Aller au contenu

Téléphones mobiles


Messages recommandés

la back light de l'écran du galaxy s3 de mon beauf a lache en moins de 2 ans, la batterie du galaxy s3 de mon beau père a du être remplace 2 fois en deux ans egalement.

la back light du HTC de mon copain a lâche elle aussi en moins de deux ans et la batterie de mon propre HTC avait perdu plus de la moitié de son autonomie en a peine 1 an.

 

Ca fait quand meme beaucoup de mauvaise experiences. 

 

A cote de ca, l'Iphone 1er du nom d'une bonne amie fonctionne toujours aussi bien qu'au premier jour après 7 ans de service, y compris sa batterie...

Et ce modèle ne coutait pas 500 euros a l'époque...

 

C'est surement la faute à l'obsolescence programmée. Tout les boutons de mon 4s m'ont lâché en 1 an 1/2 et ensuite le téléphone (mais qui a fini par redémarrer). Sachant que ça coûte une fortune à faire réparer chez Apple. Dans la compagnie de mon père, ils sont en train de changer aussi tout leurs iPhone parce que beaucoup ont lâché (problème de bouton).

 

Pour les tablettes, quand vous dites que c'est mort, vous voulez dire que ca ne se vendra plus? ou que ca ne correspond pas a vos besoins? 

Parce que perso je n;en veux pas, mais je connais des tas de gens, dons mon copain, a qui ca convient parfaitement. 

Et puis je n;ai vraiment pas l'impression que ca ne se vend pas.

 

Niveau Pro, les commerciaux aime bien l'utiliser pour les petite reunions la ou y a pas de beamer.

Niveau consumer, c'est moins cher qu'un ordinateur (l"ipad est moins cher qu'un MAC, les autres tablettes sont moins cher que n'importe quel PC) et ca conviens très bien pour le surf, pour le partage de photos, skype/Facetime, ...

 

les gens adorent et en achètent a tout va. 

 

Donc a nouveau, je ne vois pas en quoi c'est mort

 

Et bien moi je dis que c'est mort (à grande échelle). Les gens n'ont pas besoin de la triplette PC/Tablette/Smartphone qui fait la taille de l'iPad mini. Les professionnels pourquoi pas, mais le premier marché d'Apple, c'est la masse. Donc il n'y aura pas de révolution tablette. À la rigueur, peut-être de plus en plus de PC-tablettes et Microsoft est en avance. 

 

La montre me laisse un peu dubitatif, mais j'imagine que plein de gens vont se précipiter pour l'acheter.

 

Apple ne va pas disparaître, mais ils ne vont plus être aussi important très bientôt (en Asie c'est Samsung qui cartonne, ce sont des marchés qui vont bientôt écraser les marchés Occidentaux en terme de volume).

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas regarder les matériels comme l'un ou l'autre support de mode (ce qu'ils sont aussi), mais plutôt comment ils se placent dans la chaîne de travail journalière d'un humain.

 

Le modèle est le suivant : plus l'objet est proche de l'oeil et avancé dans la sphère intime, plus l'écran est petit.

 

(smartglasses <) Montre < Smartphone < Tablette < Laptop < Desktop < Ecran TV < Ecran cinéma

 

A chaque taille et à chaque place dans la sphère de la personne correspond une utilisation préférentielle. Cette utilisation peut se faire sur les autres tailles d'écran, mais elle est suboptimale.

On peut lire un article de journal sur un écran de cinéma, pour peu que la police soit adaptée, ou sur un smartwatch. Mais c'est pénible. La bonne distance/taille, c'est à peu près la tablette.

On peut taper un article sur un laptop, mais du montage vidéo, ça va sur un desktop.

Une todo list très précise heure-par-heure et lieu-par-lieu, ça peut se faire sur smartphone (et ce que beaucoup de personnes font pour l'instant, faute de mieux), mais c'est pénible de toujours sortir le téléphone de la poche, on loupe des lieux et des moments dans sa todo list. C'est à ça qu'une montre est adaptée. Par contre ça sera pénible d'avoir ce genre d'info constamment dans le champ visuel de lunettes connectées, par exemple.

 

Lorsqu'on met à par le problème du prix (car ça coûte à la longue, tout se bazar), il y a une suite logique de taille et d'utilisation au matériel, pour être performant.

 

Tout comme on fait différente chose, avec

tricycle < bicyclette < scooter < moto < voiture < fourgonnette < camion

 

Et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire

Tes Stowa te boudent.

 

 

 

Effectivement elles se vendent bien :

 

http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-le-marche-des-tablettes-39789571.htm

 

Même si la croissance des ventes est en baisse en 2014 (après les perfs des années précédentes, ça peut s'expliquer).

 

 

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/05/02/01007-20140502ARTFIG00115-fin-de-la-periode-de-croissance-pour-le-marche-des-tablettes.php

 

Quelle analyse de merde cet articles. 

Il vende 50 000 000 une années, whaou 142% d'augmentation en un an, c'est de la balle ! l'année suivante ils en vendent 50 000 000 de plus > ca y est les ventes se tassent, c'estinquietant. C'est pas comme si 100 000 000 de tablettes c'était vendu en 2 ans...

Lien vers le commentaire

C'est surement la faute à l'obsolescence programmée. Tout les boutons de mon 4s m'ont lâché en 1 an 1/2 et ensuite le téléphone (mais qui a fini par redémarrer). Sachant que ça coûte une fortune à faire réparer chez Apple. Dans la compagnie de mon père, ils sont en train de changer aussi tout leurs iPhone parce que beaucoup ont lâché (problème de bouton).

 

 

Et bien moi je dis que c'est mort (à grande échelle). Les gens n'ont pas besoin de la triplette PC/Tablette/Smartphone qui fait la taille de l'iPad mini. Les professionnels pourquoi pas, mais le premier marché d'Apple, c'est la masse. Donc il n'y aura pas de révolution tablette. À la rigueur, peut-être de plus en plus de PC-tablettes et Microsoft est en avance. 

 

La montre me laisse un peu dubitatif, mais j'imagine que plein de gens vont se précipiter pour l'acheter.

 

Apple ne va pas disparaître, mais ils ne vont plus être aussi important très bientôt (en Asie c'est Samsung qui cartonne, ce sont des marchés qui vont bientôt écraser les marchés Occidentaux en terme de volume).

 

 

Personne n'a besoin d'un trio smart phone + tablette + PC.

Moi je vois pas mal de monde qui a un PC professionel et qui ne voit pas l'intérêt d'en acheter un second pour eux en prive, du coup une tablette c'est pas mal. C'est moin cher qu;un PC en plus et au moins quand tu l'utilise tu n'es pas tente d'ouvrir l'Outlook de ton PC pro et voir tes mails.

Et puis aussi, consulter to pr0n sur un PC pro c'est pas glop, donc voila.

 

Par contre si t'as deja un PC prive... l'intérêt est tout de suite moins evident,

 

Je vois des gens qui achètent un IPAD parce qu'ils ont un Iphone et pas nécessairement le budget pour un MAC mais veulent quand meme un produit appel pour synchroniser les contact, l'historique, les bookmarks... donc question budget y a pas photo. 

 

Je vois aussi des gens qui achetés sa comme premier ordo a leur nome (qui n'ont donc pas encore de smart phone ou en tout cas certainement pas un truc cher a écran géant.

 

Et puis je vois des gens qui font le choix d'une tablette uniquement parce que c'est plus mobile qu'un PC et il n'utilise pas de traitement de texte ou de tableur...

Lien vers le commentaire

C...

 

Apple ne va pas disparaître, mais ils ne vont plus être aussi important très bientôt (en Asie c'est Samsung qui cartonne, ce sont des marchés qui vont bientôt écraser les marchés Occidentaux en terme de volume).

 

En meme temps ce n'est pas comme si Apple avait été le leader mondial en quoi que ce soit depuis sa creation, en tout cas pour les produits consummers. Ils proposent des produits de qualité mais toujours chers. 

 

J'ai beau me dire que ca les vaut, vu les specs et la qualité, mais le fait que tu trouve des PC portable a partir de +/- 400€ la ou Apple commence 1100€ pour un écran 11 pouces!

 

Mais bon - super fin, super écran, SSD, super autonomie... ca a un prix.

S'il voulait vraiment être leader mondial, je crois qu'ils s'y prendraient autrement.

Lien vers le commentaire

Je vois iPad : 489 euros. Mon HP m'a coûté 350.

 

Apple a été leader sur smartphone et baladeurs mp3 (j'ai pas dit iPod, c'était trop évident). D'ailleurs le marché de l'iPod c'est fini aussi.

Lien vers le commentaire

Je vois iPad : 489 euros. Mon HP m'a coûté 350.

 

Apple a été leader sur smartphone et baladeurs mp3 (j'ai pas dit iPod, c'était trop évident). D'ailleurs le marché de l'iPod c'est fini aussi.

 

vraiment leader ? t'es sur? je demande parce que quand je vois le nombre de lecteur Mp3 a pas 50€ qu'il y a eu sur le marche, je me pose sérieusement la question. Mais c;est bien possible et c'est vrai que c'est mort. 

 

C'est comme les appareil photo et camescopes bas de gammes, c'est mort aussi.

Lien vers le commentaire

Je vois iPad : 489 euros. Mon HP m'a coûté 350.

 

Apple a été leader sur smartphone et baladeurs mp3 (j'ai pas dit iPod, c'était trop évident). D'ailleurs le marché de l'iPod c'est fini aussi.

 

pour la comparaison tablette HP et Ipad, t;as vraiment compare les 2 l'un a cote de l;autres, la fluidité, le multitouch et tout, et les specs aussi?

Lien vers le commentaire

Mmmmh sur le hardware mon Samsung tient mieux que l'iphone 4 de mon épouse. (Les boutons déconnent chez elles.)

J'ai changé le port microUsb, elle non, mais ça m'a coûté 10 euros.

Ah ça m'intéresse ça. Comment on fait / où on va pour faire ça ?
Lien vers le commentaire

Moi perso, je n'ai plus de PC à la maison, je me contente de mon ipad et ça me suffit. Pour ce que j'ai à faire avec en tout cas. C'est plus léger, portable, le démarrage est instantané, la navigation est plus rapide et les applications donnent la possibilité de faire plus de choses.

Je ne crois pas en la disparition des tablettes, pas du tout. Ni des PC d'ailleurs mais je pense qu'ils serviront davantage pour les professionnels ou les fans de téléchargement. Pour les smartphones la tendance est bien entendu aux écrans plus grands, et aux téléphones plus légers et fins. D'ailleurs j'hésite entre l'iphone 6 et 6plus, je connais des gens qui ont le galaxy note (même taille que le 6plus) et se sont faits assez facilement à la taille.

Par contre dans ce contexte, c'est plutôt l'ipadmini qui me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire

Pour la productivité un PC ça reste top. Pour peu que tu écrives un peu, fasse un peu de logiciel de dessin, etc. (pleins d'usages en fait, pas forcément professionnel, mais à titre amateur), les tablettes sont pas mal*, mais loin de pouvoir se substituer à un pc,...notamment le multi-fenêtrages qui permet d'être beaucoup plus productif. Mais sinon oui, pour un usage de consultation simple, oui la tablette suffit....et sans doute 100% des besoins de nos séniors, par ex.

*même si les tablettes avec stylet font plus ou moins le bonheur de quelques-uns

Lien vers le commentaire

Ben c'est moins cher quand même de réinstaller un OS ;-)

Le Note 1 est vraiment lent en Jellybeans.

 

J'ai un peu regardé, il y a des trucs de dispo. Je l'ai déjà jailbreaké, j'ai les droits roots ça devrait bien se passer.

Je bloque pour l'instant parce que je n'arrive pas à sauvegarder les trucs que je veux car il faut que ça tienne dans les 2GO de la partition de base. Grr. Il n'y a pas moyen de faire une sauvegarde sur la sim ?

Alors là j'ai aucune idée, changer l'OS c'est tellement dépendant de chaque modèle...

Mais c'était juste pour rappeler que si tu installais un Android 4.4 ou plus récent ça risquait de ramer encore plus.

 

Un truc que j'avais noté sur un de mes premiers téléphones Android, c'est que lorsqu'il y a beaucoup d'applications installées en comparaison de l'espace disponible ça à vachement tendance à ralentir. Peut-être que tu peux commencer par là.

Lien vers le commentaire

Un truc que j'avais noté sur un de mes premiers téléphones Android, c'est que lorsqu'il y a beaucoup d'applications installées en comparaison de l'espace disponible ça à vachement tendance à ralentir. Peut-être que tu peux commencer par là.

Oui faut tout faire tenir dans deux gigas.

Lien vers le commentaire

Tu confonds pas ta RAM avec la capacité de stockage de ton téléphone?

 

Le note 1 avait plus de 2Go de stockage quand même non?

Oui, mais par défaut tout s'installe dans ces 2 gigas, et c'est la disponibilité de ces 2 gigas qui rend les applis fluides ou pas.

Lien vers le commentaire

Oui, mais par défaut tout s'installe dans ces 2 gigas, et c'est la disponibilité de ces 2 gigas qui rend les applis fluides ou pas.

 

Toutes les applis que tu installes ne tournent pas de façon indéfinie en fond quand même.

 

Ou alors clean master me raconte des cracks.

Lien vers le commentaire

Absolument, c'est comme ces conneries d'imprimantes 3D, a part permettre a quelques nerd de se la peter, ca ne servira jamais a rien.

 

:facepalm:

 

En ayant fait une activité qui commence à me prendre un temps considérable et enfin rapporter un peu de pognon, je commence à connaitre le domaine: tu te trompes dans les grandes largeurs.

Lien vers le commentaire

En ayant fait une activité qui commence à me prendre un temps considérable et enfin rapporter un peu de pognon, je commence à connaitre le domaine: tu te trompes dans les grandes largeurs.

 

c'était très ironique, je pense exactement le contraire, c'était sarcastique pour denoncer l'antivisionnarisme de Tramp quand il dit:

 

Je pense que Google et Samsung ont tué l'iPhone avec Android et Galaxy et que Microsoft va tranquillement récupérer le truc et améliorer 8 pour remplacer Android et tout est bien qui finit bien.

Et je dois avouer que quand il dit c'est pas mal non plus:

L'iPad etait sensé concurrencer le PC. Plusieurs annees après, je vois pas beaucoup de monde hesiter entre PC et iPad et ceux qui achètent le dernier achètent un gadget.

Lien vers le commentaire

Le ressenti d'un utilisateur de matos Apple depuis bien longtemps: Je déteste les phablettes. Trop grandes pour être utilisées d'une main (même avec l'artifice bien pensé d'Apple), trop grandes pour être rangées dans une poche et trop petites pour surfer agréablement. Sauf casse de mon iPhone4, je vais encore le garder quelque temps...

 

Il est clair qu'Apple va perdre quelques ventes mais compte probablement sur le marché asiatique et surtout chinois qui ont jeté leur dévolu sur les téléphones géants. Comme tous nouveaux riches, ils étalent leur pognon.

 

La montre est intéressante et je cherchais un truc de ce genre pour mes parcours de VTT et mes raids en kite. Hélas, la montre n'est pas étanche et ne possède pas de puce GPS. En outre elle est trop liée à l'iPhone (et mon 4 n'est pas prévu pour cela). J'attendrai donc une version ultérieure.

 

J'attends également un iPad plus grand.

Lien vers le commentaire

Je pense également que le futur est chez MS, technologiquement leur OS mobile est supérieur à Android, n'est pas cloisonné à un produit de luxe comme iOS est est plus ouvert aux développeurs que les deux autres.

 

Leur browser mobile est legerement meilleur que Chrome (c'est des différences mineures, mais c'est du meme niveau au moins, alors que Safari Mobile ne rajeunit pas des masses).

 

Il faut encore quelques actions de MS pour le rendre commercialement inévitable, en particulier simplifier le sideloading des applications qui est nettement meilleur sous android (mais pire sous iOS).

 

Mais ils y travaillent, Satya est d'un niveau nettement au dessus de Balmer d'un point de vue stratégique, et il n'a pas peur de violer les tabous de Microsoft (en particulier l'idée, probablement dépassée, selon laquelle l'OS doit etre un profit center direct, et non du simple capital technologique).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...