Aller au contenu

Quelle est votre bière préférée


xiii

Messages recommandés

J'adore la biere dans ce cocktail :

- Prendre une grande chope de biere

- La remplir a ras bord, en laissant 2 cm de mousse

- Vider dans l'évier jusqu'à la dernière goutte ce beverage amère au gout de savon

- Bien rincer pour éliminer toute trace

- Remplir de coca-cola avec un peu de sirop de grenadine

Ah ces New-Yorkais. Comment remplacer une bière vulgaire par un vulgaire soda.

Lien vers le commentaire

Ovral, Triple Carmélite, ce n'est pas très original non plus. Et sinon, chez les irlandaises, la Kilkenny et la Beamish Stout. Eventuellement la triple Leffe, la Kwak, la Chimay bleue.

En alsacienne, j'aime bien la Dorelei.

Sinon, la Boris, c'est une kro améliorée, mais je l'apprécie pour d'autres raisons :icon_up:

http://www.copeau.org/2/2007/08/15/boris/

Lien vers le commentaire

Bon, j'avoue, puisqu'il faut bien être honnête, que lors de mon passage à Bruxelles, les "belges" m'ont fait découvrir l'Orval qui est assez… délicieuse.

EDIT [tentative d'ironie finalement mal placée]

Lien vers le commentaire
Mais il est fou le Yozz !

Ben non. Comme l'a judicieusement fait remarquer Nick, l'Orval a la particularité d'avoir le même goût du début à la fin de la dégustation. Or pour moi, le charme d'une bonne bière est que la déguster, c'est comme apprendre à connaitre quelqu'un. Il y a la première impression, parfois trompeuse ou caricaturale, puis on découvre sa vraie personnalité, et enfin, une dernière impression, adoucie.

L'Orval se boit comme une pils, et ce n'est pas un compliment.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Pour la raison donnée ci-avant: une gorgée suffit à se faire une idée. Il n'y a pas ce plaisir de la découverte progressive, de cette approfondissement de la rencontre.

Lien vers le commentaire
Pour la raison donnée ci-avant: une gorgée suffit à se faire une idée. Il n'y a pas ce plaisir de la découverte progressive, de cette approfondissement de la rencontre.

En gros, tu t'enivres trop vite, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Pour la raison donnée ci-avant: une gorgée suffit à se faire une idée. Il n'y a pas ce plaisir de la découverte progressive, de cette approfondissement de la rencontre.

Ce n'est pas parce que tu as du mal à différencier les divers arômes (pour ne pas dire couches) de l'Orval que d'autres n'y arrivent pas.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas parce que tu as du mal à différencier les divers arômes (pour ne pas dire couches) de l'Orval que d'autres n'y arrivent pas.

:icon_up:

J'y arrive très bien, mais ces arômes sont constants, tout est dit lors de la première gorgée. Alors que d'autres trappistes évoluent différemment selon où tu en es dans ton verre. Question de suspension.

Lien vers le commentaire

J'adore l'Orval, mais je suis d'accord avec Yozz pour dire que c'est peut-être une trappiste pour débuter, autrement dit une bonne bière - elle reste une bonne bière - qui a en plus la particularité d'être "accessible" (comme on dit en musique) à des non-initiés. Ce qui n'est pas du tout une critique dans ma bouche (enfin, sur mon clavier).

Lien vers le commentaire
J'y arrive très bien, mais ces arômes sont constants, tout est dit lors de la première gorgée. Alors que d'autres trappistes évoluent différemment selon où tu en es dans ton verre. Question de suspension.

Je voulais voir où tu irais pour te justifier :icon_up:

Personnellement, j'aime bien sans plus, y a juste un arôme que j'ai du mal à décrire et que je n'apprécie pas trop. Dans le genre je préfère les Rochefort, ou tout simplement les Chimay (sauf la blanche), trappistes qui sont trouvables assez facilement en France, parfois même dans des supérettes. C'est appréciable.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

J'y arrive très bien, mais ces arômes sont constants, tout est dit lors de la première gorgée.

Pas d'accord.

La différence essentielle est que les autres trappistes contiennent beaucoup d'alcool et que donc tu as des impressions qui évoluent certes, mais qui n'ont rien de gustatif.

Lien vers le commentaire
Personnellement, j'aime bien sans plus, y a juste un arôme que j'ai du mal à décrire et que je n'apprécie pas trop. Dans le genre je préfère les Rochefort, ou tout simplement les Chimay (sauf la blanche), trappistes qui sont trouvables assez facilement en France, parfois même dans des supérettes. C'est appréciable.

Moi aussi, j'aime bien, mais sans plus. Tandis que Chimay (et d'accord que la blanche, imbuvable, fait exception), Rochefort, et Achel sont des merveilles. La Westmalle me laisse de marbre (trop banale), et la Westvleteren n'a d'intéressant que sa rareté (les deux fois que j'en ai bue, j'ai été déçu).

Pas d'accord.

La différence essentielle est que les autres trappistes contiennent beaucoup d'alcool et que donc tu as des impressions qui évoluent certes, mais qui n'ont rien de gustatif.

Mais enfin, c'est fini de dire que je ne supporte pas assez une bière pour la gouter correctement? :icon_up:

En plus, la Chimay rouge par exemple n'a qu'à peine plus d'alcool qu'un Orval.

D'ailleurs, c'est Nick, grand fan de l'Orval, qui m'a fait remarquer cette propriété, et j'ai réalisé qu'il avait raison (lui voit ça comme un avantage, moi comme un inconvénient). Or, il est en fait qu'une autre trappiste (ou bière d'abbaye style maredsous), n'a pas le même goût au début et à la fin. Ca a probablement une explication chimique, comme je le disais, une histoire de suspension (l'Orval produit très peu de "lie" comparé aux autres).

Lien vers le commentaire
Moi aussi, j'aime bien, mais sans plus. Tandis que Chimay (et d'accord que la blanche, imbuvable, fait exception), Rochefort, et Achel sont des merveilles. La Westmalle me laisse de marbre (trop banale), et la Westvleteren n'a d'intéressant que sa rareté (les deux fois que j'en ai bue, j'ai été déçu).

Mais enfin, c'est fini de dire que je ne supporte pas assez une bière pour la gouter correctement? :mrgreen:

En plus, la Chimay rouge par exemple n'a qu'à peine plus d'alcool qu'un Orval.

D'ailleurs, c'est Nick, grand fan de l'Orval, qui m'a fait remarquer cette propriété, et j'ai réalisé qu'il avait raison (lui voit ça comme un avantage, moi comme un inconvénient). Or, il est en fait qu'une autre trappiste (ou bière d'abbaye style maredsous), n'a pas le même goût au début et à la fin. Ca a probablement une explication chimique, comme je le disais, une histoire de suspension (l'Orval produit très peu de "lie" comparé aux autres).

Euh… t'es pas censé boire la lie hein, filske ! :doigt:

Ces jeunes toulmême. T'as essayé de manger la bouteille aussi ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...