Aller au contenu

Question(s) autour de l'homosexualité


Messages recommandés

Oui, évidemment.

 

Disons que dés qu'on admet que les hommes et les femmes sont différents, et que leur façon d’appréhender l'éducation est différente, que leur rôle est donc différent, on ne peut que constater qu'à un enfant ayant deux parents du même sexe, tout comme à un enfant n'ayant qu'un seul parent, il manque un model. 

Lien vers le commentaire

Que l'enfant ait besoin des deux pour son equilibre psychique, je n'ai encore trouvé personne pour ni le prouver ni l'infirmer.

 

Personne ne le prouvera jamais. C'était le sens de mon précédent post.

 

Donc l'assertion péremptoire qui n'a qu'une valeur politique est raisonnable.

 

Les enfants peuvent/pourront être élevés par des homos non pas parce que c'est mieux pour eux mais parce qu'on (la majorité, la représentation politique) a décidé que c'était possible/moral/juste, etc...

Lien vers le commentaire

Pour approfondir cette discussion épistémologique, je vous recommande la lecture de cet excellent opuscule.

 

41e9OEli4FL._SY445_.jpg

 

http://www.amazon.fr/dp/2918414670

 

 

Pour l'anecdote, hier j'étais invité à la projection du film de fin d'année réalisé par la Femis, l'école de cinéma de Paris; évidemment archi subventionné par plusieurs ministères et destiné à être exporté dans les festivals du monde entier.

 

Le sujet : la prostitution masculine dans une bande de jeunes homosexuels, leurs problèmes sentimentaux, leur difficulté d'affirmer leur différence, et leur combat contre les prêtres pédophiles qui violent de jeunes enfants.

Quelle audace.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas parlé d’équilibre psychique. L'équilibre psychique est très sous-estimé, il en faut bien plus pour le perturber. J'ai juste dis que les deux, c'est mieux.

 

Bah je peux te dire qu'au contraire, deux homos, c'est mieux. Parce qu'au moins on est sur que eux, cet enfant, ils le voulaient vraiment. C'est pas arrivé "comme ca", "par accident".

 

Combien de gosses naissent dans un couple qui s'est posé la question d'avorter?

Lien vers le commentaire

Bah je peux te dire qu'au contraire, deux homos, c'est mieux. Parce qu'au moins on est sur que eux, cet enfant, ils le voulaient vraiment. C'est pas arrivé "comme ca", "par accident".

 

Je crois que Snow parlait de l'intérêt et de l'équilibre de l'enfant, pas du point de vue du droit à l'enfant.

Lien vers le commentaire

Bah je peux te dire qu'au contraire, deux homos, c'est mieux. Parce qu'au moins on est sur que eux, cet enfant, ils le voulaient vraiment. C'est pas arrivé "comme ca", "par accident".

 

Combien de gosses naissent dans un couple qui s'est posé la question d'avorter?

 

Dans ce cas de figure, on ne compare pas les parents mixtes et non-mixtes, mais les parents naturels et adoptifs. Il y a des choses à dire, mais ça n'est pas vraiment le sujet.

Lien vers le commentaire

Dans ce cas de figure, on ne compare pas les parents mixtes et non-mixtes, mais les parents naturels et adoptifs. Il y a des choses à dire, mais ça n'est pas vraiment le sujet.

+1

J'ajouterai que certains gamins sont désirés mais pour de mauvaises raisons (pression sociale, immaturité), et que certains parents "non prévus" s'adaptent mieux au rôle de parents que des gens qui voulaient le gamin à tout prix.

Le fait qu'il soit désiré ou aimé ne suffit pas à rendre un enfant heureux. Si les parents ont une personnalité ou des attitudes qui sont contraires à son bonheur, la bonne volonté initiale n'y changera rien. Il y a des tas de parents divorcés qui rendent leurs enfants très malheureux après les avoir désirés et choyés pendant des années.

Et le fait qu'il ne soit pas prévu ne présage en rien du futur. Si les parents n'ont pas avorté finalement, c'est souvent parce qu'ils étaient prêts.

Lien vers le commentaire

Moi aussi je parle de l'équilibre de l'enfant. Si le couple le veut vraiment, il recevra certainement plus d'amour que si le couple ne le veut pas vraiment.

 

Il n'y a pas que l'amour dans l'éducation, le père et la mère apportent des choses différentes. A moins d'être genreux, on ne peut qu'être d'accord.

 

D'autre part, je suis d'accord avec Snow, on compare souvent des pommes avec des poires : "qu'est-ce qui est mieux, un coupe hétéro de toxicos sans emploi qui battent leurs enfants, ou un couple d'homos CSP + qui élèvent leur enfant avec amour ?"

 

Lien vers le commentaire
A moins d'être genreux, on ne peut qu'être d'accord.

 

on ne peut qu'etre d'accord avec le fait que pas grand-monde n'a le moindre droit de regard ou d'intervention sur ce qui va constituer la famille d'un enfant ou d'un adulte.Et de ce fait genreux ou pas on ne peut que laisser faire.

 

"qu'est-ce qui est mieux,

 

mais justement, c'est ca l'affaire, c'est que ca n'interesse que les interesses de savoir ce qui est mieux, et les autres doivent absolument la fermer a ce sujet.Les cas ou ils peuvent ou doivent l'ouvrir sont tres clairement definis par le droit depuis belle lurette.

 

Lien vers le commentaire

Bon les gars mon propos n'était pas de relancer le débat pour la 1000ème fois mais de plaisanter sur un argument lénifiant entendu ici ou là et un fait divers sordide montrant que les homos ne sont pas plus tendres ou gentils que les autres, battant ainsi en brèche un argument auquel même ses promoteurs ne croient pas (enfin j'espère).

 

Lien vers le commentaire

 

mais justement, c'est ca l'affaire, c'est que ca n'interesse que les interesses de savoir ce qui est mieux, et les autres doivent absolument la fermer a ce sujet.Les cas ou ils peuvent ou doivent l'ouvrir sont tres clairement definis par le droit depuis belle lurette.

Bien résumé. 
Lien vers le commentaire

on ne peut qu'etre d'accord avec le fait que pas grand-monde n'a le moindre droit de regard ou d'intervention sur ce qui va constituer la famille d'un enfant ou d'un adulte.Et de ce fait genreux ou pas on ne peut que laisser faire.

 

Qui a parlé d'intervention ici, à part toi ?

 

 

mais justement, c'est ca l'affaire, c'est que ca n'interesse que les interesses de savoir ce qui est mieux, et les autres doivent absolument la fermer a ce sujet.Les cas ou ils peuvent ou doivent l'ouvrir sont tres clairement definis par le droit depuis belle lurette.

 

Donc il ne faut même plus avoir d'opinion à ce sujet... :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Qui a parlé d'intervention ici, à part toi ?

 

Bah si tu poses la question du 'kesse ki est mieux' juste pour discuter autour d'une pistache evidemment.Dans un contexte de baston politique il y a toujours une volonte de fourrer les doigts du legislateur a un moment ou a un autre.Chez les conservateurs tout autant que chez les progs.

 

 

Donc il ne faut même plus avoir d'opinion à ce sujet... :icon_rolleyes:

 

je parle dans un contexte politico-legal.bien sur que tu as le droit d'avoir un avis pas interessant apres 130 pages de debat.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Ca s'appelle une nourrice, non ? Corrigez-moi si je me trompe, mais allaiter son enfant soi-même est quelque chose d'assez moderne...

Lien vers le commentaire

 

Ha ouep j'ai vu cette "news" relayée par LMPT, ça ne m’étonne pas que ce soit un coup de buzz !

Au passage, j'apprend que donner le sein est interdit comme service ! j'y crois pas, c'est vraiment n'importe quoi !

Je ne serais pas étonné que l'industrie du lait soit derrière cette loi stupide.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...