Aller au contenu

Messages recommandés

Et c'est certainment pas pour que le lectorat visé (=jeune, français, majoritairement mâle des années 60-70) puisse s'identifier au héros plus facilement, hein :lol:

Evidemment que le même genre de bédé faite aujourd'hui, après des décennies de mondialisation, utiliserait un personnage au moins un peu métissé. Ou comment faire un procès d'intention à toute une époque passée.

Lien vers le commentaire

Les trois premiers paragraphes sont trollol.

En avant, citoyen !

 

Trop fort !

Depuis tout à l'heure, j'envoie des message de soutien à leur "cibles". hahaha !

 

 

 

Chers Hypermarchés Cora, j'ai un problème. 

Des féministes sont persuadées qu'un catalogue de jouet est force de loi et que si un item y est présenté comme étant pour les garçons, une fille n'aura absolument aucune possibilité de jouer avec ! Quelles cruches ces féministes, quand même ! 

Tenez-bon, gérez votre catalogue comme vous le souhaitez, parce que c'est votre magasin, votre catalogue et votre propriété. Ne laissez pas des personnes en plein délire faire la police de la pensée chez vous.

 

Au lieu de leur cul-cul : 

 

 

Chers Hypermarchés Cora, j'ai un problème. J'ai rencontré hier une petite fille qui voulait jouer avec des robots et un petit garçon qui voulait jouer à la poupée. Si l'on en croit votre catalogue, ce n'est pas possible. Ma question est la suivante : ces enfants seraient-ils de dangereux déviants ou (autre hypothèse), votre catalogue n'est plus tout à fait adapté au 21ème siècle et nécessiterait une petite mise à jour ? Merci de faire le nécessaire pour ouvrir le champ des possibles aux enfants et ne pas leur fermer des portes avant leur 10ème anniversaire !
Lien vers le commentaire

Ce que ces gens ne comprennent pas, c'est que les Hypermarchés font ou tentent de proposer ce que leurs clients attendent. Pour ma part, les rayons garçons-filles ne me choquent pas même s'ils m’agacent pas mal. Cela n'est pas choquant car il faut croire qu'une majorité de clients est favorable voire même a besoin de cela. On peut trouver ceci navrant, ce n'est même pas le problème. Les Hypermarchés ne sont pas là pour "normer" des comportements. Le jour où les clients fuiront les enseignes cataloguant les jouets comme "pour filles" ou "pour garçons", à ce moment là les choses changeront.

 

 Sur ce, je vais faire le repassage. Je n'ai jamais eu de fer à repasser lors de mon enfance et miracle, adulte, je fais le repassage (je dois être porteur du gêne) pendant que ma femme est parti à Castorama chercher de quoi faire un meuble. J'espère que qu'on lui interdira pas de faire ces achats...

Lien vers le commentaire

Ben justement, on peut difficilement faire moins agressif comme message. Le mec s'excuse deux fois avant de faire le compliment le plus vague du monde. Faut vraiment en vouloir pour le trouver menaçant.

Lien vers le commentaire

Ça donne l'effet inverse j'ai l'impression, de façon générale quelqu'un qui dit qu'il n'est pas weird envoie déjà le message que l'hypothèse selon laquelle c'est un weirdo est envisageable et prévisible, sinon il n'aurait pas à la désamorcer. Un peu comme "je suis pas raciste mais", mais à un niveau moins conscient.

Lien vers le commentaire

C'est ridicule. Elle dit merci, c'est tout. Comme le suggère Lancelot, en prenant l'air blasé, ou en faisant genre "ouais t'es drôle" ou pire "t'es gentil", le mec comprendra de lui-même qu'il faut laisser tomber.

Et puis c'est gentil de recevoir un "tu es belle". C'est limite brise-coeur de devoir rembarrer le gars pour faire comprendre qu'il n'a aucune chance. ;)

Lien vers le commentaire

C'est ridicule. Elle dit merci, c'est tout. Comme le suggère Lancelot, en prenant l'air blasé, ou en faisant genre "ouais t'es drôle" ou pire "t'es gentil", le mec comprendra de lui-même qu'il faut laisser tomber.

Et puis c'est gentil de recevoir un "tu es belle". C'est limite brise-coeur de devoir rembarrer le gars pour faire comprendre qu'il n'a aucune chance. ;)

J'ai des témoignages qui, sans aller aussi loin que la fille sur tumblr, rejoignent son sentiment.

 

Je vais essayer de l'expliquer : recevoir des avances d'un garçon lui donne comme une sorte de dette ; elle ne peut pas répondre positivement aux avances (parce qu'elle n'a pas envie) mais à côté elle n'assume pas d'être si important pour quelqu'un. Sur l'image la fille a peur que cette importance se transforme en violence (psychologique comme la suivre jusqu'à chez elle ou physique).

 

Evidemment cette peur n'est pas justifiée. Mais dans la tête d'une gamine ça reste gravé comme une certitude jusqu'à ce qu'elle finisse par voir tous les mâles comme de possibles prédateurs.

 

(Non je n'ai pas lu le livre de Fourest.)

Lien vers le commentaire

Quelle horreur.

De leur cote, les garcons ont les bastons full physique pour de vrai et la certitude que s'ils ne disent rien a une meuf, elle n'ira jamais d'elle-meme vers eux; elles ont raison de se plaindre...

Lien vers le commentaire
J'ai des témoignages qui, sans aller aussi loin que la fille sur tumblr, rejoignent son sentiment.

 

Je vais essayer de l'expliquer : recevoir des avances d'un garçon lui donne comme une sorte de dette ; elle ne peut pas répondre positivement aux avances (parce qu'elle n'a pas envie) mais à côté elle n'assume pas d'être si important pour quelqu'un. Sur l'image la fille a peur que cette importance se transforme en violence (psychologique comme la suivre jusqu'à chez elle ou physique).

 

Evidemment cette peur n'est pas justifiée. Mais dans la tête d'une gamine ça reste gravé comme une certitude jusqu'à ce qu'elle finisse par voir tous les mâles comme de possibles prédateurs.

 

(Non je n'ai pas lu le livre de Fourest.)

 

On a bien compris que la fille (qui doit avoir dans les 14 ans tout comme son prétendant) a peur et de quoi elle a peur. Le truc c'est que sa réaction est totalement disproportionnée par rapport au signal qu'elle reçoit.

Du coup je me demande d'où vient cette certitude gravée dans sa tête que tous les hommes sont des prédateurs prêts à péter un câble à la moindre frustration. Et il se trouve que ça ressemble beaucoup au message matraqué par le féminisme.

 

Odqpt7c.gif

Lien vers le commentaire

 les garcons loosers ont les bastons full physique pour de vrai et la certitude que s'ils ne disent rien a une meuf, elle n'ira jamais d'elle-meme vers eux; elles ont raison de se plaindre...

Les femmes savent très bien te faire comprendre qu'elles sont intéressée par toi.

 

Alors ok, c'est pas une drague à la masculine, c'est un rien plus subtil et cela veut dire: "Drague moi, tu ne prendras pas de rateau".

 

Si tu en as aucune qui te fais ça, tu es plutôt à ranger dans la catégorie looser.

 

 

Et sinon, la dernière baston full physique que tu as faites, c'était quand?

Lien vers le commentaire

Les femmes savent très bien te faire comprendre qu'elles sont intéressée par toi.

 

Alors ok, c'est pas une drague à la masculine, c'est un rien plus subtil et cela veut dire: "Drague moi, tu ne prendras pas de rateau".

sp3cHaq.jpg

Lien vers le commentaire

Les femmes savent très bien te faire comprendre qu'elles sont intéressée par toi.

Les hommes aussi, par exemple ils écrivent des compliments sur un papier.

Dans les deux cas il n'y a pas de quoi stresser.

 

Si tu en as aucune qui te fais ça, tu es plutôt à ranger dans la catégorie looser.

Cette affirmation est a la fois méprisante et débile sur plusieurs niveaux a la fois.

 

Et sinon, la dernière baston full physique que tu as faites, c'était quand?

Après un certain age on se bat moins, mais la on parle probablement de mômes de 14 ans.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...