Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je n'étais pas allée sur Touitère depuis un bout de temps, heureusement mes abonnements servent à requinquer mon enthousiasme sur cette interface.

Eolas par Touitère :

"Ma fille de 4 ans a pris le Code Pénal Dalloz pour lire aux toilettes en faisant caca. Je suis si fier d'elle…"

http://twitter.com/Maitre_Eolas/status/4400088104

Lien vers le commentaire
Je n'étais pas allée sur Touitère depuis un bout de temps, heureusement mes abonnements servent à requinquer mon enthousiasme sur cette interface.

Eolas par Touitère :

"Ma fille de 4 ans a pris le Code Pénal Dalloz pour lire aux toilettes en faisant caca. Je suis si fier d'elle…"

http://twitter.com/Maitre_Eolas/status/4400088104

Conclusion : lire le code pénal, ça fait chier.

Lien vers le commentaire
Le Japon pendant un an, c'est fantastique. Et de façon général, s'éloigner pendant un an de la France, des personnes autour de soi, du monde habituel qui t'entoure, il n'y a rien de mieux pour se ressourcer et se comprendre mieux soi même. (gosh, j'ai l'impression de parler vaudou aujourd'hui)

Exactement. :icon_up: . C'est d'ailleurs assez frappant, la différence de mentalité qu'on voit souvent entre les Français qui n'ont vécu qu'en France, et ceux qui ont ou ont eu la chance de vivre dans d'autres pays également.

Lien vers le commentaire
Demain je vais chercher mon 1er livre libéral : "Principes de politique : Applicables à tous les gouvernements" de Benjamin Constant.

Excellent choix. :icon_up:

Contredire à chaud un prof devant 60 personnes ? J'appelle ça du suicide.

J'aurais surement pu dominer la prof de développement durable dans le débat mais pour quel résultat ? me faire voir comme le méchant libéral né avec une cuillère d'argent dans le bec (ce qui est vrai en plus), me faire mal noter aux exposés…

J'ai déjà contredit le patron d'une de mes anciennes écoles devant le reste de ma promo (40-50 personnes), de nombreuses fois. Toujours être factuel, et montrer qu'on maitrise parfaitement les concepts d'en face. J'ai probablement été en partie saqué, mais j'ai été diplômé, en gardant mon honneur. Accessoirement, passer pour un méchant libéral (ou plutôt un "mondialiste naïf") ne me dérangeait pas plus que ça, n'ayant de cuillère d'argent nulle part.

Lien vers le commentaire
Exactement. :icon_up: . C'est d'ailleurs assez frappant, la différence de mentalité qu'on voit souvent entre les Français qui n'ont vécu qu'en France, et ceux qui ont ou ont eu la chance de vivre dans d'autres pays également.

Même entre ceux qui ont du changer de région (sauf la RP) pour gagner sa vie. Être en partie déracinés, seul (ou avec sa compagne) dans une autre ville, ça aide aussi à changer. Moins qu'aller dans un autre pays toutefois. Mais bon ça dépend aussi, y a des gens très adorables; casaniers mais qui n'ont pas ou peu bougé :doigt:

Lien vers le commentaire
J'ai déjà contredit le patron d'une de mes anciennes écoles devant le reste de ma promo (40-50 personnes), de nombreuses fois. Toujours être factuel, et montrer qu'on maitrise parfaitement les concepts d'en face. J'ai probablement été en partie saqué, mais j'ai été diplômé, en gardant mon honneur. Accessoirement, passer pour un méchant libéral (ou plutôt un "mondialiste naïf") ne me dérangeait pas plus que ça, n'ayant de cuillère d'argent nulle part.

Je ne compte plus le nombre de fois on l'on m'a sorti que j'étais libéral pour défendre mes propres intérêts.

J'interviendrai peut-être mais pas pendant le premier cours, j'attends de connaitre un peu sa mentalité. On a pas mal d'exposés, j'essaierai d'y introduire des idées libérales sans les nommer pour voir sa réaction.

Lien vers le commentaire
J'interviendrai peut-être mais pas pendant le premier cours, j'attends de connaitre un peu sa mentalité. On a pas mal d'exposés, j'essaierai d'y introduire des idées libérales sans les nommer pour voir sa réaction.

Sans compter que pendant les premiers cours, étant prof face à des débutants, il a une forte présomption d'être celui qui sait de quoi il parle :icon_up:

Lien vers le commentaire
Même entre ceux qui ont du changer de région (sauf la RP) pour gagner sa vie. Être en partie déracinés, seul (ou avec sa compagne) dans une autre ville, ça aide aussi à changer. Moins qu'aller dans un autre pays toutefois. Mais bon ça dépend aussi, y a des gens très adorables; casaniers mais qui n'ont pas ou peu bougé :doigt:

Bien sûr, l'un n'exclu pas l'autre. :icon_up:

Lien vers le commentaire
A pu de mixsoup. C'est pas grave, j'ai laissé tomber pour une pizza; ce truc était immonde une fois cuit.

Au fait, si vous voulez voir quelque chose d'encore tout chaud et qui a de la gueule:

j'assure :icon_up:

:doigt: tous mes compliments!

Lien vers le commentaire

Bon bilan du weekend : pris trois brochets, deux perches. Mon nouveau matos marche du tonnerre. Et ce matin, sur une idée saugrenue de mon cousin, toujours partant pour les missions commando, j'ai plongé en caleçon dans un bras de la Seine au milieu des algues pour tenter de récupérer une barque abandonnée qui trainait par deux mètres de fond. Elle s'est avérée pourrie évidemment.

Lien vers le commentaire
A pu de mixsoup. C'est pas grave, j'ai laissé tomber pour une pizza; ce truc était immonde une fois cuit.

Au fait, si vous voulez voir quelque chose d'encore tout chaud et qui a de la gueule:

j'assure :icon_up:

Ta vidéo donne l'impression que LC c'est fini, c'est trop horrible.

Sinon, ça a vraiment de la gueule, y a pas à dire et la musique est nickelle.

Lien vers le commentaire
huhuhu :icon_up:

Lis le c'est terrible, la plus part d'entre eux veulent quitter le quebec pour aller n'importe où ailleurs au canada.

Tout ce qu'ils détestent est ce qu'il y a de commun entre le quebec et la france et cette facheuse tendance à tendre vers un système toujours lus proche au système européen.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai en tendance à croire à un mal francophone.

La france, le quebec, la wallonie, la suisse romande et il y en a surement d'autres auxquels je ne pense pas.

Lien vers le commentaire

mais bien sur, ils ont totalement raison et il y a absolument un mal culturel froncais, c'est vrai.

Le Quebec a la socialite aigue, comme la fRance; pour l'instant j'y suis bien, mais je garde l'option Toronto dans le coin de l'oeil, ca depend surtout de ma copine (qui en a deja sa claque de travailler avec des Quebecois apres seulement un an, elle prefere les anglos…)

Lien vers le commentaire
Le Quebec a la socialite aigue, comme la fRance; pour l'instant j'y suis bien, mais je garde l'option Toronto dans le coin de l'oeil, ca depend surtout de ma copine (qui en a deja sa claque de travailler avec des Quebecois apres seulement un an, elle prefere les anglos…)

A Montreal, niveau anglo vs. francophone, c'est du 50%-50% ou c'est majorité francophone quand même?

Lien vers le commentaire

ca depend ou tu travailles, legalement c'est 100% franco, dans la rue et les magasins c'est plutot 75% anglo downtown montreal mais autour c'est principalement franco.

Y a des quartiers, sachant que dans les quartiers grecs ca parle plutot anglais…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...