Aller au contenu

Les articles que vous voulez faire buzzer


Nick de Cusa

Messages recommandés

Est-ce que ça existe ailleurs qu'aux USA, ces hyper-retraités ?

 

Sont-ils dépendants du gonflement des bulles d'actifs par la fed, du privilège des TBTF en général ? Bref, sont ils, plus que le guss moyen, des passagers clandestins du système ?

Lien vers le commentaire

A défaut de buzz j'aurais bien aimé avor des avis sur cet article (qui montre entre autres que la décroissance anticonsumériste est soluble dans le libéralisme).

Je l'ai lu en diagonale, mais je trouve que cela aborde des questions/points de vue très intéressants.

Et donc +1 avec H16.

... Et je lirais l'article plus en long ce soir.

 

 

Lien vers le commentaire

Est-ce que ça existe ailleurs qu'aux USA, ces hyper-retraités ?

Sont-ils dépendants du gonflement des bulles d'actifs par la fed, du privilège des TBTF en général ? Bref, sont ils, plus que le guss moyen, des passagers clandestins du système ?

500 000 euros à 5% par an te donne un niveau de revenu supérieur à une majorité de français, sans entamer le capital. Avec les héritages et de l'épargne, 500 000 euros c'est pas énorme, 5% non plus.

Lien vers le commentaire

Est-ce que ça existe ailleurs qu'aux USA, ces hyper-retraités ?

y a des autraliens, des canadiens (Mr MM est canadien), des néo-zélandais, des allemands, des britanniques et même ... des français.

Sont-ils dépendants du gonflement des bulles d'actifs par la fed, du privilège des TBTF en général ? Bref, sont ils, plus que le guss moyen, des passagers clandestins du système ?

pas plus que n'importe quel petit épargnant.
Lien vers le commentaire

tu as vu ce commentaire sous le papier de Sannat hier

 

 

MichelO

le 25 novembre 2014 à 13 h 23 min

Au contraire. Quand il y a circulation simultanée de plusieurs monnaies, la bonne est utilisée à thésauriser et la mauvaise à faire ses achats. C’est une loi de la nature (loi de Gresham) aussi vieille(*) que le bimétallisme, lequel remonte au moins à Crésus. Donc si l’Allemagne (ou une entité crédible) introduit une nouvelle monnaie, elle ne fera pas d’ombre à l’euro mais assurera bien la sécurité de ses détenteurs. Si une entité foireuse (la France, par exemple) introduit une nouvelle monnaie, elle supplantera l’euro dans la vie quotidienne et permettra à ses introducteurs de se vanter de sa réussite bien qu’elle fasse s’effondrer le pouvoir d’achat.

(*) « … comme pour la vieille monnaie et la nouvelle. Les premières ne sont pas falsifiées : ce sont les plus belles de toutes les monnaies, à ce qu’il semble, les seules frappées au bon coin et d’un son légal ; et cependant, nulle part, ni chez les Hellènes, ni chez les Barbares, nous n’en faisons usage, préférant ces méchantes pièces de bronze, frappées hier ou avant-hier au plus mauvais coin. » — Aristophane, Les Grenouilles.

 

(c'est lui qui m'a déclenché une poussée de CC by-sa)

 

Lien vers le commentaire

Je suis en tentative d'infiltration d'Agoravox :

 

"Parce que vous ne m'appartenez pas"

 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/parce-que-vous-ne-m-appartenez-pas-158765

 

 

"Augmentation de taxes pour les grandes surfaces ? C'est vous qui paierez !"

 

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/augmentation-des-taxes-pour-les-160357


Et si certains d'entre vous sont modérateurs ils peuvent valider mon petit Dernier :

"Rigidifier le monde du travail est immoral... et inutile"

http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=160531

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...