Aller au contenu

vos têtes de turc du moment


Messages recommandés

Chacun d'entre nous a des détestations plus ou moins irrationnelles, concernant des personnalités "people" et/ou en vue.

Actuellement, une nana qui ne me laisse pas indifférent à ce niveau-là est Rama Yade.

Elle me semble vraiment emblématique de cette "génération la gagne" caractérisée par l'opportunisme et les plans de carrière.

Si ça se trouve, en 2025/2030, elle sera Présidente de la République !

Lien vers le commentaire

Je vais choisir une tête de turc facile, je me mouille pas trop :

Ségolène Royal.

Un savant mélange de Poujade, de nonne, et de sourire de pub.

Je vois pas qui est plus insupportable dans la vie politique française.

Lien vers le commentaire

J'ai les mêmes depuis dejà quelques temps: Arnaud Montebourg et Jean-Paul Huchon.

EDIT: On pourrait ajouter Nathalie Kosciusco-Morizet, qui illustre à la perfection l'adage "sois belle et tais-toi". Tiens, et Bruno Julliard, le faux-djeunz qui veut faire de la politique, avec sa lippe complaisante et son air concerné par la condition des étudiants, aussi.

Lien vers le commentaire
Pour la France en ce qui me concerne c'est Nadine Morano, le pitbull-pom-pom-girl de Sarkozy :

Moche, conne, inculte et insupportable : l'avenir politique lui appartient.

Excellent choix.

Lien vers le commentaire
Un savant mélange de Poujade, de nonne, et de sourire de pub.

Je vois pas qui est plus insupportable dans la vie politique française.

Sur le sourire de Sego, voir cet excellent texte de Philippe Muray, Le sourire à visage humain, qui montre comment il incarne toute la bienveillance hypnotique à l'égard de l'idolâtrie social-démocrate pour les symboles creux et rassurants. Il résume à lui seul un stade perfectionné du nihilisme. Un texte de 2004, mais qui demeure ô combien d'actualité.

Notre époque ne produit pas que des terreurs innommables, prises d’otages à la chaîne, réchauffement de la planète, massacres de masse, enlèvements, épidémies inconnues, attentats géants, femmes battues, opérations suicide. Elle a aussi inventé le sourire de Ségolène Royal. C’est un spectacle de science-fiction que de le voir flotter en triomphe, les soirs électoraux, chaque fois que la gauche, par la grâce des bien-votants, se trouve rétablie dans sa légitimité transcendantale. On en reste longtemps halluciné, comme Alice devant le sourire en lévitation du Chat de Chester quand le Chat lui-même s’est volatilisé et que seul son sourire demeure suspendu entre les branches d’un arbre.(…)

C’est un sourire qui descend du socialisme à la façon dont l’homme descend du cœlacanthe, mais qui monte aussi dans une spirale de mystère vers un état inconnu de l’avenir où il nous attend pour nous consoler de ne plus ressembler à rien. (…)

C’est un sourire qui a déjà écrasé bien des ennemis du genre humain sous son talon de fer (le talon de fer d’un sourire ? la métaphore est éprouvante, j’en conviens, mais la chose ne l’est pas moins) : le bizutage par exemple, et le racket à l’école. Ainsi que l’utilisation marchande et dégradante du corps féminin dans la publicité.

Il a libéré le Poitou-Charentes en l’arrachant aux mains des Barbares. Il a lutté contre la pornographie à la télé ou contre le string au lycée. Et pour la cause des femmes. En reprenant cette question par le petit bout du biberon, ce qui était d’ailleurs la seule manière rationnelle de la reprendre ; et de la conclure par son commencement qui est aussi sa fin.

On lui doit également la défense de l’appellation d’origine du chabichou et du label des vaches parthenaises. Ainsi que la loi sur l’autorité parentale, le livret de paternité et le congé du même nom. Sans oublier la réforme de l’accouchement sous X, la défense des services publics de proximité et des écoles rurales, la mise en place d’un numéro SOS Violences et la promotion de structures-passerelles entre crèche et maternelle.

C’est un sourire près de chez vous, un sourire qui n’hésite pas à descendre dans la rue et à se mêler aux gens. Vous pouvez aussi bien le retrouver, un jour ou l’autre, dans la cour de votre immeuble, en train de traquer de son rayon bleu des encoignures suspectes de vie quotidienne et de balayer des résidus de stéréotypes sexistes, de poncifs machistes ou de clichés anti-féministes. C’est un sourire qui parle tout seul. En tendant l’oreille, vous percevez la rumeur sourde qui en émane et répète sans se lasser : «Formation, éducation, culture, aménagement du territoire, émancipation, protection, développement durable, agriculture, forums participatifs, maternité, imaginer Poitou-Charentes autrement, imaginer la France autrement, imaginer autrement autrement.»

Apprenez cela par cœur, je vous en prie, vous gagnerez du temps.

Je souris partout est le slogan caché de ce sourire et aussi son programme de gouvernement. C’est un sourire de nettoyage et d’épuration. Il se dévoue pour en terminer avec le Jugement Terminal. Il prend tout sur lui, christiquement ou plutôt ségolènement. C’est le Dalaï Mama du IIIe millénaire. L’Axe du Bien lui passe par le travers des commissures. Le bien ordinaire comme le Souverain Bien. C’est un sourire de lessivage et de rinçage. Et de rédemption. Ce n’est pas le sourire du Bien, c’est le sourire de l’abolition de la dualité tuante et humaine entre Bien et Mal, de laquelle sont issus tous nos malheurs, tous nos bonheurs, tous nos événements, toutes nos vicissitudes et toutes nos inventions, c’est-à-dire toute l’Histoire. C’est le sourire que l’époque attendait, et qui dépasse haut la dent l’opposition de la droite et de la gauche, aussi bien que les hauts et les bas de l’ancienne politique.

Lien vers le commentaire
Sur le sourire de Sego, voir cet excellent texte de Philippe Muray, Le sourire à visage humain, qui montre comment il incarne toute la bienveillance hypnotique à l'égard de l'idolâtrie social-démocrate pour les symboles creux et rassurants. Il résume à lui-seul un stade perfectionné du nihilisme. Un texte de 2004, mais qui demeure ô combien d'actualité.

Très juste. Un reportage prouvait de façon très convaincante que le sourire de Ségolène Royal, qui ne s'accompagne pas d'un plissement des yeux, est faux. C'est effectivement très significatif de l'hypocrisie de ce personnage.

Lien vers le commentaire
Très juste. Un reportage prouvait de façon très convaincante que le sourire de Ségolène Royal, qui ne s'accompagne pas d'un plissement des yeux, est faux. C'est effectivement très significatif de l'hypocrisie de ce personnage.

Son visage est botoxé de partout, elle ne peut pas plisser les yeux :icon_up:

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à trouver plus irritant qu'un Montebourg. Même si du côté people il faut sans aucun doute citer Bedos, bobo dégoulinant de moraline et de mépris qui tient le haut du pavé du parfait connard égocentrique donneur de leçon.

Lien vers le commentaire
J'ai du mal à trouver plus irritant qu'un Montebourg. Même si du côté people il faut sans aucun doute citer Bedos, bobo dégoulinant de moraline et de mépris qui tient le haut du pavé du parfait connard égocentrique donneur de leçon.

Au sujet de Montebourg :

http://presqueriensurpresquetout.unblog.fr/2008/01/12/613/

Montebourg le mou

La sottise de la semaine, c’est Arnaud Montebourg qui nous l’offre. Ce dernier s’était récemment illustré en dénonçant les fameuses vacances du Prézydent, honteusement payées par un sien ami et non par un contribuable. Rappelons ici les pieuses paroles, pleines de vertu du jeune Montebourg : « je regrette de devoir m'interroger sur les contreparties que M. Bolloré, homme d'affaires rusé, est en droit d'attendre de la République, car dès lors que le président de la République se met en situation de dépendre des faveurs de milliardaires il y a forcément une contrepartie. »[1] Et le même Montebourg avait justifié sa critique par une vertueuse distinction entre intérêts privés et intérêts publics : « Ce mélange des intérêts privés et publics est nuisible à l'impartialité de l'Etat. On ne peut mener une politique qu'à l'écart des puissances de l'argent. M. Sarkozy mène la politique des milliardaires, ce sont eux qui sont au pouvoir et nous le voyons tous les jours. »[2]

Fort de sa tonitruante dénonciation, le Saint Just contemporain avait gagné les ultimes jalons de moralité qui lui manquait ; blindé de vertu, il ne se doutait donc pas que l’on irait regarder où il avait décidé de passer Noël, jour où lesdites déclarations vertueuses citées ci-dessus furent livrées à la presse. Ce jour, là, donc, « Ray Ban sur le nez, skis au pied, le député PS [Arnaud Montebourg] dévalait les pentes de Courchevel en compagnie de Serge Weinberg. Lequel, après avoir présidé le directoire de Pinault-Printemps-Redoute, dirige à présent le conseil d’administration d’Accor et est administrateur de Schneider Electric, de la Fnac, d’Artemis et de Gucci. (…) Après avoir descendu quelques rouges (les pistes), les deux amis skieurs en ont descendu d’autres à bord de « la Soucoupe », un des établissements les plus huppés de « Courche ». »[3]

Mais le bon député PS nous en offre deux pour le prix d’une cette semaine. C’est ainsi que le preux chevalier de la pureté, jadis très opposé au cumul des mandats et héraut de ce combat afin de retrouver ce qu’il nommait modestement les « sources de la République », a décidé de prendre, en plus de son mandat de député, la présidence de la Saône et Loire aux cantonales ; mais l’homme a de quoi justifier ce que de mauvaises langues confondraient avec un volte face : « il se passe des choses très importantes dans ce pays et notamment une concentration pour moi inadmissible des pouvoirs »[4] ce qui incite notre député à défendre, contre la dictature sarkozyste, une action « sur le terrain, au contact concret [des] concitoyens »[5] Et il conclut en ces termes : « Cette candidature est d'abord un acte de résistance à la montée de l'absolutisme sarkozyste. » Mais que feraient tous nos preux résistants sans Sarkozy…

Il est vrai que le petit Montebourg, avec Mme Royal, a eu de quoi faire ses armes en matière de duplicité. La malheureuse candidate a ainsi expliqué aujourd’hui à la Presse qu’elle déplorait le rythme de vie de ce Président qui la désole. « Nous avons un président de la République qui vit comme un milliardaire, il n'a plus du tout conscience de ce que nous attendons. »[6] On appréciera au passage le « nous », permettant à peu de frais de jouer la proximité avec les petites gens, que la Madone a subitement pris en affection. Dans une déclaration que n’aurait pas désavouée le bon Maréchal, sentant bon le populisme et le ruralisme authentique en opposition à la ville corrompue, elle a cru bon d’ajouter : « Je suis ici dans la France des territoires, la France sérieuse, la France authentique, qui attend que les problèmes soient réglés. C'est aussi une forme de pudeur. »[7]

Rappelons que la ruralitude et le refus de la fréquentation de milliardaires de la Madone sont tels que depuis février 2007, son ami Pierre Bergé finance un 150m² boulevard Raspail pour que la Madone dispose de locaux gratuits en plein Paris, et souhaite réactiver le réseau « les amis de Ségolène » dont le siège serait… à l’Ecole Normale supérieure de Paris, rue d’Ulm[8]. Montebourg est allé à bonne école.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Pour moi, c'est simple, il n'y a pas un seul politicien mâle ou femelle qui trouve grâce à mes yeux et ce depuis une bonne trentaine d'année. Notre classe politique a réussi l'exploit d'allier une certaine inculture avec une indéniable médiocrité de pensée. De la bravitude de la Royal à son flamby pris en photo en train de lire "L'Histoire pour les nuls", de Chirac et ses innombrables conneries à Sarkozy qui ressemble de plus en plus à un caniche cocaïnomane tant il s'agite, de Bové à Buffet, etc. il n'y en a pas un pour relver le niveau.

Lien vers le commentaire
Pour moi, c'est simple, il n'y a pas un seul politicien mâle ou femelle qui trouve grâce à mes yeux et ce depuis une bonne trentaine d'année. Notre classe politique a réussi l'exploit d'allier une certaine inculture avec une indéniable médiocrité de pensée. De la bravitude de la Royal à son flamby pris en photo en train de lire "L'Histoire pour les nuls", de Chirac et ses innombrables conneries à Sarkozy qui ressemble de plus en plus à un caniche cocaïnomane tant il s'agite, de Bové à Buffet, etc. il n'y en a pas un pour relver le niveau.

+1. Mais la question portait plutôt sur celui qui nous énerve le plus. Montebourg, Morano ou encore Lang sont des choix évidents mais personnellement, et en ce moment précis, c'est bien Sarkozy qui m'irrite le plus. Car je préfère encore un Montebourg qui déclare à tout va qu'il faut toujours plus d'impôt alors qu'il les baisserait probablement s'il était au pouvoir, plutôt qu'un Sarkozy qui promit itérativement haut et fort une rupture alors qu'il nous fait actuellement du Chirac puissance 10, une politique socialiste terrorisante dont le décalage avec le reste du monde n'a jamais été aussi démesuré.

Lien vers le commentaire
Julien Dray

Justement, je le trouve moins arrogant que d'autres, il m'est plutôt sympathique, malgré son statut de bouffon de la Royal (tiens c'est joli ça :icon_up: ).

Par contre, j'exècre à peu prêt tout ce qui existe sous le nom de "présentateur télé", surtout quant ils sont sensés être drôles :

Tu as oublié le saint patron :

977783ardisson10.jpg

(et pourquoi Nagui ? Il est plutôt gentil)

Lien vers le commentaire
Par contre, j'exècre à peu prêt tout ce qui existe sous le nom de "présentateur télé", surtout quant ils sont sensés être drôles :

Moi aussi (pour le peu que j'en connaisse) mais ce n'est pas gênant puis qu'il est facile de les éviter. La difficulté à échapper à Sarkozy et aux autres politiques à la radio, à la une des journaux, dans les discussions au café les rend beaucoup plus insupportables.

Lien vers le commentaire
Je ne connais pas ce Jégo. Peux-tu nous citer quelques uns de ses faits d'armes ?

Je ne sais pas si il est porte parole officiel du gouvernement, mais il apparait quasiment chaque soir sur une émission politique à la radio ou à la TV pour chanter les louanges de Sarkozy et lui donner raison quoi qu'il ait fait. Il y a deux ou trois ans, il était assez chiraquien puis a complètement tourné avec le vent de la politique et n'a pas hésité à renier certaines de ses anciennes positions (pro-Turquie dans l'UE, anti-quotas dans l'immigration) pour plaire au nouveau prince.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si il est porte parole officiel du gouvernement, mais il apparait quasiment chaque soir sur une émission politique à la radio ou à la TV pour chanter les louanges de Sarkozy et lui donner raison quoi qu'il ait fait. Il y a deux ou trois ans, il était assez chiraquien puis a complètement tourné avec le vent de la politique et n'a pas hésité à renier certaines de ses anciennes positions (pro-Turquie dans l'UE, anti-quotas dans l'immigration) pour plaire au nouveau prince.

C'est la voix de son maîtrele porte -parole de l'UMP.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...