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Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

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J'avais déjà vu, et ça ne répond pas à mon interrogation. Mais ça confirme que le truc doit être programmé avec les coudes.

Bon normalement un malware qui prendrai 25% du cpu serait vraiment une grosse daube.

Si jamais pour ceux qui l'ignorent microsoft à son propre antivirus gratuit à installer soi même , mais à mon avis amplement suffisant si on surf pas trop sur des cochoncetés et qu'on installe rien de source absolument inconnue ça le fait.

http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows/security-essentials-download

Je l'ai. C'est la première chose que j'installe sur un nouveau PC, systématiquement. Pour moi, ça suffit, dans l'ensemble ; en revanche, mon père, qui ne sait pas surfer, je lui ai fait installer Kaspersky, direct.

En tout cas, ça n'a pas recommencé après reboot.

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  Je viens de m'apercevoir que le proc de mon téléphone est plus puissant que celui des quatre ordis auxquels j'ai accès. Bref comme je dois faire du calcul intensif et interactif il me faudrait pouvoir compiler du c++ vers android. C'est un programme bien optimisé (avec des lignes d'assembleur etc dedans). Savez vous quelle est la manière "standard" de faire. 

 

  Pour être précis j'ai retouché stockfish pour le faire jouer à diverses variantes d'échecs. Ca marche bien sur mes pc et sur les mac mais ça rame et je voudrais pouvoir le poser sur mon samsung GSIII. 

 

  Any hint ? 

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Heu. Des pontiums ? Des 486 ?

Nan mais là faut arrêter, hein.

 

Non mais j'ai que des windows-32 sous la main : la différence de qualité d'analyse avec une version 64 bits est frappante. BIen sûr je peux attendre une demi heure et j'aurais le même résultat qu'en 3 min. A vue de nez ça fait 100pts elo de différence (voir le classement CCRL 40/40 : http://www.computerchess.org.uk/ccrl/4040/rating_list_all.html

), c'est quand même palpable. 

 

  Concrètement pour trouver un mat en 18 il me faut 2h contre 1/4 d'heure sur le mac book pro d'un collègue. Ce que je veux c'est pouvoir bidouiller la position et avoir assez rapidement des résolutions de mat pour éliminer certaines configurations. 

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Si t'as de l'assembleur, ce sera de toute façon dur, ton galaxy s3, c'est de l'arm.

Pour les perfs, un vieux processeur sera dur à battre, même en utilisant le gpu du s3 en sus (Il y a opencl il me semble sur ton appareil).

 

Mais si vraiment tu veux tenter le coup, il faut passer par le NDK, bon courage, c'est un peu de la merde :)

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Heuu oublie le gpu du s3 avec à la base du code asm x86, à moins de vraiment vouloir tout recoder. En fait vaut mieux oublier le s3 tout court.

Oui c'est un peu ce que j'ai dit. Et même sur cpu only, il aurait fallu se repalucher la partie asm de toute façon.

Par contre qqn semble avoir déjà fait le travail, puisque d'après le site web, le truc fonctionne déjà sur android.

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Oui j'oublie pour le moment. Je prendrais mon mal en patience et pour la suite (qui demandera beauuuuuuucoup plus de puissance de calcul je me débrouillerais autrement). 

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arm c'est du risc, passer du gros cisc ala x86 en arm ça s'automatise sans perdre trop de performances, mais bon ça change rien au résultat.

De ce que j'ai observé les parties asm qu'ils faut convertir sont souvent du code SSE qui doit devenir du NEON. S'il y a un outil qui fait ça, je suis vraiment curieux, et je veux bien une ref.

Surtout que si ça marche bien, je me suis fait chier a faire des trucs qui auraient pu être automatisés, et la je vais avoir un peu les boules :-) . 

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Non je pensais à du code arm 'de base' en fait. Si mes souvenirs sont bons le spectre d'utilisation de neon est plus restreint (plus spécialisé) que celui de sse, du coup la perte de performances en n'utilisant pas neon devrait être moins importante que si on utilise pas sse sur du x86.

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Non je pensais à du code arm 'de base' en fait. Si mes souvenirs sont bons le spectre d'utilisation de neon est plus restreint (plus spécialisé) que celui de sse, du coup la perte de performances en n'utilisant pas neon devrait être moins importante que si on utilise pas sse sur du x86.

Oui, il y a plusieurs version de SSE et autant convertir le code SSE en simple c++ (ou autre). Mais c'est un travail manuel.

Les seules fois ou j'ai touché à du neon, c'était pour du ultra spécifique (décodage audio, et calcul matriciel), et si je peux ne plus jamais en faire, tant mieux :-)

(Surtout qu'au passage à GCC 4.X, le "format" avait changé et il avait fallu tout retoucher).

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