Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bon, hier j'ai craqué.

Un costume Digel bleu à carreau rouge (extraordinairement beau) en tissus Reda super 130s, un noeud pap' Hermès, une paire de double monk de chez benson en noire pour changer. Le tout à -20/-30%.

http://www.benson-shoes.be/fr/double-boucle-3615-noir.html#.V2zqYcY6_qA

À peu près celui ci :.

https://www.digel.de/images/mobile/header-images/2016-fs/preference.jpg

Couleur un peu moins pâle mais proche.

Lien vers le commentaire

C'est pas grave au fond, changer une semelle c'est entre 100 et 120€, ce n'est vraiment intéressant que sur des paires à 600€ minimum à mon avis. J'ai une paire de Bexley que j'aime beaucoup qui est au stade du changement, je pense qu'elle va prendre la poussière un bon bout de temps, c'est quasiment le prix d'une neuve pour lui refaire la semelle ! Mùeùe à 300€, ça fait la moitié du prix...

 

Avec des bons patins régulièrement changés, ton cousu blake durera autant de temps que tu prendras soin des souliers.

Personnellement, j'ai arrêté de m'inquiéter de savoir si mes chaussures étaient montées en blake ou goodyear, surtout qu'ayant le pied long et large, un peu de finesse ne gâche rien.

Lien vers le commentaire

C&A, not kidding

 

Pas mal de mes chemises "qui ne vont pas avec un costume" viennent de chez C&A. 100% coton, bonnes coupes, classiques dans les tons et les coloris, passent partout et prix imbattables (la première à 29€ et la seconde a 19€ de mémoire).

Lien vers le commentaire

TM Lewin.

 

Merci Escondido, mais je vois qu'ils n'ont pas de boutique sur Paris. Je ne suis pas encore prêt psychologiquement à acheter des fringues sans essai préalable. La probabilité que je sois satisfait est trop faible pour que ce soit intéressant.

 

C&A, not kidding

 

Pas mal de mes chemises "qui ne vont pas avec un costume" viennent de chez C&A. 100% coton, bonnes coupes, classiques dans les tons et les coloris, passent partout et prix imbattables (la première à 29€ et la seconde a 19€ de mémoire).

 

Merci Poney, je vais tester pour voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire

Merci Escondido, mais je vois qu'ils n'ont pas de boutique sur Paris. Je ne suis pas encore prêt psychologiquement à acheter des fringues sans essai préalable. La probabilité que je sois satisfait est trop faible pour que ce soit intéressant.

 

 

En prenant tes mesures, tu réduis fortement la probabilité d'un bad fit. Par contre, pour juger de la couleur, du tissu et des coutures, pas le choix il est vrai.

Lien vers le commentaire

TM Lewin.

 

Très ajusté???

 

Les chemises de TM Lewin taillent large comme pas possible!

 

 

Tu peux essayé de voir du coté de M.Studio, ils font parfois des chemises à motifs.

Lien vers le commentaire

Très ajusté???

 

Les chemises de TM Lewin taillent large comme pas possible!

 

 

Tu peux essayé de voir du coté de M.Studio, ils font parfois des chemises à motifs.

 

Tout dépend du fit (quand on peut choisir, ce qui n'est pas toujours possible il est vrai).

Lien vers le commentaire

 

Tu peux essayé de voir du coté de M.Studio, ils font parfois des chemises à motifs.

 

 

Gitan vintage.

 

 

Merci à vous.

Je connaissais M.Studio mais n'ai jamais eu l'opportunité d'essayer.

Gitman Vintage m'était inconnu, mais je pense que je vais avoir quelques difficultés à en trouver sur Paris.

 

En cherchant sur internet, j'ai vu que Hast faisait de l'extra-ajusté : http://www.hast.fr/fr/5-chemise-homme#/coupe-extra_ajustee

Je vais aussi aller voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...