Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Le petit caïd qui s'était évadé et qui narguait tout le monde sur youtube a été arrêté. Il disait accepter de se rendre s'il était placé en détention dans sa ville.

Je l'enverrai bien à l'autre bout de la france :devil:

Au final, sa situation est loin de s'être améliorée : évasion, outrage, etc. :online2long: Pas malin du tout ce garçon.

Lien vers le commentaire

Je viens enfin de trouver une marque remplacement de mes "Special K" décidément beaucoup trop chers.

Bien meilleurs et beaucoup moins chers, ce sont les Crownfield de chez Lidl. smile.gif

Céréales de gonzesses, ça, enfin, je note quand même, ça peut servir.

Lien vers le commentaire

@Rocou : ça fait penser à un sketch, ça.

"On est passé des déos dans les années 70 tous gras, qui te faisaient un seul poil (mais un gros), au déos modernes, en bonbonne, sans l'alcool, sans parfum, sans rien. Tu te vaporises de l'air sous les bras, ça te chatouille. Tu pues, mais t'es content" ;)

Lien vers le commentaire

Le ventilateur de mon macbook fait un bruti de mobylette plus ou moins fort de façon erratique, jusqu'à pas de bruit.

J'ai ouvert pour bien vérifier que c'était le ventilateur et non le disque dur, j'ai enlevé un peu de poussière et j'ai dévissé et revissé le ventilateur (plus sous garantie).

Mais ça ne change pas grand chose, j'ai l'impression qu'il bouge, ce qui le fait le toucher une autre partie et d'où le gros bruit de vibration.

Une idée ? Je l'emmène à l'apple store ? Ca va me coûter combien ?

Lien vers le commentaire

Tu as essayé d'allumer ton ordi lorsqu'il est ouvert, pour voir comment bouge le ventilo de visu? Enfin si c'est possible hein…

Sinon, tu peux taper sur google "bruit bizarre de ventilo sur mon Mac" avec le modèle exact, en changeant un peu la formulation, en général on tombe sur un forum où un mec a posé la même question (tu peux traduire la requête en anglais).

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, au boulot, quelqu'un a pris la peine de téléphoner juste pour nous remercier tout plein beaucoup alors qu'on reçoit ses sous pour les refiler à des gens qui n'en ont pas (des sous). Je savais que ça se produit parfois chez les associations mais je n'en avais jamais été témoin.

Sur le plan moral, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Tu as essayé d'allumer ton ordi lorsqu'il est ouvert, pour voir comment bouge le ventilo de visu? Enfin si c'est possible hein…

J'ai ouvert la bête et le ventilateur ne fait du bruit que lorsqu'il n'est pas dans son emplacement.

Sinon, tu peux taper sur google "bruit bizarre de ventilo sur mon Mac" avec le modèle exact, en changeant un peu la formulation, en général on tombe sur un forum où un mec a posé la même question (tu peux traduire la requête en anglais).

C'est perturbé par le principal problème des ventilateurs sous mac, à savoir quand ils tournent à fond tout le temps (ce qui n'est pas mon problème).

Lien vers le commentaire

Une idée ? Je l'emmène à l'apple store ? Ca va me coûter combien ?

J'ai eu le même soucis sur mon vieux Macbook Pro (base Penryn), dont le ventilateur de droite, qui est situé près de la carte vidéo, s'est mis à faire aléatoirement un bruit de tondeuse à gazon, pour finalement claquer. L'usure des roulements, j'imagine.

Au final, j'ai acheté un ventilateur de rechange chez iFixit et je n'ai plus aucun soucis depuis. J'en ai d'ailleurs profité pour acheter une batterie de rechange chez eux.

Lien vers le commentaire

J'ai eu le même soucis sur mon vieux Macbook Pro (base Penryn), dont le ventilateur de droite, qui est situé près de la carte vidéo, s'est mis à faire aléatoirement un bruit de tondeuse à gazon, pour finalement claquer. L'usure des roulements, j'imagine.

Au final, j'ai acheté un ventilateur de rechange chez iFixit et je n'ai plus aucun soucis depuis. J'en ai d'ailleurs profité pour acheter une batterie de rechange chez eux.

Quand il a claqué, tu pouvais continuer à utiliser le macbook ou ça chauffait trop ?

Je suis un peu short pour les $50 pour l'instant, sans compter que je voulais le vendre dans 2 mois.

Lien vers le commentaire

Quand il a claqué, tu pouvais continuer à utiliser le macbook ou ça chauffait trop ?

Je suis un peu short pour les $50 pour l'instant, sans compter que je voulais le vendre dans 2 mois.

Si tu ne le changes pas tu risques de gravement détériorer le matos. L'électronique aime pas la surchauffe, même si maintenant il y a des sécurités.

Et puis vendre un ordinateur qui a ce type de défaut, saut à le signaler, c'est malhonnête.

Donc d'autant plus, change-le.

Lien vers le commentaire

Et puis vendre un ordinateur qui a ce type de défaut, saut à le signaler, c'est malhonnête.

Où ai-je dit que j'allais le vendre sans signaler le défaut ?

C'est pas triste de toujours supposer le mal ?

Lien vers le commentaire

Quand il a claqué, tu pouvais continuer à utiliser le macbook ou ça chauffait trop ?

Je l'ai utilisé tel quel pendant presque un mois, le temps de trouver, commander et réceptionner les pièces en question. Par contre, pas de 3D, pas de jeux, et on évite les sites utilisant Flash de façon massive (ou on bloque le plugin, avec FlashFrozen par exemple). Et surtout, n'installe pas Lion tout de suite.

Il faut vraiment limiter les utilisations, et veiller à lui apporter le maximum d'air en surélevant l'arrière de la machine.

Si tu ne le changes pas tu risques de gravement détériorer le matos. L'électronique aime pas la surchauffe, même si maintenant il y a des sécurités.

Qui plus est, il existe quelques séries de Macbook ayant des puces NVidia présentant des dies de mauvaise qualité, sujets à de grosses surchauffes. La machine est prévue pour se mettre en veille dans ce genre de cas, mais le risque de détérioration est bien réel.

Lien vers le commentaire

Je l'ai utilisé tel quel pendant presque un mois, le temps de trouver, commander et réceptionner les pièces en question. Par contre, pas de 3D, pas de jeux, et on évite les sites utilisant Flash de façon massive (ou on bloque le plugin, avec FlashFrozen par exemple). Et surtout, n'installe pas Lion tout de suite.

Il faut vraiment limiter les utilisations, et veiller à lui apporter le maximum d'air en surélevant l'arrière de la machine.

Je m'en sers quasiment que pour le surf donc je vais le surélever et enlever la coque en dessous, le temps de pouvoir commander un nouveau ventilateur.

Merci pour tes renseignements.

Lien vers le commentaire

Quand il a claqué, tu pouvais continuer à utiliser le macbook ou ça chauffait trop ?

Je suis un peu short pour les $50 pour l'instant, sans compter que je voulais le vendre dans 2 mois.

Un petit soft qui peut t'aider : smcFanControl. Il permet de contrôler/forcer les vitesses des ventilos suivant la température, ou manuellement. Sinon pour ton problème, ça ressemble à un roulement à bille qui s'use (les billes qui deviennent cylindriques avec le frottement font aussi ce genre de bruit).

Lien vers le commentaire

Un petit soft qui peut t'aider : smcFanControl. Il permet de contrôler/forcer les vitesses des ventilos suivant la température, ou manuellement. Sinon pour ton problème, ça ressemble à un roulement à bille qui s'use (les billes qui deviennent cylindriques avec le frottement font aussi ce genre de bruit).

Ok, et t'as une solution à part remplacer le ventilateur ?

Lien vers le commentaire

Où ai-je dit que j'allais le vendre sans signaler le défaut ?

Ben je sais pas, j'ai du mal à voir comment tu peux vendre un ordi avec un ventilateur mort. Deux hypothèses : soit tu le vends à un geek fauché qui n'a pas d'autre option, auquel cas il te le rachètera moins que le prix qu'il vaut moins le prix du ventilo, soit tu le vends à quelqu'un qui n'y connaît rien et il va revenir comme une fleur au bout d'1 mois en te disant "tu m'avais pas dit qu'un ventilateur mort ça tuait l'ordi".

Bon, j'ai commandé le ventilateur.

Merci à tous.

C'est préférable :)

Lien vers le commentaire

Ceci est-il correct ? Où est l'arnaque ?

password_strength.png

L'arnaque, c'est que taper 44 caractères d'affilée sans une seule erreur sans voir ce qu'on fait, c'est valable pour un nombre restreint de personnes. Les gens préfèrent donc un mot de passe plus court (5 à 10 chr).

Le cartoon est malheureusement exact sur le fond. Pour les calculs proposés, je crois qu'il est un chouilla optimiste en réduisant à 28 bits l'entropie du mot de passe ainsi créé.

Lien vers le commentaire

Ça me semble logique à première vue.

Ceci dit, il y a quand même deux choses à prendre en compte.

La première, c'est que beaucoup de systèmes ne permettent tout simplement pas d'utiliser des mots de passe de cette longueur ("phrase de passe").

La seconde, c'est que rien ne vous oblige à utiliser un mot connu. En ce qui me concerne j'ai des mots de passe calculés ainsi :

1. Je définis une phrase de passe (par exemple : "Le chat du père Michel a perdu son humain")

2. Je prends les initiales : "LcdpMapsh"

3. J'effectue des substitutions : "LCdPM4|°SH" qui ne sont PAS du hasard : majuscule quand on désigne une chose animée, exclusivement ; transformation en chiffre et symbole (toujours les mêmes) pour les formes verbales. Et non, ce n'est pas ma vraie formule.

En considérant qu'il existe 7 symboles utilisables, ce mot de passe comporte réellement (26*2+10+7)^9 possibilités, soit 38 bits d'entropie. Et il est facile à retenir puisque la même formule est utilisée pour transformer des phrases différentes pour tous mes mots de passe.

Lien vers le commentaire

Samedi dernier, je me suis prise ma première piqûre de méduse. Ca faisait mal mais ça c'était calmé rapidement. Etrangement, depuis deux jours, ça s'est remis à gonfler et j'ai des démangeaisons, j'ai envie de m'amputer du poignet gauche tellement ça gratte :( !

Y a-t-il un médecin dans le forum ?

Lien vers le commentaire

Samedi dernier, je me suis prise ma première piqûre de méduse. Ca faisait mal mais ça c'était calmé rapidement. Etrangement, depuis deux jours, ça s'est remis à gonfler et j'ai des démangeaisons, j'ai envie de m'amputer du poignet gauche tellement ça gratte :( !

Y a-t-il un médecin dans le forum ?

Ce qu'il ne fallait pas faire, c'est se gratter ou toucher l'endroit où la piqure a eu lieu, car du coup cela aurait fait éclater des petites capsules déposées sur ta peau et libéré des trucs qui craignent et plus long à gérer.

Il fallait juste tremper l'endroit piqué dans de l'eau salée, ou uriner dessus éventuellement.

J'ai vu ça à la TV chez un pote. Je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire

Ce qu'il ne fallait pas faire, c'est se gratter ou toucher l'endroit où la piqure a eu lieu, car du coup cela aurait fait éclater des petites capsules déposées sur ta peau et libéré des trucs qui craignent et plus long à gérer.

Il fallait juste tremper l'endroit piqué dans de l'eau salée, ou uriner dessus éventuellement.

J'ai vu ça à la TV chez un pote. Je n'en sais pas plus.

Je ne l'ai pas touché et j'avais fais couler de l'eau dessus au moment où je me suis faite piquée.

Etrangement, la réaction a eu lieu 4 à 5 jours après que je me sois faite piquée sois le jeudi (piquée le samedi). Entre temps, j'ai bien pris des douches tout les jours, j'ai pas spécialement touché plus que ça à la plaie, rien de bien spécial quo… :(

Ze souffre :(

Lien vers le commentaire

Ceci est-il correct ? Où est l'arnaque ?

Si je comprends bien l'image, pour avoir les "28 bits d'entropie" (qu'est-ce que c'est ??), il faut 1) Que le mdp soit tiré d'un nom commun 2) Qu'il commence par une majuscule 3) Qu'il se finisse par un symbole et un chiffre ?

Mais, si on prend des lettres au hasard (ma technique, c'est de faire une longue phrase facile à retenir, et de ne retenir que les premières lettres de chaque mot) + plusieurs chiffres au hasard, tout en ajoutant des majuscule aléatoirement, c'est beaucoup plus difficile à cracker, non ?

Lien vers le commentaire

Je ne l'ai pas touché et j'avais fais couler de l'eau dessus au moment où je me suis faite piquée.

Etrangement, la réaction a eu lieu 4 à 5 jours après que je me sois faite piquée sois le jeudi (piquée le samedi). Entre temps, j'ai bien pris des douches tout les jours, j'ai pas spécialement touché plus que ça à la plaie, rien de bien spécial quo… :(

Ze souffre :(

Tu as encore les dards. Tu peux passer de l'ammoniaque dessus, ça détruit la toxine (c'est valable pour ce qui affleure, pas ce qui est entré). Mais je rejoins jabial : va voir un dermato.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...