Aller au contenu

Arnaud Dassier rallie Bayrou à la grande joie de Marianne


Messages recommandés

La liberté n’est pas un acquis. Elle se construit. Et elle se construit si l’on y réfléchit bien contre les tendances naturelles de l’humanité. Ce qui est naturel, si on laisse faire, ce n’est pas la liberté, c’est l’esclavage, la domination, l’aliénation. La liberté se gagne, par des conditions matérielles de dignité de logement, de santé, de revenus, mais elle se construit et se protège par la loi, se construit et se protège par la culture et par les droits.

La solidarité n’a rien de naturel. Ce qui est naturel, c’est l’égoïsme. La solidarité exige le partage, l’élaboration de mécanismes de soutien et d’alerte. La liberté et la solidarité sont donc les fruits de politiques, décidées en commun, soutenues, encouragées et parfois conduites directement par la puissance publique.

Le contrat social de Bayrou :facepalm:

Lien vers le commentaire

ça montre que Bayrou n'en a visiblement rien à cirer du PLD.. je me demande même s'il est courant que ce parti existe et qu'il lui a apporté son soutien. Il eût probablement mieux valu pour le PLD garder ses mains propres et ne pas s'impliquer dans cette campagne, pour au moins garder une cohérence et une légitimité vis-à-vis du petit monde des militants libéraux. Là j'ai l'impression que la décision du PLD a juste réussi à diviser les libéraux sans aucun gain de notoriété en retour.

Lien vers le commentaire

Surtout que là on parle pas de propositions concrètes, mais de philosophie si j'oserais dire, c'est-à-dire la base de la base qui mène à un projet politique. Si même sur le plan philosphique Bayrou coince sur la liberté comme naturelle on est mal barré pour lui faire avaler 2-3 mesures concrètes d'essence libérale.

A deux mois de la présidentielle si on ne voit rien dans le programme du MODEM d'inspiration libérale on ne verra jamais rien, c'est trop tard pour changer les programmes et pour influencer la campagne sur les idées.

Lien vers le commentaire

ça montre que Bayrou n'en a visiblement rien à cirer du PLD.. je me demande même s'il est courant que ce parti existe et qu'il lui a apporté son soutien. Il eût probablement mieux valu pour le PLD garder ses mains propres et ne pas s'impliquer dans cette campagne, pour au moins garder une cohérence et une légitimité vis-à-vis du petit monde des militants libéraux. Là j'ai l'impression que la décision du PLD a juste réussi à diviser les libéraux sans aucun gain de notoriété en retour.

Sans blague.

Lien vers le commentaire

On peut voir les choses différemment : Bayrou écrit noir sur blanc qu'il est constructiviste, et explique pourquoi et comment. Tous les autres ne font absolument pas cela, car dans leur esprit, le fait que l'Etat est le l'origine de toute chose est une idée aussi naturelle que 2 et 2 font 4.

Lien vers le commentaire

On peut voir les choses différemment : Bayrou écrit noir sur blanc qu'il est constructiviste, et explique pourquoi et comment. Tous les autres ne font absolument pas cela, car dans leur esprit, le fait que l'Etat est le l'origine de toute chose est une idée aussi naturelle que 2 et 2 font 4.

[point Godwin]Hitler aussi avait mis carte sur table avec Mein Kampf [/point Godwin]

Lien vers le commentaire

Ca c'est vrai qu'elle est bien mignonne la Sabine. Mais pourquoi tout le monde en parle au passé, j'ai loupé un épisode?

Elle a été élu 57e femme politique la plus belle du monde

Ne regardez pas qui est à la 56e place

Lien vers le commentaire

Je vois que monsieur a des gouts de luxes. <–<

Des goûts de luxe ?! Dans quelle ville de France vis-tu ? Il me suffit de me balader quelques heures dans les rues d'Aix-en-provence pour voir des filles bien plus jolies que celles de cette liste !

La petite irlandaise ou l'estonienne sont assez sympas

L'Estonienne : 493321t9hdd28.jpg

Vraiment, la seule qui sort du lot, c'est l'Allemande (parce qu'elle est rousse et a de très beaux yeux).

Lien vers le commentaire

A part notre Sabine Herold nationale, la 3ème, l'italienne, la 5ème la russe et la 15ème l'allemande sont très mignonnes, mais le reste y'a un gros problème de casting là. Ne pas en rester aux photos présentées, elles sont sous leur meilleur jour.

Les lois sur la parité homme-femme auraient dû spécifier un quota minimal de jolies nanas aussi.

Lien vers le commentaire

J'aime bien l'ukrainienne, même si elle fait propagande soviétique de l'entre deux guerres.

Oui il est vrai qu'elle est très mignonne, mais ce goût très prononcé pour cette princesse Leia ukrainienne ne me surprend guère de ta part :D

Lien vers le commentaire

Bayrou s'engage dans la surenchère à la distribution de bisous républicains et orwelliens :

http://www.lefigaro….de-legalite.php

Le candidat centriste à la présidentielle, François Bayrou, a déclaré qu'il créerait un ministère de l'Egalité pour lutter contre toutes les discriminations, ce soir sur TF1 dans "Parole de candidat".

"Je vais créer un ministère de l'Egalité, qui sera chargé de la lutte contre les discriminations pas seulement celles liées à l'immigration, mais celles dues au sexe, les discriminations contre les femmes, à l'emploi qui frappe souvent des jeunes issus de quartiers, qui n'ont pas la bonne adresse", a affirmé le président du MoDem. Il répondait à une question d'un Sénégalais de 34 ans, qui sera naturalisé le lendemain et qui regrettait le climat de "stigmatisation" des étrangers ou des Français d'origine étrangère. Il fait partie du panel choisi par la chaîne.

Pour François Bayrou, "c'est une lutte générale qui ne touche pas que les Français issus de l'immigration". "Il y a beaucoup, beaucoup de Français qui se sentent mal reçus, mal vus, mal intégrés et ils méritent d'être pris en charge", a insisté le candidat centriste, estimant que "ce ministère" était "une grande, grande attente". "En 2007 Nicolas Sarkozy a créé un ministère de l'Identité nationale, peut-être y avait-il une attente mais il l'a abandonné depuis", a-t-il rappelé. "Mais aujourd'hui il y a une attente d'égalité".

est-il encore temps pour le PLD de sortir de la mascarade que constitue cette présidentielle ?

Lien vers le commentaire

Bayrou s'engage dans la surenchère à la distribution de bisous républicains et orwelliens :

http://www.lefigaro….de-legalite.php

est-il encore temps pour le PLD de sortir de la mascarade que constitue cette présidentielle ?

C'est de pire en pire, plus avance la campagne et plus Bayrou sort des propositions démagogiques et liberticides. Ceci dit il fallait s'y attendre, je ne comprends pas comment certains au PLD ne se sont pas rendus compte qu'au fur et à mesure le béarnais se ferait de plus en plus électoraliste, c'est la vocation du MODEM.

En tout cas l'influence des libéraux on la sent ça ne fait aucun doute… <–<

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...