Aller au contenu

Page Fb "les Libertariens"


Malky

Messages recommandés

Les "Libres" font bien parti du staff de la page mais ne sont ni majoritaire, ni les initiateurs. Ils ont vocation à devenir un parti français et très libertariens, ils n'ont rien avoir avec le CATO mais ils ont bien copié-collé la colombe (parce oui c'est une colombe)  :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Les "Libres" font bien parti du staff de la page mais ne sont ni majoritaire, ni les initiateurs. Ils ont vocation à devenir un parti français et très libertariens, ils n'ont rien avoir avec le CATO mais ils ont bien copié-collé la colombe (parce oui c'est une colombe)  :icon_wink:

 

Un parti? Ca c'est du scoop!

Lien vers le commentaire

Un parti? Ca c'est du scoop!

Oh oui, quel scoop.

 

Je vois que le bouquin de ce collectif est la 18 025 ème meilleure vente d'Amazon en version poche, et la 34 152 ème en version brochée. Ils doivent être proches de leur objectif de vente qui est, rappelons-le de 200 000 exemplaires. 

Lien vers le commentaire

Le logo ressemble à un cygne : WP :"Les cygnes sont souvent un symbole de l'amour ou de la fidélité car ils entretiennent des relations monogames de longue durée."

Peut-être s'agit-il du chant du cygne, l'ultime baroud d'honneur libéral avant que la rhinocérite contamine le monde entier...

Lien vers le commentaire

L'histoire du concours de kikitoudur est un peu dommage...

 

Mince, il est clair que les initiatives pour diffuser des idées libérales doivent être nombreuses... Contrepoints est une très bonne idée et si je comprends bien touche un public de plus en plus large et c'est tant mieux. Le livre libres n'est pas une mauvaise initiative non plus, même si il n'y a pas eu le succès escompté des auteurs. Je pense que les deux se complètent. Le but du jeu s'est de diffuser des idées avec moins d'états dedans, non?

Lien vers le commentaire

L'histoire du concours de kikitoudur est un peu dommage...

 

Mince, il est clair que les initiatives pour diffuser des idées libérales doivent être nombreuses... Contrepoints est une très bonne idée et si je comprends bien touche un public de plus en plus large et c'est tant mieux. Le livre libres n'est pas une mauvaise initiative non plus, même si il n'y a pas eu le succès escompté des auteurs. Je pense que les deux se complètent. Le but du jeu s'est de diffuser des idées avec moins d'états dedans, non?

 

Je ne vois pas d'animosité ici. Dire que telle initiative est montée largement ou en partie par certains est une observation, rien de plus. 

Lien vers le commentaire

Peace, love or detachment Chitah & xara.

Et comme pourrait dire notre cher camarade Président Nick de Cusa à propos de toute idée d'initiative : just do it.

Et s'il y a des egos froissés : stay polite, target-oriented and leave them live/die.

Ceci était une interprétation libre de la philosophie de notre timonier-Président.

Lien vers le commentaire

Relis ce topic, tu verras par toi même pourquoi on en est arrivé là :

 

http://www.liberaux.org/index.php/topic/49612-ma-main-invisible-dans-ta-gueule-100-100-100/page-1

Ah quand même... en fait j'étais déjà ici quand la flamewar a atteint la masse critique, mais je ne pigeais absolument pas ce qui se passait dans ce fil. J'ai tout relu depuis le début et c'est assez dingue ce pétage de câble.

Lien vers le commentaire

Il vaut mieux savoir avant de parler, les torts sont à 100% du côté de l'équipe de ... de ce projet de naze qu'est 100/100/100.

 

Effectivement, maintenant que j'ai lu c'est vite devenu très chaud... enfin, bon du coup j'aurai mieux fait de me taire.

Lien vers le commentaire

J'ai rencontré deux des fondateurs, Jean-François N. et Gilles M. Ce sont d'honorables libertariens, biens sous tout rapport, qui souhaitent copier en France ce que nous faisons avec le Parti Libertarien en Belgique.

Comme tout projet, il aura ses faiblesses et je vous invite à leur accorder une bienveillante sympathie.

Lien vers le commentaire

Je sent trop d'ondes négatives sur ce fil. 

 

Scénario:  réunion, Jean présente un projet. Chaque participant constate très vite qu'il y a de bonnes idées mais qu'elles sont mal adroitement présentée, qu'il faut les retravailler, qu'il y a de grosses lacunes. 

 

Vous participez à cette réunion, vous n'aimez pas Jean, ni son style, ni sa personnalité.

En plus il vous a récemment fait des reproches insensés.

Mais vous savez que son projet mal ficelé a un gros potentiel, qui pourrait peut être même vous profitez si Jean savais y faire.

 

Comment réagissez vous ?

 

A. Vous prenez la parole à la réunion, vous vous foutez ouvertement de sa gueule, vous glissez quelques attaques personnelles accompagnées de remarques condescendantes du genre " tu nous as fait du kikoo-projetisme mon Jannot !"

 

B.  Vous n'intervenez pas, ni à la réunion, ni après. vous vous désintéressé du projet, vous ignorez complètement Jean.

 

C. vous n'intervenez pas publiquement mais faites tout pour saboter le projet de Jean dans sans dos. Vous avez le secret espoir que Jean se casse les dents, soit désavoué et que son projet vous soit confié.

 

D. Vous prenez la parole à la réunion pour encourager Jean, vous lui glissez quelques conseils et critiques constructives pour pointer ce qui doit être gardé, amélioré ou abandonné dans son projet. Après tout, ce projet va également vous profiter s'il abouti.

Lien vers le commentaire

D. Vous prenez la parole à la réunion pour encourager Jean, vous lui glissez quelques conseils et critiques constructives pour pointer ce qui doit être gardé, amélioré ou abandonné dans son projet. Après tout, ce projet va également vous profiter s'il abouti.

 

Déjà fait mais Jean ne supporte aucune critique, surtout orthographique c'est perdu d'avance.

Lien vers le commentaire

À quel point il m'a emmerdé avant, le Jean ?

Vraisemblablement, je passe le temps en jouant discrètement à Tetris pendant la réunion puis je me fous un peu de sa gueule avec les collègues à la machine à café. Juste pendant trentes secondes histoire de marquer le coup : "Z'avez vu Jeannot tout à l'heure ? Il en rate vraiment pas une, çui là."

Lien vers le commentaire

Vraisemblablement, je passe le temps en jouant discrètement à Tetris pendant la réunion puis je me fous un peu de sa gueule avec les collègues à la machine à café. Juste pendant trentes secondes histoire de marquer le coup : "Z'avez vu Jeannot tout à l'heure ? Il en rate vraiment pas une, çui là."

 

Voila

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...