Aller au contenu

Messages recommandés

Tu sais, si tu es incapable de distinguer premier degré, second degré, simplification volontairement abusive et exagération avec un fond de vérité, tu ne va pas faire long feu. 

 

Je m'exprime sur un sujet dont l'accroche est Le Féminisme Contre La Liberté, cela fait cinq majuscules pour bien marquer le ton emphatique, cette image a été postée avec la même légèreté de ton j'imagine, vous me permettrez d'être aussi léger dans ma réaction.

 

 

Le féminisme, du moins en France, n'est que le prolongement de la logique existencialo-marxiste.

Marxisme classique : Les prolétaires ont toujours été exploités par les bourgeois, l'état doit donc imposer l'égalité par la force.

Féminisme classique : Les femmes ont toujours été exploitées par les hommes, l'état doit donc imposer l'égalité par la force.

Au début, le féminisme était assez légitime puisqu'il s'agissait simplement d'égalité des droits, donc d'égalité des chances, et plus de liberté pour les femmes.

Mais cette liberté n'ayant pas donné lieu à l'égalité, on en appelle à la force d'état pour "remettre les choses en place"

 

 

Lorsque vous naissez avec un vagin et que votre environnement immédiat présente vos pairs soit comme d'éternels assistées du sexe fort soit comme des créatures de chair tirant réussite de leurs seuls atours, cela crée une vague mimétique plutôt ravageuse. La position du néo féminisme contemporain tend à corriger un certain laisser aller dans les représentations, qu'elle fasse appel à l'Etat plutôt qu'à des ligues de vertus pour censurer des œuvres de fiction dans un univers où tout le monde fait appel à l'Etat, appelez ça du pragmatisme.

 

Prenons pour seul exemple les filiales techniques et scientifiques délaissées en Occident par les femmes, elles sont trustées dans le monde indo pakistanais par icelles. Quelles conclusions en tirer ? Que le monde musulman par sa répression de la beauté féminine comme outil d'émancipation participe involontairement à l'émancipation des femmes dans des études supérieures boudées ordinairement par les occidentales.

 

Il existe une alliance historique entre puritanisme et féminisme, on peut comprendre dès lors que le néo féminisme s'attaque à tout ce qui relègue le sexe faible à une position d'objet de désir. Le néo féminisme veut transformer la femme en sujet désirant car le désir est à la base de tout pouvoir.

 

Lien vers le commentaire

Pour schématiser grossièrement, le combat des néo féministes est de faire disparaître la « pétasse » du champ de représentation des réussites socialement acceptées

 

Le monde musulman connaît une explosion grandissante du nombre de femmes diplômés car la « pétasse » a été éradiquée depuis belle lurette par un puritanisme exacerbé

 

Orient

 

7fwBFF6l.png

 

Occident

 

GSJHv7vl.jpg

Lien vers le commentaire

cela fait cinq majuscules pour bien marquer le ton emphatique

 

C'est la plateforme du forum qui fait ça, c'est juste qu'elle ne l'a pas toujours fait du coup il existe des fils dont le titre n'est pas majusculifié – tous les fils récent le sont.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un genre d'appropriation culturelle le cosplay ?

Voler le terme d'appropriation culturelle aux minorités opprimées, c'est de l'appropriation culturelle.

 

Lorsque vous naissez avec un vagin et que votre environnement immédiat présente vos pairs soit comme d'éternels assistées du sexe fort soit comme des créatures de chair tirant réussite de leurs seuls atours, cela crée une vague mimétique plutôt ravageuse.

On connait cette théorie.
Lien vers le commentaire

Pour schématiser grossièrement, le combat des néo féministes est de faire disparaître la « pétasse » du champ de représentation des réussites socialement acceptées

 

Le monde musulman connaît une explosion grandissante du nombre de femmes diplômés car la « pétasse » a été éradiquée depuis belle lurette par un puritanisme exacerbé

 

Orient

 

7fwBFF6l.png

 

Occident

 

GSJHv7vl.jpg

C'est surement le truc le plus con que j'ai jamais lu depuis longtemps.

 

Et je suis sûr que Hina Chaudary est une cochonne.

Lien vers le commentaire

Pour schématiser grossièrement, le combat des néo féministes est de faire disparaître la « pétasse » du champ de représentation des réussites socialement acceptées

 

C'est plus que grossier, c'est l'inverse de la réalité. L'un des combats féministes modernes c'est justement de faire disparaître la notion même de "pétasse" de façon à ce que quoi qu'elle fasse une femme n'ai pas à (a.) se voir reprocher d'avoir une attitude ouvertement sexuelle (b.) se voir reprocher de s'habiller de façon ouvertement sexuelle. T'as jamais entendu parler de slutshaming ?

 

Le monde musulman connaît une explosion grandissante du nombre de femmes diplômés car la « pétasse » a été éradiquée depuis belle lurette par un puritanisme exacerbé

 

C'est une intuition intéressante, mais ça me parait frapper bien loin de la plaque.  

Lien vers le commentaire

HakimBey, (le) 12 Oct 2014 - 03:20, a écrit :snapback.png

Pour schématiser grossièrement, le combat des néo féministes est de faire disparaître la « pétasse » du champ de représentation des réussites socialement acceptées

 

C'est plus que grossier, c'est l'inverse de la réalité. L'un des combats féministes modernes c'est justement

 

 

 mmh je ne serais pas surpris si l'objet reel du combat etait de faire les deux a la fois, ou l'inverse, dans la confusion.

Le feminisme est a geometrie variable en fonction de la position de la femme concernee.Un coup c'est defendre la petasse, un autre coup c'est fustiger les hommes qui preferent les petasses, etc.

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu beaucoup de cosplayer apprécier que l'on touche de sa main qui mange le kebab à côté leur cosplay.

 

Maintenant, si toi tu as vérifier que beaucoup de mecs apprécient, je veux bien te croire, mais c'est pas mon expérience (bon en même temps cela doit faire 2 ans que je suis pas allé à un endroit où il y avait du cosplay).

 

je ne suis jamais alle dans une cosplay partie, je parle des gens qui sont les plus prompts a defendre une' image publique' et a gueuler parce qu'on a pris une photo d'eux ou de leurs affaires, et dans mon experience 100% des reulous sont des femmes: "non vous ne pouvez pas prendre une photo de ma voiture, de mon chien, de ma maison, non je ne diffuserai pas cette image inestimable de tel ou tel evenement historique, meme pas pour du pognon".

Lien vers le commentaire

 

Le feminisme est a geometrie variable en fonction de la position de la femme concernee.Un coup c'est defendre la petasse,

C'est plutôt que le féminisme n'existe pas, mais qu'il existe des féminismes.

 

Le féminisme d'une simone veil, n'est pas celui d'une Amina.

Lien vers le commentaire

oui et non: le feminisme est un collectivisme par definition.Maintenant si quelqu'une se dit individualiste et feministe j'imagine qu'il merite d'etre ecoutee deux secondes.

Mais je me demande comment rendre les deux compatibles, a moins de s'en tenir au strict 'libres et egaux en droits'

Lien vers le commentaire

oui et non: le feminisme est un collectivisme par definition.Maintenant si quelqu'une se dit individualiste et feministe j'imagine qu'il merite d'etre ecoutee deux secondes.'

Je ne vois pas en quoi le féminisme est collectiviste par définition.

 

Une femme qui se bat contre le fait qu'une femme n'existerait que par son mari, est une féministe, pourtant c'est typiquement un comportement individualiste.

Beaucoup de feministes sont féministe uniquement car cela les concerne elles.

Lien vers le commentaire

Moi je suis féministe dans le sens que je donne au féminisme.

Il y a de ça.

 

Il est intéressant de voir que certaines personnes qui disaient haïr le féminisme sont repris comme des icônes féministes par d'autres.

Là je pense à Thatcher par exemple. Certaines voit en son parcours un "Si j'ai put le faire, vous pouvez le faire".

Lien vers le commentaire

Agreu?

Jabial a fait un triplet d'articles sur le féminisme contemporain et tout le toutim dans lesquels il fait référence justement à plusieurs d'entre elles.

Et pour la blagounette il est venu reprocher à je sais plus qui sur ce fil il y a quelque pages de ça de ne pas s'être souvenu des articles mentionnés ci-dessus (edit: en fait à nous tous).

http://www.contrepoints.org/2014/07/02/168429-le-feminisme-de-genre-parasite-de-la-cause-de-la-liberte-des-femmes-33

j'ai ecoute le debut par acquis de conscience et comme dit Noob au contraire il semblerait que son discours soit contre l'indifferenciation des sesques.

 

Et juste après toi.

Je suis choqué qu'on cite pas ma série d'articles dans ce fil.

Choqué.

Fi.

Lien vers le commentaire

? et alors?

C'est une réponse à ta question, sous forme de mais bien sûr, on en parlait encore il y a à peine 3 mois, plus une allusion à la blague de Jabial qui nous jouait une partition de drama queen.

peut-on etre feministe et individualiste?

Lien vers le commentaire

Une femme qui se bat contre le fait qu'une femme n'existerait que par son mari, n'est pas une féministe,

 

Corrigé.

Les féministes actuellement ne se battent pas pour les droits des femmes dans les pays reculés mais pour obliger par la loi les mecs à pisser assis. Elles ne se battent pour défendre les femmes battues mais pour forcer les parents à ne pas mettre du rose aux petites filles.

 

On n'aurait jamais dû considérer les féministes des 60's et 70's comme des féministes, mais  comme des individus qui défendent les droits d'uune catégorie de population qui effectivement à cette époque subissait la loi à leur encontre.

Lien vers le commentaire

en l'occurence ca serait plutot aux feministes jeunes de le lire :/

 

le feminisme bien compris c'est du liberalisme pur et simple.

Ce qu'on nous sert en revanche est presque systematiquement du marxisme intellectuel reorganise pour le territoire LGBT, et c'est du a la proximite du media prog avec la gauche.Sur qu'il y a des 'feministes' libertariens mais ils n'ont aucun echo.

Lien vers le commentaire

Culture du viol, consentement et « zone grise »

 

Après tout, si la plaignante ne lui a pas signifié qu’elle n’était pas d’accord pour avoir un rapport sexuel, comment pouvait-il savoir qu’elle ne l’était pas ? Sauf que ce n’est pas la bonne question. La bonne question, c’est : « pourquoi a-t-il considéré par défaut qu’elle était d’accord »

 

– une personne qui n’est pas à l’aise dans la situation, mais ne s’y oppose pas verbalement ni physiquement

– une personne qui, n’ayant pas rencontré d’opposition verbale ni physique, présuppose que l’autre est d’accord.
 
La première personne est très souvent une femme, la deuxième est très souvent un homme. Ça ne vous étonne pas que, par défaut dans cette fameuse « zone grise », les femmes soient, dans la plupart des cas, dans cette position passive, et que les hommes soient dans une position active ? Bien sûr qu’à un niveau individuel, on peut parler de « signaux brouillés », mais quand les signaux sont quasi-systématiquement brouillés dans le même sens, ce n’est plus une « zone grise », c’est un schéma, dont la configuration particulière porte un nom : la culture du viol.
 

Un message vu et revu cent fois dans les films et séries, où plaquer la fille contre un mur, c’est viril. L’embrasser par surprise et/ou de force, c’est sexy. Lui attraper les poignets et prendre les initiatives, c’est hot. Et les filles grandissent et vivent dans le même environnement social et médiatique, qui leur envoie les mêmes messages : succomber, se laisser aller, c’est normal.

 

Qui ne dit mot ne consent pas ?

Lien vers le commentaire

Ce moment étrange où je me rends compte que je trouve les so-called "féministes" incroyablement coincées du cul, moi qui suis censée être la catho intégriste.

C'est vrai quoi, pourquoi veulent-elles à tout prix que les filles ne trouvent PAS ça excitant de se faire plaquer contre un mur ou d'être face à quelqu'un sûr de lui qui prend les initiatives? C'est agaçant cette manie de vouloir stigmatiser la sexualité des gens.

Le monde à l'envers je vous dis. :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...