Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux


Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

341 membres ont voté

  1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

    • ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      3
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0


Messages recommandés

Maintenant, le moment le plus drôle : comment l'expliquer ? Qu'en déduire ?

Déjà, il faut comparer aux stats de la population sur Internet (qui plus est la sous-population des gens qui sortent de Facebook de temps en temps). Le 75% de NT ne me semble pas extraordinaire.
Lien vers le commentaire

Il faudrait aussi vos signes astro, vos ascendant, et vos groupes sanguins pour faire une bonne analyse.

 

Groupe sanguin, tu déconnes j'espère.

 

Pour l'astrologie, on pourrait probablement trouver une faible prévalence des signes d'eaux et émotifs parmi les libéraux (Cancer, Poisson, influences maison 4 et 12...) parmi les principales influences que sont le soleil et la lune, les autres planètes jouent beaucoup moins.

Inversement, les influences du capricorne et scorpion (natal, ascendant, descendant, milieu du ciel) seront probablement mieux représentées, pareil pour les influences terre et feu. Une lune capricorne fait un bon Ron Swanson par exemple.

 

Ca va s'arrêter là par contre, la psychologie et l'astrologie peuvent influencer mais sûrement pas expliquer toutes les spécificités individuelles.

Lien vers le commentaire

Tu as raison, j'ai écrit en inversant la causalité. C'est plus probablement le fait d'avoir un état d'esprit libéral qui conditionne le profil psychologique, plutôt que l'inverse. Mais je marche sur des oeufs, là.

Tu te rends compte que ta phrase n'a pas de sens. Non pas qu'elle soit vraie ou fausse : elle est juste complètement dépourvue de signification.
Lien vers le commentaire

C'est le problème de la poule et l'oeuf. Est-ce le profil psychologique d'une personne qui influence ses idées politiques, ou alors une personne répond-elle aux tests psychologiques selon son profil politique ? L'un cause t-il l'autre ? Dans quel sens ?

 

C'est du même acabit que "naît-on libéral ou le devient-on ?". Je ne me prononce pas sur la question. En fait, ça m'est assez égal.

Lien vers le commentaire

Pour l'astrologie, on pourrait probablement trouver une faible prévalence des signes d'eaux et émotifs parmi les libéraux (Cancer, Poisson, influences maison 4 et 12...) parmi les principales influences que sont le soleil et la lune, les autres planètes jouent beaucoup moins.

Inversement, les influences du capricorne et scorpion (natal, ascendant, descendant, milieu du ciel) seront probablement mieux représentées, pareil pour les influences terre et feu. Une lune capricorne fait un bon Ron Swanson par exemple.

 

Ca va s'arrêter là par contre, la psychologie et l'astrologie peuvent influencer mais sûrement pas expliquer toutes les spécificités individuelles.

 

729003fry.png

 

Comment tu connais tout ça toi ?

 

Lien vers le commentaire

Un problème, McCarthy ?  :icon_twisted:

 

Ma mère se débrouille pas mal en astrologie, donc j'ai hérité de quelques bribes, genre le B-A-BA...

Evidemment vu le paquet d'ignares qui assimilent ça à l'horoscope, la voyance, madame Irma et autres trucs de new-agers et gonzesses paumées, j'évite normalement de mentionner ce pan gênant de ma culture générale. ;)

Lien vers le commentaire

On devrait faire un sondage : "votre mois de naissance".

A priori chaque mois devrait recueillir 1/12 des votes grosso modo. Ce qui me semble suffisant pour écarter l'emprise de l'astrologie (et donc de la date de naissance) sur nous autres libéraux. A moins de vérifier avec les dates exactes, mais jusqu'où irait ton vice pour soutenir ces calembredaines ?

Lien vers le commentaire

C'est simple, avec le mois de naissance, tu ne vas pas mesurer grand chose (position ultra approximative d'un seul élément), ça n'a aucun intérêt ni aucune pertinence pour chercher à vérifier une corrélation.

Avec les dates et lieux exacts, ça serait certainement plus intéressant, on pourrait s'amuser comme avec les tests Myers-Briggs (qui ne sont pas franchement plus science-proof).

 

Du reste, j'ai pas envie de commencer un débat pour un truc qui m'est complètement égal.

Lien vers le commentaire

D'instinct c'est plus ou moins ça, cela-dit je n'ai ai pas beaucoup réfléchis, et ça n'est pas tellement l'important.

 

Ce que je voulais dire plus haut, c'est que si l'astrologie est en mesure d'effectuer des prédictions valables, pourquoi n'est-elle pas reconnue comme une science ?

Lien vers le commentaire

D'instinct c'est plus ou moins ça, cela-dit je n'ai ai pas beaucoup réfléchis, et ça n'est pas tellement l'important.

 

Ce que je voulais dire plus haut, c'est que si l'astrologie est en mesure d'effectuer des prédictions valables, pourquoi n'est-elle pas reconnue comme une science ?

 

L'astrologie n'est pas une discipline prétendant prédire quoi que ce soit car c'est impossible. Ce n'est pas 3615 Voyance ou l'horoscope de télérama, qui n'ont à peu près rien à voir avec l'astrologie sinon qu'ils l'utilisent comme justification pour tenter d'apporter un socle à leurs prédictions, ce qui évidemment ne marche pas. L'horoscope est à l'astrologie ce que la numérologie est à l’algèbre.

 

L'astrologie entend observer l'influence des astres (système solaire proche) sur les individus voir la société. Ca s'arrête là, et tout ceux qui veulent aller plus loin et s'en servir pour prétendre prédire l'avenir ou se faire de l'argent facile en abusant de personnes psychologiquement fragiles et influençables sont nécessairement des escrocs.

Lien vers le commentaire

D'instinct c'est plus ou moins ça, cela-dit je n'ai ai pas beaucoup réfléchis, et ça n'est pas tellement l'important.

 

Ce que je voulais dire plus haut, c'est que si l'astrologie est en mesure d'effectuer des prédictions valables, pourquoi n'est-elle pas reconnue comme une science ?

 

Parce qu'on serait obligé de donner des diplômes aux joueurs de poker et que ça ferait pas sérieux.

 

Lien vers le commentaire

L'astrologie n'est pas une discipline prétendant prédire quoi que ce soit car c'est impossible. Ce n'est pas 3615 Voyance ou l'horoscope de télérama, qui n'ont à peu près rien à voir avec l'astrologie sinon qu'ils l'utilisent comme justification pour tenter d'apporter un socle à leurs prédictions, ce qui évidemment ne marche pas. L'horoscope est à l'astrologie ce que la numérologie est à l’algèbre.

 

L'astrologie entend observer l'influence des astres (système solaire proche) sur les individus voir la société. Ca s'arrête là, et tout ceux qui veulent aller plus loin et s'en servir pour prétendre prédire l'avenir ou se faire de l'argent facile en abusant de personnes psychologiquement fragiles et influençables sont nécessairement des escrocs.

 

Quand je parle de prédictions, je ne parle pas de divination. Par exemple, la génétique peut prédire ton groupe sanguin à partir des groupes sanguins de tes parents. Si ton père et O et que ta mère est O, tu va être O, c'est pour ça que la génétique est une science. 

 

Est-ce qu'il est possible de prédire un quelconque pattern à partir du thème astral ou je ne sais quoi d'une personne ? 

Lien vers le commentaire

On devrait faire un sondage : "votre mois de naissance".

A priori chaque mois devrait recueillir 1/12 des votes grosso modo. Ce qui me semble suffisant pour écarter l'emprise de l'astrologie (et donc de la date de naissance) sur nous autres libéraux. A moins de vérifier avec les dates exactes, mais jusqu'où irait ton vice pour soutenir ces calembredaines ?

Tu oublies l'influence des saisons sur l'activité procreatrice. Novembre va être surrepresenté.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...