Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

C'est ce grand clown pseudo-réac' aussi sulfureux que Ségolène Royal de Philippe Murray qui a élaboré ce nom. J'ai rarement lu un livre aussi platement bien pensant que son Empire du Bien d'ailleurs.

D'aucuns diraient "Comme tu y vas".

Lien vers le commentaire
C'est ce grand clown pseudo-réac' aussi sulfureux que Ségolène Royal de Philippe Murray qui a élaboré ce nom. J'ai rarement lu un livre aussi platement bien pensant que son Empire du Bien d'ailleurs.

Quelle diantre de mouche te pique à toute heure pour dire autant d'âneries? Venant d'un admirateur du cuistre salonard Onfray, permets-moi de pouffer. D'ailleurs, je pouffe. Voilà.

C'est peut-être un peu trop fin, en l'espèce. Muray demande bouteille et vista. Quant à le comparer à la folle du Poitou, c'est d'autant plus croustillant qu'il lui a consacré un texte fameux et d'une lucidité extra :

Le sourire à visage humain

Notre époque ne produit pas que des terreurs innommables, prises d’otages à la chaîne, réchauffement de la planète, massacres de masse, enlèvements, épidémies inconnues, attentats géants, femmes battues, opérations suicide. Elle a aussi inventé le sourire de Ségolène Royal. C’est un spectacle de science-fiction que de le voir flotter en triomphe, les soirs électoraux, chaque fois que la gauche, par la grâce des bien-votants, se trouve rétablie dans sa légitimité transcendantale. On en reste longtemps halluciné, comme Alice devant le sourire en lévitation du Chat de Chester quand le Chat lui-même s’est volatilisé et que seul son sourire demeure suspendu entre les branches d’un arbre.

(…)

Je souris partout est le slogan caché de ce sourire et aussi son programme de gouvernement. C’est un sourire de nettoyage et d’épuration. Il se dévoue pour en terminer avec le Jugement Terminal. Il prend tout sur lui, christiquement ou plutôt ségolènement. C’est le Dalaï Mama du IIIe millénaire.

Lien vers le commentaire
C'est ce grand clown pseudo-réac' aussi sulfureux que Ségolène Royal de Philippe Murray qui a élaboré ce nom. J'ai rarement lu un livre aussi platement bien pensant que son Empire du Bien d'ailleurs.

Que m'importe la personne qui a élaboré ce terme, du moment que je le trouve rigolo ?

Lien vers le commentaire
Quelle diantre de mouche te pique à toute heure pour dire autant d'âneries? Venant d'un admirateur du cuistre salonard Onfray, permets-moi de pouffer. D'ailleurs, je pouffe. Voilà.

Lis tu du Marc Edouard Nabe ? C'est autre chose que Murray - et pourtant on peut dire qu'ils jouent sur le même terrain - il y a un écrivain et un fantaisiste. Oui, tout autre chose…

Nota bene : je "n'admire" et défend la contre histoire de la philo d'Onfray qu'en comparaison à la musique que chacun écoute - pour rien - sur son baladeur. C'est dit, aucun amalgame n'est possible. :icon_up:

Lien vers le commentaire

J'ai (un peu) honte mais j'ai du mal à saisir la différence entre la droite et la gauche.

Quand j'observe la politique de Sarkozy je vois très peu de différences avec une politique qui aurait été menée par Royal, le programme du FN ressemble fortement à celui du PC d'il y a 30 ans. Le programme des communiste ressemble lui à un gloubiboulga.

Bref, qu'elle est la différence fondamentale entre la droite et la gauche ?

Actuellement la seule différence que je vois est au niveau de l'immigration entre l'extrême gauche et l'extrême droite.

Lien vers le commentaire

la confusion entretenue a l'heure actuelle est un facteur fondamental de la Panade Nationale.

elle est le resultat des efforts correles de l'Ednat et des medias pour annhilier toute base dure aux idees politiques debattues en place publique.

Quand plus personne n'a la moindre idee de qui decide quoi dans le GloubiBoulga, Casimir est president et Naomi Klein vend des tonnes de livres.

Lien vers le commentaire
J'ai (un peu) honte mais j'ai du mal à saisir la différence entre la droite et la gauche.

Quand j'observe la politique de Sarkozy je vois très peu de différences avec une politique qui aurait été menée par Royal, le programme du FN ressemble fortement à celui du PC d'il y a 30 ans. Le programme des communiste ressemble lui à un gloubiboulga.

Bref, qu'elle est la différence fondamentale entre la droite et la gauche ?

Actuellement la seule différence que je vois est au niveau de l'immigration entre l'extrême gauche et l'extrême droite.

Deja, il existe une difference importante, hors des programmes. Elle est sociologique. Il y a des personnes qui se disent de gauche et d'autres qui se disent de droite. Ce qui veut dire que pour eux, cela signifie quelque chose et qu'ils voient une difference entre les deux. Je connais peu de personnes qui se disent etre a la fois de gauche et de droite par exemple.

Donc, des le debut, le clivage existe parce que des gens pensent qu'il existe.

Lien vers le commentaire
Deja, il existe une difference importante, hors des programmes. Elle est sociologique. Il y a des personnes qui se disent de gauche et d'autres qui se disent de droite. Ce qui veut dire que pour eux, cela signifie quelque chose et qu'ils voient une difference entre les deux. Je connais peu de personnes qui se disent etre a la fois de gauche et de droite par exemple.

Donc, des le debut, le clivage existe parce que des gens pensent qu'il existe.

C'est plutôt une différence dans les électeurs alors.

On pourrait dire que les gens de droite sont ceux qui croient encore que leur parti va baisser les dépenses publiques…

Lien vers le commentaire
C'est ce grand clown pseudo-réac' aussi sulfureux que Ségolène Royal de Philippe Murray qui a élaboré ce nom. J'ai rarement lu un livre aussi platement bien pensant que son Empire du Bien d'ailleurs.

L'Empire du Bien est une mise en bouche, un bref aperçu, un recueil où il exerce sa verve. Mais ma foi, je te déconseille d'aller plus loin.

T'es trop un rebelle pour lire Muray. Mais tu dois sans doute connaître sa formule consacrée.

Lien vers le commentaire
Deja, il existe une difference importante, hors des programmes. Elle est sociologique. Il y a des personnes qui se disent de gauche et d'autres qui se disent de droite. Ce qui veut dire que pour eux, cela signifie quelque chose et qu'ils voient une difference entre les deux. Je connais peu de personnes qui se disent etre a la fois de gauche et de droite par exemple.

Donc, des le debut, le clivage existe parce que des gens pensent qu'il existe.

La gauche c'est maman nounou et la droite papa fessée. C'est simplet ma ça marque bien le territoire, et l'état actuel de profondeur du débat, politique.

Lien vers le commentaire
Quelqu'un connaîtrait-il des gens exerçant l'un de ces métiers ?

- aide-soignant

- auxiliaire de vie

- aide médico-psychologique

Oui, c'est pour moi, non j'embauche pas : j'envisage une formation.

Mici.

Je crois que notre bon ami C-S-P est aide soignant.

P.S. Bah alors tu veux plus être traducteuse ?

Lien vers le commentaire
Je crois que notre bon ami C-S-P est aide soignant.

Mille grâces, que d'autres se manifestent (par MP le cas échéant) s'ils se situent sur le créneau.

Edit : pardon, qui ça ? :icon_up:

P.S. Bah alors tu veux plus être traducteuse ?

Moi j'aimerais bien, ce sont les recruteurs qui ne tiennent pas à moi. :doigt: Alors ma foi, puisque j'aime m'occuper des aveugles (qui sont aussi souvent âgés) depuis des années à titre bénévole ou amical, pourquoi pas en tant que pro rémunérée ? Paraît que les services à la personne trouvent preneur…

Lien vers le commentaire
Mille grâces, que d'autres se manifestent (par MP le cas échéant) s'ils se situent sur le créneau.

Edit : pardon, qui ça ? :icon_up:

Mille pardons, il s'agissait d'une taquinerie sur un blogueur trotskite dont les billets égayent parfois la rubrique Taverne de ce forum. Vu votre récente inscription, vous avez sans doute eu la chance d'échapper à sa prose.

Lien vers le commentaire
Moi j'aimerais bien, ce sont les recruteurs qui ne tiennent pas à moi. :icon_up: Alors ma foi, puisque j'aime m'occuper des aveugles (qui sont aussi souvent âgés) depuis des années à titre bénévole ou amical, pourquoi pas en tant que pro rémunérée ? Paraît que les services à la personne trouvent preneur…

Faut voir (sans mauvais jeu de mot). Mon oncle (avec qui je passe une semaine au vert à la campagne) est un des grands pontes de la gérontologie en France. Il enseigne aussi à la fac de médecine entre deux congrès. Et me proposait justement un taf pour la rédaction de son prochain bouquin: il cherche quelqu'un pour contacter les maisons de retraites et récupérer leurs fichiers. Bref, je peux lui demander conseil demain si tu veux.

Lien vers le commentaire
Très volontiers, surtout concernant non pas les besoins (il en existe des tonnes en traduction et rédaction) mais les embauches réelles.

Ok je vais m'enquérir des besoins en aide-soignante pycho-traducteuse pour non voyant. Dans quel domaine il y a des embauches, ceux où au contraire il y a du dégraissage sévère à venir, etc. Et les formations adéquates. A vue de nez, le secteur en pleine expansion est celui concernant l'aide aux personnes agées.

Je t'envoie la réponse par MP.

Lien vers le commentaire
Mille pardons, il s'agissait d'une taquinerie sur un blogueur trotskite dont les billets égayent parfois la rubrique Taverne de ce forum. Vu votre récente inscription, vous avez sans doute eu la chance d'échapper à sa prose.

Si tu n'es pas au courant, autant te le dire : je suis tombé (via touiteur : http://twitter.com/AymericPontier/statuses/2630315209 ) sur un spoof que d'habiles comiques font de son blog.

L'original (berk berk pouah pouah) : (badurl) http://comite-de-salut-public.blogspot.com (badurl)

La copie (hi hi ha ha) : http://comite-de-sevice-public.blogspot.com

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...