Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Alors c'est un bon film finalement ?

C'est très hollywoodien. Malgré tout ce qu'on dit sur le petit budget comparé à Matrix, ça reste une production où on cherche à en mettre plein la vue (les effets spéciaux et plans larges de Matrix en moins).

Les ficelles de réalisation ne sont pas très subtiles : beaucoup de pathos, beaucoup de combats…

Disons qu'il est plus intelligent que la moyenne des films d'action.

Ca reste un bon divertissement. Pas autant que Jurassic Park, note bien.

Lien vers le commentaire

Putain qu'est-ce que je fous à cette heure-ci sur le forum. Oh misèrrreee et ssoooolitude, nuit et brouillard, chagrin et pitié.

Arggh, je me meurs à lueur de mon vingt pouces, les yeux hardis et la bouche pâteuse. Et toi souris, n'as-tu pas sommeil ? Et toi clavier, ne souffres-tu pas de mes agiles coups de doigt ? Et toi, vaillant siège, d'avoir accueilli mon cul tu es tout chaud.

Oh la la mes amis quelle ca-la-mi-té, tadadadam boulet !

[dailymotion]x1lcxs[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Merci, c'est ce que j'attendais. La commande est partie chez Amazon, gare à vous pour l'injection de prozium si je n'ai pas d'émotions…

J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions :mrgreen:

Equilibrium est un bon film, à mon avis. L'histoire, le fond, sont particulièrement intéressants (mais je ne vais pas revenir sur ce qu'a déjà dit Skeggjöld). La théorie du gun kata est intéressante mais relève beaucoup du fantasme :

Le problème du film : c'est le petit budget. On le voit dans les costumes (les gardes habillés d'un simple trenchcoat noir en cuir et d'un vulgaire casque de moto, les manteaux des ecclésiastes sont assez mal coupés, le choix du costume blanc (ivoire ?) à col Mao est vraiment moyen) et dans les armes : le pistolet des ecclésiastes est un bête Beretta M9 compensé. Ce n'est pas le pire boulot d'accessoiriste que j'aie vu dans un film, mais tout de même. A noter par contre l'usage du G36 à grande échelle, ce qui n'est pas pour me déplaire ! :doigt:

PS2 : Félicitations, Skeggjöld !

Vous vous y connaissez en armes, je suis stupéfaite :mrgreen: Il est vrai que les moyens sont assez modestes. Cela ne m'a pas tellement dérangé. Même si j'apprécie les moyens spectaculaires de certains films, je suis plus habituée à certains types de films qui ne bénéficient sincèrement pas des même moyens qu'une grande production américaine (le cinéma chinois et japonais d'antan, notamment). Et l'imagination fait le reste et parvient à effacer les quelques défauts du film. Certaines scènes sont très réussies d'un point de vue esthétique, comme celle de Partridge lisant du Yeats dans une église abandonnée, ou encore celle où Preston découvre le lever du soleil de sa fenêtre.

Ce qui m'a le plus touché, c'est bien entendu la destruction de toutes les œuvres d'art et de tout objet donnant des sentiments. Le futur d'Equilibrium est certainement l'un des plus plausibles ; je constate même à notre époque cette absence d'émotions, ce dédain pour le Beau, cet abandon de tout ce qui touche l'âme. Les individus mènent de plus en plus une existence uniforme, lisse, plate et se contentent simplement de vivre. L'abandon de toute spiritualité engendrera certainement un régime comme celui de Libria, régime communiste où chacun vit une existence similaire et où la spiritualité se bornera à des symboles et aux mêmes discours ressassés inlassablement afin d'asservir et d'abrutir davantage le peuple. Equilibrium montre justement l'importance capitale de l'art dans l'individualité de chaque humain, importance qui est progressivement niée, de nos jours, avec l'usage d'une sous-culture de masse où chacun est persuadé d'avoir des goûts propres mais ne fait que se soumettre à l'opinion générale. Vous vous imaginez que j'ai trouvé mon bonheur avec Equilibrium, je ne connais, pour le moment, pas d'autre film qui ait abordé le thème de la dictature annihilatrice d'art et de sentiments.

Et merci :mrgreen:

Pff pas de quoi être fier, moi je n'ai jamais eu que des mention bien.

2518039042639a57c7ed.jpg

C'est moins cher que les petits écoliers.

:icon_up:

Cela ne vaut pas les petits écoliers au chocolat noir !

Tout d'abord félicitations à Skeggjöld et un grand merci à mon voisin qui a laissé sa connection wifi en Open. J'ai accès à son routeur et je lui ai bien configuré.

Merci :blushing:

Lien vers le commentaire
je constate même à notre époque cette absence d'émotions, ce dédain pour le Beau, cet abandon de tout ce qui touche l'âme. Les individus mènent de plus en plus une existence uniforme, lisse, plate et se contentent simplement de vivre.

sheeple.png

Lien vers le commentaire
je constate même à notre époque cette absence d'émotions, ce dédain pour le Beau, cet abandon de tout ce qui touche l'âme. Les individus mènent de plus en plus une existence uniforme, lisse, plate et se contentent simplement de vivre.

Listen up, maggots. You are not special. You are not a beautiful or unique snowflake. You're the same decaying organic matter as everything else.

tylerdurdenfightclubdavidfincher1.jpg

Lien vers le commentaire
toi aussi tu emigres?

T'es pas fou, allez vivre dans ce pays frigorifique avec un accent de bouseux incompréhensible? :icon_up:

Non, juste quelques vacances, pour le reste du temps je préfèrerais encore immigrer en Auvergne ou dans le Lubéron.

Quant à l'invasion européenne, tu ne le sais pas encore mais elle a déjà commencé, et Montréal deviendra bientôt une succursale de Trouducland…. gniark!

Lien vers le commentaire

sais pas c'est pas mon coin..

c'est anglo et probablement bourgeois vu qu'il y a un golf a cote et que c'est juste a l'ouest de NDG et westmount qui sont bourgeois.

les quartier pourris sont plutot a l'est, Hochelaga-Maisonneuve et le nord de la ville, et aussi Longueuil :icon_up:

Non.

vous dramatisez :doigt:

Lien vers le commentaire
Et bien j'ai adoré ce huit clos même pas drôle.

Y a des choses sympa, mais y a quand même deux trois grosses tartes à la crème historiques. Et un propos syncrétiste qui ferait faire une syncope à free jazz.

Le seul truc qui est un peu dommage, c'est que, malgré l'oubli et les capacités de compréhension humaines forcément limitées, on aurait pu espérer qu'il parvienne à des conclusions spirituelles plus intéressantes qu'un vague humanisme, après tous ces millénaires.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...