Aller au contenu

Messages recommandés

C'est ce que dit l'affiche il me semble, le but c'est de pousser les hommes dépressif a consulter un médecin non ?

 

Les hommes sont moins souvent dépressifs mais se suicident plus. Aussi, le taux de tentative est deux fois supérieur pour les femmes, le taux de suicides effectifs est deux fois supérieurs pour les hommes, ce qui veut dire que les hommes sont 2x plus efficients. 

 

Le message c'est sans doute quelque chose comme "les femmes sont couvées et la vie c'est la jungle pour un homme".

Lien vers le commentaire

c'est l'evidence, sauf dans les pays de sauvages primitifs qui s'evertuent a leur rendre la vie dure specifiquement.

J'veux dire faut pas etre Freud pour s'apercevoir qu'un incontrolable manque de confiance en soi plus de la culpabilite chimiquement acquise sont a l'origine de la deferlante plaintive des feministes occidentales modernes.50% des problemes sont dans leur tete.

Lien vers le commentaire

beh tiens, une fois que les emotions, petites maladies et question existentielles du moment sont passees il reste toujours les regles pour expliquer l'incessant petage de burnes qu'on fait subir a l'environnement :mrgreen:

Lien vers le commentaire

1964941_991421260905064_3913453641579049

 

Cette affirmation est complètement conne car elle ne tient pas compte des différence d'âges où survient le suicide, la tentative de suicide et la dépression, encore moins de la situation socio-économique des individus qui rentrent dans ces statistiques.

 

Une adolescente de quatorze ans qui gobe un tube d'aspirine n'est pas un chômeur masculin de longue durée qui décide d'en finir avec la vie après son deuxième divorce et pourtant, on fait rentrer ces deux catégories d'individus dans les chiffres comme s'ils étaient supposément en concurrence. Que l'on s'autorise à faire une déduction monofactorielle bien dégoulinante de bêtise machiste sur la faiblesse des femmes autour d'une bière, c'est une chose mais truquer des données statistiques déjà bien faiblardes à son avantage pour en tirer un argument d'autorité, c'est nettement plus sale.

 

 

le taux de suicides effectifs est deux fois supérieurs pour les hommes, ce qui veut dire que les hommes sont 2x plus efficients. 

 

 

Les hommes sont ils deux fois plus efficients ou deux fois plus stupides ? On pourrait arguer que le manque de courage conduit d'avantage au suicide qu'à son renoncement. Les hommes sont donc beaucoup plus fragiles que les femmes si l'on retourne le raisonnement circulaire de l'image postée un peu plus haut. Tirer des conclusions stupides à partir d'études scientifiques ou de données statistiques semble être devenue la passion du siècle

Lien vers le commentaire

Une autre hypothèse serait que les hommes souffrant de dépression acceptent moins que les femmes de se faire diagnostiquer et prendre en charge, c'est particulièrement le cas dans les familles où la réussite économique est fortement valorisée. Les pays où la population masculine souffre le plus de mélancolie et de déclassement sont les mieux éduquées et les plus riches, pays nordiques, Japon et Russie inclus. On a donc une partie substantielle d'individus qui échappent totalement aux statistiques parce qu'ils ont été éduqués à souffrir en silence. Culturellement parlant, il est moins déroutant et culpabilisant pour une femme d'appeler à l'aide, un homme aura d'avantage de difficulté à avouer ses faiblesses s'il vit dans une société autoritaire, il passera pour une tapette et fera le déshonneur de sa famille. Le suicide sera donc une meilleure alternative

 

Il y a ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas, les statistiques ne nous renseignent que sur le premier volet.

Lien vers le commentaire

moi oui je l'ai verifie plusieurs fois

 

J'ai pas vu beaucoup de cosplayer apprécier que l'on touche de sa main qui mange le kebab à côté leur cosplay.

 

Maintenant, si toi tu as vérifier que beaucoup de mecs apprécient, je veux bien te croire, mais c'est pas mon expérience (bon en même temps cela doit faire 2 ans que je suis pas allé à un endroit où il y avait du cosplay).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...