Aller au contenu

Téléphones mobiles


Messages recommandés

moi ce qui me fait peur pour Apple, c'est que l'absence du leader idolâtré leur fasse perdre la boule.

Je suis surpris qu'ils n;innove pas plus et se contente de suivre ce qui se fait ailieur > une montre et des smart phone grand format.

J'attend avec impatience un produit vraiment novateur comme l'ont été l'Ipod et l'Iphone a leur sortie.

Novateur, je m'entend bien, les deux existait deja sur le marche, mais ils ont ete les premier a réussir a sortir le produit qui se vend en très très gros volume et qui avait donc ineffablement quelque chose de séduisant que les autres n'avait pas. 

 

Je ne retrouve pas ca sur les Iphone 6, 6Plus et Appel Watch

Lien vers le commentaire

Je pense également que le futur est chez MS, technologiquement leur OS mobile est supérieur à Android, n'est pas cloisonné à un produit de luxe comme iOS est est plus ouvert aux développeurs que les deux autres.

 

Leur browser mobile est legerement meilleur que Chrome (c'est des différences mineures, mais c'est du meme niveau au moins, alors que Safari Mobile ne rajeunit pas des masses).

 

Il faut encore quelques actions de MS pour le rendre commercialement inévitable, en particulier simplifier le sideloading des applications qui est nettement meilleur sous android (mais pire sous iOS).

 

Mais ils y travaillent, Satya est d'un niveau nettement au dessus de Balmer d'un point de vue stratégique, et il n'a pas peur de violer les tabous de Microsoft (en particulier l'idée, probablement dépassée, selon laquelle l'OS doit etre un profit center direct, et non du simple capital technologique).

+1

 

Dans les moins aussi, Windows phone manque encore pas mal d'applications, surtout comparé à Android/iOS. Enfin j'ai retrouvé tous les indispensables, mais on est encore loin du compte pour ceux qui adorent installer plein d'applications.

Lien vers le commentaire

+1

 

Dans les moins aussi, Windows phone manque encore pas mal d'applications, surtout comparé à Android/iOS. Enfin j'ai retrouvé tous les indispensables, mais on est encore loin du compte pour ceux qui adorent installer plein d'applications.

 

Tu as tout dit.

 

Personnellement c'est ce qui m’empêche de passer sur Windows Phone... Et quelque chose me dit que l'hégémonie d'android (qui s'observe à travers le %age de smartphones vendus sous cet OS...) n'est pas prête de prendre fin.

Lien vers le commentaire

moi ce qui me fait peur pour Apple, c'est que l'absence du leader idolâtré leur fasse perdre la boule.

Je suis surpris qu'ils n;innove pas plus et se contente de suivre ce qui se fait ailieur > une montre et des smart phone grand format.

J'attend avec impatience un produit vraiment novateur comme l'ont été l'Ipod et l'Iphone a leur sortie.

Novateur, je m'entend bien, les deux existait deja sur le marche, mais ils ont ete les premier a réussir a sortir le produit qui se vend en très très gros volume et qui avait donc ineffablement quelque chose de séduisant que les autres n'avait pas. 

 

Je ne retrouve pas ca sur les Iphone 6, 6Plus et Appel Watch

 

Nokia a inventé le Smartphone. MS a inventé la tablette. Ils ont inventé quoi Apple (à part le design dont ils sont quand même au top, et peut-être le timing) ?

Lien vers le commentaire

Juste l'Iphone :

 

http://content.time.com/time/specials/2007/article/0,28804,1677329_1678542_1677891,00.html

 

 

4. It's not a phone, it's a platform
when apple made the iphone, it didn't throw together some cheap-o bare-bones firmware. It took OS X, its full-featured desktop operating system, and somehow squished it down to fit inside the iPhone's elegant glass-and-stainless-steel case. That makes the iPhone more than just a gadget. It's a genuine handheld, walk-around computer, the first device that really deserves the name. One of the big trends of 2007 was the idea that computing doesn't belong just in cyberspace, it needs to happen here, in the real world, where actual stuff happens. The iPhone gets applications like Google Maps out onto the street, where we really need them.

And this is just the beginning. Platforms are for building on. Last month, after a lot of throat-clearing, Apple decided to open up the iPhone, so that you—meaning people other than Apple employees—will be able to develop software for it too. Ever notice all that black blank space on the iPhone's desktop? It's about to fill up with lots of tiny, pretty, useful icons.

 

Lien vers le commentaire

Au pif, ce ne sont pas les premiers à avoir intégrer un système de cartographie/GPS dans leur phone?

 

(Je crois que certains PDA étaient déjà équipés de la techno, mais pour ce qui est des téléphones mobiles...?).

Lien vers le commentaire

Au pif, ce ne sont pas les premiers à avoir intégrer un système de cartographie/GPS dans leur phone?

 

(Je crois que certains PDA étaient déjà équipés de la techno, mais pour ce qui est des téléphones mobiles...?).

 

C'est surtout que l'appli Maps sur l'iphone qui a été développée pour s'affranchir de google maps était une merde noire. Le coté iRonique c'est que l'article cité plus haut date de 2007, et il me semble que l'appli propriétaire n'était pas en fonction à cette époque là.

Lien vers le commentaire

Non mais c'est sympa, mais c'est la technologie Google, pas Apple (on se souvient du lancement d'Apple maps).

 

Et grâce à Apple tout le monde a pu exploiter cette techno sur téléphone mobile (ce n'est pas une petite avancée). En tout cas les autres constructeurs se sont inspirés de l'idée. Tout comme l'écran tactile multipoints...

 

 

 

C'est surtout que l'appli Maps sur l'iphone qui a été développée pour s'affranchir de google maps était une merde noire. Le coté iRonique c'est que l'article cité plus haut date de 2007, et il me semble que l'appli propriétaire n'était pas en fonction à cette époque là.

 

Oui oui, mais je pense que c'est ce qu'il fallait comprendre dans la phrase "The iPhone gets applications like Google Maps". En gros la possibilité d'utiliser un système GPS. Balaise en 2007/8 quand même.

 

Lien vers le commentaire

 

  • Ecran non tactile de taille 2,6 pouces (6,6 cm)

 

A l'utilisation ça devait pas bien être ergonomique.

 

Et on est en 2007 donc c'était bien les prémisses de l'utilisation de la techno GPS sur mobile.

Lien vers le commentaire

Euh oui mais bon 

 

Et grâce à Apple tout le monde a pu exploiter cette techno sur téléphone mobile (ce n'est pas une petite avancée). En tout cas les autres constructeurs se sont inspirés de l'idée. Tout comme l'écran tactile multipoints...

 

Nein. Nokia avait un phone gps en 2006 (le N95), Samsung en 2007. Le premier iPhone est sorti le 29 juin 2007 (aux states), et il n'avait pas la 3G ni le GPS. Il a fallu attendre l'iPhone 3G qui est sorti le 18 juillet 2008.

 

Accessoirement il a fallu attendre l'iPhone 4 (en 2010) pour que l'APN égale la résolution du N95 qui avait déjà 4 ans à ce moment là.

 

Pour l'écran tactile capacitif c'est bien l'iPhone qui a popularisé le truc, mais pour le gps pas du tout.

Lien vers le commentaire

http://en.wikipedia.org/wiki/Motorola_A780

 

Nom de dieu! 2003!

 

Bon ça devait pas être aussi simple d'utilisation/rapide/pratique.............. que sur l'Iphone, mais WTF ça date quand même! 11 ans...

 

 

 

Pour l'écran tactile capacitif c'est bien l'iPhone qui a popularisé le truc, mais pour le gps pas du tout.

 

Effectivement!

 

 

Mais par contre l'utilisation d'un GPS couplée à d'autres applications que celle propriétaire?

Lien vers le commentaire

C'est toujours la même rengaine: untel faisait ça bien avant Apple. Bidule à un processeur bien plus puissant. Woa! L'appareil photo de l'iPhone 6 ne fait que 8 mega, c'est nul!

 

La vérité, c'est qu'Apple rend accessible la technologie et la puissance, sait optimiser les ressources et les utilise à bon escient.

 

ça ne sert à rien d'avoir un APN à 36 MegaPixels si au final c'est pour pondre des photos pourries qui prennent une place énorme. Le reste est à l'avenant.

Lien vers le commentaire

C'est sûr  :mrgreen:

Note que l'iPhone 6 commence à 709€

 

Ah oui mais sans abonnement téléphonique. Avec abonnement il me semble que cela commençait à 200 US dollars pour le 16GB. Franchement ils ont fait des lancements plus chers, avec des iphones moins bourrés de technologie.

Lien vers le commentaire

Petite astuce que j'utilise tout le temps, et qui sera utiles aux gens sur la route, commerciaux et survivalistes : la batterie USB de voyage.

 

J'utilise une Romoss 10 400 mAh. Elle se charge en USB ou sur secteur, et peut ensuite charger n'importe quel appareil qui accepte l'USB. Comme mon Note 2 est mon deuxième outil de travail, je peux le recharge 2 ou 3 fois complètement avec, quand je suis dans le train, l'avion, la voiture ou au café.

Il chargera également une tablette ou un netbook qui accepterait de l'USB (bien que je n'en connaisse pas dans ce dernier cas).

Sur le site minimachines, on a régulièrement les adresses amazon des vendeurs qui en font un solde ou une offre commerciale (sachant que Romoss se fait copier par des copies chinoises de mauvaise qualité, il faut faire attention à qui on achète).

(http://www.lesnumeriques.com/accessoire-pour-smartphone/test-batterie-externe-pour-doubler-autonomie-notebook-n33902.html et http://www.minimachines.net/a-la-une/doubler-lautonomie-asus-transformer-book-t100-30e-16674)

J'ai dû l'avoir à 15€ au lieu de 30€, c'est un investissement vraiment utile.

Après il y a des Anker à 20 000 mAh, mais c'est plus cher (~80€) : http://www.amazon.de/gp/product/B00BVV2PI2/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

 

On peut objecter que charger une batterie qui va charger une autre batterie augmente les pertes, mais en déplacement, sans accès à une prise électrique, on s'en fout :).

 

Je teste actuellement un modèle qui pourrait charger un laptop (ce qui veut dire USB 5/12V vers 220V, qui sera reconverti en 12V ou 19V par le transfo du laptop). C'est aussi augmenter les pertes, mais encore une fois, en déplacement...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...