Aller au contenu

Abolition de la viande


JackieV

Messages recommandés

Mon propos consiste à dire qu'avant le néolitique, on consommait probablement beaucoup moins de viande (je parle en quantité, pas en proportion, attention à la nuance) . Parce qu'il fallait la chasser et que la chasse, c'est pas la panacée.

Et mon propos c'est que l'analyse des contenus des entrailles d'hommes fossilisés/momifiés naturellement comme l'observation des chasseurs-cueilleurs encore existant prouve le contraire. Oui la révolution néolithique a permis de densifier énormément la population humaine. Mais, non, ce n'était pas parce qu'avant ils avaient du mal à se nourrir. Les traces de malnutrition sur les restes humains fossiles apparaissent avec l'agriculture, et pas le contraire.

Lien vers le commentaire

Et mon propos c'est que l'analyse des contenus des entrailles d'hommes fossilisés/momifiés naturellement comme l'observation des chasseurs-cueilleurs encore existant prouve le contraire. Oui la révolution néolithique a permis de densifier énormément la population humaine. Mais, non, ce n'était pas parce qu'avant ils avaient du mal à se nourrir. Les traces de malnutrition sur les restes humains fossiles apparaissent avec l'agriculture, et pas le contraire.

Bon ok, je peux me tromper. Je ne sais rien de ces traces de malnutrition dont tu parles donc c'est peut-être que tu en sais plus que moi.

Il ne me restera peut-être plus que l'argument économique pour ne pas manger de viande tous les jours :)

Lien vers le commentaire

Ni panpan ??? Oh Nonnn, j'adore le lapin, c'est trop bon, surtout s'il est cuisiné à la sauce tomate. C'est un régal !

En revanche, le sort de Babe m'est un peu indifférent, à condition qu'il ait une chouette vie de cochon libre
Lien vers le commentaire

Ca se mange, ça se refourgue comme un vieux cheval à l’abattoir et ça fini dans le même état, c'est juste pas préciser sur l'étiquette.

Lien vers le commentaire

Mais c'est bon le faon, alors que le cerf c'est pas bon.

Quoi! Tu as mangé du bambi!?…ce personnage de Disney symbole de l'ultra-libéralisation et de la mondialisation marchande capitaliste?! Communiste va!

Lien vers le commentaire

Le chien aussi c'est bon. Confit on jurerais du canard.

Ah ouais ? Miam miam. Je sens que je vais aller à la chasse au chien…

Le lapin est le seul animal mignon que je mange, et j'essaie de ne pas trop y penser. Ou alors de penser que je mange un sous-fifre d'Efrafa.

Lien vers le commentaire

Fais-le toi préparer par un vrai cuistot chinois, parce que les machins (sachets, préparations et conserves) importés de viande de chien sont toujours bourrés de sucre et de glutamate.

Lien vers le commentaire

Perso, je suis un grand amateur de viande de cheval crue, marinée avec de l'huile d'olive et du gros sel. Je me fais des steacks hachés de 500 g avec une poélée de morilles ou de cèpes.

Apollon, à qui j'en ai ramené quelque fois de Bourgogne, ne me contredira pas sur la qualité extraordinaire de cette viande.

Vous déconnez mais tiens, par curiosité, quelle est la viande la plus "exotique" que vous ayez mangé dans votre vie ?

Un truc qui avait fait hurler ma copine après que je lui ai révélé ce qu'elle avait mangé en se régalant:

RECETTES CARI TORTUE

http://zoreillefany….4/14077567.html

Lien vers le commentaire

Remarque je pose la question mais personnellement je suis pas très aventureux de ce coté. Même des huitres ou des escargots j'en ai jamais mangé.

Je vois pas forcément le rapport, j'aime bien goûter de nouvelles viandes, mais les huîtres et les escargots (ou la cervelle), je ne peux pas. L'apparence et la texture, ça fait partie du plaisir de manger aussi.

Perso, je suis un grand amateur de viande de cheval crue, marinée avec de l'huile d'olive et du gros sel. Je me fais des steacks hachés de 500 g avec une poilée de morilles ou de cèpes.

Il faudrait que je me mette à la viande de cheval, surtout que les publicités contre celle-ci qui apparaissent régulièrement dans le métro parisien m'ont donné encore plus envie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...