Aller au contenu

Militaires tués sur le sol français


NeBuKaTnEzZaR

Messages recommandés

Le bureau parisien de Al Jazeera aurait reçu la vidéo des tueries de Toulouse et Montauban, montée avec de la musique et d'autres choses. Petit souci sur la date exacte de dépôt à La Poste, qui pourrait avoir eue lieu pendant l'assaut du RAID (ce qui signifierait que soit Merha maîtrise la téléportation ou, hypothèse plus vraisemblable, qu'il aurait un complice).

Un peu de théorie du complot :

http://sos-crise.ove…-102244582.html

Il faudrait vraiment être con pour se dire que le fait que Mehra ait deux passeports soit une anomalie.

Lien vers le commentaire

Le bureau parisien de Al Jazeera aurait reçu la vidéo des tueries de Toulouse et Montauban, montée avec de la musique et d'autres choses. Petit souci sur la date exacte de dépôt à La Poste, qui pourrait avoir eue lieu pendant l'assaut du RAID (ce qui signifierait que soit Merha maîtrise la téléportation ou, hypothèse plus vraisemblable, qu'il aurait un complice). [/Quote]

Ou que, suite à un complot salafiste visant les services publics, la Poste a des retards dans le tamponnement du courrier. Comme il s'agit d'une clé USB, c'est peut-être un courrier simple, qui a été déposé la veille et n'a été tamponné qu'à la levée du lendemain matin.

Il faudrait vraiment être con pour se dire que le fait que Mehra ait deux passeports soit une anomalie.

C'est indispensable si on veut aller en Israël et dans des pays musulmans, surtout si on commence par Israël (encore que rentrer en Israël avec un visa iranien, syrien ou pakistanais quand on s'appelle Mohamed ne doit pas être triste non plus).

Lien vers le commentaire

C'est indispensable si on veut aller en Israël et dans des pays musulmans, surtout si on commence par Israël (encore que rentrer en Israël avec un visa iranien, syrien ou pakistanais quand on s'appelle Mohamed ne doit pas être triste non plus).

Ouep. Perso, je ne pense plus pouvoir aller en Israël depuis mon voyage au Liban. Une amie juive qui voulait aller rencontrer la famille de son petit ami libanais au Liban a dû prétendre avoir perdu son passeport parce que le tampon israélien qui était dessus l'aurait certainement bloquée à la douane.

Lien vers le commentaire

Ouep. Perso, je ne pense plus pouvoir aller en Israël depuis mon voyage au Liban. Une amie juive qui voulait aller rencontrer la famille de son petit ami libanais au Liban a dû prétendre avoir perdu son passeport parce que le tampon israélien qui était dessus l'aurait certainement bloquée à la douane.

Je te confirme qu'elle aurait sans doute eu la joie ineffable de passer plusieurs heures dans une geôle libanaise avant son expulsion. Cela dit, je pense que les autorités françaises donnent sans problème plusieurs passeports à la même personne, à condition que ce soit justifié pour obtenir un visa et qu'ils soient tous au même nom, surtout vu que ça leur rapporte 86€ à chaque fois. En revanche, faire une fausse déclaration de perte n'est pas indiqué.

Lien vers le commentaire

J'espère pour la police et l'état français que l'opération contre Merah était parfaite d'un point de vue légal (pas de vice de procédure, papiers parfaitement en règle, etc.) car le père Merah a décidé de porter plainte pour la mort de son fils:

http://www.lemonde.f…tors_picks=true

Il doit bien connaître les ficelles de la justice, vu qu'il a séjourné quelques années dans la même prison que son fils.

Lien vers le commentaire

Je te confirme qu'elle aurait sans doute eu la joie ineffable de passer plusieurs heures dans une geôle libanaise avant son expulsion. Cela dit, je pense que les autorités françaises donnent sans problème plusieurs passeports à la même personne, à condition que ce soit justifié pour obtenir un visa et qu'ils soient tous au même nom, surtout vu que ça leur rapporte 86€ à chaque fois. En revanche, faire une fausse déclaration de perte n'est pas indiqué.

Je ne savais pas, et mon amie non plus, que l'on pouvait disposer de deux passeports français.

Lien vers le commentaire

Je ne savais pas, et mon amie non plus, que l'on pouvait disposer de deux passeports français.

Bah tu renouvelles le tien, un an plus tard tu le déclares volé, et paf tu en as un second. Cela ne marchera que dans certains cas, mais pas dans tous.

Lien vers le commentaire

Bah tu renouvelles le tien, un an plus tard tu le déclares volé, et paf tu en as un second. Cela ne marchera que dans certains cas, mais pas dans tous.

Je ne comprends pas. S'il est déclaré volé, il ne peut plus être utilisé, non ? En tout cas, ce n'est pas un risque que je prendrais. Et lorsque tu le renouvelles, tu dois rendre l'ancien.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas. S'il est déclaré volé, il ne peut plus être utilisé, non ? En tout cas, ce n'est pas un risque que je prendrais. Et lorsque tu le renouvelles, tu dois rendre l'ancien.

Si il est déclaré perdu, alors il n'est plus utilisable pour passer des checkpoint français, voire européens (lecture numérique et compagnie). Mais par exemple pour passer des frontières terrestres entre pays ça passe.

Par exemple, si tu vas en Israël, il faudrait que le système d'information de l'Etat d'Israël soit relié à celui des français pour savoir que le passeport que tu présentes a été volé.

Pour info, au niveau européen, le projet qui permet d'éviter cela s'appelle Frontex.

Lien vers le commentaire

Si il est déclaré perdu, alors il n'est plus utilisable pour passer des checkpoint français, voire européens (lecture numérique et compagnie). Mais par exemple pour passer des frontières terrestres entre pays ça passe.

Par exemple, si tu vas en Israël, il faudrait que le système d'information de l'Etat d'Israël soit relié à celui des français pour savoir que le passeport que tu présentes a été volé.

Pour info, au niveau européen, le projet qui permet d'éviter cela s'appelle Frontex.

Oui, je me doute que tout n'est pas centralisé mais sait-on jamais… C'est quand même un risque à la con à prendre !

Lien vers le commentaire

Je te confirme qu'elle aurait sans doute eu la joie ineffable de passer plusieurs heures dans une geôle libanaise avant son expulsion. Cela dit, je pense que les autorités françaises donnent sans problème plusieurs passeports à la même personne, à condition que ce soit justifié pour obtenir un visa et qu'ils soient tous au même nom, surtout vu que ça leur rapporte 86€ à chaque fois. En revanche, faire une fausse déclaration de perte n'est pas indiqué.

Tout a fait, pour des visiteurs réguliers de la région, le quai d'Orsay fait deux passeports sans problème, pour du tourisme, les visas peuvent être fait sur papier séparé et l’entrée en Israël n’est visiblement pas trop difficile même avec des visas douteux a condition de ne pas être musulman d’apparence™

Lien vers le commentaire

Oui, je me doute que tout n'est pas centralisé mais sait-on jamais… C'est quand même un risque à la con à prendre !

En effet, je ne le ferais pas. Utiliser un passeport déclaré perdu ou volé, c'est un coup à passer pour un terroriste du Mossad.

Lien vers le commentaire

JE pense que Al Jazeera ne diffusera pas la vidéo de Mehra car ils négocient les droits du football en ce moment.

C'est mon avis aussi mais ils en parleront néanmoins, pour que l'effet politique soit positif et l'effet médiatique le même que s'ils l'avaient diffusée. Salauds de Qatareux !

Lien vers le commentaire

J'espère pour la police et l'état français que l'opération contre Merah était parfaite d'un point de vue légal (pas de vice de procédure, papiers parfaitement en règle, etc.) car le père Merah a décidé de porter plainte pour la mort de son fils:

http://www.lemonde.f…tors_picks=true

Il doit bien connaître les ficelles de la justice, vu qu'il a séjourné quelques années dans la même prison que son fils.

Pas facile de défendre une telle plainte, à part Me Vergès, je ne vois pas.

Sinon, je ne savais pas qu'il fallait un tampon en bas d'une feuille pour descendre un type sur-armé qui tire à travers un mur puis dans tous les sens.

Lien vers le commentaire

Pour arrêter quelqu'un chez lui, il faut un mandat. Sinon, c'est une violation de domicile et dans ce cas, la légitime défense serait du côté de Merah et pas des policiers. Mais bon, j'imagine en effet que c'est routine d'avoir un mandat correct.

Lien vers le commentaire

Pour arrêter quelqu'un chez lui, il faut un mandat. Sinon, c'est une violation de domicile et dans ce cas, la légitime défense serait du côté de Merah et pas des policiers. Mais bon, j'imagine en effet que c'est routine d'avoir un mandat correct.

Pour arrêter quelqu'un chez lui, il faut un mandat. Sinon, c'est une violation de domicile et dans ce cas, la légitime défense serait du côté de Merah et pas des policiers. Mais bon, j'imagine en effet que c'est routine d'avoir un mandat correct.

Mes connaissances en droit sont limitées mais le coup du mandat ne s'applique pas en cas de flagrant délit. Ceci dit, les flics qui sont venus le cueillir à la base devaient bien avoir la paperasse pour… Et s'ils ne l'avaient pas, à partir du moment où le type commence à leur tirer dessus…

Lien vers le commentaire

Texte digne d'intérêt de Philippe Simonnot à propos de l'Islam et des juifs, et de l'absurdité de vouloir séparer Islam et politique (j'ose espérer que Simonnot est encore liberhallal, et qu'on ne le considère pas comme un vulgaire spam islamophobe)

Après les tueries particulièrement cruelles de Montauban et de Toulouse, le tabou de l’islam reste toujours intact dans notre pays. C’est même la seule religion que l’on ne puisse attaquer. On ose seulement, avec beaucoup de prudence, se poser des questions sur certaines dérives de l’islamisme, du salafisme et autres extrémismes de la religion musulmane. Une lecture attentive de certains textes sacrés de l’islam pourrait faire douter, toutefois, de la bénignité d’une religion présentée comme inspirée du « respect de la vie » par ses porte-paroles en France. Surtout en ce qui concerne les juifs.

Les rapports du Prophète avec les juifs – ô combien significatifs pour un pieux musulman – sont pourtant exemplaires, si l’on ose dire. On sait vaguement que la relation de Mohammed avec les juifs de Médine a été difficile. On a ouï dire qu’elle s’est terminée par un massacre. Ce que l’on sait moins en France, c’est l’égorgement de centaines de juifs par le Prophète lui-même (voir encadré). Ce détail n’apparaît pas dans les biographies de Mohammed que l’on trouve en ce moment dans les librairies. Nous allons en donner trois exemples, parmi d’autres : les livres de Maxime Rodinson, Mahmoud Hussein, Tarik Ramadan. Dans les trois cas, pourtant, l’exécution des juifs est pleinement justifiée. Mais si elle est pleinement justifiée, pourquoi ne pas indiquer le nom du bourreau ? […]

Rodinson : politiquement, le massacre des juifs était « la meilleure solution »

Pour Rodinson, Mohammed était venu à Médine plein de bonnes intentions. Il n’avait aucune prévention à l’égard des juifs. Bien au contraire, il pensait que le contenu du message qu’il annonçait était substantiellement identique à celui que les juifs avaient depuis longtemps reçu sur le Sinaï. Il avait même du respect pour l’ancienneté de la révélation faite à Moïse. Le prophète était « intelligent, affable, sympathique », note notre auteur. C’était en somme une acquisition de valeur pour la communauté médinoise. Mais il trouve en face de lui, dans les trois tribus juives, « des opposants potentiels beaucoup plus nombreux et beaucoup plus dangereux » que ceux qu’il avait rencontrés à La Mecque.

[…]

Mahmoud Hussein : des juifs malins, perfides, menteurs et avares

Voyons maintenant les explications de « Mahmoud Hussein ».

Tant que le « Pacte de Médine » est respecté, les querelles doctrinales entre musulmans et juifs se poursuivent, mais aussi le commerce, les visites réciproques, le voisinage entre familles. « Les choses vont dégénérer, lorsque l’une ou l’autre des tribus juives est amenée à rompre le pacte et à se retourner contre Mohammed, en faisant cause commune avec ses ennemis polythéistes », écrit Mahmoud Hussein. La couleur est clairement annoncée : ce sont les juifs qui ont rompu le pacte pour s’allier avec les ennemis de Mohammed. On ne posera pas la question : pourquoi diable les juifs auraient-ils fait alliance avec les « ennemis polythéistes » ?

[…]

Pour Mahmoud Hussein, Mohammed a agi « selon les circonstances » : « Les Banû Qaynuqa’, qui le provoquent après sa victoire de Badr, évitent le pire. Les Banû Nadîr, qui ont tenté de l’assassiner, sont bannis. Les Banû Qurayza, qui ont comploté contre lui alors que Médine est encerclée, sont mis à mort ». Ce qui n’empêche pasMahmoud Hussein d’écrire trois pages plus loin : « Même au cours de cette période, cependant, le Prophète ne cherche pas à imposer de force l’islam aux gens du Livre auxquels s’applique le verset : Pas de contrainte en matière de religion » (Coran 2, 256).

[…]

Tariq Ramadan : les juifs de Médine ont trahi

Pour Tariq Ramadan, le Prophète,lors de son installation à Médine, n’exige aucune conversion et clarifie les termes d’une relation qu’il veut « égalitaire » dans la nouvelle société. « Par la suite, au gré des conflits et des alliances trahies, la situation s’envenimera et les relations avec l’une ou l’autre des tribus juives se détérioreront gravement. Ces développements historiques ne modifieront néanmoins en rien les principes qui fondaient les relations entre les musulmans et les juifs : reconnaissance et respect mutuels, justice devant la loi ou lors des traitements des litiges entre les individus et/ou les parties ».

[…]

En ce qui concerne l’exécution des hommes de la troisième tribu, soupçonnés d’avoir comploté avec l’ennemi, Tariq Ramadan expose les arguments suivants : « Le Prophète avait jusqu’alors gracié les prisonniers […]. Sa clémence n’avait eu aucun effet sur la plupart de ceux qui en avaient bénéficié, et elle envoyait un message peu compréhensible dans toute la péninsule : Mohammed, pensait-on, contrairement aux usages arabes et même à ceux des juifs, ne tue jamais ses prisonniers. Sa clémence, maintes fois trahie, était perçue comme un signe de faiblesse, sinon de folie. Par ailleurs, la trahison des Banû Qurayza était telle qu’elle aurait signifié, si leurs plans s’étaient réalisés, la mise à mort des musulmans, trompés de l’intérieur et écrasés par une armée de dix mille combattants.» Le résultat de la mise à mort est éloquent pour notre auteur : « Le destin des hommes des Banû Qurayza envoya un message fort à toutes les tribus avoisinantes : les trahisons et les agressions seraient désormais durement châtiées. Le message fut entendu, car une telle situation ne se reproduisit plus jamais du vivant du Prophète.10 »

Ainsi termine-t-on ce périple par là où on l’avait commencé, c’est-à-dire par la politique, pour le pas dire la realpolitik. Où est la religion ?

http://www.ndf.fr/no…fs#.T3HpftlU2Sp

Lien vers le commentaire

Texte digne d'intérêt de Philippe Simonnot à propos de l'Islam et des juifs, et de l'absurdité de vouloir séparer Islam et politique (j'ose espérer que Simonnot est encore liberhallal, et qu'on ne le considère pas comme un vulgaire spam islamophobe)

http://www.ndf.fr/no…fs#.T3HpftlU2Sp

Bôf. Du VIIe siècle au XXe, les musulmans et les juifs ont vécu relativement en paix…. jusqu'à la création d'Israël. D'ailleurs, pas mal de pays arabes et musulmans servirent de refuge aux juifs durant les "heures les plus sombres de notre histoire".

Lien vers le commentaire

Bôf. Du VIIe siècle au XXe, les musulmans et les juifs ont vécu relativement en paix…. jusqu'à la création d'Israël. D'ailleurs, pas mal de pays arabes et musulmans servirent de refuge aux juifs durant les "heures les plus sombres de notre histoire".

tu ne comprends pas ce que dit Simonnot, il ne s'agit pas de dire que les musulmans poursuivent les Juifs de tout temps pour les égorger, mais de proposer une réflexion sur les textes et sur ce qu'on veut leur faire dire, et sur la séparation de la religion et de la politique.

Lien vers le commentaire

tu ne comprends pas ce que dit Simonnot, il ne s'agit pas de dire que les musulmans poursuivent les Juifs de tout temps pour les égorger, mais de proposer une réflexion sur les textes et sur ce qu'on veut leur faire dire, et sur la séparation de la religion et de la politique.

Les textes religieux, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi. Ce qui compte, c'est la pratique.

Lien vers le commentaire

Mais sinon, y'a pas un autre sujet que l'islam qui t'intéresse ? Ca relève presque de la pathologie, ce degré d'obsession, tu sais.

ton avis est intéressant, mais.. il y a un truc qui me gêne…je sais pas trop mais… ah oui j'ai trouvé : je m'en fous en fait !

Lien vers le commentaire
Je te confirme qu'elle aurait sans doute eu la joie ineffable de passer plusieurs heures dans une geôle libanaise avant son expulsion.

Pas forcément. J'ai été témouine, de mes propres petits noeils, d'un passage certes mouvementé mais réussi à la douane libanaise concernant un monsieur dont le passeport portait le tampon israélien.

En même temps, j'imagine que porter un nom bien d'chez nous et affirmer que le dit tampon est le résultat d'un pèlerinage chrétien en Terre sainte constitue un discours acceptable pour des douaniers pas trop contrariants.

Lien vers le commentaire

Bôf. Du VIIe siècle au XXe, les musulmans et les juifs ont vécu relativement en paix…. jusqu'à la création d'Israël. D'ailleurs, pas mal de pays arabes et musulmans servirent de refuge aux juifs durant les "heures les plus sombres de notre histoire".

Mais…. comment oses-tu? Tu n'as pas vu ce qui est écrit dans ces textes musulmans? Tu ne vois pas que ces textes ont directement incité au massacre de millions de juifs il n'y pas si longtemps…. euh attends non…. je me rappelle plus en fait…. c'était quoi déjà cette histoire récente-là, me souviens plus.

Bref : supposons que le Coran incite au meurtre de juifs. Le moins que l'on puisse dire c'est que soit les recommandations ne sont pas si claires et directives, soit les musulmans sont vraiment mou du genou. En 1400 ans, le bilan est tout de même un peu mince du côté des mahométans.

A l'inverse, il paraît que aucun texte religieux n'a jamais demandé aux européens de tuer des juifs. Pourtant, des millions de mort.

Bref : si on reprend les comptes, il ne manque plus que tous les Mohammed Merah d'Europe se mettent au boulot, il reste encore 5 999 997 juifs à tuer pour atteindre le niveau de la Shoah.

Les textes religieux, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi. Ce qui compte, c'est la pratique.

C'est ce que je dis ci-dessous sur un ton humoristique : les textes, c'est du vent. Surtout sur une période de plusieurs siècles, où normalement des conséquences concrètes auraient dû être observées.

Et pour le moment, les islamophobes peuvent gueuler tant qu'ils veulent, affirmer le supposé caractère antisémite de l'islam ne peut que faire pouffer de rire un occidental, ou quelqu'un de familier avec l'histoire récente de l'Europe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...