Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Mercredi de la semaine dernière, j'ai emmené mes filles au cirque. Celui-ci était bondé. J'ai été désigné volontaire par le clown pour le suivre en courant autour de la piste en battant des bras, tel un oiseau.

Je hais les cirques, je hais les clowns.

Dis toi que tu n'as fait que des heureux. Tous les enfants de la salle étaient contents, et tous les parents de la salle étaient content de ne pas être à ta place ;).

Lien vers le commentaire

Mercredi de la semaine dernière, j'ai emmené mes filles au cirque. Celui-ci était bondé. J'ai été désigné volontaire par le clown pour le suivre en courant autour de la piste en battant des bras, tel un oiseau.

Je hais les cirques, je hais les clowns.

Ca t'apprendra d’amener tes filles au cirque.

Je ne ferai jamais ça à mes hypothétiques enfants.

Lien vers le commentaire

Je l'ai déjà dit et le répète ici : les technologies de l'information feront plus en quelques années que tous les beaux discours politiques des 200 dernières années pour changer la face du monde. Le fait qu'elle ait pu diffuser un tel témoignage et la prise de conscience ukrainienne qui aboutit à cette diffusion est un exemple de ce que je veux dire. Il en faudra d'autres, c'est évident, mais la différence essentielle est que c'est possible, à présent.

Lien vers le commentaire

Je l'ai déjà dit et le répète ici : les technologies de l'information feront plus en quelques années que tous les beaux discours politiques des 200 dernières années pour changer la face du monde. Le fait qu'elle ait pu diffuser un tel témoignage et la prise de conscience ukrainienne qui aboutit à cette diffusion est un exemple de ce que je veux dire. Il en faudra d'autres, c'est évident, mais la différence essentielle est que c'est possible, à présent.

L'information diffuse mais est ce que les consciences changent pour autant ? Si, oui, dans quel sens ?

Lien vers le commentaire

L'information diffuse mais est ce que les consciences changent pour autant ? Si, oui, dans quel sens ?

Si tu prends un évènement comme le 11 septembre, sa couverture mondiale a changé l'état d'esprit de beaucoup, pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Mercredi de la semaine dernière, j'ai emmené mes filles au cirque. Celui-ci était bondé. J'ai été désigné volontaire par le clown pour le suivre en courant autour de la piste en battant des bras, tel un oiseau.

Je hais les cirques, je hais les clowns.

La quantité de trucs qu'on fait pour nos enfants, et qu'on déteste…. la liste est longue

Mais ils sont tellement meugnons :icon_aime:

Lien vers le commentaire

Si tu prends un évènement comme le 11 septembre, sa couverture mondiale a changé l'état d'esprit de beaucoup, pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs.

c'est vrai, mais ce qui aurait pu être le cassus belli d'une troisième guerre mondiale comme certains l'avaient prédit a finalement débouché sur un conflit de moindre intensité.

Lien vers le commentaire

La quantité de trucs qu'on fait pour nos enfants, et qu'on déteste…. la liste est longue

Mais ils sont tellement meugnons :icon_aime:

Pff, en réalité ça a surtout servi à ce que le clown ridiculise une victime sans défense, ce qui l'aide à soulager ses rancœurs et frustrations pour supporter sa VDM.

Lien vers le commentaire

Pff, en réalité ça a surtout servi à ce que le clown ridiculise une victime sans défense, ce qui l'aide à soulager ses rancœurs et frustrations pour supporter sa VDM.

Chais pas, je suis pas clown officiel, en revanche, chuis maman officielle et certifiée et là, j'insiste, ces petits nous font marcher sur la tête !

Y a aussi des clowns heureux de faire leur métier, c'est pas plus con qu'autre chose

Mais j'aime pas les clowns non plus, petite, ils me faisaient peur, me mettaient mal à l'aise

Lien vers le commentaire

Ma mère, qui s'occupe de pupilles de l'Etat, a été confrontée récemment à deux frères (même mère mais pas même père) qui s'appelaient … tous les deux Jean-Pierre. :online2long:

Sinon, elle me raconte souvent que les procédures sont trop longues, que les homos qui ont des relations et de l'argent peuvent déjà adopter, que la plupart des couples blancs recherchant un enfant demande un "non typé" ou alors, encore mieux, que beaucoup d'enfants adoptés sont renvoyés à l'orphelinat après plusieurs années comme de vulgaires chiens à leur chenil parce qu'ils ne "correspondent pas" aux attentes des parents (par exemple, ils n'ont pas de bonnes notes à l'école).

Et je vous passe les joyeuses histoires de viols.

Lien vers le commentaire

Ma mère, qui s'occupe de pupilles de l'Etat, a été confrontée récemment à deux frères (même mère mais pas même père) qui s'appelaient … tous les deux Jean-Pierre. online2long.gif

Sinon, elle me raconte souvent que les procédures sont trop longues, que les homos qui ont des relations et de l'argent peuvent déjà adopter, que la plupart des couples blancs recherchant un enfant demande un "non typé" ou alors, encore mieux, que beaucoup d'enfants adoptés sont renvoyés à l'orphelinat après plusieurs années comme de vulgaires chiens à leur chenil parce qu'ils ne "correspondent pas" aux attentes des parents (par exemple, ils n'ont pas de bonnes notes à l'école).

Et je vous passe les joyeuses histoires de viols.

La loi n'interdit pas explicitement l'adoption aux homos " il faut apporter à l'enfant de bonnes conditions d'accueil au plan familial, éducatif, matériel et psychologique"

Il vaut mieux connaitre ses propres limites avant d'accueillir un enfant… pour éviter autant que possible les échecs

C'est une de mes missions professionnelles, l'adoption… :dents:

Lien vers le commentaire

beaucoup d'enfants adoptés sont renvoyés à l'orphelinat après plusieurs années comme de vulgaires chiens à leur chenil parce qu'ils ne "correspondent pas" aux attentes des parents (par exemple, ils n'ont pas de bonnes notes à l'école).

Je n'y crois pas une seconde.

Mon petit doigt me dit que l'administration reprend les enfants aux parents adoptifs parce que ces derniers ne correspondent pas aux attentes de l'administration.

Lien vers le commentaire

Certainement pas. Mais elle colporte des rumeurs. Elle y croit et par conséquent ne ment pas.

As-tu lu mon message ? Ma mère participe aux placements de pupilles de l'Etat dans des familles d'adoption, suit leur dossier et suit ceux qui n'en trouvent pas, les aide matériellement et moralement, etc. Légalement, on ne peut rien contre les parents qui abandonnent leurs enfants adoptés (comme on ne peut rien contre les parents qui abandonnent leurs enfants tout court).

Une arabe ? À ton avis !

Haha, tu ferais moins le mariole si tu la connaissais !

Lien vers le commentaire

Petit message à Free Jazz : je viens d'apprendre qu'il existait dès 1967 des soirées appelées "free jazz" organisées par le CVN (comité vietnam national), fêtes musicales donc animées par des partisans gauchistes.

I am démasked! Aux US aussi, beaucoup des musiciens de la scène free étaient engagés dans le mouvement "black power" - voire afrocentriste :

http://interzones.free.fr/freejazz.htm

Mais avec le free européen, les échanges variés, il a évolué ensuite vers une forme dépolitisée, plus mélodique et sprituelle.

Lien vers le commentaire

Mais avec le free européen, les échanges variés, il a évolué ensuite vers une forme dépolitisée, plus mélodique et sprituelle.

C'est tout à son honneur.

Par contre, lisant actuellement un livre sur "les années 68", je me rend compte à quel point cette période est la source, ou du moins le catalyseur, du néant artistique actuel résumé dans ses termes fétiches : les politiques culturelles, le "socioculturel", …

PS : … et merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
As-tu lu mon message ? Ma mère participe aux placements de pupilles de l'Etat dans des familles d'adoption, suit leur dossier et suit ceux qui n'en trouvent pas, les aide matériellement et moralement, etc. Légalement, on ne peut rien contre les parents qui abandonnent leurs enfants adoptés (comme on ne peut rien contre les parents qui abandonnent leurs enfants tout court). Haha, tu ferais moins le mariole si tu la connaissais !

Excuse moi mais peut-être as-tu compris ta mère de travers:

Article 223-3 du code pénal

Le délaissement, en un lieu quelconque, d'une personne qui n'est pas en mesure de se protéger en raison de son âge ou de son état physique ou psychique est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Article 227-1 du code pénal

Le délaissement d'un mineur de quinze ans en un lieu quelconque est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100000 euros d'amende, sauf si les circonstances du délaissement ont permis d'assurer la santé et la sécurité de celui-ci.

Lien vers le commentaire

Excuse moi mais peut-être as-tu compris ta mère de travers:

Peut-être n'as-tu pas assez creusé la question. Une procédure d'abandon au bénéfice d'un service d'aide sociale permet de contourner l'article 223-3 du code pénal. Article qui s'applique surtout lorsque l'on abandonne son gamin dans la nature.

Lien vers le commentaire

Je n'y crois pas une seconde.

Mon petit doigt me dit que l'administration reprend les enfants aux parents adoptifs parce que ces derniers ne correspondent pas aux attentes de l'administration.

Absolument pas ! L'adoption plénière est un acte ponctuel, juridique et définitif, qui vaut filiation naturelle. Mais il peut arriver que des enfants adoptés soient maltraités par leurs parents adoptifs, que ça se passe très mal, auquel cas lesdits parents se trouvent confrontés aux dispositifs de l'aide à l'enfance;
Lien vers le commentaire

Excuse moi mais peut-être as-tu compris ta mère de travers:

Ah oui, ça c'est l'abandon physique au bord de l'autoroute, mais y a des moyens plus "subtils" qui consistent à déposer son gamin à un service social afin qu'il y soit protégé, enfin, si on veut.. :icon_boire2:
Lien vers le commentaire

Ah oui, ça c'est l'abandon physique au bord de l'autoroute, mais y a des moyens plus "subtils" qui consistent à déposer son gamin à un service social afin qu'il y soit protégé, enfin, si on veut.. :icon_boire2:

On est donc loin de "l'abandon comme des chiens", surtout après avoir subit le parcours du combattant humiliant de l'adoption.

Lien vers le commentaire

On est donc loin de "l'abandon comme des chiens", surtout après avoir subit le parcours du combattant humiliant de l'adoption.

Bah, humiliant, je sais pas trop… C'est pas si simple. C'est une partie de mon job, les agréments d'adoption, donc, je vois un peu de quoi il s'agit
Lien vers le commentaire

On est donc loin de "l'abandon comme des chiens", surtout après avoir subit le parcours du combattant humiliant de l'adoption.

J'ai écrit "comme des chiens que l'on ramène au chenil". Je ne comprends pas trop ce que tu essaies de faire, Rocou. Ma mère me rapporte des faits sur les dysfonctionnements de l'administration en charge des adoptions et sur des travers humains et je les rapporte en ces lieux. Voilà tout.

Lien vers le commentaire

J'ai écrit "comme des chiens que l'on ramène au chenil". Je ne comprends pas trop ce que tu essaies de faire, Rocou.

La nature de l'Homme est ce qu'elle est mais de là à dire que "beaucoup d'enfants sont abandonnés comme des chiens que l'on ramène au chenil", cela me semblait un tantinet exagéré.

C'est comme comme, "les patrons voyous", expression qui stigmatise tous les patrons, "les arabes terroristes", "les prêtres pédophiles", "les juifs suceurs de sang", etc.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...