Aller au contenu

Aidez une criminelle à fuir la justice mexicaine


Invité rogermila

Messages recommandés

Explique donc pourquoi les otages se sont prêtés au simulacre d'arrestation, le lendemain de leur libération.

1° Les seules images que j'ai vues sur le net montrait l'arrestation télévisée de Cassez et de son fiancée, je n'ai pas trouvé d'images filmées des otages lors de ce show.

2° Quand bien même ils auraient participé à cette mascarade, cela ne préjuge rien de la culpabilité de Cassez et de son fiancé : ce n'est pas la même chose que de participer à un show montrant l'arrestation des gens qui vous ont séquestrés pendant deux mois que de participer à un show montrant l'arrestation de personnes que l'on sait innocentes.

Car la question est bien celle-là : si le show médiatique monté le 9 décembre signifie que Cassez est innocente parce que les otages sont bidons, le fiancé Vallarta doit également être innocent. Or personne ne met en doute la culpabilité de Vallarta dans l'enlèvement des otages qui témoignent contre lui et Cassez. Même pas Cassez, ni son avocat, ni sa famille. Tout ce qu'ils disent ces gens c'est que Florence Cassez ne savait rien du business criminel de son fiancé. Donc, si les otages sont assez bon pour accuser Vallarta, ils le sont également pour accuser Cassez. Ou alors tu vas me dire que non, Vallarta a bien séquestré des personnes - chose prouvée par les enregistrements, par un des otages relâché pour trouver l'argent pour payer la rançon de sa femme et de son fils restés prisonniers - mais qu'ils ont été évacués par la police le 8 décembre et que depuis le 9 et jusqu'à aujourd'hui ce sont des comédiens qui accusent la Cassez.

La défense de Cassez - à savoir que les otages mentent - serait crédible si elle et son avocat innocentaient également le fiancé mexicain. Mais non, là ils acceptent le témoignage des otages qui accusent Vallarta. Ils reconnaissent bien que celui-ci et sa bande ont séquestrés des gens. Dès lors, pourquoi devrait-on supposer vraisemblable leur version selon laquelle, oui, pour Vallarta, les otages disent la vérité, mais pour Cassez, ils mentent ? Et tout cela sans tenir compte du fait que Cassez vivait sur les lieux mêmes où des gens étaient séquestrés et où se trouvait un arsenal.

Nul besoin d'inventer un complot de cagoules pour envoyer en prison la compagne d'un kidnappeur, il suffit que ça permette de faire mousser le chef. Ensuite, le système se défend de lui-même. Le dénommé Daniel Cabeza de Vaca, celui qui a organisé le show médiatique, est aujourd'hui assez haut placé dans la hiérarchie judiciaire…

Tu confonds avec Genaro García Luna.

Sinon, c'est justement ce que l'on appelle un complot. Et cette thèse conspirationniste - leur seule défense - est justement celle défendue par Cassez, son avocat et sa famille, thèse qui voudrait que Genaro García Luna (actuellement Secrétaire d'État à la Sécurité publique - pas de la Justice, hein) aurait fait pression sur une première cour qui refusa la liberté sous caution à Cassez vu la lourdeur des preuves et des charges contre elle, aurait fait pression sur la Cour de cassation saisi sur ce refus, du tribunal de première instance et de la cour d'appel, ces deux dernières condamnant lourdement Cassez sur bases des preuves fournies.

Si sa soeur est en prison alors qu'elle est innocente, il a peut-être voulu éviter de subir le même sort.

Hu hu… hu…

Je ne sais pas où tu vois cela. Encore l'obsession de la presse francophone nulle. C'est pratique mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Je cite l'article du Figaro, qui reprend très clairement et mot pour mot les accusations des victimes:

T'es bien gentil, mais ça, c'est un article de mai 2008. (T'as bien fait tourner Google à donf, je vois. :icon_up: )

Moi, je te parle du show médiatique de cette semaine - à la veille de la visite de Sarko au Mexique - et nulle part je n'ai vu la version de la justice mexicaine, ni celle des otages, ni celle des Mexicains tout court, seulement le barouf fait par la famille Cassez, son avocat français et deux ou trois politiques UMP.

Au passage, pour une justice mexicaine corrompue et pourrite, sous les ordres d'un Secrétaire d'État à la Sécurité vindicatif - c'est sûr, elle a pas voulu coucher la Cassez -, qui s'acharne a vouloir laisser croupir en taule une pauvre colombe française, c'est marrant de voir comment cette dernière arrive à communiquer avec des dizaines de journalistes français, à même pouvoir téléphoner pour passer en direct au journal de 20h français.

Lien vers le commentaire
1° Les seules images que j'ai vues sur le net montrait l'arrestation télévisée de Cassez et de son fiancée, je n'ai pas trouvé d'images filmées des otages lors de ce show.

Toi, tu n'as pas lu l'article du Miami Herald que j'ai pourtant cité:

http://www.eluniversal.com.mx/miami/17055.html

Televisa and TV Azteca aired the phony rescue as breaking news on Dec. 9, showing armed police freeing a woman, her young son and a man. The broadcast featured interviews with a suspect, one of four arrested, and two of the victims - all inside the kidnappers´ lair.

Donc les otages ont bien participé à la mise en scène.

2° Quand bien même ils auraient participé à cette mascarade, cela ne préjuge rien de la culpabilité de Cassez et de son fiancé : ce n'est pas la même chose que de participer à un show montrant l'arrestation des gens qui vous ont séquestrés pendant deux mois que de participer à un show montrant l'arrestation de personnes que l'on sait innocentes.

Personne, pas même Cassez, ne dit qu'Israel Vallarta est innocent donc cette alternative ne présente strictement aucun intérêt. Parce que personne ne dit que les otages sont bidons mais que leurs témoignages sont sujets à caution, comme tous les témoignages, d'autant plus qu'ils se prêtent aux curieuses manipulations de la police.

Car la question est bien celle-là : si le show médiatique monté le 9 décembre signifie que Cassez est innocente parce que les otages sont bidons, le fiancé Vallarta doit également être innocent.

Non, ta conclusion est fausse. Cassez peut très bien être innocente et son fiancé coupable.

[…] La défense de Cassez - à savoir que les otages mentent - serait crédible si elle et son avocat innocentaient également le fiancé mexicain. Mais non, là ils acceptent le témoignage des otages qui accusent Vallarta. Ils reconnaissent bien que celui-ci et sa bande ont séquestrés des gens. Dès lors, pourquoi devrait-on supposer vraisemblable leur version selon laquelle, oui, pour Vallarta, les otages disent la vérité, mais pour Cassez, ils mentent ? Et tout cela sans tenir compte du fait que Cassez vivait sur les lieux mêmes où des gens étaient séquestrés et où se trouvait un arsenal.

Si tu lis la défense de Cassez, tu verras qu'elle prétend n'avoir rien su des activités illégales de son fiancé. Je ne dis pas que c'est vrai mais que c'est possible. Il faudrait par exemple savoir où étaient détenus les otages et la taille de l'endroit en question. On parle d'un ranch. Au Mexique, ça peut être énorme.

Tu confonds avec Genaro García Luna.

Ben non, désolé, refère-toi à l'article du Herald:

Also last week, Attorney General Daniel Cabeza de Vaca admitted his elite federal police force staged a recreation of a kidnap rescue for network TV - returning suspects and hostages to a farmhouse on the outskirts of the city about 24 hours after the actual rescue.

ou à celui du Guardian, écrit par leur correspondant sur place:

http://www.guardian.co.uk/media/2006/feb/1…ternationalnews

The authorities had sought to share the blame with journalists that they claim asked the police to replay arrests carried out hours before. "All we tried to do was serve you, the media," the attorney general, Daniel Cabeza de Vaca, told a news conference. "That and show the public that there is an institution that is working for them, that has successes and that arrests people."
Sinon, c'est justement ce que l'on appelle un complot. Et cette thèse conspirationniste - leur seule défense - est justement celle défendue par Cassez, son avocat et sa famille, thèse qui voudrait que Genaro García Luna (actuellement Secrétaire d'État à la Sécurité publique - pas de la Justice, hein) aurait fait pression sur une première cour qui refusa la liberté sous caution à Cassez vu la lourdeur des preuves et des charges contre elle, aurait fait pression sur la Cour de cassation saisi sur ce refus, du tribunal de première instance et de la cour d'appel, ces deux dernières condamnant lourdement Cassez sur bases des preuves fournies.

Amusant que tu t'obstines encore à parler d'un prétendu complot alors que tu ne cites les pressions que d'une seule personne.

Moi, je te parle du show médiatique de cette semaine - à la veille de la visite de Sarko au Mexique - et nulle part je n'ai vu la version de la justice mexicaine, ni celle des otages, ni celle des Mexicains tout court, seulement le barouf fait par la famille Cassez, son avocat français et deux ou trois politiques UMP.

Ben non. Tiens, je prends le premier article de TF1 récent sur lequel je suis tombé en faisant une recherche sur tf1.fr:

http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,…ce-cassez-.html

Felipe Calderon a toutefois insisté sur les charges qui pèsent sur Florence Cassez, interpellée en décembre 2005 dans une ferme où son ex-fiancé mexicain, Israel Vallarta, considéré comme le chef d'une bande criminelle, a avoué avoir séquestré plusieurs personnes. Le lendemain, un simulacre d'arrestation avait été organisé devant des caméras de télévision. Florence Cassez, qui avait été condamnée à 96 ans de prison en première instance, a toujours affirmé qu'elle ignorait les activités de son ex-fiancé. "Dans quatre cas, les victimes, et pas seulement une, de cette bande l'ont identifiée précisément comme ayant participé aux enlèvements. Ces preuves ont eu un poids juridique qui a motivé, j'imagine, le jugement en première instance puis en appel", a expliqué Felipe Calderon. "C'est un petit espoir", a réagi mercredi soir sur LCI le père de Florence Cassez.

Le président Calderon est donc longuement cité. Caramba, encore raté.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Un témoignage accable Florence Cassez

Le cas de Florence Cassez ne s'arrange pas. La Française, condamnée à 60 ans de prison au Mexique pour avoir participé à des enlèvements, a été désignée par un des membres présumés du gang des kidnappeurs comme co-dirigeante de celui-ci. Capturé la semaine dernière, David Orozco a affirmé aux enquêteurs que la jeune femme de 34 ans dirigeait le gang du Zodiaque avec son fiancé de l'époque, Israel Vallarta. Celui-ci a avoué avoir commis des enlèvements, mais a affirmé que la jeune femme n'avait rien à voir avec ces agissements. Selon les déclarations d'Orozco, relayées mardi par la police mexicaine, la Française, qui a toujours affirmé ignorer les activités de son compagnon, avait pour tâche de «toucher les rançons (…) et préparer les enlèvements».

(…)

Florence Cassez, interpellée en décembre 2005 avec son ex-fiancé et dont l'arrestation a fait l'objet d'un simulacre organisé pour la télévision, a été condamnée l'an dernier à 90 ans de prison, peine ramenée en appel à 60 ans en mars. Début mai, elle a supplié Nicolas Sarkozy de la «rapatrier» en raison des risques accrus de contagion par la grippe A (H1N1) en milieu carcéral.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…nce-cassez-.php

Lien vers le commentaire

Vu le nombre de gens qui ignorent la signification de ces acronymes, je crois utile de préciser:

BRB: Be Right Back (je reviens)

ASL: Age, Sex, Location (ASV ou Âge Sexe Ville en français)

haxxor: quelqu'un qui prend le contrôle d'ordinateurs appartenant à autrui

l33T: leet, elite, "élite", pareil

LOL: Laugh Out Loud (MDR ou mort de rire en français)

OMFG: Oh My F***ing G.d (putain de b***l de D.eu en français)

STFU: Shut The Fuck Up (ferme ta putain de gueule)

WTF: What The Fuck (qu'est-ce qui se passe?)

Lien vers le commentaire
Cherche pas, c'est un code entre nous. Il faut juste que je me rappelle ce qu'il signifie que je doive faire.

Oh purée. Tous aux abris.

URE HOE.

U Ruined Everything, Haxxor Of Ebola.

Y a personne qui cherche un label en ce moment?

Lien vers le commentaire
URE HOE.

U Ruined Everything, Haxxor Of Ebola.

Ebola, ebola… C'est pas le virus issu d'une manoeuvre orchestrée dans l'ombre contre les gays comme le suggère cette chanson:

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 2 months later...
Invité rogermila
Une petite lecture de la presse mexicaine et on apprend que Florence Cassez séjournait bien dans la maison où étaient retenus des otages. Qu'il est difficile de la croire lorsqu'elle dit qu'elle ignorait l'existence du réduit situé dans le fond du jardin où étaient retenues les victimes ainsi que les activités criminelles de son fiancé, Israel Vallarta, chef des ravisseurs. Que des victimes l'ont bien reconnue, dont un enfant de 10 ans, Christian Ríos, qui pisse sous lui rien qu'à entendre sa voix. Selon l'enquête, Florence Cassez administrait des anesthésiques aux otages, participait aux tortures et menaçait les otages de leur couper un doigt ou une oreille.

Pour la justice mexicaine, il n'y a justement aucun doute : elle a été condamnée en première instance et en appel.

T'as tout faux dans ton analyse !

:icon_up:

Dans le livre «Florence Cassez, Jacinta, Ignacio et les autres : Peines mexicaines», deux journalistes indépendants ont mené une contre-enquête sur l'affaire Cassez. Leur thèse: la Française de 35 ans accusée de complicité d'enlèvement et condamnée à soixante ans de prison au Mexique est victime d'une machination.

http://www.lefigaro.fr/international/2009/…nipulation-.php

Lien vers le commentaire

Oui si le theme du livre c'etait "On vous confirme que Florence semble bien etre coupable, rien de particulier a signaler", les auteurs ne pourraient pas esperer en vendre beaucoup.

Apres avoir investi du temps sur l'affaire, ca doit pas etre facile pour eux de renoncer a gagner un peu d'argent.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
Malheureux: c'est reparti de plus belle!

Du vent. Rien que l'on ne savait déjà depuis le début. L'arrestation était bien un show reconstitué. Mais les faits criminels sont là.

Ce genre de reconstitution est super classique en Amérique latine où pullulent les émissions sur des enquêtes policières. Au Chili, par exemple, ce sont au moins trois émissions hebdomadaires qui retracent enquêtes policières, filatures, arrestations "en direct", etc. La moitié du temps, c'est clairement des reconstitutions. Mais les criminels interpellés le sont bien (généralement, en fin d'émission, les producteurs indiquent où en est le procès).

Lien vers le commentaire
Du vent. Rien que l'on ne savait déjà depuis le début. L'arrestation était bien un show reconstitué. Mais les faits criminels sont là.

Ce genre de reconstitution est super classique en Amérique latine où pullulent les émissions sur des enquêtes policières. Au Chili, par exemple, ce sont au moins trois émissions hebdomadaires qui retracent enquêtes policières, filatures, arrestations "en direct", etc. La moitié du temps, c'est clairement des reconstitutions. Mais les criminels interpellés le sont bien (généralement, en fin d'émission, les producteurs indiquent où en est le procès).

Je parlais de l'agitation médiatique en France: c'est reparti.

Tu auras particulièrement apprécié la fin de l'article de lci: "Et sans flagrant délit, que devient le reste du dossier ? " :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

"Cassez : un témoin-clé se rétracte

David Orozco, qui accusait la Française détenue au Mexique, affirme avoir été torturé par la police."

http://www.europe1.fr/International/Cassez…etracte-207325/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...