Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Oui, c'est certainement un problème citadin, mais tout le monde est citadin de nos jours :crying:

Zêtes cons aussi, les mecs…

Mais quelle idée de vouloir faire sa vie avec une Européenne au 21e siècle. :facepalm:

3 milliards de gonzesses dans le monde et encore à traîner avec des nanas qui savent pas cuisiner…

Lien vers le commentaire

Les nanas que je connais n'aiment pas cuisiner. C'est hallucinant. Même pour couper une tomate elles le font n'importe comment.

Oui, c'est du vécu aussi : "et comment tu la coupes ta tomate?" avant de la charcuter morceau par morceau.:D

De là à dire que c'est un problème de vision géométrique dans l'espace, il n'y a qu'un pas.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est du vécu aussi : "et comment tu la coupes ta tomate?" avant de la charcuter morceau par morceau.:D

Et voilà, résultat tu as une bouillie informe, tu dois manger ta salade avec une cuillère à soupe. <–< Voire deux nanas faire la cusine, en revanche, c'est :popcorn: . "Tiens, la viande, on n'a qu'à la cuire au micro-onde ça ira plus vite, ça fera moins de vaisselle". :facepalm:

Lien vers le commentaire
Zêtes cons aussi, les mecs…

Mais quelle idée de vouloir faire sa vie avec une Européenne au 21e siècle. facepalm.gif

3 milliards de nanas dans le monde et encore à traîner avec des nanas qui savent pas cuisiner…

C'est clair cela fait partie du manuel de bases du parfait mâle (autrefois les mères apprenaient cela à leur fils).

Lien vers le commentaire

Zêtes cons aussi, les mecs…

Mais quelle idée de vouloir faire sa vie avec une Européenne au 21e siècle. :facepalm:

3 milliards de gonzesses dans le monde et encore à traîner avec des nanas qui savent pas cuisiner…

+1 Ou alors, prendre une européenne docile pour la former. Non? :online2long:

Lien vers le commentaire

Mais non je ne dit rien sur elle en particulier, d'autant plus que je n'ai jamais mangé chez elle.

Qu'il y ait le besoin d'un prix réservé aux femmes ça confirme ce que disait freejazz: que tous les grand chefs sont des hommes (ou presque tous, après c'est du chipotage).

Que la plupart des grand chefs sont des hommes personne le nie.

Moi le premier.

Je suis le premier à dire qu'il y a des activités où on trouve plus d'homme que de femmes et inversement.

Dans ma passion à moi il y a dans les 99% d'hommes et pour certains goût bien précis, 100%.

Mais fermer l'activité en disant:

"C'est une activité d'homme et donc les femmes savent pas faire" ou "C'est une activité de femme donc les hommes savent pas faire" est pour moi une connerie.

Il faut juste avoir la passion de l'activité et un certains talent.

Et même si en cuisine on trouve plus d'homme prêt à sacrifier leur vie perso pour cela, cela ne veut pas dire qu'une femme qui s'en donne les moyens en est incapable.

Car il ne faut jamais oublier que pour être le meilleur dans un domaine il faut sacrifier le reste. Et que si on accepte totalement qu'un homme sacrifie sa vie de famille à sa passion, à une femme on dira:

"Mais qui va garder les enfants?"

Encore que le plus grotesque, ce sont les hommes qui se revendiquent féministes, ils sont incapables d'aimer les femmes et de s'aimer eux-mêmes. Aucun amour propre.

C'est drôle, pour moi c'est l'inverse.

Je suis devenu féministe, entre autre, car j'aime être indépendant et ne pas dépendre des autres pour mes affaires.

Je trouve que le manque d'amour propre c'est plutôt d d'appeler sa môman:

"Allo, maman???? au secours!!!!!!!!! géraldine est parti pour le WE et je n'ai pas de chemise à me mettrecrying.gif." sous prétexte que la lessive et le repassage ce n'est pas une affaire d'homme.

Mais bon chacun sa vision de l'amour propre.

Lien vers le commentaire

free_jazz, je t'en prie, est-ce que j'ai une tête de théoricienne des genres (déjà, je suis pas lesbienne, mauvais point pour moi)… c'était justement le sens de ma remarque, nos domaines de compétence sont très différents, et je ne connais pas beaucoup de garçons "créatifs", ou alors il faudrait préciser quelle genre de créativité… surtout que savoir comment couper des tomates n'est pas une question de créativité, mais d'exigence, de sens d'à propos, de patience.

Je pourrais argumenter que les filles sont doués pour la déco ou pour trouver des idées leur simplifiant la vie quotidienne, et que c'est parce qu'elles sont plus "créatives" que les hommes.

Bon, après, je suis mal placée pour parler, non seulement pour les tâches féminines que j'ai l'air d'avoir totalement inversées (je déteste les lessives et le ménage, mais aime cuisiner), mais surtout pour la cuisine. J'ai grandi avec un papa qui cuisinait exclusivement en étant persuadée que c'était une exception (sa cuisine est unique aussi, il a appris à cuisiner en Tunisie) ; et j'adore cuisiner, justement parce que j'aime bien faire attention aux textures, aux formes, aux condiments, et que j'ai le petit goût pour l'expérimentation de mon père (inventer des sauces, tester des associations.

ça c'était le côté "je raconte ma life" (puisqu'on est là pour ça).

Je vous laisse, mon gratin est prêt.

Lien vers le commentaire
Ou alors, prendre une européenne docile pour la former. Non?

Oublie ça vite, ça vaut pas l'investissement.

L'heure est à la mondialisation.

Et je vous conseille d'en profiter : pour l'instant les femmes étrangères ne sont pas taxées à l'importation en France. C'est clair que ça va pas durer.

Lien vers le commentaire

Oublie ça vite, ça vaut pas l'investissement.

L'heure est à la mondialisation.

Et je vous conseille d'en profiter : pour l'instant les femmes étrangères ne sont pas taxées à l'importation en France. C'est clair que ça va pas durer.

Ma mère veut me ramener une nana du bled depuis des années, tu penses que je me gourre? :online2long: Mais au pire je peux en prendre une deuxième et une troisième non? :popcorn:

Lien vers le commentaire

3 milliards de gonzesses dans le monde et encore à traîner avec des nanas qui savent pas cuisiner…

Il a quoi à dire à la cuistot du forum le mec derrière son comptoir là ?

:angry3: :angry3: :angry3: :angry3: :angry3: :angry3:

Lien vers le commentaire

:huh:

De drôles de conciliabules discrets sur ce forum, m'est avis… :online2long:

T'façon, c'est Leepose qui avait raison, vous n'avez qu'à vous choper une russe au lieu de débattre 20 ans là dessus…

Pis la ramène pas trop, je te rappelle que je t'ai royalement hébergé durant ton séjour à aix

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Les nanas que je connais n'aiment pas cuisiner. C'est hallucinant. Même pour couper une tomate elles le font n'importe comment.

Stratégie de fourbasse pour a/ dénicher un type assez raffiné pour qu'il s'indigne b/ lui refiler en douce la responsabilité des marmites en lui laissant l'illusion qu'il a pris l'initiative c/ s'occuper d'une activité qu'on trouve, à titre perso, moins emmerdante ou laborieuse.

Stratégie qui ne saurait fonctionner sans une habileté suffisante pour compenser cet impair en se chargeant avec classe d'autres menus travaux.

Lien vers le commentaire

@LaFéeC: les légionnaires ! Un légionnaire, ça met son lit au carré, ça nettoie sa chambre, son couloir, sa courrée. Les chemises sont repassées trois plis, et il sait se faire à manger tout seul (et de quoi remplir la carcasse…)

Lien vers le commentaire

J'essaie de faire comprendre à ma mère que la gestion de mon linge n'est plus de sa compétence, mais elle ne veut rien savoir. Je continue à lui refourguer ou je m'en occupe ? Ma femelle étant un garçon manqué (sauf pour monter un meuble ou résoudre un problème d'informatique alors là c'est bien une femme). J'hésite.

Un de mes potes geek a ramené de Chine une chinoise, on ne peut pas lui retirer le fait qu'elle est moins chiante (et moins grosse) que la moyenne nationale, mais d'après ce que j'entends sur Teamspeak, c'est quand même une impotente culinaire et une source d'autorité malveillante à l'égard de tout ce qui a un clavier et une souris.

Bref, méfiez vous avant d'importer la première venue, le tinois est fourbe.

Lien vers le commentaire

Le linge, niet, c'est perso, mais si ma mère voulait venir à la maison faire un brin de ménage, je dirais pas non. (en même temps, connaissant ma mère, ça risque pas d'arriver !!)

Sans penser aux légionnaires (déjà donné, mais il y a … longtemps) il y en a plein (j'en connais, c'est pour dire).

Lien vers le commentaire

Je dois être con, mais la « gestion du linge » de nos jours, c’est se foutre a poil, enfourner dans la machine à laver, vider la machine a laver, étendre le linge, s’habiller.

Si on a un poste qui nécessite une présentation irréprochable, ça vaut le coup d’aller voir un pressing tinois cheap de toute façon.

Avec des gamins, ça deviens plus lourd, mais faut pas déconner, on ne va plus au lavoir a l’eau froide dans la neige, pieds nus, en montée, dans les deux sens.

Lien vers le commentaire

Pour 99% des individus, l'entretien du linge est une tâche féminine.

Pour les 1% restant c'est la tâche du pressing!

Et moi c'est Thérésa qui s'occupe de gérer mon linge sale avec le pressing et je reçois la facture aux Pétroles Ewing qui est réglée Sly.

Lien vers le commentaire

Je dois être con, mais la « gestion du linge » de nos jours, c’est se foutre a poil, enfourner dans la machine à laver, vider la machine a laver, étendre le linge, s’habiller.

Si on a un poste qui nécessite une présentation irréprochable, ça vaut le coup d’aller voir un pressing tinois cheap de toute façon.

Avec des gamins, ça deviens plus lourd, mais faut pas déconner, on ne va plus au lavoir a l’eau froide dans la neige, pieds nus, en montée, dans les deux sens.

Dans une famille de 5, une lessive c'est 1 à 2 fois par jour et ce avec les contraintes que ça occasione (durée, couleurs etc.).Et par la suite t'as le repassage, le pliage et le rangement. Donc je pense que tu sous-estimes un peu cette tâche ménagère.

Après si t'es tout seul, et que tu repasses jamais tes chemises, là ok.

Lien vers le commentaire

Dans une famille de 5, un lessive c'est 1 à 2 fois par jour et ce avec les contraintes que ça occasione (durée, couleurs etc.).Et par la suite t'as le repassage, le pliage et le rangement. Donc je pense que tu sous-estimes un peu cette tâche ménagère.

+1

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...