Aller au contenu

Sida, capote & confiture


Le test du coton  

111 membres ont voté

  1. 1. Auriez-vous des relations sexuelles avec préservatif si vous saviez que votre partenaire a le sida ?

    • Oui
      48
    • Non
      64


Messages recommandés

D'ailleurs, ce foutu gène CCR5, qui code pour les récepteurs du même nom, il sert à quoi exactement, dans un organisme à peu près sain ?

C'est là que le bat blesse, ce n’est pas très clair mais il semble évident que sa suppression diminue l’efficacité du CD4 quelque part… en même temps, quand tu est infecté par le HIV, il vaut mieux des lymphocytes pourris que pas de lymphocytes tout court.

C’est la raison pour laquelle la méthode par réinjection de lymphocytes est préférable a mon avis à la méthode par remplacement de moelle osseuse qui diminue la capacité de l’organisme a produire des CD4 normaux.

C’est également pour ça que je suis fermement opposé aux thérapies biotechnologiques touchant des cellules souches (cellules reproductives, cellules embryonnaires), il est préférable d’avoir un traitement non persistant et non transmissible au cas ou on se soit méchamment planté (ce qui est certain d’arriver, au bout de suffisamment d’expériences)

Lien vers le commentaire
mm il me semble que le latex de mauvaise qualite est poreux, donc la il pourrait y avoir fuite au niveau du virus, qui est vraiment multi-tout-petit.

Les préservatifs en latex non, ce sont les autres préservatifs qui sont poreux.

Lien vers le commentaire
Oui.

Et je voudrai rajouter que le fait que ce n'est parce qu'un lot de préservatif satisfait le test FDA que sur les 9996 qui passerait le test des 300mL s'avère sans risque pour la transmission des IST.

Il s'agissait juste de démontrer que les autorités sanitaires savent que des préservatifs défectueux sont vendus.

Tu connais beaucoup de produits fabriqués à la chaîne qui n'ont aucune défectuosité ? Il y aura forcément des canards boiteux parmi un lot, c'est pour cela qu'il y a des tests.

Lien vers le commentaire
Tu connais beaucoup de produits fabriqués à la chaîne qui n'ont aucune défectuosité ? Il y aura forcément des canards boiteux parmi un lot, c'est pour cela qu'il y a des tests.

Entièrement d'accord, mais le problème c'est que les responsables des campagnes de préventions savent que des préservatifs défectueux sont vendus tous les jours et continuent à le présenter comme étant sûr à 100% contre le VIH.

C'est criminel.

Lien vers le commentaire

A propos, je ne sais pas si cela a été dit, mais la circoncision est également un moyen de réduire le risque de tranmission de certaines MST, et en particulier le VIH, le HPV, le HSV. Pour ceux que ça intéresse…

Lien vers le commentaire
Entièrement d'accord, mais le problème c'est que les responsables des campagnes de préventions savent que des préservatifs défectueux sont vendus tous les jours et continuent à le présenter comme étant sûr à 100% contre le VIH.

C'est criminel.

D'où l'efficacité à 99,5% du préservatif. Après c'est sur si tu es dans les 0,5%, c'est vraiment pas de chance.

Lien vers le commentaire
Entièrement d'accord, mais le problème c'est que les responsables des campagnes de préventions savent que des préservatifs défectueux sont vendus tous les jours et continuent à le présenter comme étant sûr à 100% contre le VIH.

C'est criminel.

Il faut vraiment être simplet pour croire au risque zéro

Lien vers le commentaire
A propos, je ne sais pas si cela a été dit, mais la circoncision est également un moyen de réduire le risque de tranmission de certaines MST, et en particulier le VIH, le HPV, le HSV. Pour ceux que ça intéresse…

circoncision party everybody

c'est vendredi, c'est circoncis.

Lien vers le commentaire
Il faut vraiment être simplet pour croire au risque zéro

Peut-être mais moi à 15 ans je croyais que le préservatif protégeait de tout sauf de l'amour, et je n'étais pas le seul.

J'ai téléphone a Aids Info Sida et je suis tombé sur un mec qui m'a affirmé que SI le préservatif est utilisé correctement, SI la date de péremption est respectée, SI il est conservé dans les condition prescrite, SI on utilise la taille adaptée, SI on se retire avec précaution en le tenant par la base. Il n'y a aucun risque. Il a ajouté que la totalité des cas de contamination malgré le préservatif était dû à une mauvaise utilisation.

Je ne sais pas si il a raison, je ne connais pas ses sources, mais ça me semble assez logique.

Lien vers le commentaire
A propos, je ne sais pas si cela a été dit, mais la circoncision est également un moyen de réduire le risque de tranmission de certaines MST, et en particulier le VIH, le HPV, le HSV. Pour ceux que ça intéresse…

Ca a été dit (c'est dans l'étude épidémiologique, il me semble, et dans les propos de Green).

Lien vers le commentaire
A propos, je ne sais pas si cela a été dit, mais la circoncision est également un moyen de réduire le risque de tranmission de certaines MST, et en particulier le VIH, le HPV, le HSV. Pour ceux que ça intéresse…

Eh oui, la bite élue… La bite élue…

Lien vers le commentaire
A propos, je ne sais pas si cela a été dit, mais la circoncision est également un moyen de réduire le risque de tranmission de certaines MST, et en particulier le VIH, le HPV, le HSV. Pour ceux que ça intéresse…

Oui enfin, la circoncision pratiquée comme elle l'est dans certains coins, elle provoques plus de maladies qu'elle n'en prévient.

Évidemment, réalisée dans de bonnes conditions sanitaires, le risque doit être proche de celui d'un piercing (toujours réalisé dans de bonnes conditions), c'est à dire à peu près nul.

En tous cas, ce n'est franchement pas l'endroit que j'aurais envie qu'on touche avec un scalpel ailleurs que dans un hôpital, et pas n'importe lequel.

Lien vers le commentaire
Radio Vatican a mené son enquête dans les archives de quelques - uns des médias qui soutiennent que le Pape a tenu des propos irresponsables sur le préservatif et le sida.

L’occasion de constater que certains de ces médias ont pourtant par le passé, relayé des positions semblables. La revue scientifique Lancet, par exemple, disait ces jours- ci que les paroles du pape pouvait avoir des conséquences dévastatrices pour la santé de milliers d’africains.

Pourtant en 2000 elle écrivait que le préservatif ne suffisait pas à protéger du sida, car son utilisation lors des rapports sexuels maintenait à 15% le risque de contracter le virus. Quant au Washington Post, très critique aussi des propos de Benoît XVI, il consacrait un article entier en mars 2007 au cas du Botswana, où le nombre de séropositifs continuait d’augmenter dramatiquement malgré la distribution massive de préservatifs, et citait un rapport de 2006 dans lequel des experts du sida en Afrique du sud, soulignaient que la réduction du nombre de partenaires était la priorité absolue dans la prévention du sida.

Une thèse également relayée par la prestigieuse revue Science, dans une étude publiée en 2006. Enfin, les enquêtes ont démontré que le pourcentage de cas de Sida avait baissé dans les régions où l’Eglise catholique a mené des campagnes en faveur d’une sexualité responsable.

http://www.oecumene.radiovaticana.org/FR1/…lo.asp?c=276314

PS : j'ai pas vérifié si c'était vrai.

Lien vers le commentaire

C'est du second degré ? Un reportage vieux d'il y a 15 ans, proposant une interprétation fantaisiste à propos de laquelle on peut dire que le temps à tranché… C'est digne du complot 9/11.

De manière plus constructive, un dossier de l'association avert avec quelques réponses bien argumentées (la question n'est pas traitée à la légère) : http://www.avert.org/evidence.htm

J'aime bien la manière dont le sujet est abordé et notamment la forme de la conclusion :

There is no single scientific paper that proves HIV causes AIDS. Instead there are tens of thousands of papers containing a wide range of evidence that, taken together, make the case overwhelming.

People should be encouraged to question scientific orthodoxy. However, the views of AIDS dissidents, which have been well known for many years and thoroughly debated in scientific journals, have failed to win support. The core arguments of the Perth Group (that HIV has not been isolated according to their own particular rules) and Dr Duesberg (that no one fully understands how HIV causes AIDS) do not invalidate the wide range of evidence outlined on this page. The HIV theory is compelling because it provides a simple, unique cause that consistently accounts for all of the observed phenomena.

Lien vers le commentaire
C'est du second degré ? Un reportage vieux d'il y a 15 ans, proposant une interprétation fantaisiste à propos de laquelle on peut dire que le temps à tranché…

Tranché c'est vite dit. On n'a toujours pas de vaccin contre que je sache.

Et puis il n'est pas question que des théories de Duesberg & Co, mais aussi du dépistage en Afrique et de la confusion des critères dans les tests.

C'est digne du complot 9/11.

Alors ça c'est le genre de remarque qui m'énerve franchement. Nul part il est mentionné un complot, tout au plus un manque de diversification dans les recherches. Pourquoi toujours ce besoin de caricaturer ? Le vih est suffisamment original pour se poser la question, non ? J'ai écrit que c'était un docu intéressant, pas que c'était la vérité qu'on nous cache.

Lien vers le commentaire
Alors ça c'est le genre de remarque qui m'énerve franchement. Nul part il est mentionné un complot, tout au plus un manque de diversification dans les recherches. Pourquoi toujours ce besoin de caricaturer ? Le vih est suffisamment original pour se poser la question, non ? J'ai écrit que c'était un docu intéressant, pas que c'était la vérité qu'on nous cache.

Le lien est évident entre les deux : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_hypercritique

Tranché c'est vite dit. On n'a toujours pas de vaccin contre que je sache.

Exactement comme dans le reportage : "je ne comprends pas" ou bien "je n'y arrive pas" et après on peut tout se permettre… Une lointaine saveur de ex falso quodlibet mais avec la subtile confusion entre "ne pas savoir" et "savoir que non".

Lien vers le commentaire
http://www.oecumene.radiovaticana.org/FR1/…lo.asp?c=276314

Pourtant en 2000 elle écrivait que le préservatif ne suffisait pas à protéger du sida, car son utilisation lors des rapports sexuels maintenait à 15% le risque de contracter le virus. Quant au Washington Post, très critique aussi des propos de Benoît XVI, il consacrait un article entier en mars 2007 au cas du Botswana, où le nombre de séropositifs continuait d’augmenter dramatiquement malgré la distribution massive de préservatifs, et citait un rapport de 2006 dans lequel des experts du sida en Afrique du sud, soulignaient que la réduction du nombre de partenaires était la priorité absolue dans la prévention du sida.

Il y a une vrai incomprehension la, qui revient toute les 2 pages de ce fil.

Dire que les preservatifs ne suffisent pas a proteger du sida, ce n'est pas dire qu'il aggrave le probleme. C'est meme plutot l'inverse, si il ne suffise pas ca sous entend qu'il on quand meme un effet positif (mais insuffisant).

Dire que le nombre de seropositif augmente malgre la distribution de preservatif, ce n'est pas dire que ce nombre augmente a cause de cette distribution. "malgre" et "a cause", sans etre totalement oppose, n'ont rien a voir.

Enoncer que les preservatifs ne suffisent pas, et que le sida progresse malgre leur distribution massive, ca n'a rien d'original. Si le pape avait ete compris comme ca, il n'y aurait probablement pas eut de polemique.

Lien vers le commentaire

L'incompréhension essentielle vient du fait que l'Eglise n'a pas la même vue que le monde.

Pour l'Eglise, la finalité est le salut des âmes.

Pour le monde, la finalité…

Lien vers le commentaire
L'incompréhension essentielle vient du fait que l'Eglise n'a pas la même vue que le monde.

Pour l'Eglise, la finalité est le salut des âmes.

Pour le monde, la finalité…

Pour le monde, la finalité est l'argent et le confort de la vie terrestre. Parfois, et bien souvent même, l'argent, qui est un moyen, devient un but.

Lien vers le commentaire
Pour le monde, la finalité est l'argent et le confort de la vie terrestre. Parfois, et bien souvent même, l'argent, qui est un moyen, devient un but.

Oh boy…

C'est un peu plus compliqué que ça. Si ça t'intéresses Zax, je te conseille de te renseigner sur l'éthique protestante et son rapport à l'argent.

Lien vers le commentaire
J'aurais du dire pour certains. Mais l'argent c'est ce qui motive les gens.

Et on le garde dans un coffre fort sous forme de pieces et de billets comme Picsou pour nager dedans?

En tout cas, j'ai bien ri, merci encore :icon_up:

Lien vers le commentaire
A propos, je ne sais pas si cela a été dit, mais la circoncision est également un moyen de réduire le risque de tranmission de certaines MST, et en particulier le VIH, le HPV, le HSV. Pour ceux que ça intéresse…

Aucune étude statistique n'a montré un éventuel effet protecteur de la circoncision. C'est une légende urbaine.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...