Aller au contenu

Messages recommandés

Ceci n'est que le reflet d'une réalité que nos médias évitent de communiquer: les populations immigrées ou les minorités sont généralement plus intolérantes que les souchiens, mais non on préfère toujours parler du méchant blanc raciste.

C'est pour la même raison que les enfants de ces populations réussissent en façade moins bien à l'école. Ces populations sont des prolos, les prolons sont moins intelligents et ouverts que la moyenne, donc plus racistes. Ce n'est pas la casquette arabe ou noire d'une personne qui fait d'elle quelqu'un de plus raciste, mais la casquette prolo. Et concernant l'école, corrigée du biais socio-économique, les enfants d'immigrés réussissent légèrement mieux que les enfants de souchiens.

jamais elle n'aurait épousé un noir africain (ou antillais) et de plus en plus d'africaines tiennent le même raisonnement. Il ne s'agit évidemment pas de couleur de peau mais de culture.

Et l'on serait étonné de voir ce que pensent les femmes des pays de l'est, par exemple les russes. Elles cherchent pour certaines à ne surtout pas épouser un russe. Pourtant, ces gens ont la même couleur de peau.

C'est marrant, mais je me demande pourquoi ces articles présentant un problème où un clivage noir/blanc apparaît ont tellement de succès, et pourquoi la plupart du temps le raisonnement critique est aboli, on prend tout pour argent comptant. Comme si la couleur de peau pouvait avoir des effets aussi puissants sur les gens.

Lien vers le commentaire

C'est pour la même raison que les enfants de ces populations réussissent en façade moins bien à l'école. Ces populations sont des prolos, les prolons sont moins intelligents et ouverts que la moyenne, donc plus racistes. Ce n'est pas la casquette arabe ou noire d'une personne qui fait d'elle quelqu'un de plus raciste, mais la casquette prolo. Et concernant l'école, corrigée du biais socio-économique, les enfants d'immigrés réussissent légèrement mieux que les enfants de souchiens.

Si on admet que le propre de la population immigrée c'est d'être prolo, comment corrige-t-on un biais aussi fondamental ? (Ce n'est pas une question rhétorique)

Lien vers le commentaire

Des chiffres peut-être ?

http://www.bladi.net/forum/48450-reussite-scolaire-enfants-dimmigres/

Pour Jean-Paul Caille, statisticien à la direction de l'évaluation et de la prospective du ministère de l'éducation nationale et auteur de l'étude, la conclusion s'impose : "A situation sociale et familiale comparable, les enfants d'immigrés ont des chances au moins égales à celles des autres élèves de préparer un baccalauréat général et présentent un risque moins élevé de sortie précoce du système éducatif que les autres élèves."

Le rôle des parents immigrés est pour beaucoup dans les meilleures orientations scolaires de leurs enfants. Non pas qu'ils soient très actifs au sein de l'école, mais ils en attendent beaucoup et leurs enfants intériorisent ces ambitions familiales. Venus de pays étrangers pour trouver une vie meilleure, ils semblent croire davantage en l'école comme outil de promotion sociale. "Les parents français de mêmes milieux socioprofessionnels ont souvent connu l'échec sco laire, contrairement aux parents issus de l'immigration qui ont davantage souffert d'une offre de formation insuffisante dans leur pays", analyse M. Caille.

Revers de la médaille, les enfants d'immigrés habités d'une plus forte ambition se retrouvent déçus quand leur orientation ne correspond pas à leurs attentes et expriment plus fréquemment "un sentiment d'injustice" . Le tiers d'entre eux estiment que le conseil de classe, qui décide de l'orientation des élèves en fin de troisième, a été "injuste" à leur égard contre moins d'un quart pour les autres.

On peut en trouver d'autres grâce à google certainement.

Lien vers le commentaire

Tranche de poilade:

Je suis Français. Je suis né au Bénin, le 13 janvier 1965. Je suis noir. Et je suis candidat à l'élection présidentielle.

:lol:

(badurl) http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/09/22/pourquoi-je-veux-que-la-france-renoue-avec-sa-diversite_1575630_3232.html (badurl)

C'est pour la même raison que les enfants de ces populations réussissent en façade moins bien à l'école. Ces populations sont des prolos, les prolons sont moins intelligents et ouverts que la moyenne, donc plus racistes. Ce n'est pas la casquette arabe ou noire d'une personne qui fait d'elle quelqu'un de plus raciste, mais la casquette prolo. Et concernant l'école, corrigée du biais socio-économique, les enfants d'immigrés réussissent légèrement mieux que les enfants de souchiens.

La séparation des noirs au Maghreb est similaire à celle observée en France à travers le phénomène d'endogamie. Pis, elle se manifeste par des discriminations violentes et un rejet comme on l'a vu récemment en Libye. Est-ce aussi à cause de la lutte des classes?

Lien vers le commentaire

La séparation des noirs au Maghreb est similaire à celle observée en France à travers le phénomène d'endogamie. Pis, elle se manifeste par des discriminations violentes et un rejet comme on l'a vu récemment en Libye. Est-ce aussi à cause de la lutte des classes?

Je n'en sais absolument rien. Mais évidemment :

- on doit observer les phénomènes d'endogamie un peu partout

- ce à quoi je répondais, ce n'est pas "pourquoi il y a endogamie", mais "qu'est-ce qui détermine le sentiment raciste", en insistant sur la variable socio-économique. Je ne parle bien sûr pas de lutte des classes en plus.

Lien vers le commentaire

Oui, je pense qu'avec d'autres moteurs de recherche aussi.

Il m'étonne ton tableau.

Il ne correspond pas du tout à ce que j'ai comme expérience. En plus, il ne tient pas compte d'une donnée capitale dont je n'ai d'ailleurs pas parlé, le lieu de résidence des parents. C'est sûr que le petit épicier arabe de la rue Mouffetard, habitant le coin, qui scolarise ses enfants à Henri IV les verra mieux réussir que son cousin habitant la cité des 4000 avec comme lycée de secteur le Lycée Jean-Paul Sartre.

Donc tu as raison, les enfants d'immigrés d'Asie du Sud Est réussissent mieux (1,08) que la référence, toute chose égale par ailleurs (donc diplôme des parents).

C'est dingue d'entretenir cette légende. Parce que ce sont des asiatiques, ils réussissent mieux à l'école. Tu penses que pour une question si complexe, l'ethnie est censée tout expliquer, être le facteur ultime?

Lien vers le commentaire

C'est dingue d'entretenir cette légende. Parce que ce sont des asiatiques, ils réussissent mieux à l'école. Tu penses que pour une question si complexe, l'ethnie est censée tout expliquer, être le facteur ultime?

Non bien sûr, mais comment tu expliques toi le tableau ci-dessus ?

Lien vers le commentaire

Non bien sûr, mais comment tu expliques toi le tableau ci-dessus ?

Je m'auto-cite :

il ne tient pas compte d'une donnée capitale dont je n'ai d'ailleurs pas parlé, le lieu de résidence des parents. C'est sûr que le petit épicier arabe de la rue Mouffetard, habitant le coin, qui scolarise ses enfants à Henri IV les verra mieux réussir que son cousin habitant la cité des 4000 avec comme lycée de secteur le Lycée Jean-Paul Sartre.

Cette information est en effet très importante, tant l'hétérogénéité des niveaux des établissements est énorme (voir notamment http://archives.contrepoints.org/Carte-scolaire-comment-une-etude.html).

Enfin, un autre aspect capital à étudier, ce sont les différences, pour une même origine, entre frères et soeurs :

Mais chez les jeunes d’origine maghrébine, les différences d’orientation sont très marquées entre garçons et filles : plus de la moitié de ces dernières, contre à peine plus du tiers des garçons, préparent un baccalauréat général ou technologique ; elles sont aussi deux fois moins nombreuses à avoir interrompu leurs études

Il me semble, mais je m'avance peut-être, que dans une fratrie les individus partagent une même ethnie, une même culture, et même un code génétique semblable.

Ainsi donc : stop aux explications simplistes.

Lien vers le commentaire

C'est dingue d'entretenir cette légende. Parce que ce sont des asiatiques, ils réussissent mieux à l'école. Tu penses que pour une question si complexe, l'ethnie est censée tout expliquer, être le facteur ultime?

Oui, je pense que c'est dans leur façon de penser.. de là çà dire que c'est ethnique, je ne sais pas.

Les chiffres indiquent la même tendance significative aux US où il y a des statistiques ethniques.

Il m'étonne ton tableau.

Mea culpa, ce que j'ai montré est faux, je retire le tableau.. ^^

Lien vers le commentaire

EDIT : pour répondre plus précisément à ta question h16, il me semble que les asiatiques, en France, n'habitent pas des les técis du 9-3, plutôt en ville.

Les chiffres indiquent la même tendance significative aux US où il y a des statistiques ethniques.

Avec tout le respect que je te dois cher Kuing, es-tu certain d'avoir compris ce que j'ai donné comme éléments? Tu peux les penser faux bien sûr, je veux juste avoir ton avis dessus.

Lien vers le commentaire

Avec tout le respect que je te dois cher Kuing, es-tu certain d'avoir compris ce que j'ai donné comme éléments? Tu peux les penser faux bien sûr, je veux juste avoir ton avis dessus.

Je parle de la réussite des Asiatiques toutes choses égales par ailleurs. C'est ça les éléments donnés dont tu parles ? Pourquoi les penserais-je faux ?

Lien vers le commentaire

Je parle de la réussite des Asiatiques toutes choses égales par ailleurs. C'est ça les éléments donnés dont tu parles ? Pourquoi les penserais-je faux ?

Je vais regarder la vidéo que tu as posté plus haut, et te dirais ce que j'en pense. Cette fameuse réussite supérieure des asiatiques (et de tout autre groupe ethnique d'ailleurs), j'ai simplement du mal à le croire, parce que cette réalité ne m'a jamais sauté aux yeux.

Lien vers le commentaire

Je vais regarder la vidéo que tu as posté plus haut, et te dirais ce que j'en pense. Cette fameuse réussite supérieure des asiatiques (et de tout autre groupe ethnique d'ailleurs), j'ai simplement du mal à le croire, parce que cette réalité ne m'a jamais sauté aux yeux.

J'ai pas de source sous la main mais c'est pareil aux USA.

Lien vers le commentaire

EDIT : pour répondre plus précisément à ta question h16, il me semble que les asiatiques, en France, n'habitent pas des les técis du 9-3, plutôt en ville.

Mais rien ne pousserai a priori les parents de l'une ou l'autre ethnie a aller plutôt en cité ou plutôt en ville, non ?

Si ce n'est … l'envie de rester entre gens de la même ethnie.

Lien vers le commentaire

Mais rien ne pousserai a priori les parents de l'une ou l'autre ethnie a aller plutôt en cité ou plutôt en ville, non ?

Si ce n'est … l'envie de rester entre gens de la même ethnie.

De tout temps, et je pense en tout lieu, il a existé des sas d'intégration pour les nouveaux arrivants, le XIIIème pour les asiatiques, Barbès pour les maghrébins, etc. Ensuite, sur l'installation dans les grands ensembles, les técis du 9-3 et compagnie, je ne sais pas, mais papa Etat doit être derrière tout cela. Et le contrat de travail obtenu aussi, si on bosse un tel endroit où tel usine se trouve, on habite pas loin.

Au risque de faire dans l'expérience perso, moi ce que je vois c'est quoi. Dans le département de mon employeur où je travaille, on n'embauche que du Bac +5 qui proviennent de 10 écoles d'ingénieur, et 8 de commerce, pas la peine de préciser que il ne s'agit pas des pires de France. J'ai montré le trombinoscope de ce département au café liberté, et ai compté sous les yeux de l'assistance les arabes. Déjà, à la lettre B (Ben machin, Ben truc), il n'y a que cela des arabes. Au total, une petite trentaine, sur environ 150 personnes. Très largement au-dessus du ratio de la population française, deux fois plus que ce qu'ils "devraient" être.

Ils viennent de Paris, de Lyon, de Strasbourg, bref de partout, et ont un point commun, aucun n'a jamais habité une téci. Absolument aucun.

En revanche, dans toute la société (800 salariés), il n'y a pratiquement aucun asiatique, très peu de noirs, et quand c'est le cas, curieusement, il y a plus de filles que de garçons. Deux directeurs associés, et 5 dans le niveau juste en dessous sont des fils d'immigrés aussi.

Donc, peut-être que je ne suis pas dans le bon milieu, mais tout de même je suis sociable et je regarde autour de moi.

Lien vers le commentaire

Au total, une petite trentaine, sur environ 150 personnes. Très largement au-dessus du ratio de la population française, deux fois plus que ce qu'ils "devraient" être.

En revanche, dans toute la société (800 salariés), il n'y a pratiquement aucun asiatique, très peu de noirs, et quand c'est le cas, curieusement, il y a plus de filles que de garçons.

C'est normal qu'il n'y ait presque aucun Asiatique ou noir: comme les arabes ont piqué tous les bons jobs car ils travaillaient bien mieux en classe, les jaunes et les noirs ont été obligés d'aller bosser dans le BTP, devenir cantonnier, faire la voirie, mettre les poubelles dans le camion, videur chez Kiabi voire monter des trafics de choses illégales (recèle, drogue, putes etc..) pour vivoter.

Lien vers le commentaire

C'est normal qu'il n'y ait presque aucun Asiatique ou noir: comme les arabes ont piqué tous les bons jobs car ils travaillaient bien mieux en classe, les jaunes et les noirs ont été obligés d'aller bosser dans le BTP, devenir cantonnier, faire la voirie, mettre les poubelles dans le camion, videur chez Kiabi voire monter des trafics de choses illégales (recèle, drogue, putes etc..) pour vivoter.

C'est le monde à l'envers. :lol:

Faisons preuve de discernement. J'ai cité des chiffres non? Ce que relate comme expérience ne correspond qu'à quelque dizaines de personnes. Tu as l'air de bien mieux connaître les asiatiques, et j'ai l'impression que cette population, y compris leurs enfants, se retrouve essentiellement dans des petites PME. Non? C'est bien d'être entrepreneur.

Je trouve quand même curieux de ne pas comprendre un truc simple : des types viennent du bled, l'immense majorité n'a même pas dépassé le certificat d'études, bossent à l'usine ou dans des fonderies. Ils voient un système où l'école est "gratos", et se disent qu'après tout, si leurs enfants bossent, ils peuvent devenir médecins ou avocats. Contrairement aux français de souche, impossible de recaser un cousin flemmard dans une entreprise gérée par tonton, ou faire entrer le rejeton dans une mairie pour choper du taf, pas assez de réseau pour cela. Le message est donc simple : bosse et tu t'en sortiras.

C'est pourtant un truc très simple.

Je viens d'interroger la base du CNISF, il y a 835 diplomés qui portent le nom de Nguyen, nom extrêmement répandu chez nos amis les viets, genre 30% de la population porte ce nom.

Du coup, autre légende qui tombe : quand les asiatiques arrivent en France, ils donnent un prénom français à leurs enfants. La moitié des diplomés, voire plus, portent un autre type de nom, probablement de leur origine vu la consonance (Li Minh, Duy Bao, etc.)

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais porté de jugement sur le fait que les gens préfèrent tel ou tel critère pour leur partenaire.

Ce qui me choque profondément, c'est le "should" qui implique précisément un jugement moral. D'où ça regarde les autres ?

Il est écrit : "tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui est à lui". Bordel. Bas les pattes.

Lien vers le commentaire
Ce qui me choque profondément, c'est le "should" qui implique précisément un jugement moral.

Ah bravo, tu me colles des doutes sur les nuances de "should" (bonus tournure interrogative). Je vais y passer ma soirée, c'est malin !

Je t'en voudrai jusqu'à la fin de mes jours, tiens, pour la peine.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais porté de jugement sur le fait que les gens préfèrent tel ou tel critère pour leur partenaire.

Ce qui me choque profondément, c'est le "should" qui implique précisément un jugement moral. D'où ça regarde les autres ?

Il est écrit : "tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui est à lui". Bordel. Bas les pattes.

+1. Pour tout. Foutez leur/nous la paix !

Lien vers le commentaire

De tout temps, et je pense en tout lieu, il a existé des sas d'intégration pour les nouveaux arrivants, le XIIIème pour les asiatiques, Barbès pour les maghrébins, etc. Ensuite, sur l'installation dans les grands ensembles, les técis du 9-3 et compagnie, je ne sais pas, mais papa Etat doit être derrière tout cela. Et le contrat de travail obtenu aussi, si on bosse un tel endroit où tel usine se trouve, on habite pas loin.

Au risque de faire dans l'expérience perso, moi ce que je vois c'est quoi. Dans le département de mon employeur où je travaille, on n'embauche que du Bac +5 qui proviennent de 10 écoles d'ingénieur, et 8 de commerce, pas la peine de préciser que il ne s'agit pas des pires de France. J'ai montré le trombinoscope de ce département au café liberté, et ai compté sous les yeux de l'assistance les arabes. Déjà, à la lettre B (Ben machin, Ben truc), il n'y a que cela des arabes. Au total, une petite trentaine, sur environ 150 personnes. Très largement au-dessus du ratio de la population française, deux fois plus que ce qu'ils "devraient" être.

Ils viennent de Paris, de Lyon, de Strasbourg, bref de partout, et ont un point commun, aucun n'a jamais habité une téci. Absolument aucun.

En revanche, dans toute la société (800 salariés), il n'y a pratiquement aucun asiatique, très peu de noirs, et quand c'est le cas, curieusement, il y a plus de filles que de garçons. Deux directeurs associés, et 5 dans le niveau juste en dessous sont des fils d'immigrés aussi.

Donc, peut-être que je ne suis pas dans le bon milieu, mais tout de même je suis sociable et je regarde autour de moi.

Moi, mon expérience, c'est une école d'ingé avec une promo de plus de 300 et moins de 10 arabes (je n'ai pas vérifié dans l'annuaire mais ça doit être ça) et aucun de "cité" en effet (et pas forcément maghrébin non plus) , dans ceux que je connais bien en tout cas, et là où je travaille assez peu aussi, en tout cas je n'ai rien remarqué de spécial, beaucoup d'asiatiques (ingénieurs) dans la filière américaine par contre.

Bref une fois que j'ai fait part de cette impression personelle (plus stéréotypé que la tienne certes), je ne me permettrais pas d'en conclure grand-chose de général, désolé pour cette non-constructivité.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais porté de jugement sur le fait que les gens préfèrent tel ou tel critère pour leur partenaire.

Ce qui me choque profondément, c'est le "should" qui implique précisément un jugement moral. D'où ça regarde les autres ?

Il est écrit : "tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui est à lui". Bordel. Bas les pattes.

Je n'ai pas répond à ce point, mais effectivement je trouve cela incompréhensible. 70% des femmes blacks ne sont pas mariées, soit. Mais j'aimerai en savoir plus sur la pyramide des ages de ces 70, si elles ont toutes moins de 25 ans, si il y a des divorcées, ou vivant en concubinage (quoi que je doute que l'étude soit si nulle que cela sur ce dernier point), cela change tout.

Et in fine oui, de quoi j'me mêle?

Sinon, sur l'étude citée :

Audrey belongs to the most unmarried group of people in the U.S.: black women. Nearly 70% of black women are unmarried, and the racial gap in marriage spans the socioeconomic spectrum, from the urban poor to well-off suburban professionals. Three in 10 college-educated black women haven't married by age 40; their white peers are less than half as likely to have remained unwed.

Déjà, le facteur niveau de diplôme semble jouer un grand rôle, on passe de 70% de non-mariées à 70% de mariées. C'est intéressant. Il serait intéressant de prendre les non-blacks qui ont le même statut social que les 70% de non-mariées pour voir ce que cela donne.

En gros, on tourne autour du même sujet finalement, lorsque l'on a fait la digression sur la réussite scolaire. Tout de même, lorsqu'on a affaire à un blanc, crétin analphabète, mariée à une noire, le jour de la naissance de son enfant, si il ne se reconnait pas en lui parce qu'il est métis, pas de sa couleur, qu'il n'assume pas vis-à-vis de sa famille, cela peut poser problème. Mais c'est parce qu'il est bête.

Moi demain, si j'ai un(e) gamin(e) blond(e) aux yeux bleus, j'avoue que je n'en n'aurai rien à battre.

Moi, mon expérience, c'est une école d'ingé avec une promo de plus de 300 et moins de 10 arabes (je n'ai pas vérifié dans l'annuaire mais ça doit être ça) et aucun de "cité" en effet (et pas forcément maghrébin non plus) , dans ceux que je connais bien en tout cas, et là où je travaille assez peu aussi, en tout cas je n'ai rien remarqué de spécial, beaucoup d'asiatiques (ingénieurs) dans la filière américaine par contre.

Bref une fois que j'ai fait part de cette impression personelle (plus stéréotypé que la tienne certes), je ne me permettrais pas d'en conclure grand-chose de général, désolé pour cette non-constructivité.

Bref, tout ça pour dire qu'on a des vécus différents, et que tout cela n'est pas très clair.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...