Aller au contenu

Ebook reader


Xav

Messages recommandés

:D

Ma copine m'a précédé de fait. Elle lit…pas mal on va dire, elle s'est achetée par elle-même le fnac book. Je lui ai dit que c'était pas une affaire et que le Oyo de chapitre.com (le même appareil, mais 50 € moins cher si j'ai bien compris) lui aurait suffit vu que sa préoccupation n'est pas d'acheter sur les ebookstores, et encore moins sur celui de la fnac.

Ah oui, et calibre tue.

Lien vers le commentaire

Je transforme mes PDF/txt en epub avec Calibre et j'utilise l'application Stanza qui est très pratique, permet de régler la luminosité très facilement, les livres sont classés par auteur, on peut changer la couleur du texte, du fond, la couleur des liens, l'opacité de l'image…

Je suis Kassad et j'approuve ce message.

Lien vers le commentaire

Pour moi, la première est plus agréable à lire parce que c'est plus aéré, et ça me fatigue moins.

C'est aussi parce que tu lis le texte sur écran.

Sur papier, une police à empattement est préférable pour lire de gros paragraphes, les empattements étant utilisés pour lier les lettres et faciliter la lecture.

Lien vers le commentaire

@Nirvana : Une police à serifs, relativement large, convient parfaitement.

A part ça, j'ai récemment mis à jour le firmware de mon Oyo (je ne l'avais pas fait depuis Mars). Un tas de versions (mais vraiment un tas) étaient sorties depuis, et j'ai finalement fait cette mise à jour. Bien m'en a pris : l'écran est plus sensible et plus précis, et surtout les pages se tournent carrément plus vite (je dirais que ça prend à la louche 40 % de temps en moins, alors que c'était le gros défaut du Oyo). La lecture y devient vraiment agréable, et pas seulement pratique. :)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Je viens de voir que certains ebooks sur Amazon ne sont pas disponibles pour les acheteurs non-américains. Cela me semble ubuesque de se priver d'une source potentielle de revenus.

Question de droits d'auteurs et de copyrights, peut-être, dont la durée diffère selon les pays.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Bon j'ai craqué pour le kindle français que j'ai pu acheter physiquement chez virgin. (J'avais des euros gratuits chèque cadhoc, et pouvoir les investir dans une lisseuse faisait parti de mon cahier des charges.)

En revanche je me suis rendu compte, mais après, que le chargeur est vendu à part. Ils sont forts en business ces cons :icon_bravo:

Lien vers le commentaire

Je viens de voir que certains ebooks sur Amazon ne sont pas disponibles pour les acheteurs non-américains. Cela me semble ubuesque de se priver d'une source potentielle de revenus.

Et on continue de scier la branche…

Si ton compte Kindle est toujours sur Amazon.com, de grâce reste-y ! J'ai commis l'erreur de transférer le mien après avoir lu la promesse d'Amazon comme quoi "l'intégralité du contenu Amazon est disponible sur le Kindle Store d'Amazon.fr". Rien n'est plus faux, ni les livres ni les journaux que je souhaite acquérir n'y sont disponibles.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai craqué pour le kindle français que j'ai pu acheter physiquement chez virgin. (J'avais des euros gratuits chèque cadhoc, et pouvoir les investir dans une lisseuse faisait parti de mon cahier des charges.)

En revanche je me suis rendu compte, mais après, que le chargeur est vendu à part. Ils sont forts en business ces cons :icon_bravo:

bon par usb ça se charge facilement, et avec le peu de jus que ça consomme, je le recharge à chaque fois que je veux y mettre un truc dessus en le laissant brancher une demi heure.

Si ton compte Kindle est toujours sur Amazon.com, de grâce reste-y ! J'ai commis l'erreur de transférer le mien après avoir lu la promesse d'Amazon comme quoi "l'intégralité du contenu Amazon est disponible sur le Kindle Store d'Amazon.fr". Rien n'est plus faux, ni les livres ni les journaux que je souhaite acquérir n'y sont disponibles.

pfffffiouuuuu

Lien vers le commentaire

Personne n'est obligé d'y croire, toujours est-il que pour ceux qui lisent des références anglophones un peu pointues le Kindle Store d'Amazon.fr (honteusement séparé de ceux d'Amazon.com et d'Amazon.uk) ne convient pas.

Mais je te crois volontier, j'ai juste eu un petit temps de réfléxion avant d'opter pour la bonne décision apparemment. Et comme je ne lis quasiment qu'en anglais, je m'en fiche complètement.

Sinon je voulais savoir si quelqu'un connaissait quelque bon bouquins en allemand disponible sur amazon, j'ai envie de me le dérouiller.

Je cherche des truc pas trop compliqués non plus je pars de loin.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Est-ce quelqu'un a le Kindle DX et en est satisfait ? Il me tente bien, manque plus qu'une baisse de prix, qui j'espère ne va pas tarder…

J'en suis très satisfait (il est malgré tout en vente car j'utilise à présent une tablette HP Touchpad et le Kindle DX faisait doublon).

Lien vers le commentaire

J'en suis content, même si il est vrai que l'absence de "clic" du bouton "page suivante" est troublant les premiers temps. Je songe à l'utiliser tête-bêche.

Sinon, j'ai à peu près réparé le crochet tordu de l'étui. Je n'ai jamais été scout, mais depuis que je porte ne permanence sur moi mon Leatherman, je suis "toujours prêt". :)

Lien vers le commentaire

Ah, par contre, je ne sais pas comment créer une "collection" (une sorte de répertoire pour grouper les livres), l'option est grisée dans le menu de base.

Edit : ah, c'est parce qu'il n'a pas été registered sur le site d'Amazon. Il y a une raison particulière pour laquelle tu ne l'as pas fait, Nirvana ?

Lien vers le commentaire

Ah, par contre, je ne sais pas comment créer une "collection" (une sorte de répertoire pour grouper les livres), l'option est grisée dans le menu de base.

Edit : ah, c'est parce qu'il n'a pas été registered sur le site d'Amazon. Il y a une raison particulière pour laquelle tu ne l'as pas fait, Nirvana ?

Je l'ai dé-registered avant de le vendre, vu que les adresses @kindle.com sont strictement personnelles et que tous les achats sur le Kindle store y sont liés. Cela dit, je ne savais pas que c'était obligatoire d'en avoir rentré une dans le Kindle pour créer des collections.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

j'avoue que j'ai fénéantisé de tout relire. Si une bonne âme est de passage et ne se formalise pas trop de ce manquement de ma part, pourrait-elle me conseiller une "liseuse" qui accepte de lire les formats pdf, ne pose aucune restriction sur la provenance des fichiers, permet de zoomer sur certaines zones, en couleur(si possible), bonne autonomie, pas trop cher ? merci

Lien vers le commentaire

j'avoue que j'ai fénéantisé de tout relire. Si une bonne âme est de passage et ne se formalise pas trop de ce manquement de ma part, pourrait-elle me conseiller une "liseuse" qui accepte de lire les formats pdf, ne pose aucune restriction sur la provenance des fichiers, permet de zoomer sur certaines zones, en couleur(si possible), bonne autonomie, pas trop cher ? merci

iPad 2.

Lien vers le commentaire

j'avoue que j'ai fénéantisé de tout relire. Si une bonne âme est de passage et ne se formalise pas trop de ce manquement de ma part, pourrait-elle me conseiller une "liseuse" qui accepte de lire les formats pdf, ne pose aucune restriction sur la provenance des fichiers, permet de zoomer sur certaines zones, en couleur(si possible), bonne autonomie, pas trop cher ? merci

j'ai depuis un moment la liseuse de sony et elle fait tout ca tout ca….

je me fais meme le luxe de sauver des articles web sur .doc (copiézécollé suffit plus que de raisonnement et de clic en tout genre) et de les lire en off line qd bon me semble…

de plus il accepte tout les format et inutile de dire que le oueb se fait corne d'abondance quant a ces format la…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...