Aller au contenu

Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...


Messages recommandés

Ceux qui ont acheté (dans la panique) des Napoléons il y a 6 mois (en mai 2012) et qui veulent les revendre aujourd'hui

sont perdants ! !

cours au 28/05/2012 -> 264,70 €

cours au 26/11:2012 -> 261,90 €

http://www.ccopera.c...iew&piece_id=14

T'es lourd.

Ceux qui ont acheté de l'argent il y a un an font +18%. Pour l'or, c'est +9%.

Bref : tu racontes n'importe quoi sans rien comprendre à la problématique. Imaginer qu'on achète de l'or maintenant pour le revendre 6 mois après, c'est rogermilesque, c'est complètement con.

Lien vers le commentaire

Ceux qui ont acheté (dans la panique) des Napoléons il y a 6 mois (en mai 2012) et qui veulent les revendre aujourd'hui

sont perdants ! !

cours au 28/05/2012 -> 264,70 €

cours au 26/11:2012 -> 261,90 €

http://www.ccopera.c...iew&piece_id=14

Tu es en train de dire que le cours de l'or ne monte pas de manière constante, qu'il y a parfois des baisses.

Mais il suffit de voir le cours sur ces 10 dernière années pour s'en rendre compte, il y a d'ailleurs eut bien plus brutales que ça comme baisses.

Lien vers le commentaire

Tu es en train de dire que le cours de l'or ne monte pas de manière constante, qu'il y a parfois des baisses.

Mais il suffit de voir le cours sur ces 10 dernière années pour s'en rendre compte, il y a d'ailleurs eut bien plus brutales que ça comme baisses.

http://www.boursorama.com/bourse/cours/graphiques/historique.phtml?mo=0&form=OUI&code=XD0002747026&symbole=_GC&choix_bourse_graf=country%3A33&tc=candlestick&duree=120&pe=1&is=0&mm1=50&mm2=&mm3=&comp=2&indiceComp=%24INX&codeComp=&choix_bourseComp=country%3A33&grap=1&i1=4&i2=no&i3=no

Il suffit de comparer par rapport au S&P 500 pour rigoler sur les 10 dernières années.

Lien vers le commentaire

Tu es en train de dire que le cours de l'or ne monte pas de manière constante, qu'il y a parfois des baisses.

Jean Pierre Gaillard a bien raison de le dire sur tous les plateaux de TV où il est invité

Il n'arrête pas de répèter aux investisseurs : " Faites comme vous voulez, mais moi, au prix actuel de l'or, je n'en achèterai jamais"

Et je pense que dans 6 mois, on constatera qu'il a toujours raison.

Lien vers le commentaire

L'or est en tendance baissière actuellement.

Est-ce un debut de degonflement d'une bulle speculative et faut-il vendre ?

A l’époque l'or était a 1706, aujourd'hui 1 mois plus tard il est a 1746.

C'est très difficile d’interpréter les évolutions sur le court terme.

Lien vers le commentaire

Jean Pierre Gaillard a bien raison de le dire sur tous les plateaux de TV où il est invité

Il n'arrête pas de répèter aux investisseurs : " Faites comme vous voulez, mais moi, au prix actuel de l'or, je n'en achèterai jamais"

Et je pense que dans 6 mois, on constatera qu'il a toujours raison.

Tu veux te faire fouetter comme rogermila ?

C'est ça que tu veux, hein, mon loulou ?

Lien vers le commentaire
Et je pense que dans 6 mois, on constatera qu'il a toujours raison.

bah moi j'ai achete en mars 2010 et il a pris plus de 400$ par once…c'est clair qu'en ce moment il est cher par rapport a ce qu'on a vu dans le passe, mais si les economies continuent a se casser la gueule ca va monter encore plus, je vois pas ce qu'il y a de dur a comprendre ca.

et tu l'as vue ou la tendance baissiere Glandon? a chaque fois qu'il redescend d'un pic, il recupere dans les deux mois.Les dernies pics etaient a 1800 et je vois surtout une grosse pousee vers cette zone, que ce soit depuis 1 an, Six mois, 60 ou 30 jours.

Ceux qui ont acheté (dans la panique) des Napoléons il y a 6 mois (en mai 2012) et qui veulent les revendre aujourd'hui

sont perdants ! !

mais t'es bete ou quoi? si tu achetes pour speculer tu revends au moment ou ca monte, si tu achetes pour securiser tu revends pas, et certainement pas au bout de six mois.Celui qui revend maintenant apres avoir achete dans la panique il y a six mois est juste un idiot.

C'est quoi ton probleme Glandon, t'as un probleme au cerveau comme Roger ? tu fais les memes phases, on dirait un remake.

Lien vers le commentaire

Jean Pierre Gaillard a bien raison de le dire sur tous les plateaux de TV où il est invité

Il n'arrête pas de répèter aux investisseurs : " Faites comme vous voulez, mais moi, au prix actuel de l'or, je n'en achèterai jamais"

Et je pense que dans 6 mois, on constatera qu'il a toujours raison.

Pour celui qui voit l'or comme un placement seulement spéculatif, c'est peut-être vrai. Mais l'or n'est pas que cela…

Lien vers le commentaire

mais enfin bordel de saprifuck, il y a des foules de gens qui speculent sur l'or tous les jours en ce moment meme.Ils font leur argent en faisant l'inverse de ce que fait Glandon, ils se servent de leur cerveau.

Vous croyez vraiment qu'il y a des investisseurs qui ecoutent Gaillard le gogol? c'est dans sa tete gonflee d'ego que les gens l'ecoutent, en realite c'est un branquignolle et tous ses potes le savent mais personne ne lui dit.

Lien vers le commentaire

Les gens dont la source unique d'information est la TV, vous vous rendez compte de leur état mental, c'est quand même incroyable, je veux dire, ceux qu'on se ramasse sur le net, par définition, c'est le bout le moins mal informé…

Lien vers le commentaire

Celui qui revend maintenant apres avoir achete dans la panique il y a six mois est juste un idiot.

Pas forcément.

ça peut être quelqu'un qui a vidé son livret de caisse d'épargne au mois de mai dernier pour convertir ses euros en pièces d'or ( par crainte d'un euro qui s'effondre avec la Grèce et toussa) et qui aujourdh'ui a besoin de cash pour s'acheter une bagnole, par exemple.

Ce type est largement perdant du fait de la commission qu'il va donner à l'intermédiaire et de l'impot de 8% qu'il va devoir acquitter, et en contre-partie, il n'a même pas pu beneficier d'une plus-value puisque le cours de ses Napoleons a légèrement baissé sur la période.

Lien vers le commentaire

Il est con, c'est tout.

On vide pas tout son pognon pour le changer en or

Relis les conseils d'il y a 6 mois (BFM TV , chroniqueurs anglo-saxons, bouquin de Philippe Herlin et toussa.)

Débarrassez-vous de vos euros. hein ?

Si vous avez une assurance-vie sur un fonds en euros garanti et même si ça rapporte 3,75%, foncez chez votre assureur et exigez le remboursement de votre argent sous 48 heures, pour le re-investir en pièces d'or.

Lien vers le commentaire

Relis les conseils d'il y a 6 mois (BFM TV , chroniqueurs anglo-saxons, bouquin de Philippe Herlin et toussa.)

Débarrassez-vous de vos euros. hein ?

Et je suis sur que pas un seul de ceux là n'a oubliez "pas tous vos oeufs dans le meme panier".

Parce que ça, c'est la base de l'investissement. Je n'ai jamais investi parce que je suis un pauvre, un vrai de vrai, dans les statistiques et tout, mais au moins, je sais ça.

Si tu lis et/ou ne comprend que la moitié, c'est pas de notre faute.

Lien vers le commentaire
ça peut être quelqu'un qui a vidé son livret de caisse d'épargne au mois de mai dernier pour convertir ses euros en pièces d'or ( par crainte d'un euro qui s'effondre avec la Grèce et toussa) et qui aujourdh'ui a besoin de cash pour s'acheter une bagnole, par exemple.

Ce type est largement perdant du fait de la commission qu'il va donner à l'intermédiaire et de l'impot de 8% qu'il va devoir acquitter, et en contre-partie, il n'a même pas pu beneficier d'une plus-value puisque le cours de ses Napoleons a légèrement baissé sur la période.

d'une part la plus-value n'etait pas automatique, n'importe qui le sait, et d'autre part la decote pas si terrible lui coute le prix de la securite pendant la periode ou il a laisse la somme qu'il retire pour sa caisse.D'autre part ce fil traite plutot il me semble de l'or en tant que securite alors je vois pas pourquoi tu fais une fixette sur la plus value.Bien sur que c'est plus dur de faire une plus-value dans la panique, duh.

Lien vers le commentaire

Relis les conseils d'il y a 6 mois (BFM TV , chroniqueurs anglo-saxons, bouquin de Philippe Herlin et toussa.)

Débarrassez-vous de vos euros. hein ?

Si vous avez une assurance-vie sur un fonds en euros garanti et même si ça rapporte 3,75%, foncez chez votre assureur et exigez le remboursement de votre argent sous 48 heures, pour le re-investir en pièces d'or.

Tu as aussi des frais d'entrée sur une assurance-vie.

Je n'aime pas particulièrement les métaux précieux mais j'ai le sentiment qu'en dehors de l'or et des actions tous les autres actifs se payent très cher (obligations, immobilier par exemple). Du coup c'est plus un choix par défaut qu'une vrai conviction.

Face aux imprimantes banques centrales qui tournent à fonds c'est pas avec des obligations que tu vas te protéger (sauf si ces obligations sont indéxees inflation).

Lien vers le commentaire

Pfff, l'or c'est par définition un placement "de mec qui a aucune idée de rien , que si il avait une idée de quelque chose , il acheterait des valeurs". C'est pas un placement, c'est un truc pour la veuve de carpentras. Il en faut pour le tout le monde, mais c'est pas un "vrai" truc, faut être sérieux quand même!

Aprés, on parle particulier de ce que j'ai compris là , à ce stade? perso, l'idée de bloquer tout dans quelque chose qui physiquement peut disparaitre est un peu paleolithique je trouve.

Lien vers le commentaire

Pfff, l'or c'est par définition un placement "de mec qui a aucune idée de rien , que si il avait une idée de quelque chose , il acheterait des valeurs". C'est pas un placement, c'est un truc pour la veuve de carpentras. Il en faut pour le tout le monde, mais c'est pas un "vrai" truc, faut être sérieux quand même!

Aprés, on parle particulier de ce que j'ai compris là , à ce stade? perso, l'idée de bloquer tout dans quelque chose qui physiquement peut disparaitre est un peu paleolithique je trouve.

Le prix de l'or a été multiplié par 5 au cours des 10 dernières années j'aurai bien voulu avoir l'inspiration avant.

Dans une période comme on vit depuis quelques années l'objectif est surtout de ne pas perdre de pognon, jusqu'à présent l'or a très bien joué ce rôle. Sur longue période, c'est sûr que tu as plus de chance de gagner de l'argent avec des actions qu'avec des métaux.

Lien vers le commentaire

Aprés, on parle particulier de ce que j'ai compris là , à ce stade? perso, l'idée de bloquer tout dans quelque chose qui physiquement peut disparaitre est un peu paleolithique je trouve.

L'or peut disparaitre ?

Une entreprise peut disparaitre oui, et on pourrait discuter sur le fait que les euros n'ont rien de "vrai" ou pas.

Mais l'or je vois pas comment on peut dire que ça n'a rien de vrai.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...