Aller au contenu

Vers la faillite des États (et au-delà)


Messages recommandés

Je te souhaite d'être aussi malin que tu le crois.

On ne se connait pas encore très bien, mais tu apprendras que je ne crois rien, j'observe et j'agis. Je ne suis pas plus malin qu'un autre mais j'essaie de faire ce qu'il faut et surtout je ne compte sur personne.

Lien vers le commentaire
[…] Un peu de responsabilité, la première cause de la pauvreté dans nos société développée est le manque de volonté de ceux qui ne font rien pour améliorer leur vie. […]

Non, les principales causes de la pauvreté sont :

- les lois comme le SMIC, qui empêchent les personnes peu productives de trouver un travail c'est-à-dire de se mettre le pied à l'étrier,

- les minima sociaux et l'assistanat comme le RSA, qui encouragent les gens à rester pauvres,

- les impôts qui viennent durement frapper ceux qui travaillent malgré les deux raisons précédentes, en les empêchant d'utiliser leur argent pour améliorer leur sort.

Autrement dit, des travailleurs s'appauvrissent pour maintenir d'autres personnes dans la pauvreté.

Lien vers le commentaire
Entubage étatique pour ceux qui veulent se faire entuber, ou qui ne font rien pour ne pas se faire entuber ! Un peu de responsabilité, la première cause de la pauvreté dans nos société développée est le manque de volonté de ceux qui ne font rien pour améliorer leur vie. On a la vie qu'on se crée. Si tu attends sur une inflation, déflation, stagflation,…sur des crédits d'impots, des baisses d'impots, etc…pour améliorer ta vie, c'est toi qui est dans la "matrix", sors-en vite !

Je ne vois pas le rapport avec la discussion et d'ailleurs j'étais cordial et je t'ai accueilli ici donc je ne comprend pas ce qui te prend de me traiter de fainéant, je suis jeune mais j'ai sûrement bien plus travaillé/épargné que toi au même age.

Maintenant je t'explique juste que le système d'inflation que tu propose pour financer la dette est une forme de vol étatique déguisé et que si tu viens ici pour nous dire que l'inflation c'est bien pour l'économie, c'est bien que quelqu'un te l'a mis dans la tête (qui et pourquoi?). Mais après ça, tu pourra pas allez voir des gens qui ont épargné 40 ans et leur annoncer avec le sourire que leur pognon a perdu la moitié de sa valeur, mais que…c'est pour le bien de l'économie, vous voyez…

La seule raison de l'inflation, c'est la survie d'un état qui vit au dessus de ses moyens et de toute la charogne qui gravite autour.

Lien vers le commentaire
Mais ce qui pourrait nous réunir ce sont mes profondes croyances en l'individu et en la Liberté

Pas compatible avec les fantaisies keynésiennes.

Je me permets de t'offrir un petit cachet de Ron Paul:

http://www.dailymotion.com/video/x8mpvh_la…e-ron-paul_news

En comparant l'économie mondiale à un système en tant que tel, on pourrait dire que l'inflation est un outils permettant homéostasie. Qu'en pensez-vous?

C'est un magnifique outil de transfert des richesses. Souvent inodore et incolore (mais jamais indolore ^^).

Un outil indispensable à tout bon système politique autoritaire qui se respecte.

Lien vers le commentaire
On ne se connait pas encore très bien, mais tu apprendras que je ne crois rien, j'observe et j'agis. Je ne suis pas plus malin qu'un autre mais j'essaie de faire ce qu'il faut et surtout je ne compte sur personne.

Bien. Que fais-tu, alors, pour lutter contre l'inflation qui s'en vient avec ses gros sabots ?

Lien vers le commentaire
Maintenant je t'explique juste que le système d'inflation que tu propose pour financer la dette est une forme de vol étatique déguisé et que si tu viens ici pour nous dire que l'inflation c'est bien pour l'économie, c'est bien que quelqu'un te l'a mis dans la tête (qui et pourquoi?). Mais après ça, tu pourra pas allez voir des gens qui ont épargné 40 ans et leur annoncer avec le sourire que leur pognon a perdu la moitié de sa valeur, mais que…c'est pour le bien de l'économie, vous voyez…

L'inflation c'est :

1° voler les épargnants comme au coin d'un bois ;

2° appauvrir les personnes à bas revenus ;

3° enfoncer encore plus les outsiders du système.

Mais à part ça, c'est kewl, l'inflation.

Lien vers le commentaire
Non, les principales causes de la pauvreté sont :

- les lois comme le SMIC, qui empêchent les personnes peu productives de trouver un travail c'est-à-dire de se mettre le pied à l'étrier,

- les minima sociaux et l'assistanat comme le RSA, qui encouragent les gens à rester pauvres,

- les impôts qui viennent durement frapper ceux qui travaillent malgré les deux raisons précédentes, en les empêchant d'utiliser leur argent pour améliorer leur sort.

Autrement dit, des travailleurs s'appauvrissent pour maintenir d'autres personnes dans la pauvreté.

En règle générale les personnes peu productives n'ont pas fait ce qu'il faut pour l'être, et les ce que tu énonces ici sont des minima que le plus grand nombre "accepte" de payer pour assurer la stabilité su système. Sans quoi, insécurité, etc….Après, personnellement je ne trouve pas ça idéal loin de là, d'autant plus qu'on ne m'a pas demandé si je voulais payer ou non mais je vis dans ce pays donc j'en accepte les règles. C'est bien triste mais c'est comme ça!

Je ne vois pas le rapport avec la discussion et d'ailleurs j'étais cordial et je t'ai accueilli ici donc je ne comprend pas ce qui te prend de me traiter de fainéant, je suis jeune mais j'ai sûrement bien plus travaillé/épargné que toi au même age.

Maintenant je t'explique juste que le système d'inflation que tu propose pour financer la dette est une forme de vol étatique déguisé et que si tu viens ici pour nous dire que l'inflation c'est bien pour l'économie, c'est bien que quelqu'un te l'a mis dans la tête. Mais après ça, tu pourra pas allez voir des gens qui ont épargné 40 ans et leur annoncer avec le sourire que leur pognon a perdu la moitié de sa valeur, mais que…c'est pour le bien de l'économie, vous voyez…

La seule raison de l'inflation, c'est la survie d'un état qui vit au dessus de ses moyens et de toute la charogne qui gravite autour.

Autant pour moi, je ne t'attaquais pas personnellement, comment le pourrais-je puisque je ne te connais pas! Je ne me permettrais donc pas de te juger ou avancer quelque chose sur toi sans savoir, à l'inverse de toi, qui, sans me connaitre prétend avoir plus travaillé/épargné que moi au même age.

Quand au reste on est pas sur la même longueur d'onde je crois. Je ne dis pas que l'inflation est bien, je m'en passerais comme tout le monde, je dis simplement qu'elle sera probablement là dans peux de temps et qu'il aurait fallu prendre toutes les mesures individuelles pour s'en protéger. Après, ceux qui ne l'on pas fait, tant pis pour eux que veux-tu que je te dise ! Dans le domaine financier on appelle ça la couverture du risque. D'ailleurs, toutes les assurances que tu peux avoir te protègent contre un risque (habitation, automobile, …), et il existe des moyens de bon sens d'assurer son capital financier, pourquoi la plupart ne le font pas? A cause d'un confiance immodérée dans la valeur de l'argent.

Lien vers le commentaire
Bien. Que fais-tu, alors, pour lutter contre l'inflation qui s'en vient avec ses gros sabots ?

TU ACHETES DES ACTIFS DE LONG TERME (IMMOBILIER,….).

Par exemple en cas d'inflation, ton bien immo s'appréciera et en plus les loyers que tu percevras seront +/- indéxés sur l'inflation. Mieux qu'un Livret A non?

Lien vers le commentaire
L'inflation c'est :

1° voler les épargnants comme au coin d'un bois ;

2° appauvrir les personnes à bas revenus ;

3° enfoncer encore plus les outsiders du système.

Mais à part ça, c'est kewl, l'inflation.

[dailymotion]xas2td[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Pas compatible avec les fantaisies keynésiennes.

Je me permets de t'offrir un petit cachet de Ron Paul:

http://www.dailymotion.com/video/x8mpvh_la…e-ron-paul_news

C'est un magnifique outil de transfert des richesses. Souvent inodore et incolore (mais jamais indolore ^^).

Un outil indispensable à tout bon système politique autoritaire qui se respecte.

Qui est keynésien?

Lien vers le commentaire
Donc les gens qui sont pauvres, c'est de leur faute ? Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

En règle générale (c'est à dire qu'il y a des exceptions), un individu qui consacre toute sa jeunesse à ses loisirs, qui rate ses études pour manque de travail, qui fini vendeur de sandwich au SMIC,…oui c'est de sa faute. D'ailleurs il serait intéressant de savoir quel est la formation des individus touchant le SMIC, RSA, ….Ne me dites pas que 80% de ces gens sortent d'HEC tout de même!

Lien vers le commentaire
TU ACHETES DES ACTIFS DE LONG TERME (IMMOBILIER,….).

Trop cool ton idée. Il y a de l'inflation, tout le monde se rue sur l'immobilier et on crée une super bulle immobilière qui nique les tous investissements immobiliers. T'es aussi nobélisable que Krugman, toi.

Lien vers le commentaire
Trop cool ton idée. Il y a de l'inflation, tout le monde se rue sur l'immobilier et on crée une super bulle immobilière qui nique les tous investissements immobiliers. T'es aussi nobélisable que Krugman, toi.

Oui mais tout le monde ne pourras pas le faire (un dérivé des principes de sélection naturelle). De plus ce n'est pas en pleine crise que tu t'assures contre des dangers mais bien avant, dans une démarche proactive permanente.

Lien vers le commentaire
Oui mais tout le monde ne pourras pas le faire…

Ergo, ta solution pour échapper à l'inflation n'en est pas une.

…un dérivé des principes de sélection naturelle…

Pas du tout : l'inflation favorise seulement les insiders au détriment des outsiders.

De plus ce n'est pas en pleine crise que tu t'assures contre des dangers mais bien avant, dans une démarche proactive permanente.

Sauf que ceux qui auront investi dans l'immobilier avant la crise vont se faire niquer la gueule quand éclatera la bulle immobilière créée par l'afflux de nouveaux investisseurs immobiliers qui cherchent à échapper à l'inflation.

Lien vers le commentaire
En règle générale (c'est à dire qu'il y a des exceptions), un individu qui consacre toute sa jeunesse à ses loisirs, qui rate ses études pour manque de travail, qui fini vendeur de sandwich au SMIC,…oui c'est de sa faute. D'ailleurs il serait intéressant de savoir quel est la formation des individus touchant le SMIC, RSA, ….Ne me dites pas que 80% de ces gens sortent d'HEC tout de même!

:icon_up: Je vais pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Pas du tout : l'inflation favorise seulement les insiders au détriment des outsiders.

Les insiders sont donc les plus aptes, c'est bien ce que je dis.

Sauf que ceux qui auront investi dans l'immobilier avant la crise vont se faire niquer la gueule quand éclatera la bulle immobilière créée par l'afflux de nouveaux investisseurs immobiliers qui cherchent à échapper à l'inflation.

Pas du tout, un bien physique comme un immeuble est quelque chose de concret, de réel, qui a une utilité. Il ne perd pas de valeur. D'ailleurs, en cas de bulle, est ce le bien qui prend de la valeur ou la monnaie qui perd de sa valeur.

:icon_up: Je vais pas chercher plus loin.

Il vaut mieux en effet.

Lien vers le commentaire
Les insiders sont donc les plus aptes…

Non. L'insider typique, c'est le haut fonctionnaire qui a son traitement indexé. C'est tout sauf un winner. Juste un parasite qui bénéficie de l'inflation sur le dos des épargnants, des productifs et des pauvres.

Pas du tout, un bien physique comme un immeuble est quelque chose de concret, de réel, qui a une utilité. Il ne perd pas de valeur.

Va falloir que tu étudies la réalité de la valeur d'un bien.

Lien vers le commentaire
En règle générale (c'est à dire qu'il y a des exceptions), un individu qui consacre toute sa jeunesse à ses loisirs, qui rate ses études pour manque de travail, qui fini vendeur de sandwich au SMIC,…oui c'est de sa faute. D'ailleurs il serait intéressant de savoir quel est la formation des individus touchant le SMIC, RSA, ….Ne me dites pas que 80% de ces gens sortent d'HEC tout de même!

Votre affirmation est ridicule car elle part du postulat faux que tous les individus jouissent à la naissance d'une parfaite égalité quant à leurs chances de réussir.

Lien vers le commentaire
L'inflation c'est :

1° voler les épargnants comme au coin d'un bois ;

2° appauvrir les personnes à bas revenus ;

3° enfoncer encore plus les outsiders du système.

Mais à part ça, c'est kewl, l'inflation.

C'est superbement bien résumé, je m'en inspirerai dans un exposé scolaire à venir si tu n'y vois aucune objection.

Lien vers le commentaire
Votre affirmation est ridicule car elle part du postulat faux que tous les individus jouissent à la naissance d'une parfaite égalité quant à leurs chances de réussir.

Beaucoup ne sont parti de rien et ont construit des fortunes, ou ont simplement gravis des echelons de l'echelle sociale. A moins que cette inégalité soit d'origine génétique mais là je vous laisse responsable de tels propos. Il va falloir arrêter de trouver toujours des excuses à ceux qui ne font pas ce qu'ils devraient.

Lien vers le commentaire
Beaucoup ne sont parti de rien et ont construit des fortunes, ou ont simplement gravis des echelons de l'echelle sociale. A moins que cette inégalité soit d'origine génétique mais là je vous laisse responsable de tels propos. Il va falloir arrêter de trouver toujours des excuses à ceux qui ne font pas ce qu'ils devraient.

Il ne s'agit pas de trouver des excuses, mais simplement de s'opposer à une contre-vérité : les pauvres ne sont pas pauvres parce qu'ils ont bien voulu le rester. Dans l'existence, voyez-vous, il y a un facteur chance, un facteur opportunité et "saisir" sa chance est beaucoup plus facile quand on a de l'argent. Le poids des prélèvements obligatoires rend tout simplement impossible l'épargne à une grande partie de la population, or sans épargne point de salut. Pis bon, faire des études ça coûte cher, toussa…

Lien vers le commentaire
Il va falloir arrêter de trouver toujours des excuses à ceux qui ne font pas ce qu'ils devraient.

Il ne s'agit pas de trouver des excuses. Mais la vie est réelle. Et l'action merdique de certains peut enfoncer dans la pauvreté d'autres. En URSS, les 95% de la population misérable, c'était la faute à ce qu'ils étaient trop feignasses sans doute ? Et le coup de l'inflation, c'est justement empêcher les pauvres de sortir de la merde en réduisant à néant tout possibilité d'épargne.

Lien vers le commentaire
Il ne s'agit pas de trouver des excuses, mais simplement de s'opposer à une contre-vérité : les pauvres ne sont pas pauvres parce qu'ils ont bien voulu le rester. Dans l'existence, voyez-vous, il y a un facteur chance, un facteur opportunité et "saisir" sa chance est beaucoup plus facile quand on a de l'argent. Le poids des prélèvements obligatoires rend tout simplement impossible l'épargne à une grande partie de la population, or sans épargne point de salut. Pis bon, faire des études ça coûte cher, toussa…

Ce n'est qu'une question d'énergie, de volonté.

Lien vers le commentaire
Beaucoup ne sont parti de rien et ont construit des fortunes, ou ont simplement gravis des échelons de l'échelle sociale. A moins que cette inégalité soit d'origine génétique mais là je vous laisse responsable de tels propos. Il va falloir arrêter de trouver toujours des excuses à ceux qui ne font pas ce qu'ils devraient.

Quand bien même ils seraient responsables de leur propre situation, rien ne justifie d'en profiter pour leur enfoncer encore plus la tête sous l'eau. C'est quoi ce raisonnement de charognard ?

Lien vers le commentaire
Ce n'est qu'une question d'énergie, de volonté.

Gloire à l'EdNat qui comme tout le monde sait apprend aux enfants à lire écrire et compter.

Comment ça non, on m'aurait menti.

Mais ça doit être la faute de ces salops de pauvres qui font des gosses alors qu'ils n'ont pas les moyens de leur payer une scolarité en dehors de l'EdNat!

Vous devez ignorer ce qu'est le système scolaire de ce pays, et le facteur d'inégalité dans la réussite qu'il engendre.

De plus même si vous avez fort bien réussi vos études, ce pays contient tellement de castes que malgré tout de nombreuses portent vous reste fermées, car vous ne faites pas parti du bon réseau.

Alors écrire que réussir dans ce pays est une question d'énergie et de volonté c'est d'une bêtise crasse, comme ce que vous dites sur l'inflation et la valeur.

Lien vers le commentaire
Gloire à l'EdNat qui comme tout le monde sait apprend aux enfants à lire écrire et compter.

Comment ça non, on m'aurait menti.

Mais ça doit être la faute de ces salops de pauvres qui font des gosses alors qu'ils n'ont pas les moyens de leur payer une scolarité en dehors de l'EdNat!

Vous devez ignorer ce qu'est le système scolaire de ce pays, et le facteur d'inégalité dans la réussite qu'il engendre.

De plus même si vous avez fort bien réussi vos études, ce pays contient tellement de castes que malgré tout de nombreuses portent vous reste fermées, car vous ne faites pas parti du bon réseau.

Alors écrire que réussir dans ce pays est une question d'énergie et de volonté c'est d'une bêtise crasse, comme ce que vous dites sur l'inflation et la valeur.

Le système de caste, propre aux peuples d'origines indo-européennes (voir les travaux de Dumezil) a volé en éclats en France à la révolution française.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...