Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

J'en ai.

J'aime bien Loding, j'ai 3 paires, dont 2 (les oxfords, pas la double monk qui est assez récente) qui doivent être resemellées après...mmh...4 ou 5 ans de bons et loyaux services. Le rapport qualité/prix est incroyable. Franchement ! Mon ancien colloc, qui a gagne un peu mieux sa vie que moi (et qui est célibataire...) s'est offert deux paires de Crockett and Jones. Donc je peux comparer, c'est sur que c'est moins bien mais, jusqu'à les voir (pas pu les essayer, on a 3 pointures de différences en sa défaveur), j'étais prêt à me saigner pour en acheter et maintenant, je préfère attendre quelques années et mieux gagner ma vie :) Vive Loding !

Lien vers le commentaire

Ahah merci pour ce feedback.

 

Pas mal de monde vante les mérites de Loding pour le rapport qualité prix de ses produits et j'ai vraiment envie de me laisser tenter!

 

Je suis sur Paris donc je pense faire un tour dans une boutique d'ici peu.

 

 

J'ai également repéré la marque Meermin :

 

 

https://www.meermin.es/catalogo.php?idFamilia4=3&idFamilia3=1

 

 

Mais j'éprouve quelques difficultés à chopper d'autres visuels des modèles proposés :(

Lien vers le commentaire

Loding, pas fan perso. En plus j'étais tombé sur un vendeur qui m'a pris pour un zozo. Du coup, je suis parti chez 7e largeur. Bon ce n'est pas le même budget non plus.

 

Pour Meermin, pas de boutique physique il me semble

Lien vers le commentaire

J'ai acheté mes premières Loding à Marseille, j'ai gardé un bon souvenir du vendeur. Les autres à Bruxelles.

7eme largeur c'est bien d'après ce que j'ai lu, mais c'est un peu plus cher non ?

 

Dans la même gamme, il y aussi Finsburry ou Markowski. J'ai souvent l'oeil attiré par les boutiques Finsbury qui proposent souvent des prix cassés (2 paires achetées = 3ième offerte, ce genre de promo ou également 2 paires pour 299€, ..). Je pense que c'est également un bon Q/P, du moins c'est ce qui ressort sur DPEC qui est quand même rempli de mecs super élitites qui claquent 2000€ dans des pompes et snobent le reste.

 

edit : tiens, je viens de voir sur leur site Internet que Finsbury à deux modèles de double-monk : un cousu blake et un cousu goodyear. Y en a pour tous les gouts donc.

Lien vers le commentaire

Hu hu hu. J'ai même des richelieu de Mephisto, c'est dire.

Si j'en crois leur site, j'ai des Folmer (pour le boulot par temps sec), des Je-ne-connais-pas-le-modèle doublées en Gore-Tex (pour le boulot quand il pleut), des Frisko (pour les grandes occasions, les fameuses Richelieu donc) et des Jarno (pour la détente, quand je veux des chaussures qui ne ressemblent à rien).

Lien vers le commentaire

C'est justement celui où je suis allé. Comme quoi...

 

Normalement j'aime pas trashtalk sur les gens mais le type n'y connait rien et voulait limite me convaincre de prendre le 42 alors que je fais du 41, car c'était la dernière paire dispo, et les nanas ne servent à rien (même si une des deux est un avion de chasse)

 

A Saint Placide, rien à voir, l'accueil est courtois et les deux vendeuses connaissent bien leur métier et leurs produits, les différences entre les modèles, etc.

Je suis reparti avec des richelieu (me fallait des one-cut depuis longtemps, c'est trop beau) en 40.5 et des derbies en 41 qui fittent parfaitement. Cerise sur le gateau, le site ne le dit pas mais ils font aussi des mi-bas 100% fil d'ecosse à 8€

Lien vers le commentaire

Normalement j'aime pas trashtalk sur les gens mais le type n'y connait rien et voulait limite me convaincre de prendre le 42 alors que je fais du 41, car c'était la dernière paire dispo, et les nanas ne servent à rien (même si une des deux est un avion de chasse)

 

A Saint Placide, rien à voir, l'accueil est courtois et les deux vendeuses connaissent bien leur métier et leurs produits, les différences entre les modèles, etc.

Je suis reparti avec des richelieu (me fallait des one-cut depuis longtemps, c'est trop beau) en 40.5 et des derbies en 41 qui fittent parfaitement. Cerise sur le gateau, le site ne le dit pas mais ils font aussi des mi-bas 100% fil d'ecosse à 8€

 

Ah, je parlais de Saint Placide. Deux mecs, l'un peu aimable, l'autre un zozo qui m'explique alternance des ports et la nécessité d'embauchoirs

Lien vers le commentaire

Bon, y a pas de mal à parler d'alternance de port et d'embauchoirs, si ?

 

Le mecs est pas sensé savoir que t'es un fan de souliers et pas un type fraichement débarqué de 10 ans chez Minelli qui porte tous les jours les mêmes pompes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon, y a pas de mal à parler d'alternance de port et d'embauchoirs, si ?

 

Le mecs est pas sensé savoir que t'es un fan de souliers et pas un type fraichement débarqué de 10 ans chez Minelli qui porte tous les jours les mêmes pompes.

 

Je lui avait demandé si c'était du Blake ou du Goodyear 2 minutes avant.

 

Et puis quand bien même, un bon vendeur ne prends pas son client pour un ignorant ; c'est même le contraire qui est à faire ama. Ca ne l’empêche pas d'être accessible et de bons conseils.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...