Aller au contenu

Téléphones mobiles


Messages recommandés

J'ai un iPhone 3GS je crois (un vieux quoi), comment on fait pour importer ses mp3 dedans?

 

C'est le cauchemar à utiliser iTunes! :(

 

Tu poses une carte SD pleine de mp3 sur ton aïePhone et tu mets un violent coup de marteau sur le tout. Normalement les mp3 devraient être correctement intégrés au téléphone.

 

edit : aïeTunes c'est très bien quand ça correspond à tes besoins, et c'est une merde noire quand ça correspond pas. Y'a pas vraiment de zone intermédiaire.

Lien vers le commentaire

J'ai un iPhone 3GS je crois (un vieux quoi), comment on fait pour importer ses mp3 dedans?

 

C'est le cauchemar à utiliser iTunes! :(

 

Il y a des applis concurrentes gratos genre CopyTransManager mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.

 

Mon Samsung GS3 déconne à plein tube. La batterie se décharge toute seule. Il doit y avoir des processus samsung inutiles (je sais, c'est redondant) qui tournent en arrière plan et pompent tout. J'en connais un qui va changer de ROM vite fait bien fait. Pour ceux qui passeraient par ici par le plus grands des zazards, des conseils à me donner éventuellement ? J'ai entendu du bien de SlimBean. 

Lien vers le commentaire

Il y a des applis concurrentes gratos genre CopyTransManager mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.

 

Mon Samsung GS3 déconne à plein tube. La batterie se décharge toute seule. Il doit y avoir des processus samsung inutiles (je sais, c'est redondant) qui tournent en arrière plan et pompent tout. J'en connais un qui va changer de ROM vite fait bien fait. Pour ceux qui passeraient par ici par le plus grands des zazards, des conseils à me donner éventuellement ? J'ai entendu du bien de SlimBean. 

 

CyanogenMod, c'est simple et ça marche, donc je n'utilise que ça.

Lien vers le commentaire

En même temps les versions récentes d'android ne font pas mieux, la prise en charge UMS a été remplacée par cette daube toute pourrite de MTP.

 

Remettre l'UMS est une raison suffisante a elle seule pour rooter ton téléphone.

Jamais compris pourquoi il l'ont retiré, ça marchait très bien :/

 

 

Lien vers le commentaire

En même temps les versions récentes d'android ne font pas mieux, la prise en charge UMS a été remplacée par cette daube toute pourrite de MTP.

Je confirme. J'en ai été très déçu (mais c'est à peu près la seule déception que j'ai eu).

Ca se désactive très bien.

Comment, sans rooter ?
Lien vers le commentaire

 

 

Mon Samsung GS3 déconne à plein tube. La batterie se décharge toute seule. Il doit y avoir des processus samsung inutiles (je sais, c'est redondant) qui tournent en arrière plan et pompent tout. J'en connais un qui va changer de ROM vite fait bien fait. Pour ceux qui passeraient par ici par le plus grands des zazards, des conseils à me donner éventuellement ? J'ai entendu du bien de SlimBean. 

 

Tu peux savoir qui bouffe ta batterie en allant dans Paramètres\batterie (selon l'appli, ça ne sera pas forcément très parlant, je pense notamment à certains processus systèmes qui apparaissent en tant que "système android", mais ça ne coûte rien de regarder).

 

J'ai un souci avec la galerie par exemple (sur note 2), qui bouffe 35 à 39% en deux jours et ceci depuis vraiment peu de temps (1 mois à tout casser, mais je ne prends pas franchement le temps de vérifier l'origine).

Lien vers le commentaire

Remettre l'UMS est une raison suffisante a elle seule pour rooter ton téléphone.

Jamais compris pourquoi il l'ont retiré, ça marchait très bien :/

Parce que ça ne supporte pas les accès concurrents. Tu dois démonter ta carte pour pouvoir y accéder depuis le pc et déconnecter du pc pour pouvoir y accéder depuis le bidule.

C'est à mon avis juste une question de temps jusqu'à ce que MTP soit supporter en standard par tous les OS. Par exemple Ubuntu le supporte déjà depuis 6 mois maintenant.

 

Tu plug et pouf ta gestionnaire de fichier marche comme si tu avais de l'UMS.

Evidemment comme il s'agit d'un protocol et non pas d'un accès réel à la mémoire, on ne peut pas tout faire. Déplacer des fichiers par exemple ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire

Je confirme. J'en ai été très déçu (mais c'est à peu près la seule déception que j'ai eu).

Comment, sans rooter ?

Il me semble qu'il suffit de demander le debug USB (et c'est sans root, je n'ai pas rooté mon G2S).

En tout cas, je peux déplacer les fichiers pif pouf sans problème directement sans passer par MTP qui reste une option.

Lien vers le commentaire

J'ai un iPhone 3GS je crois (un vieux quoi), comment on fait pour importer ses mp3 dedans?

 

C'est le cauchemar à utiliser iTunes! :(

 

L'iPhone peut se passer d'iTunes à partir d'iOS6.

Je ne sais pas si tu peux l'installer sur le 3GS.

 

l'iPhone devient véritablement intéressant à partir du 4 et de iOS6.

Avant il ne peux pas se passer d'un ordinateur et d'iTunes (sauvegarde, synchro, copie de fichiers)

 

Cela dit, tu peux le "jailbreaker", tu enlèves ainsi tous les bridages. 

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'il suffit de demander le debug USB (et c'est sans root, je n'ai pas rooté mon G2S).

Aha. Où est l'option ? Paramètres > Option de développement > Débogage > Débogage USB ? Quels sont les inconvénients de le faire ?
Lien vers le commentaire

L'iPhone peut se passer d'iTunes à partir d'iOS6.

Je ne sais pas si tu peux l'installer sur le 3GS.

 

l'iPhone devient véritablement intéressant à partir du 4 et de iOS6.

Avant il ne peux pas se passer d'un ordinateur et d'iTunes (sauvegarde, synchro, copie de fichiers)

 

Cela dit, tu peux le "jailbreaker", tu enlèves ainsi tous les bridages. 

En fait j'ai de gros problèmes avec, notamment un gênant : il s'éteint et ne se rallume plus, il faut que je le reconnecte à mon PC ou à la batterie (qui elle est vraiment pleine).

 

C'est un problème d'OS, l'iPhone s'est updaté tout seul et a dû installer une version nouvelle d'iOS qui ne fonctionne pas sur le mien.

Lien vers le commentaire

C'est un problème d'OS, l'iPhone s'est updaté tout seul et a dû installer une version nouvelle d'iOS qui ne fonctionne pas sur le mien.

 

:blink:

Non, ça c'est impossible.

L'update automatique, c'est à partir d'iOS7 et elle ne concerne pas le système. La mise à jour du système doit impérativement être déclenchée à la main.

 

Tu es sûr que ton iPhone n'a pas été (mal) "jailbreaké"?

Lien vers le commentaire

:blink:

Non, ça c'est impossible.

L'update automatique, c'est à partir d'iOS7 et elle ne concerne pas le système. La mise à jour du système doit impérativement être déclenchée à la main.

 

Tu es sûr que ton iPhone n'a pas été (mal) "jailbreaké"?

Comment je peux savoir si il a été jailbreaké?

 

 

Merci pour ton aide en tout cas!

Lien vers le commentaire

En fait j'ai de gros problèmes avec, notamment un gênant : il s'éteint et ne se rallume plus, il faut que je le reconnecte à mon PC ou à la batterie (qui elle est vraiment pleine).

 

C'est un problème d'OS, l'iPhone s'est updaté tout seul et a dû installer une version nouvelle d'iOS qui ne fonctionne pas sur le mien.

 

C'est un problème connu ça. J'ai un pote qui avait le même problème. Il a fini par dégager le téléphone parce qu'il en avait trop marre.

Le problème du jailbreak sur l'iphone 3 c'est qu'il devient vachement instable après. Ca plante tout le temps, vraiment.

 

Je suis intéressée par la réponse relative au débug USB également.

 

Suis allée regarder dans les paramètres, comme suggéré par Nocte, pour voir ce qui bouffe la batterie et n'y ai pas trouvé quand chose de convaincant.

screenshot.png

 

J'ai fermé le GPS provisoirement mais comme j'en ai beaucoup besoin, ça ne résout point le problème. Je vais envisager un remplacement de la batterie sinon.

Lien vers le commentaire

Comme h16, je m'interroge sur ce plugin sms.

Quant au gps, je l'active au besoin (d'autant que j'ai un raccourci d'activation en faisant glisser de haut en bas la zone supérieure de l'écran, avec l'heure le statut gsm, etc.) Maintenant j'ai un note 2 et non un gs3, sont-ils si différents alors qu'ils sont issus de la même génération de téléphones chez Samsung ?

Lien vers le commentaire

A 10% de batterie grignoté, c'est une application franchement gourmande. Et K9 mail aussi.

+1, je veux rien supputer, mais généralement on trouve plutôt l'écran avec 50% ou 60% dans un usage plus classique.

Que l'écran ne soit pas en première position c'est déjà une indication en soit.

 

Souvent les applications qui se financent par la pub ou qui récoltent des données sur le téléphones sont assez pourries et bouffent de la batterie juste pour envoyer les données au serveur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...