Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

La Clio RS est une tuerie, mais moins une bombinette, c'est déjà un beau morceau, et la Clio RS "Alpine" dont la rumeur m'est arrivé par la bande semble etre encore une étape au dessus en terme de puissance hallucinante.

 

La spécificité de la Twingo RS, c'est que c'est une suicide car, c'est un peu différent des "petites" GTI type Clio ou Polo et ça s'approche plus de l'ancienne Fiat Uno Turbo IE de sinistre mémoire !

 

Lien vers le commentaire

En même temps si tu veux des sensations avec une voiture, une polo 1.2 essence suffit : démarre le moteur, fais le marner comme une grosse brute pendant une heure, mets le point mort, ouvre le capot moteur et colles tes burnes sur le dessus du moteur. Sensations garanties.

Lien vers le commentaire

c'est quoi le meilleur rapport prix/acceleration en voitures?

 

Excellente question. Je me demandais justement quoi faire ce soir, je vais pouvoir me plonger dans ma collection de Sport Auto... le temps de rentrer toutes les stats dans une BDD et je te réponds demain matin sans faute ! :icon_wink:

 

Nissan 370Z je dirais. Elle a déjà le meilleur rapport prix/puissance du marché européen : 328ch pour 32900€. C'est un de mes choix potentiels pour ma prochaine voiture.

 

:icon_non:  sûrement pas

 

Une petite sportive, type GTi, coûtera deux fois moins cher que ta Nissan sans pour autant accélérer deux fois moins fort.

 

Donc, si on ne regarde que les voitures neuves, c'est dans cette catégorie qu'il faut chercher à mon avis.

 

En occasion, je me suis livré à un petit calcul en sélectionnant quatre voitures (plus ou moins) au hasard :

 

Nissan 370 Z

- puissance : 331 ch

- années de prod. : depuis 2009

- cote modèle 2009 : 20900€

- 0-100 : 5'7 (acc. moy : 4.87 m.s-2, rapport : 4289€/m.s-2)

- 0-160 : 13'1 (acc. moy : 3.39, rapport prix/acc : 6160)

- 0-200 : 21'3 (acc. moy : 2.61, rapport prix/acc : 8013)

 

Seat Ibiza Cupra

- puissance : 180 ch

- années : depuis 2009

- cote modèle 2010 : 13100€

- 0-100 : 7'0 (acc. moy : 3.97 m.s-2, rapport : 3301€/m.s-2)

- 0-160 : 18'1 (acc. moy : 2.46, rapport prix/acc : 5335)

- 0-200 : 32'6 (acc. moy : 1.70, rapport prix/acc : 7687)

 

Porsche 944 Turbo

- puissance : 250 ch

- années : 1988-1990

- cote modèle 1989 : 7200€

- 0-100 : 6'2 (acc. moy : 4.48 m.s-2, rapport : 1607€/m.s-2)

- 0-160 : 14'5 (acc. moy : 3.07, rapport prix/acc : 2349)

- 0-200 : 26'4 (acc. moy : 2.10, rapport prix/acc : 3421)

 

Renault 21 Turbo

- puissance : 175 ch

- années : 1987-1992

- cote modèle 1988 : 2600€

- 0-100 : 7'9 (acc. moy : 3.52 m.s-2, rapport : 739€/m.s-2)

- 0-160 : 19'6 (acc. moy : 2.27, rapport prix/acc : 1147)

- 0-200 : 35'9 (acc. moy : 1.55, rapport prix/acc : 1680)

 

Et le vainqueur est...

 

Lien vers le commentaire

T'es gentil, mais entre une R21 de 1988 et la 370Z, mon choix est vite fait. ;) Merci quand même pour le mal que tu t'es donné, c'était interessant à lire.

 

Ce qui m'inquiète davantage avec la 370Z, c'est la polyvalence. Ce serait mon seul véhicule, elle ferait de l'autoroute et un peu de ville, dans les 20000km/an. Les coûts d'entretien et les risques de vol sont ce qui me refroidit le plus.

Lien vers le commentaire

J'ai un pote qui a une Niva, c'est pas degueu comme voiture, son chat a pisser dedans, j'approve ce chat.

 

C'est pratique en forêt et pour les chasseurs, son gros avantage c'est la rusticité de la bête et sa petite taille. Il en existe en motorisation 2100cc turbodiesel qui a plus de punch que les classiques 1600/1700cc essence et 1900cc diesel.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais flashé sur la TestaRossa. Trop large, trop lourde (presque 1800 kg mesurés)... mais ça c'était avant :

 

 

J'aime bien le sourire du gars vers 2'40 :alcoolique:

... et le son du boxer aussi. Beaucoup.

Lien vers le commentaire

Décidément, Nick, tu adores les voitures joujou playskool.

Je voulais un Xterra mais je prends ce qu'il y a. Là j'ai la caméra de recul, indispensable avec ce type de véhicule, et la télécommande pour le démarrer de très loin pour le rafraichir avant de monter dedans.

 

Si si.

 

En plus c'est Toyota, donc, on ne sait jamais, mais c'est la meilleure proba de ne pas avoir de gros pépins.

 

Enfin, tu verras quand tu viendras.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...