Aller au contenu

Encore un test politique…


Métazét

Messages recommandés

Pour l'instant, les chiffres sont sans appel

Le plus cosmopolitain: Blèh, le plus nationaliste: FreeJazz (:mrgreen:, ça m'étonne à moitié tiens)

Pas difficile au milieu de cette bande d'internationalistes sans vergogne. Mon profil est aussi le plus modéré, ce qui confirme ma sagesse supérieure.

De toute façon c'est pour le fun, le test ne prouve pas grand chose, même s'il n'atteint pas l'idiotie des tests psy. Le biais des questions écarte par exemple la possibilité d'une écologie non étatiste.

Lien vers le commentaire
You are a capitalist. 1 percent of the test participators are in the same category and 13 percent are more extremist than you.

23036_eng.jpg

le graph est moche par contre

23036_eng.jpg

edit: elle marchent pas les balises img ?

Lien vers le commentaire

Le plus pacifiste est Sanksion…il a dû fumer un splif avant de faire le test c'est sûr, et les plus militaristes sont Métazet et …Rincevent (:mrgreen: ).

J'ai fais ce test sous influence de cafés (obligations pro), et des restes d'alcool de la caisse que je me suis mise hier soir.

Je suis pour la paix dans le monde, le démantèlement des arsenaux NBC, de l'OTAN, et tout le bordel. Et envoyer des bouquets de fleurs aux méchants, pour les convaincre de devenir gentil, au lieu de leur envoyer des missiles.

Mon premier livre fut Le Petit Prince. :mrgreen:

soldier-vietnam-peacep119-ga.jpg

flowerpower.jpg

Lien vers le commentaire

:sorcerer: You are a capitalist. 1 percent of the test participators are in the same category and 3 percent are more extremist than you. :sorcerer:

23047_eng.jpg

23047_eng.jpg

Je reconnais qu'il y a une ou deux questions amiguë, mais pas plus.

On peut choisir en tout cinq questions auxquelles on donne un poids plus important. C'est le choix de ces questions qui permet d'être classé dans un groupe extrémiste. :devil:

Lien vers le commentaire

Bon, je le refais de jour mais même plus réveillé ça reste quand même sacrément flou.

Prenons les quatre premières questions :

Criminal foreigners have to be deported to their home country after they have served their sentences.

Qu'est-ce qu'ils entendent par "foreigners" ? Les vrais étrangers avec un passeport ? Les sans papiers ? Les immigrés ?

Qu'est-ce qu'ils entendent par "criminals" ? Les travailleurs au noir ? Les arnaqueurs ? Les voleurs ? Les meurtriers ? Les récidivistes ?

Je ne peux rien mettre d'autre que "neutral"…

An obligatory referendum needs to be carried out for every demand by the population.

On parle de quoi, là, de droit constitutionnel ?

Sur le principe pourquoi pas, mais en pratique ça dépend totalement des traditions politiques de l'endroit en question et ça peut être totalement inadapté.

Sans même aborder la question de la manière dont le "peuple" peut bien exprimer des "exigences"…

Alors je mets "I disagree" sans trop y croire.

The government should have control over the media.

Bon, là c'est clairement "I strongly disagree".

Homosexuals are entitled to have the exact same rights as heterosexuals.

Encore une fois, ça dépend de ce dont on parle.

Bien sûr que je défends l'isonomie, mais je vois bien que les concepteurs du test ont peu de chance de l'entendre de la même manière que moi et j'ai peur de me faire mettre dans la même catégorie que les défenseurs de "droits à".

Du coup je mets "I agree in part."

Tout ça pour dire que mon ratio de 25% de questions bien posées se vérifie.

Enfin bref, ce coup-ci j'ai récupéré les images :

23051_eng.jpg

23051_eng.jpg

Et on constate avec stupeur que je suis un affreux nationaliste :mrgreen:

Edit. Ah ouais, en fait non seulement je suis le plus nationaliste mais en plus je suis le plus militariste. Bougez pas, je vais mettre mes bottes brunes :icon_demoniaque:

Lien vers le commentaire

Et Pax in terris devient le plus pacifiste des libéraux, Lancelot le plus nationaliste, le plus militariste et le plus anthropocentré avec Pax in terris, Rincevent et Henriparisien, un libéral hors norme! la vache! ça bouge, participez au test participez!

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, les chiffres sont sans appel

Le plus laïc : Blèh, le plus fondamentaliste: Dinsdale (50%, tu l'as fait exprès c'est pas possible!)

Le plus progressiste (peut-être est-ce une mauvaise tradiction) est Blèh et le plus réactionnaire Dinsdale.

Pas fait exprès, non, je suis favorable à l'enseignement des religions (judaïsme, Christianisme et islam, pour le bouddhisme, il y a déjà la sieste en maternelle, ça fait doublon) aussi bien dans l'intérêt des athées que des croyants. Et puis on fait beaucoup de bruit sur la laïcité à tel point que le cerveau des masses se réclame de cette valeur dont ils n'entendent rien de bien précis. Je ne peux me résoudre à considérér l'ordre des hommes supérieur à l'ordre du monde et les communautés religieuses ne sont nullement des subdivisions d'un ordre séculier, ça n'a pas de sens quand on est croyant. Je suis catholique avant d'être Français ou anarcho-capitaliste.

Quant au côté réactionnaire, étant donné que les "luttes sociétales" (égalité homme-femme-transgenre-sodomite, droit des animaux …) des sociétés modernes ne sont que d'ineptes bouffonneries, c'est logique.

mais bon, ce test est très ambigü sur beaucoup de points pour lesquels j'ai choisi une réponse très marquée.

PS: j'ai refait ce test et je tombe à 23 pour le fondamentalisme et 56 pour cosmopolitain, le reste étant globalement inchangé

Lien vers le commentaire

Pas fait exprès, non, je suis favorable à l'enseignement des religions (judaïsme, Christianisme et islam, pour le bouddhisme, il y a déjà la sieste en maternelle, ça fait doublon) aussi bien dans l'intérêt des athées que des croyants.

Oui enfin, la question était celle-ci: Religious education should be a compulsory subject at all schools.

Le "obligatoire dans toutes les écoles" faisait la nuance il me semble, normalement un libéral répond non, même s'il souhaiterait qu'à son gosse on lui enseigne les religions.

Il y avait des questions dont je ne saisissais pas les nuances, je l'ai refait et j'ai ça maintenant, c'est pas très éloigné de la première fois:

You are a capitalist. 1 percent of the test participators are in the same category and 25 percent are more extremist than you. 23062_eng.jpg

Lien vers le commentaire

L'ayant fait à l'orée du sommeil, j'ai répondu un non trop rapide à cette question. Après réflexion je trouve que Dinsdale a raison, un peu d'énseignement religieux au programme de l'école publique serait un bon moyen pour remédier à l'inculture crasse de la jeunesse dans ce domaine. Cela remplacerait avantageusement les cours d'éducation civique. A condition d'exclure l'enseignement des conneries new age et du bouddhisme, il faudrait se limiter aux religions liées à l'histoire de notre civilisation, la mythologie grecque, le judéo-christianisme et un peu d'islam.

Lien vers le commentaire

Un cours d'Histoire bien mené peut être plus efficace. Pis, en bon anarcap, t'es pas censé laisser les directions des écoles privées juger de la pertinence de ces cours?

Lien vers le commentaire

Oui enfin, la question était celle-ci: Religious education should be a compulsory subject at all schools.

Le "obligatoire dans toutes les écoles" faisait la nuance il me semble, normalement un libéral répond non, même s'il souhaiterait qu'à son gosse on lui enseigne les religions.

Ben voilà, le "compulsory at all schools" devrait me faire pencher du côté des laïcards, tout comme le remplacement de "éducation religieuse" par "orthographe" aurait dû me faire pencher vers l'analphabétisme pour coller aux principes libéraux.

Lien vers le commentaire

Pour avoir été régulièrement enfermé des heures dans une salle pour me parler de la Bible, et ce durant des années, je peux témoigner que ça m'a vraiment donné l'opportunité de développer mes compétences de concepteur d'avions en papier.

Lien vers le commentaire

L'ayant fait à l'orée du sommeil, j'ai répondu un non trop rapide à cette question. Après réflexion je trouve que Dinsdale a raison, un peu d'énseignement religieux au programme de l'école publique serait un bon moyen pour remédier à l'inculture crasse de la jeunesse dans ce domaine. Cela remplacerait avantageusement les cours d'éducation civique. A condition d'exclure l'enseignement des conneries new age et du bouddhisme, il faudrait se limiter aux religions liées à l'histoire de notre civilisation, la mythologie grecque, le judéo-christianisme et un peu d'islam.

Mmmmh ça dépend ce qu'on appelle enseignement religieux

.

Je suis tout à fait favorable à ce que la bible soit en lecture obligatoire. Comment comprendre qu'être comparé à DSK à Nabuchodonosor est une insulte sans cette lecture par exemple ?

Mon père enseignant de français m'a raconté avoir fait passer un texte d'Hugo au bac à une élève. CE texte faisait référence au jugement de Solomon. La p'tite nénette qui passait l'épreuve n'en avait jamais entendu parlé.

Maintenant pour moi, faire lire la bible ou la mythologie grecque c'est pareil. (oui je suis un athée apaisé)

Lien vers le commentaire

Un cours d'Histoire bien mené peut être plus efficace. Pis, en bon anarcap, t'es pas censé laisser les directions des écoles privées juger de la pertinence de ces cours?

Bien sûr, c'est un idéal. Il faut espérer que l'exode massif vers le privé démolira progressivement le pouvoir de l'éducation nationale.

Mais s'il faut composer avec le système, autant que l'argent de mes impôts serve à acquérir certaines bases plutôt qu'à pourrir la cervelle des nouvelles générations avec des théories marxisantes, gender studies et autres combats sociétaux à la con.

Lien vers le commentaire

Oui enfin, la question était celle-ci: Religious education should be a compulsory subject at all schools.

Le "obligatoire dans toutes les écoles" faisait la nuance il me semble, normalement un libéral répond non, même s'il souhaiterait qu'à son gosse on lui enseigne les religions.

On peut souhaiter que ce soit obligatoire partout parce que tout le monde juge librement que la chose est obligatoire. C'est absurde, mais c'est comme répondre oui à la question "voulez vous la paix dans le monde?". On peut aussi voir la mesure comme un pis aller en attendant le grand soir libéral. Je sais que ça peut avoir l'air un peu capillotracté comme lecture mais toutes les questions sont comme ça, trop ouvertes à l'interprétation, entre le compromis, l'utopie et le vœu pieux. J'ai moi aussi répondu "agree in part" à cette question alors qu'en même temps je pense qu'on devrait privatiser complètement l'éducation.

Sinon j'ai refais le test cet après midi, en me retenant de répondre "neutral" aux 2/3 des questions. Je suis un drôle d'oiseau, un Ordoliberal. Si ça c'est pas un qualificatif qui claque… Maman j'espère que tu est fière de ton fils.

"You are an Ordoliberal. 1 percent of the test participators are in the same category and 68 percent are more extremist than you. "

23073_eng.jpg

Lien vers le commentaire

Je trouve ça pas mal comme test.

Les questions écolo m'ont parue trop clivante, le résultat sur ce point me semble contestable.

You are a Liberal. 4 percent of the test participators are in the same category and 64 percent are more extremist than you.

23080_eng.jpg

Lien vers le commentaire

Youpi, chuis libéral

Mais effectivement les questions sont trop ambivalentes pour que le test puisse prétendre à un minimum de sérieux.

Les résultats ont quand même un air de famille dans ce fil …

Lien vers le commentaire
Les résultats ont quand même un air de famille dans ce fil…

Les tendances les plus nettes sont anthropocentré (60.5 de moyenne, 18 d'écart-type) et capitaliste (59 de moyenne, 20 d'écart-type). Ensuite il y a anarchiste (-34 de moyenne, 19 d'écart-type).

Le reste a (encore) moins de signification mais à titre indicatif le liborgien a tendance à être cosmopolite, séculier, visionnaire et pacifiste.

Lien vers le commentaire
Pas fait exprès, non, je suis favorable à l'enseignement des religions (judaïsme, Christianisme et islam, pour le bouddhisme, il y a déjà la sieste en maternelle, ça fait doublon)

Je suis au contraire favorable a l'interdiction de l'enseignement des religions dans toutes les écoles (ça fait effectivement doublon avec la sieste), voir même a l’église.

You are a capitalist. 1 percent of the test participators are in the same category and 16 percent are more extremist than you

23122_eng.jpg

Je pense que mes scores extremes sont du au fait que j'ai mis les 5 questions les plus marquees en "emphasis" (weighted).

Lien vers le commentaire

Je revendique la place de n°2 de l'ultracapitalisme débridé derrière l'infâme Rincevent !

You are a capitalist. 1 percent of the test participators are in the same category and 21 percent are more extremist than you.

23123_eng.jpg

Je précise que je suis pas végétarien malgré le même score que Skit au niveau de l'anthropo/ecolo.

Bon ce test m'aura au moins appris à dire laïque en anglais…

Lien vers le commentaire

Tiens maintenant que j'y pense, c'est amusant comme ils ont placés le communisme sur le même axe que le pacifisme ou l'anarchisme, alors que le capitalisme est du même bord que le nationalisme, le militarisme ou le fondamentalisme. Quelque chose me dit que ces associations de valeurs ne sont pas fortuites. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je suis au contraire favorable a l'interdiction de l'enseignement des religions dans toutes les écoles (ça fait effectivement doublon avec la sieste), voir même a l’église.

Moi je suis absolument opposé au fait que cet enseignement soit obligatoire (ou interdit).

ça tombe bien , c’était la question.

Lien vers le commentaire

Tiens maintenant que j'y pense, c'est amusant comme ils ont placés le communisme sur le même axe que le pacifisme ou l'anarchisme, alors que le capitalisme est du même bord que le nationalisme, le militarisme ou le fondamentalisme. Quelque chose me dit que ces associations de valeurs ne sont pas fortuites. :mrgreen:

Alors, quelle impression ça fait d'être dans le camp des obscurantistes moyen-âgeux ?

Lien vers le commentaire

Moi je suis absolument opposé au fait que cet enseignement soit obligatoire (ou interdit).

Oui moi aussi évidemment, j'avais ajouté les "églises" pour être sur qu'on voit que je n’étais pas sérieux concernant l'interdiction.

Ça me fait bizarre qu'un libéral veuille imposer l'enseignement d'une religion a mes enfants, y compris dans les écoles privées (dans les écoles publiques française je comprendrais, mais ce n’était pas la question).

Et qu'au passage il insulte leur religion …

Lien vers le commentaire
Invité jabial

"You are an authoritarian capitalist".

WTF.

23146_eng.jpg

Selon leur graphique je suis plutôt un anthropocentric capitalist.

Et par ailleurs ils confondent anarchie et anomie. C'est pas parce que je suis pour la bastonnade et le pilori que je suis favorable à un système enrégimenté où tout le monde a un grade et un chef, bien au contraire. Pour eux, pour être anarchiste, il faut être doux avec les délinquants ?

Autoritaire à 1% et hop classifié. Je suis vexé là :P

Lien vers le commentaire

Alors, quelle impression ça fait d'être dans le camp des obscurantistes moyen-âgeux ?

J'ai l'habitude.

Ça me fait bizarre qu'un libéral veuille imposer l'enseignement d'une religion a mes enfants, y compris dans les écoles privées (dans les écoles publiques française je comprendrais, mais ce n’était pas la question).

Ben justement, on ne peut pas dire que ce n'était pas la question car la question est trop vague. Bien sur que je ne voudrait pas l'imposer dans des écoles privés que je ne finance pas, ça n'aurait aucun sens, même si je pense que c'est un domaine sur lequel tout le monde gagne à s'informer, au même titre que l'histoire.

Lien vers le commentaire

Ben justement, on ne peut pas dire que ce n'était pas la question car la question est trop vague.

Ca dit "at all schools" pas "public schools", ça ne me parait pas vague du tout.

De plus la raison invoque par dinsdale c'est: "Je ne peux me résoudre à considérér l'ordre des hommes supérieur à l'ordre du monde". Peut etre que j'ai mal compris cette phrase, mais a priori l'ordre du monde étant le même pour tous ça implique que la supériorité des religions choisis par lui est universelle.

Le fait de lire ensuite que faire la sieste c'est comme étudier le bouddhisme ne fait que confirmer la première impression.

Peut etre aussi que je suis un peu chatouilleux sur le sujet, m'etant fait agresser plusieurs fois pas des catholiques la dessus.

Bien sur que je ne voudrait pas l'imposer dans des écoles privés que je ne finance pas, ça n'aurait aucun sens, même si je pense que c'est un domaine sur lequel tout le monde gagne à s'informer, au même titre que l'histoire.

Ben ça d'accord, d'ailleurs ce qu'a dit freejazz ne me choque pas, y compris le fait qu'en Europe on enseigne certaines religions et pas d'autres. Ça me parait logique, vu le passif je suis d'ailleurs surpris qu'il n'ai pas rebondi sur le bouddhisme (quoique si j’étais parano, mettre dans le même phrase "conneries new age" et "bouddhisme" …)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...