Aller au contenu

"Réforme" des retraites adoptée


Messages recommandés

Electoralement Sarkozy ne peut pas aller plus loin. D'ailleurs, il a déjà annoncé qu'en 2011 il y aurait une pause dans les réformes.

Pire que ça malheureux ! Selon certains, la fin de son mandat sera axée sur le social, pour montrer aux gens que lui aussi il sait déverser tout plein d'argent public dans leurs gosiers affamés, histoire de pouvoir être réélu. Donc tu peux prévoir des réformes avec plein de bisous partout, contestés par les syndicats qui vont juger ça insuffisant, le bordel classique quoi.

Ce que personnellement je retiens de cette réforme c'est les images publiées par les médias étrangers, et les multiples commentaires surpris d'une telle opposition à ce qu'ils considèrent comme allant du bon sens. Cela écornant encore un peu plus l'image française à l'international, comme si on en avait besoin.

Et puis surtout, ces putains de grévistes ont conduit Lady Gaga à annuler ses concers en France, et ça c'est pas bien ! Qui voudra investir dans un pays où ne va pas Lady Gaga ?

YouplaBoum

Lien vers le commentaire
Et puis surtout, ces putains de grévistes ont conduit Lady Gaga à annuler ses concers en France, et ça c'est pas bien ! Qui voudra investir dans un pays où ne va pas Lady Gaga ?

Seul point positif de la grève selon moi.

Lien vers le commentaire
Et puis surtout, ces putains de grévistes ont conduit Lady Gaga à annuler ses concers en France, et ça c'est pas bien ! Qui voudra investir dans un pays où ne va pas Lady Gaga ?

Et c'est bien ça le plus horrible.

Seul point positif de la grève selon moi.

Blasphème!

Lien vers le commentaire
Et puis surtout, ces putains de grévistes ont conduit Lady Gaga à annuler ses concers en France, et ça c'est pas bien ! Qui voudra investir dans un pays où ne va pas Lady Gaga ?

Après qu'elle se soit rendue compte qu'il y a beaucoup trop de concurrence dans ce doux pays (je veux dire par rapport à son nom).

Lien vers le commentaire
et taxer les taxes ? Tu payes une taxe, et en plus tu payes une deuxième taxe en fonction du montant de la première taxe.

Toi tu ne t'est jamais fait livrer des trucs un peu bizarres qui sont passé a la douane, la taxe sur les frais de dossier, et la TVA sur les droits de douane, c'est magique.

Lien vers le commentaire

En tout cas, les petits gochistes n'ont pas du tout apprécié qu'on leur mette le nez dans le caca en disant qu'ils avaient branlouillé pour rien.

http://h16free.com/2010/10/28/5205-reforme…1#comment-20632

Lien vers le commentaire
et taxer les taxes ? Tu payes une taxe, et en plus tu payes une deuxième taxe en fonction du montant de la première taxe.

D'ailleurs, tous les jours tu payes une taxe sur une taxe: chaque fois que tu fais un plein d'essence, tu payes la TIPP, et la tva sur la TIPP. Magique !

Lien vers le commentaire
D'ailleurs, tous les jours tu payes une taxe sur une taxe: chaque fois que tu fais un plein d'essence, tu payes la TIPP, et la tva sur la TIPP. Magique !

Ce pays est fantastique, il fourmille d'idées toutes plus incroyables que les autres. Je propose de taxer la taxe sur la taxe.

Lien vers le commentaire
Ce pays est fantastique, il fourmille d'idées toutes plus incroyables que les autres. Je propose de taxer la taxe sur la taxe.

heureusement que contrairement à la course aux armements et ses missiles anti-missiles anti-missiles, la course aux taxes, elle, ne débouche jamais sur des accords bilatéraux de réduction des têtes nucléaires. Une économie agonisante, c'est comme le poulpe, il faut l'attendrir en tapant bien fort avec une grosse pierre plate.

:wallbash :

merci !!!

donc: :icon_up::doigt::mrgreen:

Lien vers le commentaire
D'ailleurs, tous les jours tu payes une taxe sur une taxe: chaque fois que tu fais un plein d'essence, tu payes la TIPP, et la tva sur la TIPP. Magique !

Voilà ; et comme il y a la taxe sur la taxe, il y a aussi l'impôt sur l'impôt : par exemple la CSG / CRDS sur laquelle tu vas payer l'IR.

Lien vers le commentaire
Voilà ; et comme il y a la taxe sur la taxe, il y a aussi l'impôt sur l'impôt : par exemple la CSG / CRDS sur laquelle tu vas payer l'IR.

Tout comme il y a la réintégration dans le bénéfice imposable des entreprises d'une partie des charges d'exploitation, comme une partie du coût d'achat des véhicules de sociétés, ou d'une partie de la CGS/RDS, etc, etc…

Quand on cherche bien, on en trouve des stupidités sans nom.

Lien vers le commentaire

J'ai lu sur une poubelle : "Le peuple de la grève vaincra" :icon_up:

Et ça avait l'air sérieux. Faut il renommer la France la Grévie ?

Si pour une petite réformette comme ça, ça pleurniche, l'avenir est vraiment inquiétant, surtout avec des slogans comme ça.

Lien vers le commentaire
Le plus beau recueil du bétisier reste quand même le Code Général de Impots

entre le code des impôts et celui du travail, je me demande lequel est le plus mal foutu. C'est vraiment pas évident.

Lien vers le commentaire
Sarkozy aurait dû en profiter pour faire passer une vraie réforme. On aurait eu les mêmes conneries, mais ça aurait été ça de fait.

oui mais pour cela il aurait fallu qu'il ait quelques notions d'économie, une vision claire de la situation et un peu d'honnêteté, toutes choses qui lui manquent en plus d'une paire de testicules.

Lien vers le commentaire

on devrait apprendre aux enfants à remplir des cerfa dès le primaire. En France il ne sert à rien de savoir lire et écrire ou compter d'un point de vue général (il n'y a qu'à voir avec les syndicats lors du calcul du nombre des manifestants, ou dans les media classiques, ou au quotidien dans l'administration), d'ailleurs ça ne s'enseigne plus, par contre savoir mettre des lettres majuscules et des chiffres dans les petites cases d'un formulaire, c'est juste vital.

Lien vers le commentaire
oui mais pour cela il aurait fallu qu'il ait quelques notions d'économie, une vision claire de la situation et un peu d'honnêteté, toutes choses qui lui manquent en plus d'une paire de testicules.

Bercy est bourré de mecs qui sont académiquement parmi les meilleurs de leur génération. Comment peuvent-ils faire autant de conneries ?

Lien vers le commentaire

Une vision biaisée par des décennies d'éducation pro-étatiste (nous sommes en France, rappellons-le) ? Ou plus simplement, en France le pouvoir appartient aux politiques, pas aux techniciens. Ce qui a ses bons côtés, mais implique que les opinions dominantes mènent la politique. Or l'opinion dominante en France, c'est que le système par répartition c'est génial, il faut juste y coller une ou deux rustines/réformes. Les techniciens de Bercy, aussi doués soient-ils, ont peu leur mot à dire, et savent que de toute façon ils ne peuvent pas aller à l'encontre des opinions dominantes.

YouplaBoum, de mon modeste point de vue

Lien vers le commentaire

"réformette" : je dirais plutôt petit ajustement à la marge. On a juste changé deux variables sur le logiciel "retraite par répartition" et on va vite s'apercevoir que le logiciel ne fonctionne toujours pas et qu'il faudra le jeter à la poubelle.

Les syndicats ont été minables sur deux points :

- le concours pour savoir qui avait des autorités ou d'eux la plus grosse queue

- le fait d'avoir attendu que tout le monde rentre de vacances pour se réveiller.

Si j'avais un conseil à donner à un vrai réformateur, ce serait de faire passer ses projets au mois d'août.

Lien vers le commentaire
Bercy est bourré de mecs qui sont académiquement parmi les meilleurs de leur génération. Comment peuvent-ils faire autant de conneries ?

parce qu'ils sont académiquement keynésiens. Et le keynésianisme, c'est comme le marxisme: c'est avant tout une croyance religieuse. L'intelligence n'a rien à voir là-dedans. Ils savent que l'option libérale existe, mais pour eux elle est immorale car elle implique de se passer de l'Etat, et si l'on commence à se passer de l'Etat, toutes les turpitudes deviennent possibles et adieu la place bien au chaud à Bercy et la glande surpayée. Mieux vaut ne pas y penser.

Et non, je ne crois pas qu'à Bercy il y ait les meilleurs de leur génération. Plutôt les cancres en fait. Les meilleurs, ils gèrent des fonds d'investissement en capital risque, le plus souvent à Londres ou à New-York.

Lien vers le commentaire
parce qu'ils sont académiquement keynésiens. Et le keynésianisme, c'est comme le marxisme: c'est avant tout une croyance religieuse. L'intelligence n'a rien à voir là-dedans. Ils savent que l'option libérale existe, mais pour eux elle est immorale car elle implique de se passer de l'Etat, et si l'on commence à se passer de l'Etat, toutes les turpitudes deviennent possibles et adieu la place bien au chaud à Bercy et la glande surpayée. Mieux vaut ne pas y penser.

Tu y vas fort.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...