Aller au contenu

Le miracle de l'iPhone


Lexington

Messages recommandés

Le négatif c'est tout ces gusgus qui se déplacent sur les sites touristiques avec leur Ipad pour l'utiliser comme appareil photo.

C'est surtout ridicule les touristes qui prennent des mauvaises photos. Si on perd du temps à faire des photos autant qu'elles soient acceptables, et c'est impossible avec tout smartphone, tablette, etc. quel qu'il soit.

Mon copain, qui est acheteur industriel, me dit qu'il a plusieurs fournisseurs qui utilisent des tablettes, que c'est très pratique, que ça donne une image de modernité à la société qu'on représente et que ça fait très pro

Mon ex-boîte utilisait un Mac devant les clients pour cette raison (et dans un domaine rempli de hipsters, c'est obligatoire). Mac qui marchait déjà à moitié plus alors qu'il ne servait à peu près qu'à ça.

Il n'y a aucune différence entre un appareil Apple et une cravate ; quoique je vois plus d'utilité à cette dernière (par exemple si il n'y a plus de PQ, je peux l'utiliser, pas l'iPad).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Il se trouve que l'antenne de bien meilleure facture, le processeur nettement plus rapide, le connecteur bien moins merdique, suffisent a justifier pour moi l'achat, mais je suppose que tu sais mieux que moi quoi faire de mon pognon…

Lien vers le commentaire

On ne peut pas proposer une technologie de rupture tous les ans, hein.

De toutes façon Benoît Hamon va bientôt valider si la nouvelle version d'un produit est suffisamment nouvelle ou non, donc nous n'aurons plus à nous poser ces questions. Benoît y répondra.

Lien vers le commentaire

Il se trouve que l'antenne de bien meilleure facture, le processeur nettement plus rapide, le connecteur bien moins merdique, suffisent a justifier pour moi l'achat, mais je suppose que tu sais mieux que moi quoi faire de mon pognon…

lol mega butthurt

Tu as vu qu'il faisait référence à la vidéo de Jimmy Kimmel ?

Sinon oui, c'est un véritable changement, bien plus que du 4 au 4S qui était globalement « l'iPhone 4 avec une antenne qui marche ».

Après, c'est une copie éhontée de Samsung Galaxy SII (oui oui, il avait déjà la 4G). Moi je préfère l'original à la copie.

Au fait, saviez-vous que l'iPhone 5 ne fonctionnera pas avec la 4G française ? http://www.freenews.fr/spip.php?article12500

On ne peut pas proposer une technologie de rupture tous les ans, hein.

Concrètement, rien n'a changé niveau sortie d'iPhone, la rupture était chiraquienne. La réception du public est irrationnelle tout comme elle était irrationnelle pour les sorties précédentes.

Mais dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire

http://www.culturalgangbang.com/2012/09/la-pluralite-de-linformation-cest.html

Nan mais sérieux, même si on s'en contre fiche de savoir si Apple c'est cool et que ses produits valent le coup où pas, où si on est persuadé que faire la guerre contre les méchants hipster aidera le monde à aller mieux, lire des bêtises comme "le miracle de l'iphone" c'est plutôt navrant. On croirait entendre des ingénieurs qui t'expliquent que la domotique va changer la face du monde. Super, plus besoin de se lever pour éteindre la lumière, whaou !

Et la surenchère médiatique est particulièrement pénible. Le pire, c'est que vu que ça marche, les autres boites se mettent à faire pareil.

Au début, je me disait qu'à prix équivalent, Apple devait être moins bien que ses concurrents, car il faut bien trouver les thunes pour tout ce marketing, mais quand on voit les fans et les anti-fans qui se charcutent pour rien, on se dit que finalement ils e dépensent peut être pas tant que ça en com'.

Lien vers le commentaire

On croirait entendre des ingénieurs qui t'expliquent que la domotique va changer la face du monde. Super, plus besoin de se lever pour éteindre la lumière, whaou !

Je suis de ceux qui sont persuadés qu'effectivement la domotique la changer considérablement notre façon de vivre. Si cela ne démarre pas c'est en raison des coûts, de la complexité de la mise en oeuvre et de l'utilisation ainsi que de la disparité des matériels. Vivement qu'une boite comme Apple mette son nez dedans.

Au début, je me disait qu'à prix équivalent, Apple devait être moins bien que ses concurrents, car il faut bien trouver les thunes pour tout ce marketing, mais quand on voit les fans et les anti-fans qui se charcutent pour rien, on se dit que finalement ils e dépensent peut être pas tant que ça en com'.

Ouais! Pareil pour la Sécu et tous les services publics: pas de pub donc plus de pognon pour l'investissement :dentier:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire… :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ouais! Pareil pour la Sécu et tous les services publics: pas de pub donc plus de pognon pour l'investissement dentier.gif

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire… rolleyes.gif

Pour Apple je n'en sais rien mais des boites qui préfèrent mettre l'argent dans le marketing plutôt que dans la qualité du produit, ça existe. Le raisonnement n'est donc pas idiot.

Lien vers le commentaire

Au début, je me disait qu'à prix équivalent, Apple devait être moins bien que ses concurrents, car il faut bien trouver les thunes pour tout ce marketing, mais quand on voit les fans et les anti-fans qui se charcutent pour rien, on se dit que finalement ils e dépensent peut être pas tant que ça en com'.

Le marketing représenterait la moitié du prix de l'iphone? Allons allons.

Lien vers le commentaire

Pour Apple je n'en sais rien mais des boites qui préfèrent mettre l'argent dans le marketing plutôt que dans la qualité du produit, ça existe. Le raisonnement n'est donc pas idiot.

Je ne comprends pas ta relation de cause. L'erreur est de croire que beaucoup de com' implique une qualité médiocre et que l'absence de com' implique une qualité supérieure. C'est idiot comme raisonnement.

Il n'y a pas de vase communiquant entre les flux de pognon qui vont vers le marketing et vers la qualité.

Ce qui n'empêche pas, comme tu le fais remarquer, que certaines entreprises ne sont que des boîtes vides avec une belle devanture et que d'autres produisent de la qualité sans savoir se vendre. (en général, ni l'une ni l'autre ne survivent bien longtemps)

Le marketing représenterait la moitié du prix de l'iphone? Allons allons.

Dites les gars, vous semblez rapidement oublier ce qu'est un prix dans une économie libre. Vous êtes encore en train de nous ressortir la rengaine marxiste du prix calculé en fonction des matériaux et du travail, pour des libéraux, ça la fout mal.

Le prix, c'est celui que les gens sont prêts à mettre dans le produit ou service qu'ils cherchent à obtenir.

Lien vers le commentaire

Le marketing d'Apple coute que dalle a cette echelle. Ils font pas masse de communication. D'ailleurs Apple est une des entreprises qui depensent le moins en lobbying a Washington, contrairement a MS ou Google.

Ils ont toujours joué sur l'esprit de "communauté".

Comme des marques comme Nespresso, ou Mini. Dans l'ensemble c'est des business models différents. C'est a prendre en compte dans la valorisation de la boite.

Dites les gars, vous semblez rapidement oublier ce qu'est un prix dans une économie libre. Vous êtes encore en train de nous ressortir la rengaine marxiste du prix calculé en fonction des matériaux et du travail, pour des libéraux, ça la fout mal.

Le prix, c'est celui que les gens sont prêts à mettre dans le produit ou service qu'ils cherchent à obtenir.

Voila. A travers l'iPhone, les gens achetent leur droit de faire partie d'une communauté.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...