Aller au contenu

Les articles que vous voulez faire buzzer


Nick de Cusa

Messages recommandés

"sans que le public ne soit préalablement consulté, à commencer par celui qui vit directement alentour"

 

J'ai lu que l'association des commerçants de la place avait donné son accord.

 

ca t'arrive jamais de dire quelque chose de fun et pas chiant ?

en tandem toi tu es celui qui pedale a l'envers dans le vide, non?

Lien vers le commentaire

Voilà. Les commerçants, ok. Et les autres ?

 

En libéralie, tout le monde pourrait gonfler une bite géante sur son toit sans qu'il y ait quelque recours que ce soit contre, sans qu'il y ait à demander l'avis de qui que ce soit.

La plupart des panneaux de pub sont pour moi une nuisance, que je tolère bon gré mal gré, comme tout le monde.

En libéralie, une place publique pourrait aussi être le lieu de ce genre d'expositions. Ce n'est pas le problème.

 

Le problème, c'est que ce soit organisé, subventionné, puis défendu bec et ongles par l'Etat, dans une tentative lamentablement foirée (au point d'induire une franche suspicion sur le côté accidentel) de plus de suppléer à l'éventuelle incapacité des individus laissés à eux mêmes de gérer une dimension (plus ou moins) importante de leur vie. Ici, se cultiver.

 

Bref, je ne t'apprends rien. C'est juste que je trouve dangereux d'insister sur côté "rien n'a été demandé à personne".

Lien vers le commentaire

En libéralie, tout le monde pourrait gonfler une bite géante sur son toit sans qu'il y ait quelque recours que ce soit contre, sans qu'il y ait à demander l'avis de qui que ce soit.

Hmmm, dans une copropriété, y aurait quand même des questions de nuisances aux voisins. Mais ça se règlerait en assemblée de propriétaires.
Lien vers le commentaire

En libéralie, tout le monde pourrait gonfler une bite géante sur son toit sans qu'il y ait quelque recours que ce soit contre, sans qu'il y ait à demander l'avis de qui que ce soit.

La plupart des panneaux de pub sont pour moi une nuisance, que je tolère bon gré mal gré, comme tout le monde.

En libéralie, une place publique pourrait aussi être le lieu de ce genre d'expositions. Ce n'est pas le problème.

 

Le problème, c'est que ce soit organisé, subventionné, puis défendu bec et ongles par l'Etat, dans une tentative lamentablement foirée (au point d'induire une franche suspicion sur le côté accidentel) de plus de suppléer à l'éventuelle incapacité des individus laissés à eux mêmes de gérer une dimension (plus ou moins) importante de leur vie. Ici, se cultiver.

 

Bref, je ne t'apprends rien. C'est juste que je trouve dangereux d'insister sur côté "rien n'a été demandé à personne".

 

Bien sur

 

En tant que riverain de ta libéralie, je fais une expérience sur la fermentation de charognes à ciel ouvert, odeurs incluses, durant les 15 jours où je pars en vacances ?

 

La question des troubles de voisinage n'est pas liberharam

Lien vers le commentaire

En libéralie, tout le monde pourrait gonfler une bite géante sur son toit sans qu'il y ait quelque recours que ce soit contre, sans qu'il y ait à demander l'avis de qui que ce soit.

Non, pas du tout.

Et au-delà, cela reste un détail du billet. Le point essentiel n'est pas "a-t-on demandé" mais "pourquoi cet artiste et pas un autre, à cet endroit, et pas à un autre".

Lien vers le commentaire

Bien sur

En tant que riverain de ta libéralie, je fais une expérience sur la fermentation de charognes à ciel ouvert, odeurs incluses, durant les 15 jours où je pars en vacances ?

La question des troubles de voisinage n'est pas liberharam

Evidemment, un "trouble" visuel ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire

Non, pas du tout.

Et au-delà, cela reste un détail du billet. Le point essentiel n'est pas "a-t-on demandé" mais "pourquoi cet artiste et pas un autre, à cet endroit, et pas à un autre".

 

Eh bien, je serais ravi que des cas limites soient exposés sur un fil qui va bien.

Du reste, c'est bien parce que c'est un point de détail que tu aurais pu le zapper suite à ma remarque, si tu avais été d'accord.

Le reste de l'article est bien, et en bonus j'ai bien aimé y retrouver la référence à Bercy.

 

[/]

Lien vers le commentaire

 

Et il y a moyen de s'élever contre cette nouvelle ponction pour les syndicats? à part quitter la France bien sûr et faire buzzer ton article?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...