Aller au contenu

Why are men gay?


José

Messages recommandés

Au risque d'enfoncer une porte ouverte, un gene qui predispose a l'homosexualité part avec un gros désavantage dans sa carriere.

Il y a des théories scientifiques qui attribuent un avantage génétique au sein d'une famille au fait d'avoir un homosexuel. (Voir toutes les théories qui dépassent le niveau de l'individu pour expliquer les avantages sélectifs des différents comportements*). Mais la question n'est pas tranchée. Par contre, jamais rien lu sur cette histoire d'événement prénatal indépendant des gènes.

*Et notamment l'excellent:

Lien vers le commentaire

Ca me fait penser à des discussions entre copines au lycée, et même un peu plus tard : "T'as vu le nouveau ?! Il est trop mignon !!!!!!" "laisse tomber, il est homo" "oh, c'est toujours les plus beaux qui sont homos, c'est trop inzuste".

C'était courant.

Lien vers le commentaire
…Par contre, jamais rien lu sur cette histoire d'événement prénatal indépendant des gènes.

Je ne t'ai pas encore tenu la jambe avec mes histoires de majeurs et d'annulaires? Et toc:

http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=261204

Je ne vois même pas pourquoi on parle de Bretonne, je n'en ai connue aucune.

Elles courent trop vite?

Lien vers le commentaire
Question qui n'a de sens dans la mesure où on considère que l'homosexualité est dommageable. Donc c'est un questionnement un peu circulaire.

Au passage, il y a beaucoup d'enfants élevés par des homosexuels de nos jours, j'aimerais voir si on a constaté des différences significatives entre eux des enfants élevés par des hétéros (ou des femmes seules, ou des grand-parents, ou des parents d'adoption) etc.

Ouais eh bien au risque de détonner je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rendre les gens homosexuels, parce qu'en fait c'est de cela qu'on parle. S'ils le sont, tant mieux pour eux, mais s'il y a moyen d'éviter, autant le faire. Il ne viendrait à l'esprit de personne - enfin j'espère - d'éduquer ses enfants en vue de les rendre amateurs de BDSM par exemple. Il faut bien comprendre que dans ce cas-là on ne parle plus d'une "identité" mais de fantasmes sexuels.

Ceci étant, même s'il s'avère que c'est un choix, et donc une simple perversion, entre adultes consentants n'est-ce pas…

Je comprends par ailleurs l'inquiétude de la "communauté gay" s'il s'avérait que "l'identité gay" est en fait un simple fantasme et non un truc du genre identité raciale. L'idée de la minorité opprimée prend un sérieux coup dans l'aile, le débat se déplace vers "la société peut-elle sanctionner des comportements déviants ?" A l'inverse, je pense que la thèse de l'homosexualité comme un truc génétique dérange parce que le mouvement gay est ultra-gauchiste et qu'il a donc une sainte horreur de tout ce qui peut ressembler à une contrainte naturelle, un acquis. Mais ça va sans doute changer, d'ailleurs il me semble que le mouvement gay US est largement favorable à la thèse génétique.

Perso, je n'ai aucune opinion à ce sujet. Je suis en tout cas très sceptique par rapport à l'idée que tout le monde aurait des pulsions homosexuelles, du moins à un certain âge, pour la bonne et simple raison que je n'en ai décelé aucune sur mon principal sujet d'observation, soit moi-même. Et je ne dis pas cela parce que je considérerais que ce serait honteux. Je me demande si je suis une exception statistique - un type freiné dans son développement sexuel par un manque d'imagination :icon_up: - ou si c'est fréquent et qu'on n'ose pas le dire par peur du politiquement correct.

Je connais par ailleurs au moins une personne qui était gay (et de manière ultra-publique et assumée, jusqu'à être impliquée dans le mouvement gay) et qui ne l'est plus (de manière nettement moins publique, curieusement). Je ne sais pas si c'est rare ou pas ni s'il faut en déduire quelque chose.

Lien vers le commentaire
OK… je peux aussi sortir du placard : moi non plus je n'ai jamais ressenti aucune attirance envers mon sexe.

Qu'en fais-tu, alors ? Le pauvre doit s'ennuyer, tout seul, depuis toutes ces si looooongues années …

Lien vers le commentaire

+1 avec melo

Je considère l'homosexualité comme une forme de handicap ou de maladie incurable. Pour moi, un homosexuel est quelqu'un à qui il manque quelque chose, comme un membre ou un organe. Je traite toutes les personnes que je connais de la même façon, homosexuels compris, mais l'homosexualité n'est pas quelque chose à encourager. D'ailleurs, je considère que la sexualité en général doit rester un sujet privé autant que faire se peut.

Lien vers le commentaire
Gniék ? (geek-gnié)

Tu ne connais pas les Banquets Libéraux d'Enfants Rôtis, tous les premiers samedis de chaque mois sauf en décembre où on reporte à Noël dans le cadre d'une messe sataniste ?

Lien vers le commentaire
Tu ne connais pas les Banquets Libéraux d'Enfants Rôtis, tous les premiers samedis de chaque mois sauf en décembre où on reporte à Noël dans le cadre d'une messe sataniste ?

Tu n'es pas sérieux. Le satanisme c'est super gay.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...