Aller au contenu

Propagande


pilgrim

Messages recommandés

En recevant, aujourd'hui encore une flopée de tracts gauchistes à Sciences Po, une idée à germer ou plutôt s'est précisée dans mon esprit. Il faut créer des instances libérales à l'intérieur du milieu estudiantin. J'ai remarqué que les gens avaient tendance à conserver leurs convictions de jeunesse toute leur vie, il faut donc occuper cet espace.

Il se trouve malheureusement que je ne suis personne et que le libéralisme n'est pas très à la mode à sciences po. Ayant reçu précédemment un tract de terra nova sciences po, ma question est : est ce que je peux appeler mon club institut turgot sciences po. Je ne pense pas que l'institut est une antenne dans le milieu étudiant et je pense qu'il serait opportun d'en créer une.

Est-ce que c'est une bonne idée ?

Lien vers le commentaire

Je viens de parcourir le site de liberté chérie, et le reproche c'est que je trouve que ça en jette pas assez. Je rappelle que l'objectif est d'impressionner le jeune con pour qu'il adopte nos idées et pour qu'ils puissent à son tour les propager. Et dans cette optique les appellations institut et think tank remplissent bien mieux cette mission.

Mais si s'affilier à l'institut turgot n'est pas possible, je ferai avec ce qu'il y a.

PS: Qui faut il contacter pour savoir si c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Je viens de parcourir le site de liberté chérie, et le reproche c'est que je trouve que ça en jette pas assez. Je rappelle que l'objectif est d'impressionner le jeune con pour qu'il adopte nos idées et pour qu'ils puissent à son tour les propager.

LC, c'est l'auberge espagnole : tu y trouveras un tas de choses si tu viens avec des idées et un bon paquet de bonne volonté. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Oué mais molinari ou turgot ça fait plus classe. (Cet argument n'est absolument pas rationnel) :icon_up:

Je viens de contacter Turgot, si ça ne donne rien je contacte molinari, si ça ne donne toujours rien je contacte LC.

Ce genre de think-tanks et l'activisme estudiantin, ce n'est pas le même business. Ça se voit en se familiarisant avec leurs sites. C'est pour ça qu'on te pointe du doigt LC qui colle plus.

Lien vers le commentaire
Ce genre de think-tanks et l'activisme estudiantin, ce n'est pas le même business. Ça se voit en se familiarisant avec leurs sites. C'est pour ça qu'on te pointe du doigt LC qui colle plus.

Pour prendre une analogie toute pourrite, je vois mal des gens rouler dans une voiture qui a la même marque qu'une eau minérale. En revanche, si elle partage la même marque que des vélos ou des motos, c'est déjà plus crédible. Question de connexité des domaines d'activités. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Club/Cercle Bastiat.

Liberté Chérie.

Libres Echanges.

Il y a déjà des libéraux à Pipo Paris, je peux te mettre en contact. Dans le cadre de ELSS, je suis en train d'écrire un manuel de l'activiste étudiant libéral en Europe. Tu peux m'envoyer un message sur liborg avec ton mail et je t'envoie ça quand je l'ai bouclé. En attendant : http://studentsforliberty.org/college/publications/start/

Lien vers le commentaire
Club/Cercle Bastiat.

Liberté Chérie.

Libres Echanges.

Il y a déjà des libéraux à Pipo Paris, je peux te mettre en contact. Dans le cadre de ELSS, je suis en train d'écrire un manuel de l'activiste étudiant libéral en Europe. Tu peux m'envoyer un message sur liborg avec ton mail et je t'envoie ça quand je l'ai bouclé. En attendant : http://studentsforliberty.org/college/publications/start/

Je t'ai envoyé le mail.

Sinon ton lien me semble intéressant. Merci.

Si on est assez rapide on peut être reconnu comme association par SP. (J'ignore l'utilité de cette reconnaissance, mais dans le doute).

Tu es sérieux ?

Tout dépend de ton désir ou son absence que je le sois :icon_up:

Lien vers le commentaire
En recevant, aujourd'hui encore une flopée de tracts gauchistes à Sciences Po, une idée à germer ou plutôt s'est précisée dans mon esprit. Il faut créer des instances libérales à l'intérieur du milieu estudiantin.

winner.jpg

Je viens de parcourir le site de liberté chérie, et le reproche c'est que je trouve que ça en jette pas assez.

http://blog.liberte-cherie.com

Lien vers le commentaire
Invité Berti
Si tu veux faire un peu de propagande, mets contrepoints.org en page d'accueil sur les ordis de la bibliothèque ou de l'école :icon_up:

Bonne idée mais moi je mettrais plutôt ça :

http://bastiat.net/fr/oeuvres/la_loi.html

Enfin, une page web avec "La loi" de Frédéric Bastiat. (mais une mise en page plus sexy que celle de bastiat.net)

Je peux vous proposer ça (mais la mise en page n'a rien de transcendant non plus) :

http://lechamplibre.perso.neuf.fr/livres/b…loi_bastiat.htm

Mais comme sur Contrepoints, il y a l'air d'y avoir des artistes, ils pourraient sans doute faire une mise en page top de ce texte incontournable.

Lien vers le commentaire
Au pire je crée un club Bastiat.

Puisqu'on parle d'activisme et de Bastiat, je suis en train de préparer un site sur le thème « Qui est Frédéric Bastiat ? »

L’objectif serait de faire une campagne souterraine sur le modèle « Who is John Galt ? » du roman de Ayn Rand.

La France sombre dans le collectivisme et une interrogation bizarre surgit partout…

L’objectif d’inciter le maximum de gens d’écrire des « Qui est Frédéric Bastiat ? »

Sur

- Des tracts syndicaux

- Des affiches politiques, fête de l'huma, meeting de la fraternité, prochaine manif…

- Des articles de 2O minutes qui énerve et qu’on laisse dans le métro

- Des sites web directement dans les commentaires ou comme nom d’utilisateur d’un commentaire.

- Au dos des enveloppes

- Sur les serviettes, nappes en papier des restos

- Etc…

Et de prendre en photos et l’envoyer sur un site dédié « quiestfredericbastiat »

Avec des citations de Frédéric Bastiat et une présentation humoristique du personnage mort depuis 150 ans mais peut être futur candidat aux présidentielles 2012… ah oui et auteur d’une œuvre qui gagne à étre connue.

Si ça intéresse quelqu'un pour participer, ben contactez moi..

Lien vers le commentaire
Puisqu'on parle d'activisme et de Bastiat, je suis en train de préparer un site sur le thème « Qui est Frédéric Bastiat ? »

L’objectif serait de faire une campagne souterraine sur le modèle « Who is John Galt ? » du roman de Ayn Rand.

La France sombre dans le collectivisme et une interrogation bizarre surgit partout…

L’objectif d’inciter le maximum de gens d’écrire des « Qui est Frédéric Bastiat ? »

Sur

- Des tracts syndicaux

- Des affiches politiques, fête de l'huma, meeting de la fraternité, prochaine manif…

- Des articles de 2O minutes qui énerve et qu’on laisse dans le métro

- Des sites web directement dans les commentaires ou comme nom d’utilisateur d’un commentaire.

- Au dos des enveloppes

- Sur les serviettes, nappes en papier des restos

- Etc…

Et de prendre en photos et l’envoyer sur un site dédié « quiestfredericbastiat »

Avec des citations de Frédéric Bastiat et une présentation humoristique du personnage mort depuis 150 ans mais peut être futur candidat aux présidentielles 2012… ah oui et auteur d’une œuvre qui gagne à étre connue.

Si ça intéresse quelqu'un pour participer, ben contactez moi..

Après avoir tracté avec lui au régional je suis près à investir dans un bon marqueur. L'idée me plait beaucoup (d'autant plus que je viens de finir Atlas Shrugged).

Lien vers le commentaire
Puisqu'on parle d'activisme et de Bastiat, je suis en train de préparer un site sur le thème « Qui est Frédéric Bastiat ? »

L’objectif serait de faire une campagne souterraine sur le modèle « Who is John Galt ? » du roman de Ayn Rand.

La France sombre dans le collectivisme et une interrogation bizarre surgit partout…

L’objectif d’inciter le maximum de gens d’écrire des « Qui est Frédéric Bastiat ? »

Sur

- Des tracts syndicaux

- Des affiches politiques, fête de l'huma, meeting de la fraternité, prochaine manif…

- Des articles de 2O minutes qui énerve et qu’on laisse dans le métro

- Des sites web directement dans les commentaires ou comme nom d’utilisateur d’un commentaire.

- Au dos des enveloppes

- Sur les serviettes, nappes en papier des restos

- Etc…

Et de prendre en photos et l’envoyer sur un site dédié « quiestfredericbastiat »

Avec des citations de Frédéric Bastiat et une présentation humoristique du personnage mort depuis 150 ans mais peut être futur candidat aux présidentielles 2012… ah oui et auteur d’une œuvre qui gagne à étre connue.

Si ça intéresse quelqu'un pour participer, ben contactez moi..

ça sera avec plaisir

Lien vers le commentaire
Invité Berti
Puisqu'on parle d'activisme et de Bastiat, je suis en train de préparer un site sur le thème « Qui est Frédéric Bastiat ? »

L’objectif serait de faire une campagne souterraine sur le modèle « Who is John Galt ? » du roman de Ayn Rand.

La France sombre dans le collectivisme et une interrogation bizarre surgit partout…

L’objectif d’inciter le maximum de gens d’écrire des « Qui est Frédéric Bastiat ? »

Sur

- Des tracts syndicaux

- Des affiches politiques, fête de l'huma, meeting de la fraternité, prochaine manif…

- Des articles de 2O minutes qui énerve et qu’on laisse dans le métro

- Des sites web directement dans les commentaires ou comme nom d’utilisateur d’un commentaire.

- Au dos des enveloppes

- Sur les serviettes, nappes en papier des restos

- Etc…

Et de prendre en photos et l’envoyer sur un site dédié « quiestfredericbastiat »

Avec des citations de Frédéric Bastiat et une présentation humoristique du personnage mort depuis 150 ans mais peut être futur candidat aux présidentielles 2012… ah oui et auteur d’une œuvre qui gagne à étre connue.

Si ça intéresse quelqu'un pour participer, ben contactez moi..

Très bonne idée.

J'ai aussi tracté avec beaucoup de plaisir pour Frédéric Bastiat aux régionales et je recommencerais volontier aux présidentielles.

Moi j'écrirais plutôt partout des :

"En 2012, je vote pour Frédéric Bastiat"

"Frédéric Bastiat président !"

"Frédéric Bastiat au pouvoir !"

(ou d'autres encore mieux auxquelles je n'ai pas pensé)

avec l'adresse du site "bastiat2012.fr"

Le site serait une présentation de Bastiat.

Lien vers le commentaire
Puisqu'on parle d'activisme et de Bastiat, je suis en train de préparer un site sur le thème « Qui est Frédéric Bastiat ? »

L’objectif serait de faire une campagne souterraine sur le modèle « Who is John Galt ? » du roman de Ayn Rand.

La France sombre dans le collectivisme et une interrogation bizarre surgit partout…

L’objectif d’inciter le maximum de gens d’écrire des « Qui est Frédéric Bastiat ? »

Sur

- Des tracts syndicaux

- Des affiches politiques, fête de l'huma, meeting de la fraternité, prochaine manif…

- Des articles de 2O minutes qui énerve et qu’on laisse dans le métro

- Des sites web directement dans les commentaires ou comme nom d’utilisateur d’un commentaire.

- Au dos des enveloppes

- Sur les serviettes, nappes en papier des restos

- Etc…

Et de prendre en photos et l’envoyer sur un site dédié « quiestfredericbastiat »

Avec des citations de Frédéric Bastiat et une présentation humoristique du personnage mort depuis 150 ans mais peut être futur candidat aux présidentielles 2012… ah oui et auteur d’une œuvre qui gagne à étre connue.

Si ça intéresse quelqu'un pour participer, ben contactez moi..

ça me plaît bien!

Lien vers le commentaire

On résume.

Il faut comme matériel : un gros marqueur noir (pour les affiches), un petit feutre noir (pour les tracts, journaux gratuits etc..) que l'on a toujours dans sa poche.

Eventuellement un appareil photo ou un smart phone et une connection internet pour centraliser et publier les photos..

On cherche à obtenir ça :

3676159679.jpg

2345676556.jpg

2530549684.jpg

Une question, ça intrigue les gens surtout que Bastiat est un parfait inconnu. Ils voient la question une fois, ils pensent que c'est des ados. Ils la voient deux fois et à chaque fois une affiche étatiste.. ils se posent des questions. Et si ils cherchent des réponses sur internet, ils trouveront les textes de Bastiat ou ils tomberont sur le site.

quiestfredericbastiat.fr par exemple.

Un site simple à concevoir… au début je voulais un site assez sérieux mettant des citations de Bastiat pour chaque grande thématique.

Maintenant je me demande si il ne faudrait pas jouer la carte potacherie jusqu'au bout.

Et faire un site sur un mystérieux super-héros, aperçu en ville, la nuit, du nom de Frédéric Bastiat.

Avec des fausses coupures de presse, sur ce Batman libéral accomplissant des exploits contre les jockers étatistes.. et toujours avec des citations… et des liens vers les textes.

Quelqu'un a des talents pour déssiner un super héros libéral ?

Sinon j'utiliserais un comic américain avec des bulles "libérales". J'aime bien Batman…

J'hésite… on s'éloigne de John Galt..

Pour participer.. un petit mail à : quiestfredericbastiat@gmail.com

Lien vers le commentaire
Invité Berti
Maintenant je me demande si il ne faudrait pas jouer la carte potacherie jusqu'au bout.

Excellente idée encore une fois de faire connaître le nom (et donc les idées) de Frédéric Bastiat à l'occasion de la présidentielle de 2012.

Il ne faut pas se prendre au sérieux (comme tous nos politiciens), raser tout le monde, c'est certain.

Mais il ne faut pas cependant que cette action passe pour une blague, un canular quelconque (ce qu'elle n'est pas pour moi).

Il faut être "sérieux", montrer sur le site que les idées de Frédéric Bastiat sont parfaitement pertinentes pour la France d'aujourd'hui et que nous voudrions qu'elles soient mises en oeuvre.

Il y a donc un compromis à trouver.

Mais ce que tu fais (le libéralisme pour les débutants par ex) étant en général un très bon compromis, je ne me fais pas de soucis.

ça va casser la baraque.

Frédéric Bastiat président en 2012 !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...