Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

  • 1 month later...

Ce jour de solitude ou tu t'apercois que tu as 25 chemises; 10 jeans selvedge, plus d'imper que Colombo et Kojak reuni...

 

mon dernier achat:

 

 

 

 

Pas mal ! j'aime beaucoup les pantalons.

Lien vers le commentaire

Bon, c'est vingt euros un pantalon sur mesure ici. Pourriez-vous m'indiquer des sites sur lesquels je pourrais trouver des photos de coupes de costumes afin de les montrer au tailleur ?

Tumblr?

Lien vers le commentaire

Sinon, double post mais que pensez-vous des costumes gris moucheté ? J'en veux un depuis longtemps, vous n'avez pas un exemple ?

il va falloir être plus precis

 

De mon cote je vais essayer de trouver un imper de surplus de l'armee coreenne ici

Lien vers le commentaire

Non, Harvey ici porte de la laine, JB parle de flanelle. C'est super confortable, c'est ma matière préférée, mais c'est assez sensible à la mode : aujourd'hui c'est hype, classe avec une cravate en soie tressée comme sur la photo, mais tu n'es pas à l'abri d'un changement de mode.

La laine c'est plus intemporelle.

Lien vers le commentaire

Bon, c'est vingt euros un pantalon sur mesure ici. Pourriez-vous m'indiquer des sites sur lesquels je pourrais trouver des photos de coupes de costumes afin de les montrer au tailleur ?

 

Stiff Collar ? Tu auras pas des photos mais des croquis. C'est pas mal pour expliquer à un tailleur (tu peux aussi essayer les tailleurs du standing au dessus ; j'ai cru comprendre que c'était pas cher au Moyen-Orient pour des mecs qui avaient une technique excellente).

 

Sinon, tu peux demander le pantalon de droite :

 

 

6a00d8341bfb9a53ef01a73dd915ca970d.jpg?w

Lien vers le commentaire

Après il faut voir ta coupe (épaules carrées ? grand ? jambes musclées ?...).

Tu peux chercher des styles de coupe sur Tumblr effectivement. Par exemple : tumblr_ne78g2e3Vl1s60689o1_540.jpg

(bon là il compense l'absence absolu de torse avec une écharpe et un gilet mais la coupe slim est pas mal)

 

 

Pour ma part je cherche du tweed vert (pour mes week-end en Ecosse avec ma XK120, m'voyez)

tumblr_lpd4dp1r0x1qc8xtuo1_1280.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pour ceux qui ont besoin de bons costards, je vais depuis longtemps à Côme en italie, il y a la fabrique de Canali. -40% en moyenne sur les prix français.
En plus cela permet de passer un week end sympa et d'ailleurs je vous engage de plutôt prendre un hôtel côté Suisse à Lugano, c'est un peu plus calme quand même.

Mon père a mis des Canali pendant 20 ans et moi depuis 10 ans (sauf les années où je n'ai pas eu à en porter). Bon après il faut aimer les costards italiens.

 

je me demande pourquoi je ne l'avais pas dit avant...

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...