pour CP :mrgreen:
Lien vers le commentaire

Et comment on va faire pour trouver notre Honey Boo Boo a nous? Hein?

 

Bon sinon, la soeur du braqueur de Nice ne pardonne pas.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/16/01016-20130916ARTFIG00335-la-soeur-du-braqueur-de-nice-tue-je-ne-pardonne-pas.php

 

 

Faites-vous confiance à la justice?

Oui, nous avons même appelé les jeunes au calme. Si on l'avait voulu, cela aurait pu vraiment dégénérer. Mais nous avons été élevés ainsi, dans le respect de la justice.

 

tumblr_lvs1gpUUqs1qibz0jo1_500.gif

Lien vers le commentaire

Niveau hontectomie* elle est pas mal non plus.

 

* ce terme n'est pas assez pédant, c'est quoi le grec pour "honte" ?

Lien vers le commentaire

Niveau hontectomie* elle est pas mal non plus.

 

* ce terme n'est pas assez pédant, c'est quoi le grec pour "honte" ?

 

Vous n'avez vraiment pas de chance de ne pas comprendre cette fille car la seule raison que je vois expliquant votre absence d'empathie c'est que vous ne connaissez personne qui vous aime au-delà de tout, qui vous aimerai même si vous étiez la ré-incarnation de Jacques Mesrine.

Lien vers le commentaire

Aucun rapport.

 

Absolument.

 

Totalement.

 

Aucun rapport.

 

Dire "je ne pardonne pas", oui je peux parfaitement comprendre, l'émotion, la perte d'un etre cher qu'on a aimé, c'est tout a fait compréhensible.

 

Mais oser dire qu'on a été élevé dans le respect de la justice, c'est du foutage de gueule que meme Cahuzac il a pas osé.

 

Apres qu'elle dise n'importe quoi (si ca se trouve elle se rendra compte plus tard qu'elle aurait mieux fait de pas le dire), c'est pas une question d'empathie, c'est une question de ne pas y preter attention.

C'est bien pour ca que je l'ai mis dans "sans interet" et pas dans le fil de Virginia Tech.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec chitah : l'amour d'une soeur ne peut pas s'effacer devant toutes les conneries du monde. Peut-être qu'elle en veut aussi à son frère de s'être mis dans cette situation, peut-être même qu'ils étaient fâchés ou qu'elle méprisait son activité criminelle.

Mais un amour fraternel n'est pas donné parce qu'il est mérité, il n'est pas conditionnel. Et quelqu'un a tué le sujet de cet amour. Je comprends qu'elle ne pardonne pas. Je ne sais pas si je pourrais le faire à sa place. Comprendre, expliquer, sans doute. Mais pardonner? Je ne sais pas.

Édit : je n'ai pas lu l'article. Si en plus elle prétend ne pas comprendre et que tout a été fait dans le respect de la justice, cette partie-là est du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'elle aurait du aller braquer avec son petit frère, d'un pour le protéger, de deux pour partager des moments inoubliables, et de trois pour la légende. 

Et quelle belle histoire ça aurait fait, les deux se prenant dans les bras après la chute du scooter, pour mourir ensemble. On en aurait écrit des livres et produit des films avec ça. Et le bijoutier ne serait jamais ressorti du trou. 

 

Note pour plus tard : mettre une plaque de kevlar dans le dos la prochaine fois que je fais mes courses à Nice. 

Lien vers le commentaire

Bah si je devais dire quelle serait ma spécificité contre "ces mecs-là", c'est que je ne suis pas en colère contre eux, j'ai pitié d'eux. Je suis sidéré de voir que parfois, même très souvent, les butins n'excèdent pas quelques centaines ou quelques milliers d'euros. Il faut vraiment être un gros tocard pour risque la taule pour si peu. Et la taule c'est pas juste que t'auras pas droit de voir le soleil, cela a l'air d'être une expérience d'une violence inouïe pour quelqu'un qui n'est pas un criminel endurci.

 

L'oisiveté, la paresse, la bêtise, la tocardise, et finalement bien sûr la malfaisance. Mais ce n'est pas ce que je mettrai en premier.

 

Je ne le ferai jamais, je braquerai jamais personne, mais pour une somme équivalent à mettons un million d'euros par année de taule risquée, à la limite je peux comprendre, le calcul coût-bénéfice devient raisonnable (et encore, vu le risque de buter quelqu'un et donc de prendre perpèt...).

 

Sauf que ton calcul personnel prend nécessairement en compte le bénéfice que tu as à ne pas faire de braquage, or ce bénéfice est forcément plus important que celui d'un type qui considère que sa vie ne vaut rien, et donc qu'il n'a rien à perdre. Ne pas sous-estimer également dans ce cadre l'influence de valeurs comme le courage, le goût du risque, la gloire, la force. L'appât du gain est sans doute un motif parmi d'autres.

Lien vers le commentaire

 

Mais oser dire qu'on a été élevé dans le respect de la justice, c'est du foutage de gueule que meme Cahuzac il a pas osé.

 

 

Et pourquoi ça?

 

Une personne qui est passée outre la loi peut très bien être passée outre les valeurs qu'on lui a inculquées.

Lien vers le commentaire

Mais un amour fraternel n'est pas donné parce qu'il est mérité, il n'est pas conditionnel.

C'est pas une question de mérite mais juste de raison.

Son frère aurait pu mourir écrasé par un train parce qu'il jouait au foot sur la voie ferrée (c'est aussi dangereux que de braquer et tabasser un bijoutier nicois à cran), elle aurait gueulé contre le cheminot ?

Le gamin a fait le con, il est mort. Fin de l'affaire ; elle bien juste sur la mort de son frère et ça c'est dégueulasse (comme tous les médias).

Lien vers le commentaire

Comparer un accident à un mec qui sort une arme, la pointe, et appuie sur la queue de détente dans le dos de son frère, c'est quand même du troll.

Jouer au foot sur la voie ferrée c'est du suicide, pas un accident.

Braquer une bijouterie et espérer que ça se termine bien, sur la côte d'Azur, devant des types poussés à bout (ça se savait et surtout dans le milieu du gosse), c'est aussi du suicide.

Lien vers le commentaire

Mais oser dire qu'on a été élevé dans le respect de la justice, c'est du foutage de gueule que meme Cahuzac il a pas osé.

On peut être un délinquant et respecter l'institution judiciaire, celle-ci est justement faite pour tous les citoyens.

 

Bref : je suis vachement étonné quand même par cette vision de la délinquance et des délinquants, majoritaire sur ce forum, consistant à parler de "eux" et "nous".

 

 

Lien vers le commentaire

Comparer un accident à un mec qui sort une arme, la pointe, et appuie sur la queue de détente dans le dos de son frère, c'est quand même du troll.

Voilà.

Et d'ailleurs, oui, probablement qu'elle aurait gueulé contre la sncf, l'absence de barbelés autour des voies, le manque de sécurité des trains, etc. Pour ne pas avoir à reconnaître la culpabilité de son frère - dans un premier temps.

Un deuil n'a rien de rationnel.

Lien vers le commentaire

Il était jeune et naïf et un peu débile à ce que dit sa soeur... C'est différent. 

 

Un accident, c'est la vie. Un braquage "propre" - pas de morts - qui tourne mal, il y a de quoi en vouloir au type qui a tiré sur un gamin. 

Lien vers le commentaire

Sauf que ton calcul personnel prend nécessairement en compte le bénéfice que tu as à ne pas faire de braquage, or ce bénéfice est forcément plus important que celui d'un type qui considère que sa vie ne vaut rien, et donc qu'il n'a rien à perdre. Ne pas sous-estimer également dans ce cadre l'influence de valeurs comme le courage, le goût du risque, la gloire, la force. L'appât du gain est sans doute un motif parmi d'autres.

Tu as parfaitement raison en fait.

Lien vers le commentaire

 

 

Bref : je suis vachement étonné quand même par cette vision de la délinquance et des délinquants, majoritaire sur ce forum, consistant à parler de "eux" et "nous".

 

Parce que cela ne viendrait pas à l'idée d'une majorité de gens du forum de braquer ou de voler en utilisant des armes à feu ?

Lien vers le commentaire

Parce que cela ne viendrait pas à l'idée d'une majorité de gens du forum de braquer ou de voler en utilisant des armes à feu ?

Ils ne sont vraiment pas fun les gens du forum... Je ne les comprends pas. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...