Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Une fois l'an 2012 passé, trouveront-ils encore une autre date présumée de fin du monde ?

Sans aucun doute. Sans trop réfléchir, on peut imaginer qu'un Cabaliste voie l'arrivée du Messie (i.e. la fin du monde pour 99 % de la population de la planète, et un putain de banquet pour ceux qui restent) lors de l'année hébraïque qui vaudra le nombre de versets contenus dans la Torah (5845). Ce qui devrait être le cas d'ici moins d'un siècle. Mais l'esprit humain est fertile, et il trouvera bien, en s'appuyant que d'autres traditions, d'autres pseudo-dates avant et après. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Il m'était toujours permis d'espérer :icon_up:

Une fois l'an 2012 passé, trouveront-ils encore une autre date présumée de fin du monde ?

N'importe quel informaticien (engeance en pleine expansion) proposera immédiatemment 2048 car c'est 2^11. Un deux suivi de vachement plus de 0 que 2000 quand même si on écrit en binaire !

Lien vers le commentaire
Au temps pour moi, il s'agit d'une météorite je crois, mais je ne me souviens ni du nom ni de la date.

Ah, vous devez parler de l'astéroïde géocroiseur Apophis. Apophis 99942 pour être plus précise.

Rien de très inquiétant en vérité :

Fin juin 2006, la NASA évalue la probabilité de collision entre cet astéroïde et la Terre au cours des 100 années suivantes à approximativement 1/45 000, la date de collision la moins improbable se situant en 2036, également aux alentours du 13 avril.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%2899942%29_Apophis

Cet astéroïde est d'ailleurs classé 0 sur l'échelle de Turin, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune chance de collision avec la terre.

N'importe quel informaticien (engeance en pleine expansion) proposera immédiatemment 2048 car c'est 2^11. Un deux suivi de vachement plus de 0 que 2000 quand même si on écrit en binaire !

D'ailleurs, pourquoi faut-il forcément que la fin du monde survienne à une date précise, toujours dotée d'une certaine symbolique ?

Lien vers le commentaire
N'importe quel informaticien (engeance en pleine expansion) proposera immédiatemment 2048 car c'est 2^11. Un deux suivi de vachement plus de 0 que 2000 quand même si on écrit en binaire !

En binaire, on n'écrit jamais 2.

Lien vers le commentaire
Ah, vous devez parler de l'astéroïde géocroiseur Apophis. Apophis 99942 pour être plus précise.

Rien de très inquiétant en vérité :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%2899942%29_Apophis

Cet astéroïde est d'ailleurs classé 0 sur l'échelle de Turin, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune chance de collision avec la terre.

Il y a un fil sur les fins du monde en général et Apophis en particulier : http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…&pid=428482

Lien vers le commentaire

Je passe un entretien ce soir pour entrer dans la junior entreprise de mon école. J'ai eu des infos sur son déroulement et à la fin ils demandent de faire quelque chose pour qu'ils se souviennent de nous et là pas trop d'idées…

Il n'y a pas de limite, certains ont fait le tour de l'école à poils :icon_up:

J'ai dans l'idée de leur dire qu'ils cherchent quelqu'un qui assume, qui a des initiative, qui pose ses couilles sur la table et le faire au sens littéral du terme. Si vous avez une meilleure idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Je passe un entretien ce soir pour entrer dans la junior entreprise de mon école. J'ai eu des infos sur son déroulement et à la fin ils demandent de faire quelque chose pour qu'ils se souviennent de nous et là pas trop d'idées…

Il n'y a pas de limite, certains ont fait le tour de l'école à poils :doigt:

J'ai dans l'idée de leur dire qu'ils cherchent quelqu'un qui assume, qui a des initiative, qui pose ses couilles sur la table et le faire au sens littéral du terme. Si vous avez une meilleure idée je suis preneur.

Une brosse à chiotte dans le cul, ça fait toujours de l'effet :icon_up:

Lien vers le commentaire

+1 Bruce

faudra faire un grand banquet à cette occasion, oui!

Ce soir je vais à mon premier cours de marketing de l'année. Je me demande sérieusement ce que ça va donner et avec qui je vais tomber !

et lundi soir je sèche odieusement le café lib' pour aller à un cours d'essai de théâtre d'impro. Histoire de déstresser pour une fois :icon_up:

Lien vers le commentaire

Un pneumologue ayant décidé de voir ce que mes ptites bronches racontent de beau, j'en ai profité pour lui demander l'explication d'un truc très con, dont chacun ici connaît probablement la réponse mais pas moi : si un fumeur passif reçoit une partie des substances du fumeur, comment se fait-il qu'il ne devienne jamais dépendant à la nicotine ?

Maintenant je sais. Ca ne sert à rien, mais c'est satisfaisant. \^^/

Lien vers le commentaire

Quand un fumeur avale sa fumée pleine de nicotine (et de saletés, mais ce ne sont pas les saletés* que vise le fumeur), il faut compter seulement 7 secondes pour que le circuit permette au cerveau de produire la sensation attendue.

Un fumeur passif n'a pas cet effet de "shoot" : il absorbe bien de la nicotine, mais à une dose très légère et par une diffusion très lente.

***

J'ai d'ailleurs appris aussi qu'il existe (outre-Atlantique?) un spray nasal diffusant de la nicotine, ce qui par proximité avec le cerveau restitue l'effet de "shoot" ; pas idéal, mais moindre mal par rapport aux *goudrons et *hydrocarbures résolument dégueulasses.

Oups. Ca n'est pas dispo en Fraônce.

Lien vers le commentaire

En suivant les parties du super tournois de Nanjing, je me suis dit qu'insensiblement on voyait le balancier basculer de l'occident (europe + US pour faire court) vers l'orient en ce qui concerne la puissance au niveau mondial. Cela fait quelques années maintenant que de plus en plus de gros événements sont organisés en Chine, en Inde où dans les pays du golfe arabo-persique. En l'occurrence il s'agit d'un tournois d'échecs, mais on peut le voir avec d'autres manifestations sportives (donc les trucs qui coutent cher et rapportent de l'image).

J'ai un ami qui est un sportif semi pro dans les raids multisports. Là aussi je vois ses destinations changer : Brésil, Chine, Quatar prennent la place des US (où il allait souvent il y a moins de dix ans), de l'europe. Les prix sont bien plus forts, et l'organisation incomparable, aujourd'hui dans les pays cités en premier.

Je me demande si on ne pourrait pas tenter de faire un équivalent de l'indice "Big-Mac" en se basant sur les organisations de grosses manifestations et du sponsoring en général qui indiquerait les tendances en terme de fluctuation de l'influence internationale.

Lien vers le commentaire

En effet c'est l'association de la nicotine à d'autres produits (IMAO en l'occurrence) qui est a mettre en cause.

D'ailleurs 80% des personnes utilisant des patch recommencent à fumer.

Ils en parlent sur le site de l'Inserm.

Lien vers le commentaire
En suivant les parties du super tournois de Nanjing, je me suis dit qu'insensiblement on voyait le balancier basculer de l'occident (europe + US pour faire court) vers l'orient en ce qui concerne la puissance au niveau mondial. Cela fait quelques années maintenant que de plus en plus de gros événements sont organisés en Chine, en Inde où dans les pays du golfe arabo-persique. En l'occurrence il s'agit d'un tournois d'échecs, mais on peut le voir avec d'autres manifestations sportives (donc les trucs qui coutent cher et rapportent de l'image).

On s'en fout ; dès que les jaunes deviendront les chefs dans ces domaines, ces derniers deviendront automatiquement has been. C'est nous qu'on décide de l'image et de ce qui est important ou non. Qu'est-ce qu'ils croient ces chinetoques !

Lien vers le commentaire
On s'en fout ; dès que les jaunes deviendront les chefs dans ces domaines, ces derniers deviendront automatiquement has been. C'est nous qu'on décide de l'image et de ce qui est important ou non. Qu'est-ce qu'ils croient ces chinetoques !

23204416.jpg

"Un chinetoque?? Arrêtes, tu d'viens dégueulasse"

Lien vers le commentaire

Je suis en train de visualiser la vid chez Jesrad, pas terminé.

En effet c'est l'association de la nicotine à d'autres produits (IMAO en l'occurrence) qui est a mettre en cause.

D'ailleurs 80% des personnes utilisant des patch recommencent à fumer.

Ils en parlent sur le site de l'Inserm.

L'acte de fumer déclenche un léger effet de "shoot" alors que le patch provoque une diffusion continue.

Par ailleurs, lors d'un sevrage, l'unique souci ne porte pas sur la substance.

Enfin, quelle que soit la stratégie proposée pour atténuer les effets d'un sevrage, ça ne mène nulle part sans la volonté du premier concerné.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...