Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Un noeud délibérément asymétrique ? Qui ne se défait pas de lui-même quand on retire sa cravate ? Mais quelle horreur.

Je garde mon noeud Christensen.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

perso, je pense que le mieux ce sont les chemises: une chemise reste intemporelle.

 

le mieux c'est d'arriver avec ce que tu veux comme style; bien precise le break de ton pantalon; le type de taille.

 

Des photos; sinon tu risques de te retrouver un style vintage (apres ca peut etre cool); mon prochain costume; j'ai envie de faire quelque chose proche du style vestimentaire de Golgo13.

 

Qu'as tu deja dans ta garde robe?

un costume gris est toujours bien

sinon fais un pantalon a pince; c'est classe et pas facile a trouver en PaP

Lien vers le commentaire

Golgo 13 a un half break. Je dis ça...

No break ça fait un peu feu de plancher tout de même.

 

En tout cas pour le sur-mesure il faut toujours arriver chez le tailleurs avec en tête exactement ce que tu veux (couleur, coupe, blend ou non, tissage, niveau d'entoilage, nombre de boutons (deux, le reste c'est interdit pour les costumes non-croisés), croisé ou non, poche ticket ou non, break du pantalon, pli du pantalon, type de col...). L'avantage du tailleur est qu'il peut te faire à peu près n'importe quoi pourvu que tu lui demande, alors profites-en vraiment.

Lien vers le commentaire

Golgo 13 a un half break. Je dis ça...

No break ça fait un peu feu de plancher tout de même..

Golgo14 a un free Pass; c'etait une de mes icones de style quand j'etais plus jeune

Golgo_13_Kowloon_Poster01.jpg

Golgo_13_vol_1_(Japanese_edition).jpg

 

C'est pareil avec les gangsters de Kitano et les tueurs  chez John Woo

Lien vers le commentaire

Mais, moi, je veux des pantalons avec ourlet à revers !

Des photos de pantalon à pince, sinon ?

Merci des conseils. Je me ferai tailler une dizaine de chemises blanches avant de rentrer si j'arrive à en trouver des pas mal.

Sinon, j'ai acheté une paire de mocassins pour 50 euros. Faites par un bottier qui fait ça depuis qu'il est gamin. J'attends quelques mois et si elles tiennent, je pense lui acheter des chaussures sur mesure, aussi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...