Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

La première saison de GoT vient de s'achever. J'ai beaucoup apprécié. A quand la deuxième sur canal ? Ou ailleurs ?

Du coup, j'ai envie de lire la saga. Mon frère m'a prêté quelques tomes, euh... c'est assez épais ! Certains parmi vous l'ont ils lue ?

Il semblerait comme souvent d'ailleurs, que les personnages soient plus fouillés, et la construction diffère de celle de la série, plus linéaire. Là, chaque personnage donne sa version des faits, ce qui permet d'accéder davantage aux motivations plus ou moins troubles de chacun.

C'est pas les meilleurs bouquins de fantasy mais ça se laisse lire très facilement. Certains passages sont loooooooongs, et à l'inverse, d'autres personnages mériteraient plus de développement. Pour le moment, les tomes intéressants sont les 1, 3 et 5 donc je crains le pire pour le 6 si Martin suit sa logique (et s'il ne meurt pas avant d'avoir fini d'écrire) :D

L'adaptation est tout de même excellente, surtout pour le genre, difficile à retranscrire à l'écran.

Lien vers le commentaire

C'est toujours mieux en livre.

 

Ben justement, pour GoT franchement j'ai vu la première saison, lu les deux premiers livres, puis vu la deuxième saison, et je dois dire que je préfère la série aux livres. Le style des livres est quand même assez ... oubliable je dirais et franchement, les détails que passe sous silence la série ne me dérangent pas tellement. Donc non, idem pour les James Bond.

 

Par contre cette troisième saison quelle purge ! A part la fin tout coule à un rythme d'escargot. Je crois qu'ils ont voulu mettre trop de détails en coupant le livre 3 en deux.  Ne pas mettre Tom Bombadil est la meilleur décision de Peter Jackson, je pense définitivement qu'une adaptation ne doit pas être fidèle, on pourrait encore enlever un ou deux personnages à la série quitte à les faire réapparaitre par magie au prix d'une petite incohérence. Si la quatrième saison est du même genre que la précédente, je crois bien que je me contenterai de finir les livres quand le dernier sortira pour connaitre la fin.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas quel est le pire entre le spoil en clair ou les balises spoilers qui ne préviennent pas du bon contenu. On a donc deux spoilers dans le même message qui par dessus le marché n'est pas très intéressant, ban life plz.

Lien vers le commentaire
The Terminator was last seen on TV only five years ago in the short-lived Terminator: The Sarah Connor Chronicles

 

 

tiens je me demande pourquoi ca n'a pas marche... pas assez de dialogues et de longues scenes de drama? je vais me renseigner.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Terminator:_The_Sarah_Connor_Chronicles#Response

Goodman leveled criticism against Fox for having "taken the wholly predictable course of putting a lot of money into explosions and regenerating cyborgs" but not having "paid much attention to plot, casting or writing."

 

No way ! je devrais etre producteur.Je ferais ce que je deteste et ca marcherait a coup sur.

Lien vers le commentaire

c'est possible de spoiler the walking dead? je veux dire dans la mesure ou il se passe une (1) chose par saison

 

Comment ça, spoiler, Jim ? c'est bien the walking dead, ça découpe pas mal  même si il y a des morceaux de  bouse émotive un peu trop gros. Tu veux quand même pas voir que des séances de carnage, si ?

Lien vers le commentaire

La première saison de GoT vient de s'achever. J'ai beaucoup apprécié. A quand la deuxième sur canal ? Ou ailleurs ?

Du coup, j'ai envie de lire la saga. Mon frère m'a prêté quelques tomes, euh... c'est assez épais ! Certains parmi vous l'ont ils lue ?

 

J'ai beaucoup aimé les livres (commencés après avoir finit les deux premières saisons). Les personnages sont plus fouillés et plus subtils aussi. Il y a des passages chiants aussi, mais sauter des paragraphes ne m'a jamais fait peur. :P

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je suis en manque de GoT saison2 et Walking Dead saison3. Diffusion finie à la tévé, je suis allée faire un tour sur le oueb, ça a pas l'air simple

En attendant du secours, je me régale avec le 1er tome de GoT

J'aimerais bien aussi regarder Breaking Bad, je vais voir en dvd, vous achetez encore des dvd, vous ? :blushing:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...