Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux


Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

341 membres ont voté

  1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

    • ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      3
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0


Messages recommandés

moi non plus, malgré mon supercerveau de NT.

Sur "je raconte my life", Tramp dit que Ron Paul est ISTP et Rincevent qu'il est INFJ.

 

Sur un gars aussi connu que RP, pour qui on a de quoi faire de l'analyse, si les résultats sont aussi contradictoire, faire une analyse d'un posteur du forum c'est ambitieux.

Lien vers le commentaire

Sur "je raconte my life", Tramp dit que Ron Paul est ISTP et Rincevent qu'il est INFJ.

 

Sur un gars aussi connu que RP, pour qui on a de quoi faire de l'analyse, si les résultats sont aussi contradictoire, faire une analyse d'un posteur du forum c'est ambitieux.

Personne ici ne connaît Ron Paul au delà de sa personnalité publique hyper contrôlée.

On peut en apprendre beaucoup sur un forumeur en le voyant s'enflammer sur un sujet sans importance, envoyer chier un troll, raconter des conneries pour le lulz... Ceci sans même entrer dans les considérations de style d'écriture et de raisonnement (eux aussi très contrôlés chez tout politicien d'un peu d'envergure).

Alors c'est pas une science exacte mais de toute façon les sciences exactes c'est  un mythe :jesaispo:

Lien vers le commentaire

C'est grave ? Ou bien je peux continuer à yolo swag money in da bankz ?

Au contraire, c'est plutôt bon signe.

Lorsque Jung a dessiné sa cartographie des fonctions cognitives, et par extension les types de personnalités associés, c'était en tant qu'outils utiles à la compréhension de l'autre, mais surtout de soi-même, prérequis à l'individuation.

Outre mettre en garde contre la volonté de mettre les personnes dans des cases (il aurait haï la classification MBTI), Jung exhortait ses patients à sortir desdites cases (persona), et pour se faire, identifier les fonctions psychologiques inusitées (voire refoulées, comme c'est le cas de certains purs rationnels considérant l'empathie comme une faiblesse) et se les réapproprier.

Ainsi, des fonctions en équilibre sont plutôt signes d'une bonne compréhension et affirmation de soi-même. Si je ne m'abuse, tu dois être le genre de personne apprécié de ton entourage pour ta sagesse et ta modération.

Lien vers le commentaire

Ah oui, c'est tout à fait notre cher président, ça. ;)

Ironique ? Parce que même si même s'il est très équilibré, il reste légèrement INTP, et donc probablement très exigeant dans l'exercice de son leadership.

Je suis pratiquement dans le même cas de figure (je suis xNxP) et je serai curieux de savoir comment il a été intronisé président. S'il est comme moi, ça n'a pas été une requête ni même une proposition de sa part, mais simplement la solution qui semblait la plus pertinente à tous, comme si lui filer les responsabilités s'imposait naturellement.

C'est toujours flatteur pour l'ego, mais ça me mets dans des situations de stress phénoménales. Et j'ai toutes les peines du monde à ne pas considérer le fait que l'on me place en position de leader comme un choix de facilité : "Laissons Filthy gérer, il fait ça bien, et ça nous évite d'avoir à nous faire chier."

D'où parfois des pétages de plombs et des exigences quasi-inhumaines.

Ca te fait cet effet aussi, G7H+ ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

D'après mes calculs très très savants nous sommes :

 

I : 77.5%

E : 22.5%

 

N : 89.67%

S : 10.33%

 

T : 84.13%

F : 15.87%

 

P : 54.99

J : 45.01

 

 

NT : 74.91%

NF : 14.76%

SJ : 5.91%

SP : 4.43%

 

SF : 1.11%

 

 

Et voici un tableau de la population globale (américaine je suppose) : http://www.statisticbrain.com/myers-briggs-statistics/

 

S : 73.3%

SF : 43.4% (!)

 

 

 

Maintenant, le moment le plus drôle : comment l'expliquer ? Qu'en déduire ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...